FAQ

01 45 62 32 61
Grand tour de Corse - Petit groupe
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      France - Alpes      Grand tour de Corse - Petit groupe

L'avis de Départ Demain

Visit Europe, qui s’y connait en matière de circuits accompagnés, propose son Grand Tour de Corse avec des départs réservés à de petits groupes de maximum 20 personnes ; le programme est un circuit avec de multiples excursions incluses dont, c’est original,  les îles Lavezzi. En petit comité vous serez en bonne compagnie.
Points forts : Circuit accompagné  • Maximum 20 personnes  • Excursions intéressantes incluses 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Vous aimerez...

- DÉCOUVRIR une île fabuleuse, passer d’un littoral paradisiaque aux merveilles d’une destination montagneuse où se cachent des villages pittoresques
- LA VISITE GUIDÉE d’Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte, un site unique au coeur d'un des plus beaux golfes du monde, face aux îles Sanguinaires
- EMBARQUER pour une excursion maritime : une promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi
- DÉGUSTER des vins corses et participer à une soirée chants et guitares corses
- ARPENTER en petit train les villes de Corte, Bonifacio et Bastia

Nos atouts

- Audiophones offerts pour un confort d'écoute de votre guide en toute liberté durant les visites
- Croisière dans l'archipel des îles Lavezzi
- Visite de Corte et Bonifacia en petit train
- En option : croisière dans les Calanches de Piana
- Un quart de litre de vin par repas inclus
- 1 bagage en soute et 1 bagage à main inclus, poids selon la compagnie

Le programme

Jour 1 : France - Bastia

À l’arrivée à Bastia, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Bastia. Dîner et nuit.
Jour 2 : Corte - Aléria - Solenzara - Porto Vecchio (180 km)

Départ vers la vallée du Golo et les gorges déchiquetées de la Scala di Santa Regina. Arrivée à Corte, au coeur du parc régional naturel corse. Visite de ville en petit train. Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. Continuation pour la vallée du Tavignano. Passage par Aléria, Solenzara, le long de la côte des nacres, et Porto Vecchio. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel dans la région de Solenzara / Porto Vecchio. Dîner et nuit.
Jour 3 : Bonifacio - Iles Lavezzi (55 km)

Départ pour Bonifacio, ville d'Art et d'Histoire. La ville haute, perchée sur un promontoire étroit, domine la Méditerranée. Le site est exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications... Embarquement pour une promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi classé réserve naturelle. Retour à Bonifacio. Débarquement. Visite de la ville en petit train. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit.
Jour 4 : Col de Bavella - Ajaccio (150 km)

Départ vers la région de l'Alta Rocca par le col de Bavella et ses aiguilles rocheuses. Poursuite vers Zonza, des villages de Levie et de Ste-Lucie-de-Tallano Continuation pour Sartène, la « plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée, perchée en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanese. Continuation vers le golfe du Valinco. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel dans la région d’Ajaccio. Dîner. Soirée chants et guitares corses. Nuit.
Jour 5 : Ajaccio - Calanches de Piana - Porto (105 km)

Départ pour la visite guidée d'Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte. Continuation pour Sagone, puis arrêt à Cargèse, petit village situé sur la côte ouest de l'île. Poursuite du trajet vers les célèbres calanches de Piana. Continuation en direction des gorges de la Spelunca avant de rentrer vers Porto et le golfe de Porto. Déjeuner en cours de route. En option (réservation et paiement sur place) : croisière dans les Calanches de Piana. Dîner et nuit dans la région de Porto.
Jour 6 : Calvi - La Balagne - Région de Calvi ou Ile Rousse (110 km)

Départ pour le col de la Croix qui domine le superbe golfe de Girolata avec ses falaises abruptes et ses coulées de lave figées, puis, le col de Marsulinu par la vallée du Fango. Arrivée à Calvi : visite guidée de la Citadelle surplombant le marché couvert, la place Christophe Colomb, la tour de sel, et le port de plaisance. Continuation pour la Balagne, le « jardin de la Corse », peuplée de vieux villages en belvédères posés sur des pitons rocheux ou cachés au coeur d’étroites vallées : Lumio, Sant'Antonino, Aregno, Corbara et Île Rousse... Temps libre à l'Île Rousse.Dégustation des produits locaux en cours d'excursion. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Calvi ou Île Rousse.
Jour 7 : Saint-Florent - Cap Corse - Bastia (230 km)

Départ vers le désert des Agriates et Saint-Florent. Continuation pour le Cap Corse et passage par les villages de Nonza, Pino, Macinaggio, Santa Severa, Erbalunga et Miomo. Arrivée à Bastia. Visite guidée de la ville : la place de Saint Nicolas, le quartier « Terra Vecchia » , la place du marché, le vieux port... Déjeuner en cours de route. Diner et nuit.
Jour 8 : Bastia - France

Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Le logement

Vos hôtels :

- Région de Bastia : Hôtel chez Walter à Lucciana
- Région de Porto-Vecchio / Solenzara : Hôtel Maquis et Mer, à Sari-Solenzara
- Région d'Ajaccio : Hôtel Marina Viva, à Porticcio, ou résidence Les Calanques, à Ajaccio
- Région de Porto : Hôtel Stella Marina, à Serriera
- Région de Calvi / Île Rousse : Résidence Benista, à Ile Rousse, ou hôtel Saint Christophe, à Calvi
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.

Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols réguliers par Air Corsica, Volotea, Transavia, Easy Jet, Air France, HOP! ou Luxair

Bon à savoir :

- Minimum de participants : 10 personnes
- Maximum de participants : 20 personnes
- Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Formalités

Pour les ressortissants français : une carte d’identité ou un passeport est suffisant pour se rendre en Corse puisqu'il s'agit d'un département français. Aucun visa n’est requis pour séjourner sur l’île.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Bastia / FranceUn bagage en soute et un bagage à main par personne (poids selon la compagnie)Les taxes aériennes (susceptibles de modification)Les transferts et transport terrestre en autocar avec air conditionnéLe logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels ou résidences de tourisme 2* ou 3* (normes locales)La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (1/4 de vin par personne par repas)Les entrées et visites mentionnées au programmeLa présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)L'assistance rapatriement

Ne comprend pas
Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienneLes éventuelles hausses de carburantLes repas, boissons et prestations non mentionnés ou avec supplémentLes dépenses personnellesL'assurance annulation