FAQ

01 45 62 32 61
Charme de la Corse
France - Corse
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      France - Corse      Charme de la Corse

L'avis De Départ Demain

On peut faire confiance à Visit Europe : côté circuits accompagnés ils assurent dans toute l’Europe et même plus loin. Alors pour ce tour de Corse puisqu’il s’agit en fait d’un itinéraire insulaire circulaire vous êtes entre de bonnes mains. Leur système d’audiophone fonctionne parfaitement et vous d’écouter (ou non…) parfaitement. Multiples ajouts au circuit normal avec soirée corse, tour en bateau et même petit train pour ne pas fatiguer. Un quart de vin est même inclus aux repas. Vous allez vous régaler sur tous les plans. 
Points forts : Circuit accompagné    • Pension complète    • Multiples excursions incluses 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Vous Aimerez...

- LE CARACTÈRE TRADITIONNEL et authentique des villages de la Balagne, « le jardin de la Corse »
- FLÂNER dans les ruelles d’Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte, découvrir ses places ombragées et le charme du vieux port - VOUS IMMERGER dans la culture corse en participant à la soirée chants et guitares corses
- LA DIVERSITÉ des paysages associant le bleu de la mer, le vert des vignobles, les fantastiques décors naturels orangés des calanques de Piana et les couleurs multiples du maquis corse
- LA SPLENDEUR des falaises de Bonifacio lors de la balade en bateau

Nos Atouts

- Audiophones offerts pour un confort d’écoute de votre guide en toute liberté durant les visites - Soirée chants et guitares corses - Promenade en bateau à la découverte des grottes marines et des falaises impressionnantes de Bonifacio - Visite de Bonifacio et Corte en petit train - 1/4l de vin par repas inclus - 1 bagage en soute et 1 bagage à main inclus, poids selon compagnie

Le Programme

Jour 1 : France - Bastia

À l’arrivée à Bastia, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Bastia / Calvi / Île Rousse. Dîner et nuit.

Jour 2 : Calvi - Balagne - Ile Rousse (165 km)

Départ pour Calvi. Temps libre pour flâner à travers les ruelles de la citadelle génoise ou pour découvrir le port de plaisance avec son immense baie de 5 km de sable fin. Continuation pour la Balagne, le « jardin de la Corse », peuplée de vieux villages traditionnels : Calenzana, Zilia, Lunghignano. Visite d’un moulin à huile en cours d’excursion puis de Sant'Antonino, Aregno et Corbara. Arrivée à Île Rousse. Visite libre de la cité paoline : son marché aux 21 colonnes, la Marinella, sa belle promenade en bord de mer... Dégustation de produits locaux et déjeuner en cours de route. Dîner et nuit.

Jour 3 : Saint-Florent - Cap Corse - Bastia (130 km)

Départ pour le désert des Agriates et St-Florent, petit port de pêche aujourd'hui devenu une station balnéaire très réputée. Continuation pour le Cap Corse avec Nonza, Pino, Macinaggio, Santa Severa, Erbalunga, Miomo, Pietranera. Continuation à Bastia. Visite guidée de la ville de Bastia. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit.

Jour 4 : Corte - Col de Vizzavona - Ajaccio (200 km)

Départ en direction de la vallée de Golo et Ponte Leccia. Continuation vers Corte, la capitale historique de la Corse. Visite de Corte en petit train. Temps libre. Départ pour Venaco, Vivario et le col de Vizzavona avec sa forêt de pins « Laricci ». Ce parcours suit le fameux train qui relie Ajaccio à Bastia. Passage par Bocognano. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région d’Ajaccio.

Jour 5 : Ajaccio (30 km)

Départ pour Ajaccio. Visite guidée. La ville natale de Napoléon Bonaparte possède un site unique ; elle se dessine au coeur d’un des plus beaux golfes du monde, face aux îles Sanguinaires. Temps libre pour la découverte personnelle de la ville. Ensuite, tour d’orientation à la pointe de la Parata et arrêt pour une petite balade. Déjeuner en cours de route. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit.

Jour 6 : Propriano - Sartène - Bonifacio (265 km)

Départ en direction de Cauro, Petreto-Bicchisano, Olmeto et du golfe de Valinco. Continuation pour Sartène, la « plus corse des villes corses ». Route vers l’extrême sud, en passant vers la crique de Roccapina et l’étonnante sculpture naturelle en forme de lion en contrebas. Arrivée à Bonifacio. Le site est exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications... Embarquement pour une promenade en bateau à la découverte des grottes marines et des falaises impressionnantes. Retour à terre. Visite de Bonifacio en petit train. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit.

Jour 7 : Calanches de Piana - Porto - Bastia (215 km)

Départ pour Porto par Cargèse, un pittoresque port de pêche et de plaisance. Passage par Piana. Continuation pour le golfe de Porto et les Calanches de Piana. Départ pour les gorges de la Spelunca, Évisa et traversée de la forêt d'AÏtone. Continuation pour Calacuccia et le col de Vergio. Poursuite avec la vallée du Niolo, les gorges de la Scala di Santa Regina, Pont de Castirla. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel dans la région de Bastia. Dîner. Soirée chants et guitares corses (jour à confirmer selon disponibilité des musiciens). Nuit.

Jour 8 : Bastia - France

Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Le Logement

Vos hôtels :

- Région de Bastia / Calvi / Île Rousse : Hôtel Saint Christophe, à Calvi
- Région d’Ajaccio : Complexe Marina Viva, à Porticcio
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.

Informations Pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols réguliers par Air Corsica, Volotea, Transavia, Easy Jet, Air France, HOP! ou Luxair

Bon à savoir :

- Minimum de participants : 10 personnes
- Maximum de participants : 49 personnes
- Découvertes en petit train de Corte et Bonifacio
- Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite

Formalités

Pour les ressortissants français : une carte d’identité ou un passeport est suffisant pour se rendre en Corse puisqu'il s'agit d'un département français. Aucun visa n’est requis pour séjourner sur l’île.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Bastia / FranceUn bagage en soute et un bagage à main par personne (poids selon la compagnie)Les taxes aériennes (susceptibles de modification)Les transferts et transport terrestre en autocar avec air conditionnéLe logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels ou résidences de tourisme 3* (normes locales)La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (1/4 de vin par personne par repas)Les entrées et visites mentionnées au programmeLa présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)L'assistance rapatriement

Ne comprend pas
Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienneLes éventuelles hausses de carburantLes repas, boissons et prestations non mentionnés ou avec supplémentLes dépenses personnellesL'assurance annulation