FAQ

01 45 62 32 61
Du Douro au Tage - Portugal
Portugal - Porto
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Portugal continental      Du Douro au Tage - Portugal

L'avis De Départ Demain

Le Portugal est un pays parfait pour un autotour : pas immense, des routes en excellent état, des sites proches faisant ainsi du voyage une perpétuelle découverte. Programme très équilibré que celui-ci avec un avantage : outre le Nord il inclut l’Alentejo et surtout Evora, une ville magnifiquement préservée où l’on peut tourner des films de cape et d’épée en décors naturels. Logement en hôtels 3* sans prétentions mais bien situés.
Points forts : Itinéraire confortable   • Petits déjeuners inclus   • Nuit à Evora 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Descriptif Produit

Un voyage itinérant, idéal pour partir à la rencontre du Portugal de Porto à Lisbonne à son propre rythme. Du Douro au Tage en passant par l'Alentejo, cet itinéraire vous permettra de découvrir les incontournables de la destination en toute liberté.

Jour 1

Paris - Porto
Arrivée à l'aéroport de Porto. Mise à disposition de la voiture à l'aéroport et route vers Amarante ou Paredes. Dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 2

Porto - Guimarães - Braga (145 km)
Visite de la ville de Porto : découverte de son centre historique. Route vers Braga en passant par Guimarães, le berceau du Portugal. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région de Braga.

Jour 3

Braga - Seia - Serra da Estrela (280 km)
Visite de Braga et son sanctuaire du Bom Jesus qui est relié à la ville par un funiculaire. Route vers la Serra da Estrela pour découvrir la montagne la plus haute du Portugal et admirer en chemin les petits villages traditionnels de pierre. Arrêt à Seia pour visiter le musée du Pain et déguster les produits régionaux. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région de Serra da Estrela, Covilhã ou Fundão.

Jour 4

Coimbra - Batalha - Fatima (250 km)
Route vers Coimbra et visite du centre-ville, de la fameuse université et de sa bibliothèque. Arrêt à Batalha pour visiter le monastère, érigé pour commémorer la bataille qui offrit l'indépendance au Portugal. Continuation vers Fatima et visite de son sanctuaire. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région de Fatima

Jour 5

Nazaré - Obidos - Evora (300 km) Départ vers Nazaré, village de pêcheurs renommé pour ses grandes vagues idéales pour la pratique du surf. Continuation vers Óbidos, charmant petit village médiéval, où vous pourrez goûter la liqueur de griottes traditionnelle de la région (Ginginha). Route vers Evora. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région d'Evora.

Jour 6

Evora - Sintra - Estoril - Cascais - Benavente (250 km)
Visite d'Evora, ville de l'Alentejo classée au patrimoine Mondial de l'Unesco, de l'église, la place de la Giralda et le temple de Diana. Départ en direction d'Estoril et Cascais, deux stations balnéaires renommées. Continuation vers Sintra, petit village près de Lisbonne où vous pourrez visiter le Palais Royal construit entre le XIVème et le XVIème siècle. Repas libres. Nuit à l'hôtel dans la région de Benavente, Montijo ou Setúbal.

Jour 7

Lisbonne (120 km)
Visite de la capitale du Portugal : Lisbonne. Découverte du quartier de Belém, la Tour de Belém, le monument des Découvertes et le quartier médiéval de l'Alfama. Profitez-en pour déguster un Pastel de Belém, pâtisserie traditionnelle de la région. Repas libres. Nuit dans la région de Benavente, Montijo ou Setúbal.

