FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Sanctuary Hotel New York 4* « Sans Transfert »
États-Unis - New York et Côte Est
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Etats-Unis      Sanctuary Hotel New York 4* « Sans Transfert »

L'avis De Départ Demain

Le Sanctuary est ce qu’on appelle un « boutique » hôtel. C’est-à-dire qu’il a peu de chambres : 111 seulement. Presque rien à l’aune de New York. On y rentre comme dans un sanctuaire en passant entre deux improbables colonnes doriques en façade de ce brownstone façon Brooklyn. La situation est remarquable : quasiment sur Times square, angle Broadway et 47ème rue. En plein quartier des théâtres, Rockefeller center à deux pas. Chambres petites (18m²) mais très cosy, déco super. L’accueil est chaleureux, une valeur sûre.
Points forts : Petit hôtel    • Jolies chambres    • Rooftop 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

C'est un petit immeuble en brique, façon brownstone de Brooklyn. Avec pour entrée un curieux portique en colonnes doriques. Une épaisse porte en bois donne accès à ce qu'il convient d'appeler un sanctuaire : à l'abri de la cohue de la rue, au calme, un salon avec une belle cheminée où le feu crépite. Statues de divinités vraisemblablement hindouistes. Lumières tamisées, mobilier design, tons doux et musique lounge. Au fond un bar tout en onyx éclairé. Belle ambiance dès l'entrée : The Sanctuary, le bien nommé.
Difficile de trouver mieux pour qui veut être autour de Times Square. The Sanctuary est presque à l'angle de Broadway et de la 47ème rue. Quasiment sur Times Square. En plein quartier des théâtres. A deux pas de Rockefeller Center. Stations de métro à gogo pour toutes les directions souhaitables.

Hebergement

L'hôtel est la rénovation totale de l'ancien Portland Square hotel où plus personne n'allait plus tant l'état de vétusté était avancé. Après plusieurs millions de dollars de rénovation The Sanctuary dispose de 111 chambres, pas immenses loin de là mais particulièrement charmantes.
La 1ère catégorie se nomme Supérieure. Elle se décline en Queen et King size. C'est une petite chambre : 18m2. Néanmoins ravissante. Moquette chocolat et rouge rappelant que le couloir est chocolat et la porte de la chambre rouge vif.

Ces chambres sont très calmes car elles donnent sur l'intérieur. Petite fenêtre mais pas de vue. Un lit Queen size (env. 150cm) avec une belle tête de lit en cuir. Les draps sont signés Frette. Un petit bureau avec une télévision écran plat.

A noter que l'Internet en Wi-fi est gratuit. La salle de bains, en marbre, se compose d'une belle douche entourée de verre qu'on peut occulter par un rideau, d'un lavabo, de toilettes séparées, une fois n'est pas coutume. Produits d'accueil bio sophistiqués. Le tout dans un espace certes restreint mais d'un goût parfait.

La version King size est la même un peu plus grande (3m2 sup) avec un lit King soit 180cm de large.

Taille au-dessus : la Deluxe qui se décline de même en Queen ou King. Pas immense non plus mais 22/24 m2. Très jolies aussi, elles donnent souvent sur la 47eme rue. Mais, miracle encore jamais vu à Manhattan, on a soigné l'insonorisation avec des doubles fenêtres, double vitrage ! Le progrès fait rage. On avait perdu espoir de voir un jour un hôtel insonorisé à New York. Lit Queen ou lit King, au choix.

La Double Double fait une trentaine de mètres carrés. C'est donc louable. On y trouve 2 lis de 130cm. On peut y loger à 4 pour peu que l'on n'ait pas le sommeil agité.

Enfin une Suite, appelée Sweet, qui se prononce comme suite en américain. Elle est composée de 2 deluxe king. Mais ce n'est pas une vraie suite en ce sens que les pièces ne sont pas séparées. C'est néanmoins une magnifique chambre. Une salle de bains et un cabinet de toilettes. Toilettes japonaises. Comme quoi il ne faut douter de rien !

Restauration

Si vous avez réservé le petit déjeuner il sera servi dans une salle très colorée, amusante, sous forme de buffet continental (pas d'oeufs).
Le bar est couru le soir après le boulot.

Equipements Et Activités

Les hôtes ont accès à 2 clubs de sports des environs, hyper équipés et assez chics d'ailleurs.

Notre Avis

Du charme et la situation.
Que demander de mieux. (What else ? en langage indigène)

Formalités

Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité.
***
(source France Diplomatie le 13 mai 2024)
Pour les passagers de nationalité française :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).
Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris).
NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux États-Unis sans visa.
L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
***
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère, merci de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Pour les passagers mineurs voyageant seuls, avec un seul parent ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale, une autorisation de sortie de territoire et la photocopie recto-verso de la pièce d’identité du / des parents détenant l’autorité parentale sont obligatoires quel que soit le pays de destination.
Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer, nous vous recommandons vivement de consulter avant votre réservation et régulièrement, avant votre départ, le site du ministère des affaires étrangères en cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
les vols aller et retourles taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)l’hébergement en chambre double pour la durée du séjourla pension selon programme

Ne comprend pas
les frais de dossierles transferts Aéroport - Hôtel - Aéroportles assurances complémentaires facultativesles prestations payantes (activités, excursions…)les dépenses personnellesles pourboires usuelsles éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entréeles services / resort feesLes repas non mentionés