FAQ

01 45 62 32 61
Autotour Sardaigne en liberté ****
Italie - Sardaigne
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Italie - Sardaigne      Autotour Sardaigne en liberté ****

L'avis De Départ Demain

La Sardaigne se prête parfaitement à un autotour, elle a beaucoup plus à offrir que ses magnifiques plages. L’intérieur du pays est tout aussi splendide. Fram propose là un circuit équilibré qui convient parfaitement en temps et distances. Les hôtels réservés sont classés 4*, comptez sur 3 pour ne pas être déçus. Les départs sont quotidiens. What else ? 
Points forts : Départs quotidiens    • Parfait itinéraire    • Hôtels 4* 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Description

Partez à la découverte de la Sardaigne avec cet autotour. Découvrez les sites archéologiques, la richesse de la culture de la Sardaigne, et profitez des charmants paysages du pays à votre rythme.

Logement

Vous serez logés dans des hôtels 4* (ou similaires) :

OLBIA : President, Double Tree, Martini Alessandor hotel
REGION D'ALGHERO : Corte Rosada, Oasi
REGION DE CAGLIARI : Sardegna Hotel, Panorama, Setar, Regina Margherita

Bon À Savoir

- Itinéraire quotidien suggéré, étapes obligatoires (pouvant être modifiées en fonction de certains impératifs locaux), visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Location d'un véhicule catégorie A incluse. Catégorie supérieure avec supplément (nous consulter).
- Formule petit déjeuner.
- Taxe de séjour à régler sur place (dès 16 ans) : entre 1EUR et 2,5EUR par personne te par nuit selon les hôtels (sous réserve de modifications par les autorités locales).

Vos Étapes

SUGGESTION DE VISITES

1er jour : FRANCE - OLBIA
Rendez-vous au comptoir Europcar de l'aéroport d'Olbia pour récéption de votre véhicule. Départ pour Arzachena et visite des tombeaux des Géants de Codduvecchiu. Continuation vers le village de San Pantaleo. Puis arrivée à Golfo Aranci,via la route panoramique qui traverse la côte nord-orientale de l'île, prisé pour son petit port de pêche. Continuation vers Golfo Marinella, localité balnéaire caractérisée par ses maisons de style sarde aux couleurs pastel. Puis visite de la baie de Porto Rotondo. Nuit dans la région de Gallura.

2ème jour : REGION DE GALLURA
Départ pour Santa Teresa Gallur, prisée pour sa vu incroyable sur les falaises de Bonifacio et pour ses plages aux eaux cristallines. Route via la "Cote Emeraude" réputée pour ses criques et arrirvée à Palau. Puis embarquement pour l'archipel de l'île de la Maddalena. Visite de la ville et temps libre. Retour sur terre et halte à Porto Cervo. Nuit dans la région de Gallura.

3ème jour: REGION DE GALLURA
Embarquement pour l'ile de Tavolara et ses plages d'eau cristalline. Arrêt à la vallée de la Lune. Continuation pour Tempio Pausania et visite de la ville, construite entièrement de marbre de granit. Continuation vers le lac Liscia. Nuit dans la région de Gallura.

4ème jour : SARDAIGNE OCCIDENTALE
Départ pour Castelsardo, village de pêcheurs situé sur un promontoire de trachyte dominé par le château des Doria. Matinée dédiée à la visite du château de l'Amiral Doria avec sa belle vue sur les Côtes corses. Visite du centre historique et promenade dans les typiques ruelles du village, dont la principale activité est la vannerie. Continuation pour Porto Torres et visite de l'église de San Gavino (la plus grande et importante église romane en Sardaigne). Route vers Sassari et visite du musée archéologique Sanna. Route pour Alghero. Nuit dans la région de la Sardaigne orientale.

5ème jour : REGION D'ALGHERO
Visite du site naturel de Capo Caccia et sa célèbre grotte « Grotte de Neptune ». Embarquement depuis le Port d'Alghero pour aller admirer les somptueuses falaises de Capo Caccia sur lesquelles s'ouvrent différentes cavités naturelles. Après-midi, visite d'Alghero, ville fortifiée d'origine catalane ayant conservée ses ruelles typiques et ses vieux quartiers. Temps libre. Nuit dans la région d'Alghero.

6ème jour : REGION DE CAGLIARI
Départ pour Bosa par une route panoramique longeant la mer. Visite de la ville au bord du fleuve Temo, dominée par le Château de Serravalle (XIIe siècle). Visite de l'Eglise San Pietro (IXe siècle), une des plus belles églises de style romano-gothique de la Sardaigne et la Cathédrale. Continuation vers Oristano et arrêt à Paulilatino pour la visite du fameux puits sacré de Sainte Christine. Il s'agit d'un des sites archéologiques les plus suggestifs de la Sardaigne du 1.300 av. J.C. Dans l'après-midi, départ pour Barumini, ville réputée pour son plus grand complexe nuragique le Su Nuraxi, dont ses vestiges remontent à l'âge de bronze. Continuation pour Cagliari. Visite du centre historique et du quartier médiéval comprenant la belle Cathédrale romane. Nuit dans la région de Calgiari.

7ème jour : REGION DE NUORO
Départ pour Nuoro. Visite du Musée de la Vie et des Traditions Sardes. Continuation vers Orgosolo, village typique de la Barbagia. Promenade pour admirer les "Murales" qui recouvrent les façades des maisons. Déjeuner à base de spécialités sardes comme le "Purceddo" (cochon rôti) et agneau avec pommes de terre, le tout accompagné de chansons populaires et d'un vin de la région. Nuit dans la région de Nuoro/sud d'Olbia.

8ème jour : OLBIA - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Restitution de votre véhicule à l'aéroport. Vol retour. Arrivé le 9è jour.


Formalités

Formalités sanitaires :
MODALITES DE SORTIE ET D'ENTRÉE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange ou rouge. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous devez impérativement consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés
• Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants
Veuillez noter : pour rentrer en France, les voyageurs vaccinés en provenance des pays "orange", devront fournir un test PCR de moins de 72h avant l'embarquement ou un test antigénique (TAG) de moins de 48h. Dans le cas inverse, il faudra justifier d’un motif impérieux
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants

Toutes les modalités de voyage de/à destination des pays verts, ainsi que la liste des motifs impérieux de/à destination des pays oranges et rouges, sont accessibles ICI

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire. Elles sont susceptibles d'évoluer régulièrement.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, vous devez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie

Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
- Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
- La location d'un véhicule catégorie B pendant 7 jours.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passager minimum.

Ne comprend pas
- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.