Infos

Avantages top - Etapes réservées en petit déjeuner par nos soins - Large temps laissé aux visites à effectuer à votre rythme Infos top A combiner obligatoirement à une location de voiture. - Pour des raisons techniques, les hôtels pourront être modifiés tout en respectant les étapes - Les visites sont données à titre indicatif et restent des suggestions, chacun adaptant son itinéraire selon son rythme. - Vérifier au préalable les périodes d'ouverture des sites suggérés. Selon les saisons, les horaires peuvent varier. - Les hébergements sont réservés dans la région des villes mentionnées, au plus proche selon disponibilités - Le nom des hôtels est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage hébergement top A titre indicatif et sous réserve de disponibilité - Amarante - 1 nuit : Navarras 3* - Braga - 1 nuit : Bom Jesus de Braga 3* - Covilhã - 1 nuit : Vanguarda 3* - Fatima - 1 nuit : Fatima Hotels 3* - Evora - 1 nuit : Dom Fernando 3* - Benavente - 2 nuits : Benavente Vila Hotel 3* Hôtels mentionnés ou similaires Conditions de location de voiture :
- Les véhicules sont loués au départ des agences indiquées pour chaque destination
- Un supplément et des conditions particulières peuvent s'appliquer en dehors de ces dépôts
- Le premier jour définit la saison de tarification de référence
- Ces prix ne comprennent pas le carburant et les frais liés à la circulation du véhicule
- Les véhicules sont délivrés réservoir plein et devront être rendus réservoir plein
- Le client devra s'aquitter sur place du règlement de toute infraction au code de la route (des frais de traitement peuvent être facturés en sus) ou des dommages causés suite à une utilisation non conforme de son véhicule de location
- Les véhicules sont loués par tranche de 24h à partir de la remise du véhicule. Tout dépassement entraîne un supplément à régler sur place selon les tarifs du loueur
- Une caution par carte de crédit au nom du conducteur uniquement est demandée sur place au moment de la prise du véhicule notamment pour le carburant qui sera facturé aux tarifs du loueur en cas de retour réservoir vide ou partiellement vide (les cartes american express, electron, maestro ou toute autre carte de retrait ne sont pas acceptées)
- Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum, 75 ans maximum et posséder son permis depuis au moins 1 an
- L'âge du conducteur doit être précisé à la réservation, les loueurs peuvent appliquer des suppléments et restrictions selon les modèles de véhicule et selon l'âge
- L'assurance de véhicule ne couvre pas la perte des clefs et des systèmes de fermeture des portes, les erreurs de éapprovisionnement en carburant, les éventuelles négligences du conducteur, la conduite en état d'ébriété, es dégâts causés à la partie inférieure du véhicule, l'embrayage... (voir conditions complètes auprès du loueur)
- Tous les suppléments doivent être réglés par le client directement sur place
- Ces conditions sont susceptibles d'être modifiées par le loueur sans avis préalable
- Nous vous recommandons de lire attentivement le contrat qui vous sera remis à la remise du véhicule pour les conditions complètes relatives à chaque destination
- Ces prix comprennent : kilométrage illimité, assurance collision(sous réserve de la franchise) , assurance contre le vol, supplément de circulation et TVA
- Suppléments et conditions particulières : siège bébé : 4euros par jour, GPS : 5euros par jour, conducteur supplémentaire : 28,5euros par location
- Une taxe aéroport de 25euros/location pour la prise et/ou remise du véhicule aux aéroports de Porto et Lisbonne est à régler sur place auprès du loueur

Categorie

Aucune

Formalités

Formalités sanitaires :
Tout voyageur devra présenter à l'embarquement du vol aller un test PCR de moins de 72 heures
Pour Madère, remplir le formulaire d’enquête épidémiologique sur https://madeirasafe.com

Au retour en France, les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h au moment de l'embarquement avant de prendre l'avion. En cas de non présentation, les voyageurs ne pourront embarquer.

Formalités administratives :
Le Portugal étant membre de l’Union Européenne, les ressortissants français, mineurs inclus, peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols spéciaux de province et les vols réguliers de Paris, Lyon et Nantes : France/Porto - Lisbonne/France ou France/Lisbonne - Porto/France
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier (75euros), tous deux sujets à modifications
- L'hébergement 7 nuits en chambre double standard et petit-déjeuner

Ne comprend pas
- Le supplément location de voiture à ajouter obligatoirement,
- Le supplément de prise et remise du véhicule dans 2 aéroports différents : 82,50euros
- Le supplément chambre individuelle par semaine : 294euros,
- Les pourboires et dépenses personnelles,
- Les entrées dans les sites et musées suggérés,
- Les formules Assurances & Assistance Rapatriement/Bagages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront d'améliorer votre expérience sur notre site, de vous proposer du contenu personnalisé et de réaliser des analyses de fréquentation du site.