FAQ

01 45 62 32 61
La Fortezza 3*
Italie - Florence
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Italie continentale      La Fortezza 3*

L'avis De Départ Demain

La Fortezza n’est pas au cœur de Florence comme l’indique, à tort, le voyagiste : il est hors les murs, dans une rue calme à côté de la forteresse da Bazzo. Pas loin du centre pour autant : 5 minutes en tram lui-même à 5 minutes de l’hôtel ou 20 minutes à pied jusqu’à la cathédrale. On profite donc d’une bonne situation tout en ne payant pas le prix fort de l’hyper centre. Les chambres sont très correctes surtout pour un 3*, l’Italie nous a habitué à beaucoup moins bien. Ici elles sont climatisées. Le personnel est d’un accueil remarquable. Le petit déjeuner est excellent (plutôt rare même si cela s’améliore dans le pays). Parking privé appréciable car les places sont rares et chères. Tout pour plaire y compris le prix.
Points forts : Bonne situation   • Climatisation   • Parking privé 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

L'hôtel

Cette villa du XIXe si cle dot e d un paisible jardin est 700 m tres de la gare ferroviaire. C est l un des h tels les plus proches du centre de conf rences de Fortezza da Basso. Situ dans un quartier r sidentiel l tablissement comporte des parties communes l gantes et classiques et des chambres contemporaines. Le buffet de petit d jeuner est servi dans une salle splendide. Vous trouverez galement une agr able salle de lecture dans laquelle vous pourrez vous d tendre. L h tel est facilement accessible en voiture gr ce la proximit du p riph rique de Florence et du parking payant de l h tel. De plus 50 m tres de l tablissement vous pourrez prendre un bus pour la Piazza Duomo situ e au coeur de la ville. Si vous souhaitez vous promener vous pourrez arpenter les rues fascinantes de la ville et atteindre la cath drale en une vingtaine de minutes.

Formalites

IMPORTANT : A compter du 22 septembre 2020 Pour une arrivée en Italie les voyageurs doivent : - se signaler dès l'arrivée à l'autorité sanitaire régionale (liste par région : http://www.salute.gov.it/portale/nuovocoronavirus/dettaglioContenutiNuovoCoronavirus.jsp?lingua=italiano&id=5364&area=nuovoCoronavirus&menu=aChiRivolgersi) ; - présenter le résultat négatif d'un test PCR ou antigénique de moins de 48h à leur arrivée. Les voyageurs qui ne pourraient pas présenter ce document devront faire une quatorzaine (14 jours) en Italie (il n'est plus possible de faire le test en arrivant en Italie). Pour plus d'information, vous pouvez consulter le lien suivant : https://it.ambafrance.org/Coronavirus-Covid-19-situation-en-Italie-10236 - Se soumettre à un isolement de 5 jours même si le premier test est négatif, à l'adresse indiquée aux autorités sanitaires (adresse privée ou hôtel) et refaire un test à la fin de l'isolement. Mesures sanitaires additionnelles dans certaines régions italiennes : Sardaigne : s'enregistrer avant son voyage sur www.sus.regione.sardegna.it Sicile : s'enregistrer avant son voyage sur www.siciliasicura.costruiresalute.it (uniquement depuis un téléphone). Pouilles : s'enregistrer avant son voyage sur www.sanita.puglia.it Campanie et Naples : Les résidents de Campanie qui reviennent de l'étranger ou de Sardaigne doivent se présenter dans les 24 heures suivant leur retour à l'agence de santé locale afin d'effectuer un test sérologique. Pour plus de renseignements :http://www.regione.campania.it RETOUR EN FRANCE : A compter du dimanche 24 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays de l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national. Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire. Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Conditions De Pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie. La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation.

Santé Et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourront être tenu responsable d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations Pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

Pour les ressortissants français : une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité vous permettront d’entrer librement pour une durée maximale de 3 mois car l’Italie est membre de l’Union européenne.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Alitalia, Brussels Airlines, KLM (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages Logement à l'hôtel La Fortezza en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier La pension de base : le type de pension indiqué sur vos documents de voyage Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ne comprend pas
Les frais de dossier Les assurances facultatives Les autres repas et les boissons Les activités et excursions payantes Les dépenses d'ordre personnel Les transferts entre aéroport et hôtel Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie) Les bagages cabines pour certaines compagnies La Taxe de séjour à régler sur place en fonction du type d'hébergement et de sa catégorie