FAQ

01 45 62 32 61
Circuit Echappée depuis la région de Corinthe - Depuis l'Arion 4*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Grèce continentale      Circuit Echappée depuis la région de Corinthe - Depuis l'Arion 4*

L'avis de Départ Demain

Bien pratique car on visite tout en ne changeant pas d’hôtel. Sa position est stratégique : sur le golfe de Corinthe côté Péloponnèse. L’Argolide est là avec Mycènes, Epidaure, Nauplie. Athènes est plus loin mais l’autoroute facilite les choses. Vous allez beaucoup aimer le voyage au lac Bleu et à l’Héraion. L’hôtel est de bonne qualité. Espérons que l’imagination du chef se soit développée pendant la pandémie pour vous offrir le meilleur de la cuisine grecque. 
Points forts : Situation stratégique de l’hôtel  • « circuit » en étoile  • Excursions incontournables 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Programme de votre circuit dans le Péloponnèse

1er  jour : Vol France / Athènes. 
Accueil à l’aéroport d’Athènes, transfert à votre hôtel dans la région de Corinthe. Dîner et nuit.

2e jour : Région de Corinthe.
Journée libre à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

3e jour : Région de Corinthe.
Journée libre à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

4e jour : Région de Corinthe.
Journée libre à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

5e jour : Athènes (1 journée, env. 200 km).
Départ pour la visite d’Athènes. Athènes moderne : passage par le Parlement et ses célèbres Evzones, les monuments néo-classiques (l’Université, l’Académie, la Bibliothèque). Athènes antique : le stade de marbre où se déroulèrent les premiers Jeux Olympiques, le temple de Zeus et la porte d’Hadrien. Puis visite du haut lieu de la civilisation, l’Acropole*, ses monuments et son nouveau musée. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel.

6e jour : Ancienne Corinthe, Némée, Cap Héraion, le Lac bleu et le monastère d’Ossios Patapios (1 journée, env. 80 km).
Départ dans la matinée pour le canal de Corinthe. Arrêt photo, puis continuation vers l'Ancienne Corinthe, une des villes les plus importantes de la Grèce Antique, où Saint Paul a vécu et prêché. Arrêt à l'Acrocorinthe, l'Acropole de l'ancienne Corinthe, la plus impressionnante des Acropoles de la Grèce continentale (entrée à  régler sur place). Poursuite vers Némée, visite des caves et degustation de fameux vins locaux. Retour à l'hôtel. L'après-midi,  départ en direction du Monastère d’Ossios Patapios (Saint Patapios) : situé sur les hauteurs au milieu des oliviers, ce beau monastère offre une vue splendide sur l’isthme et le golfe de Corinthe. Découverte du site et des reliques. Continuation à travers les paysages ruraux et les villages authentiques vers le Cap Héraion : son phare surplombant le golfe de Corinthe, les vestiges du temple d’Héra… Sur le retour, arrêt dans une taverne typique au bord du « Lac Bleu » pour un agréable apéritif (1 ouzo ou 1 boisson sans alcool) et dégustation d’un mezze. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : Argolide (1 journée, env. 180 km).
Court arrêt au Canal de Corinthe, puis départ pour Mycènes*, antique royaume d’Agamemnon, entouré par sa muraille cyclopéenne. Visite de l’Acropole avec la porte des Lions, et du Trésor d’Atrée ou tombeau d’Agamemnon. Après à Nauplie, continuation vers Epidaure* : son théâtre, le mieux conservé et le plus parfait des édifices de ce genre, dans un paysage dont la douceur devait être l’un des facteurs de la guérison que la plupart des visiteurs venait chercher pendant l’Antiquité ! Ce sanctuaire, à l’acoustique exceptionnelle, sert aujourd’hui de cadre au festival d’Epidaure. Déjeuner en taverne. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour : Vol Athènes / France. 
Transfert à l’aéroport (env. 100 à 120 km) ou prolongation de votre séjour  en Grèce.

* Sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Votre logement : Arion 4*

• Situation : dans la station balnéaire de Xylokastro, au nord-est du Péloponnèse, dans le golfe de Corinthe, à 10 m d’une plage de galets (route à traverser), 250 m du centre-ville, 120 km d’Athènes et 153 km de l’aéroport.

• L’hôtel : 74 chambres dans un bâtiment de 5 étages, face à la mer et bordé par la forêt de pins de Pefkias.

