FAQ

01 45 62 32 61
Autotour Grèce classique
Grèce - Athènes et sa région
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Grèce continentale      Autotour Grèce classique

L'avis De Départ Demain

Classique de chez classique : on ne refait pas un itinéraire qui tourne. Ne vous attendez pas à des inédits, voici les grands sites grecs tels que tous les itinéraires les font. On attendait de Kuoni un peu d’originalité, n’est-il pas ? Certes on a le choix de la catégorie d’hôtel et même un 5* à Athènes. Tant mieux. Quant à la voiture de location, prévoyez un upgrade, forcément payant : la catégorie A aura son avantage à Athènes quand il s’agira de se garer mais côté confort et espace c’est très restreint. 
Points forts : Choix de catégorie d’hôtels    • Départs quotidiens    • Itinéraire classique 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Votre Itinéraire

1er jour: PARIS > ATHÈNES

Envol pour Athènes. À l’arrivée, prise en charge de votre véhicule de location. Nuit à l’hôtel.

2e jour: ATHÈNES

Journée libre pour explorer la ville et ses célèbres monuments. L’Acropole et le Parthénon, perchés sur une colline, vous invitent à un voyage au coeur de la Grèce antique. La colline de Lycabette aux multiples légendes vous offre un écrin de verdure au centre de la ville. Le quartier anima de Plaka vous charmera avec ses ruelles étroites, ses boutiques minuscules et ses tavernes pittoresques où l’on déguste houmous, choriatiki (la fameuse salade grecque), keftedes... Nuit à l’hôtel.

3e jour: ATHÈNES > CORINTHE > NAUPLIE (140 km)

Départ en direction de la région d’Argolis. Passage par le canal de Corinthe qui sépare le Péloponnèse de la Grèce continentale. Vous pourrez choisir de découvrir l’ancienne Corinthe où Saint-Paul a vécu pendant 2 ans : l’Agora et le temple d’Apollon sont les preuves de la richesse de la ville lors de l’Antiquité. En route, faites une halte à Épidaure célèbre pour son sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios et son théâtre. Puis direction Mycènes pour visiter le palais royal et la tombe d’Agamemnon. Continuation vers Nauplie, première capitale de la Grèce moderne et nuit à l’hôtel.

4e jour: NAUPLIE > OLYMPIE (210 km)

Matinée libre pour explorer Nauplie en bord de mer avec sa magnifique baie, sa forteresse vénitienne et sa vieille ville. Départ vers Olympie et nuit à l’hôtel.

5e jour: OLYMPIE > DELPHES (120 km)

Matinée pour découvrir Olympie, lieu de naissance des Olympiades (en 776 avant J.-C.) : le stade, le temple d’Hero, le colossal temple de Zeus qui abritait l’une des sept merveilles du monde antique, la statue chryséléphantine et le musée archéologique. Route vers Delphes, l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, niché sur l’un des flancs du mont Parnasse. Nuit à l’hôtel.

6e jour: DELPHES > ATHÈNES (180 km)

Pour les Grecs anciens, Delphes était considéré comme le nombril du monde. Ce sanctuaire dédié à Apollon jouit d’un panorama exceptionnel sur la vallée et le golfe de Corinthe. Le temple et le théâtre, sans oublier le musée archéologique, sont d’une richesse et d’une beauté sans pareilles. Retour vers Athènes et nuit à l’hôtel.

7e jour: ATHÈNES

Profitez de cette journée pour approfondir la découverte d’Athènes : le Musée archéologique, le Musée d’art cycladique, la colline des Muses et son monument de Philopappos, la colline Profitis Ilias qui offre un point de vue unique sur le Pirée et le golfe Saronique... Nuit à l’hôtel.

8e jour: ATHÈNES > PARIS

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Départ pour Paris.

Bon À Savoir

- Les visites mentionnées sont des suggestions.
- Les hébergements de catégorie standard correspondent à des hôtels 4* (norme locale).
- Les hébergements de catégorie supérieure correspondent à une hôtellerie 5* (n.l.) à Athènes et 4* (n.l.) dans les autres villes.
- L’hôtellerie grecque affiche toujours des disparités d’un hôtel à l’autre même pour une classification identique.
- Une taxe de séjour est à régler sur place, directement auprès de chaque hôtel, d’un montant de 1,50 € à 4 € par nuit selon la catégorie d’hôtel.
- Formalités, nous consulter.

Les Plus

- VISITE DES SITES INCONTOURNABLES DE GRÈCE avec un rythme agréable.
- DÉCOUVERTE DES SPLENDIDES PAYSAGES du golfe de Corinthe.
- 3 NUITS À ATHÈNES pour profiter des atouts de la trépidante capitale.

Les Repas

Petits déjeuners.

Formalités

Formalités sanitaires :
MODALITÉS DE SORTIE ET D'ENTRÉE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange ou rouge. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français (d'autres modalités s'appliquent pour entrer et sortir du pays de destination, cf plus bas).
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous devez impérativement consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés
• Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants
Veuillez noter : pour rentrer en France, les voyageurs vaccinés en provenance des pays "orange", devront fournir un test PCR de moins de 72h avant l'embarquement ou un test antigénique (TAG) de moins de 48h. Dans le cas inverse, il faudra justifier d’un motif impérieux
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants
Toutes les modalités de voyage de/à destination des pays verts, ainsi que la liste des motifs impérieux de/à destination des pays oranges et rouges, sont accessibles ICI

MODALITÉS D'ENTRÉES ET RÈGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire. Elles sont susceptibles d'évoluer régulièrement.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, vous devez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les trajets Paris/Athènes/Paris.
- La location d’un véhicule catégorie A.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 4 ou 5 étoiles (norme locale).
- Les petits déjeuners.
- Les taxes variables susceptibles de modifications.
- Autres compagnies et départs de province et autres catégories de voiture : nous consulter.

Ne comprend pas
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.