FAQ

01 45 62 32 61
Autotour La fascinante Andalucía
Espagne - Andalousie
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Espagne continentale      Autotour La fascinante Andalucía

L'avis De Départ Demain

Que dire de cet autotour ? Certainement pas qu’il révolutionne le genre en Andalousie. C’est un autotour classique, plutôt bien conçu avec ses 2 nuits tant à Grenade qu’à Séville. Non, ce qu’il a d’intéressant ce sont ces départs quotidiens de multiples villes de province et de Paris. Pour le reste le charme andalou jouera : quel que soit la période la région est sublime. Olé !
Points forts : • Départs quotidiens Paris et province   • Croisière fluviale offerte (voir dates)   • 2 nuits à Grenade et Séville 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Jour 1 : France Séville

Envol pour Séville et prise de votre véhicule de location à l'aéroport. Début de la découverte de cette ville. Chaque rue, chaque place, chaque coin caché de Séville a une histoire à raconter. Nous vous suggérons de visiter lAlcazar, classé au Patrimoine de lHumanité, composé de palais, de jardins et de patios. Ou bien la cathédrale de Séville édifiée au 15e siècle sur une ancienne mosquée et arpenter les ruelles médiévales du centre historique. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Séville Jerez De La Frontera Ou Puerto Santa Maria (115 Km/Env. 1H30)

Petit déjeuner. Départ pour Jerez de la Frontera. Vous longerez de nombreux petits villages blancs typiques de cette région : Zahara, Arcos, Grazalema, etc. Jerez est une ville entourée de murailles. Ses bodegas et son flamenco, ses chevaux pur-sang espagnols et sa feria ont atteint une renommée internationale qui attire de nombreux touristes. Vous pourrez visiter sa cathédrale ; sa construction débuta en 1695 pour s'achever en 1778. Le prolongement temporaire de sa construction a fait que divers styles se sont ajoutés les uns aux autres pendant sa construction. Ou encore l'Alcazar, cette forteresse du 11e siècle est d'origine islamique et il s'agit de la construction la plus ancienne de Xerez. La ville de Puerto de Santa María, aux murs blanchis à la chaux se trouve entre pinèdes, plages et marais, juste sur la baie de Cadix. Le parc naturel de Bahía de Cádiz sert de toile de fond aux bâtiments les plus emblématiques du centre-ville et aux bateaux de la côte. Marinas, terrains de golf et complexes résidentiels de luxe se trouvent sur la côte atlantique, bénéficiant de belles vues et plus de 300 jours de soleil par an. La légende raconte que cette ville en bord mer, berceau du poète Rafael Alberti, a été fondée par un commandant athénien. Cependant, les premiers documents historiques datent de la conquête islamique. La ville atteint son point culminant de prospérité après la Reconquista sous Alfonso X (13e siècle) et sous la domination des Ducs de Medinace. Au cours des siècles qui suivirent, sa relation avec locéan Atlantique et avec les expéditions maritimes (y compris la découverte des Amériques) conduisit Puerto Santa Maria à devenir le siège du capitaine général de locéan. Grâce à sa richesse architecturale, le château de San Marcos est lun de ses bâtiments les plus remarquables. Sur le site dune ancienne mosquée, il y a une chapelle chrétienne dans le donjon du château. Le tracé révèle à la fois des éléments almohades et gothiques, le fruit de cultures existant côte à côte depuis des siècles. Autre construction religieuse remarquable, la Grande Église Prieurée, datant du 15e siècle. La ville elle-même sest développée et a prospéré aux 16e et 18e, avec de nombreux bâtiments baroques, comme la splendide Casa de los Leones. Ce manoir a été construit par lun des nombreux marchands qui sont venus de la côte cantabrique pour faire des affaires dans le port. Installation à l'hôtel à Jerez ou Puerto Santa Maria.

Jour 3 : Puerto Santa Maria Ou Jerez De La Frontera Ronda (115 Km/Env. 1H30)

Petit déjeuner. Nous vous conseillons de vous arrêter à Cadix et de prendre votre temps dans les ruelles de cette ville, lune des plus anciennes dEspagne et au patrimoine le plus riche. Ses différentes cathédrales, ses églises sont assez impressionnantes. Ses nombreux jardins ainsi que ses places en font une ville très agréable. Vous pourrez visiter sa cathédrale, l'église Santa Cruz, le Grand Théâtre Falla, le théâtre romain, etc. Puis arrivée à Ronda. Cette ville est séparée en deux par le Tajo del Ronda, un défilé profond de plus de 150 mètres. Sa vieille ville a été déclarée "Bien d'intérêt culturel". Ce territoire fut occupé par divers peuples qui laissèrent des traces encore visibles. Plusieurs ponts relient la partie vieille et la partie moderne, faisant de la "ville des châteaux" une des étapes incontournables de cette région. Installation à l'hôtel.