• Les chambres : salle de bains (douche ou baignoire/WC), sèche-cheveux, air conditionné, réfrigérateur (minibar payant), TV/satellite, Wi-Fi, coffre-fort, balcon ou terrasse. Lit bébé gratuit (sur demande, compte comme 1 personne en triple). Lit d’appoint ou canapé-lit pour les personnes supplémentaires.
- Chambres standard : env. 25-30 m², pour 1 à 3 personnes, vue forêt ou vue mer avec supplément.
- Junior Suites : env. 35-40 m², pour 2 à 3 personnes, chambre avec coin salon, vue forêt ou vue mer (selon disponibilités).
- Suites famille : env. 35-40 m², pour 2 à 4 personnes (maximum 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants), chambre et salon (non séparés), vue forêt ou vue mer (selon disponibilités).
- Suites Deluxe : env. 35-40 m², pour 2-3 personnes, max. 2 adultes et 1 enfant, au 5ème étage avec grande terrasse vue panoramique sur la forêt et la mer et bain à remous extérieur.

• Restauration : restaurant (formule demi-pension; dîner menu fixe 3 plats avec boissons incluses : 1/2 eau, 1/4 vin local ou 1 jus de fruits pour les enfants), snack-bar. Tenue correcte exigée au restaurant.

• Services : piscine d’eau douce. chaises longues et parasols gratuits à la piscine et sur la plage, serviettes contre caution (env. 10 €). Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel. Petit centre Spa (payant) : sauna, hammam, bains à remous. Ascenseur. Cartes de crédit acceptées (Visa, Mastercard).

• Divers : accessible aux personnes à mobilité réduite (1 chambre standard aménagée). Parking public gratuit, arrêt de bus, tavernes à 100 m. Animaux non admis.

Bon à savoir

• Départ le samedi du 10 avril au 23 octobre 2021 (dernier départ).
• Le programme pourra être modifié en raison d'impératifs et lors des jours fériés.
• Visites réalisées avec d'autres participants sur place. Accompagnateur/guide durant les excursions uniquement.
• Maximum 49 participants par autocar.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .

Informations pratiques :

• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.

Information Covid-19 :

À partir du 19 avril 2021 , quelle que soit la situation épidémiologique existant dans le pays de départ , voici les formalités à accomplir pour les voyageurs:
 
Voyageur de plus de 5 ans, non-vacciné ou partiellement vacciné : 
1-            Présenter un les résultats en anglais d’un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ, délivrés par un laboratoire (Comprenant nom, prénom, numéro de carte d’identité ou de passeport
2-            Remplir obligatoirement en ligne le document PLF, au plus tard la veille de l’arrivée en Grèce : https://travel.gov.gr
              Ce document permet d’obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l’embarquement,  et aux autorités locales à l’arrivée en Grèce.
 
Voyageur ayant finalisé sa vaccination selon les doses requises, avec un délai de 14 jours après la dernière injection : 
1-            Présenter son certificat de vaccination officiel en anglais avec nom, prénom, type de vaccin et nombre de doses
2-            Remplir obligatoirement en ligne le document PLF, au plus tard la veille de l’arrivée en Grèce : https://travel.gov.gr
              Ce document permet d’obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l’embarquement,  et aux autorités locales à l’arrivée en Grèce.
 
A l’arrivée, tous les voyageurs (vaccinés ou non) peuvent subir un test aléatoire antigénique, selon le QR code présenté.
La sélection se fait à travers un système d'échantillonnage ciblé, basé sur le système EVA utilisé à l'été 2020.
Si une personne est désignée, la vérification du voyageur est obligatoire. Sinon, les autorités se réservent le droit de refuser son entrée dans le pays.
- Isolement obligatoire pour les touristes qui ont été testés positifs pour le SRAS-Cov-2, à la suite d'un test aléatoire.
Dans ce cas, les voyageurs et leurs accompagnateurs seront hébergés dans des hôtels de quarantaine et subiront d'autres tests PCR pour confirmer le diagnostic initial.
- Les voyageurs resteront isolés dans les hôtels pendant au moins 10 jours et subiront de nouveaux tests.
Les frais d'hébergement dans les hôtels de quarantaine seront pris en charge par l'État Grec.

Information Covid-19 - Entrée en Grèce

Merci prendre connaissance des formalités particulières applicables à partir du 27/06/20 pour se rendre en Grèce dans l’onglet « FORMALITES ».

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, le programme pourra différer du descriptif initial. Les excursions pourront être modifiées, voire annulées et dans ce cas vous seront remboursées. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

EXCURSIONS

LA VILLE D’ATHÈNES (1JOURNEE) : env. 58 €*
Découverte de la capitale moderne (le Parlement et ses gardes Evzones, ses monuments néoclassiques), et antique (stade de marbre, temple de Zeus, porte d’Adrien, l’Acropole). Temps libre à Plaka.

DELPHES (1 JOURNEE) : env. 67 €*
Dans le cadre grandiose du massif du Parnasse. Visite du site de Delphes, du sanctuaire d’Apollon, du musée abritant la superbe statue de l’Aurige.

OLYMPIE (1 journée) : env. 65 €*
Départ matinal vers Olympie, symbole de la Grèce antique, où les hommes pratiquaient les jeux consacrés aux Dieux. Visite du site et son musée, puis temps libre. Retour en fin de journée (env. 3h30 de route par trajet).

ARGOLIDE (1 journée) : env. 58 €*
Visite de l’antique Mycènes : sa muraille, l’Acropole avec la porte des Lions, le Trésor d’Atrée (ou tombeau d’Agamemnon). Arrêt à Nauplie, puis découverte d’Epidaure et de son théâtre dans un paysage d’une grande douceur.

CROISIÈRE AUX ÎLES SARONIQUES (1 journée, déjeuner à bord) : env. 109 €*
Transfert au Pirée, embarquement pour une mini-croisière vers les îles typiques du Golfe Saronique, si proches d’Athènes : Hydra, Poros et Egine (découverte libre).

LE CANAL DE CORINTHE (1/2 journée) : env. 28 €*
Traversée du Canal de Corinthe : cet ouvrage très impressionnant (env. 6.3 km de long et 25 m de large), fut creusé entre 1882 et 1893. Il relie les mers Ionienne et Egée en séparant le Péloponnèse de la Grèce continentale.

CAP HERAION ET LE MONASTÈRE D’OSSIOS PATAPIOS (1/2 journée) : env. 30 €*
Visite du monastère dédié à Ossios Patapios, saint du 4e siècle dont la dépouille fut découverte dans une grotte décorée de fresques byzantines. Puis le site archéologique d’Heraion, sanctuaire de la déesse Héra, épouse de Zeus. Dégustation d'un mezze au bord du "Lac Bleu".

KALAVRYTA (1 journée) : env. 50 €*
Route vers le nord du Péloponnèse. A Diakopto, embarquement à bord de l’ancien train à crémaillère (à régler sur place) pour un trajet splendide d’environ 1 h vers le beau village de montagne traditionnel de Kalavryta. Visite du monastère Mega Spilaio et du musée.

CROISIÈRE EGINE, AGISTRI, CANAL DE CORINTHE (1 journée) : env.65 €*
Départ du port d’Isthmia pour une agréable croisière à la découverte de 2 joyaux du Golfe Saronique (visite libre) : Egine, connue pour ses pistaches, et Agistri, authentique et préservée. Au retour, traversé du célèbre Canal de Corinthe (aller et retour).
NB. : Excursion réalisable de fin mai à mi-septembre.

* Programme et tarifs par personne donnés à titre indicatif (entrées et boissons non compris, déjeuners non compris sauf mention contraire). Réductions pour les enfants pour la plupart des excursions. Inscription et règlement sur place sous réserve d’un minimum de participants.

Formalités

Formalités sanitaires :
MODALITES DE SORTIE ET D'ENTRÉE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange ou rouge. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous devez impérativement consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés
• Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants
Veuillez noter : pour rentrer en France, les voyageurs vaccinés en provenance des pays "orange", devront fournir un test PCR de moins de 72h avant l'embarquement ou un test antigénique (TAG) de moins de 48h. Dans le cas inverse, il faudra justifier d’un motif impérieux
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants

Toutes les modalités de voyage de/à destination des pays verts, ainsi que la liste des motifs impérieux de/à destination des pays oranges et rouges, sont accessibles ICI

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire. Elles sont susceptibles d'évoluer régulièrement.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, vous devez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie

Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• Le transport aérien
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d’hébergement, de pension et de nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation• Les excursions mentionnées au programme.
• Le bagage en cabine et en soute
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier.
• La taxe carbone (directive européenne 2003/87/CE) et l'écotaxe.
• Notre assistance sur place.

Ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme
• Les assurances.