Jour 4 : Ronda Grenade (180 Km/Env. 2H30)

Petit déjeuner. Arrivée à Grenade, appelée autrefois la "Damas de lAndalousie". Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

Jour 5 : Grenade

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de Grenade. Cette ville est inévitable lors dun voyage en Andalousie. Son imposante Alhambra surplombe la douce ville. Elle représentait autrefois le centre politique de tout loccident musulman. Elle représente le monument le plus visité dEspagne. Mais "Granada" a énormément de choses à offrir : le quartier de l'Albaicín, vieux quartier des nasrides où sentremêlent des petites ruelles étroites peuplées de maison blanchies à la chaux ; le centre historique où se dressent dimposants palais, monastères et églises.

Jour 6 : Grenade Cordoue (200 Km/Env. 2H15)

Après votre petit déjeuner, vous pourrez prendre la route pour vous diriger vers Cordoue. Cest la 3e ville dAndalousie. Nous vous conseillons de vous perdre dans les ruelles étroites afin de découvrir la vraie Cordoue. Les maisons avec les patios qui laissent entrevoir les plantes et fleurs qui cohabitent avec les fontaines et autres jeux deau, les placettes joliment blanchies. Le quartier juif et la synagogue datant de lépoque médiévale, historique. Unique en Andalousie, et troisième synagogue la mieux conservée en Espagne, elle est située dans le quartier de Cordoue de la Judería. Vous pourrez découvrir la mosquée devenue cathédrale, chef-duvre de lart islamique aux 850 colonnes. Cette ville millénaire, inscrite au Patrimoine de lHumanité, est un héritage vivant des diverses cultures qui y ont vécu au cours de lhistoire. Installation à l'hôtel.

Jour 7 : Cordoue Séville (140 Km/Env. 1H35)

Petit déjeuner. Dès le matin, évadez-vous pour Séville. Cette ville mérite qu'on prenne son temps pour la découvrir. La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au Patrimoine de lHumanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou la Macarena. Nous vous conseillons de visiter la Plaza de España, la Plaza de las Americas, le parc Maria Luisa et de vous laisser tenter par une petite balade sur le Guadalquivir pour découvrir Séville d'une façon originale. Installation à l'hôtel.

Jour 8 : Séville France

Petit déjeuner. Selon votre heure de départ, route pour laéroport de Malaga et restitution de votre véhicule. Envol pour la France.

Parole De Spécialiste

Des palais arabo-andalous pleins de grâce aux paisibles patios fleuris, des vastes champs doliviers aux petits villages blancs fidèles à leurs traditions, laissez-vous envoûter par le charme de lAndalousie au son ensorcelant du flamenco. Grenade et son Alhambra, splendide palais arabe médiéval ; Cordoue et ses mosquées transformées en églises ; Séville, sa majestueuse cathédrale et ses jardins de lAlcazar Sans oublier Ronda encerclée par les imposantes montagnes, perchée au bord de falaises vertigineuses et Cadix et ses nombreux monuments nichés au bord dune Méditerranée étincelante... Une évasion tout envoûtante.

Formalités

Formalités sanitaires :
A compter du 23 novembre, un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat est négatif, est exigé à l’entrée sur le territoire espagnol.

Tous les voyageurs sont tenus de remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien : https://spth.gob.es/
Si le pré-enregistrement sur votre vol est possible alors toutes les informations nécessaires sont disponibles pour obtenir le QR Code.
Si le pré-enregistrement sur votre vol n'est pas possible, vous pouvez pré-remplir à plus de 48h le formulaire de contrôle sanitaire et finaliser celui-ci après l'enregistrement à l’aéroport. Le QR Code est reçu très rapidement.

Au retour en France, les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h au moment de l'embarquement avant de prendre l'avion. En cas de non présentation, les voyageurs ne pourront embarquer.

Formalités administratives :

Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• le vol France / Séville / France
• les taxes aériennes + redevances de 41€ soumises à modification
• 8 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie B (Opel Corsa ou similaire), en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP et taxes locales, livraison et restitution à l'aéroport de Séville
• l’hébergement en chambre double
• les petits déjeuners

Ne comprend pas
• les frais de service
• les repas non mentionnés et les boissons
• les excursions et visites suggérées
• le port des bagages
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…)
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)