FAQ

01 45 62 32 61
  • Du Lundi au Samedi
  • de 08h à 22h
  • et le Dimanche de 10h à 19h
  • Une question ?
Autotour Escapade Dominicaine 3* + Whala Bayahibe 4*
Rép. Dominicaine
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Du Lundi au Samedi
  • de 08h à 22h
  • et le Dimanche de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      République dominicaine      Autotour Escapade Dominicaine 3* + Whala Bayahibe 4*

L'offre à saisir

Points forts

• Combiné entre séjour et circuit
• Départs garantis
• Parfait pour découvrir l’île et les Dominicains

Infos dispo

Départs depuis : Bruxelles / Genève / Lyon / Marseille / Nice / Paris
Départs le : 25/11 , 26/11 , 27/11 , 28/11

L'avis De Départ Demain

La Rep Dom ce ne sont pas que des plages. Certes elles ne manquent pas (avec ce voyage vous allez découvrir les plus belles et pas forcément les plus fréquentées), mais la Rep Dom c’est aussi une île verdoyante, riche de sa nature et de ses habitants. C’est encore une capitale St Domingue merveille d’architecture coloniale. C’est enfin la merveilleuse péninsule de Samana autour de laquelle nagent les baleines. Selon la durée de séjour choisie, une semaine de circuit avec votre voiture (circulation facile une fois sorti de la capitale) et une semaine en « all in » sur la plage : un parfait combiné balnéo-culturel.

Hébergement Autotour

Le déroulement des étapes est donné à titre indicatif, l'autotour peut être inversé ou modifié selon la disponibilité des hôtels pendant votre séjour.

Dans le cadre de cette offre, vous serez logés en chambre standard en hôtels 3*. Les chambres sont climatisées, équipées de salles de bains et de toilettes.

Catégorie 3*
- Hôtel à Saint Domnigue, 1 nuit
- Hôtel à Barahona, 2 nuits
- Hôtel à Santiago, 1 nuit
- Hôtel à Las Terrenas, 2 nuits

Programme Autotour

Jour 1 - France / République Dominicaine
Décollage à destination de Saint Domingue sur vol régulier.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport par notre représentant local et transfert à votre hôtel dans le centre-ville de Saint Domingue.
Installation à votre hôtel où vous pourrez vous détendre.
Diner libre et nuit à l’hôtel à Saint Domingue.

Jour 2 - Saint Domingue/Barahona Côte Sud-Ouest (260 km)
Après votre petit-déjeuner, découverte à pied du centre historique de Saint Domingue, la plus vieille ville européenne du Nouveau Monde.
Un guide vous accompagnera pendant cette promenade afin de vous faire découvrir les beautés de cette ville au riche passé colonial et de vous imprégner de sa culture et de son histoire.
La visite dure environ 2h00 et sera proposée en français.
Déjeuner libre.
Récupération de votre voiture en début d'après-midi et route vers la côte Sud-Ouest de l’île.
210 km, principalement sur autoroute, comptez environ 2h30 de route.
Arrivée à Barahona et installation à votre hôtel
Diner libre et nuit à l’hôtel de Barahona.

Jour 3 - Barahona
Petit-déjeuner
Toute une journée pour découvrir la région la mieux préservée du pays où la nature se love dans de magnifiques parcs nationaux, encercle d’immenses lacs et offre des paysages paradisiaques avant de s’évanouir dans le turquoise de la mer des Caraïbes.
Cette côte reste propice au farniente et aux plaisirs de la baignade.
Déjeuner et diner libres.
Nuit à l’hôtel de Barahona.

Suggestions de visites :
Bahia de las Aguilas à Pedernales, c’est là que vous retrouverez l’une de plus belles plages de la République Dominicaine.
Les mines de Larimar à 10 km de Barahona, sur les hauteurs de Bahoruco, où se trouve la plus grande mine d’extraction de pierres semi-précieuses bleues, unique au monde.
La route panoramique Barahona-Enriquillo : Aussi belle que sinueuse, la route longe la côte en direction du sud et offre au regard un camaïeu de couleurs, du bleu cristallin de la mer au vert lumineux des montagnes d’où dévalent des torrents se déversant dans des piscines naturelles, des balnéarios. Ce périple majestueux peut se poursuivre jusqu’à lagune de Oviedo.

Jour 4 - Santiago et sa région centrale El Cibao
Petit déjeuner.
Départ en direction de Santiago, « La ville cœur » se trouve dans le centre de la luxuriante Valle du Cibao. Comptez environ 2h00 de route soit 205 km, principalement sur autoroute ?
Santiago est le berceau du rhum et du tabac.
De plus cette ville, qui est la deuxième plus grande ville du pays, et sa région offrent une combinaison parfaite d’histoire, de culture et de nature exubérante.
Grâce à ses grandes plantations de tabac, la République Dominicaine fabrique des cigares appréciés dans le monde entier, la production représente les deux tiers du marché mondial des cigares premium fait à la main). N‘hésitez pas à visiter le musée du tabac.

Suggestions de visites :
Centre culturel Eduardo Leon Jiménez : A l’ écart du centre- de ville de Santiago, ce centre ultramoderne tourné vers l’art et la culture dominicaine, propose outre ses expositions temporaires, 3 expositions permanentes qui permettent de s’imprégner de l’âme du pays. A travers des parcours didactiques et ludiques découvrez l’histoire de la famille qui a fondé le centre et celle du pays. Les fabriques de cigares : la visite de la manufacture des cigares plonge les visiteurs dans l’univers quotidien des tabaqueros (fabriques La Aurora fondée en 1903, Arturo Fuente, Matasa, Royal Dominicana ou encore Tabadom qui produit les célèbres Davidoff).
Distilleries de rhum : autre incontournable de la région, la visite d’une distillerie de rhum. Cette activité s’organise autour d’une visite guidée du lieu et du savoir-faire ancestral et se termine par une dégustation.

Déjeuner et dîner libres
Nuit à l’hôtel à Santiago

Jour 5 - La péninsule de Samana/Las Terrenas et sa région.
Petit déjeuner.
Départ en direction de Samana à 245 km au nord de Saint Domingue (environ 2h30 de route) C’est peut-être l’un des secrets les mieux gardés de la République Dominicaine ; la presqu’île de Samana et sa sublime baie. C’est un véritable paradis tropical composé d’une vaste réserve naturelle terrestre et maritime.
Déjeuner et dîner libres
Nuit à l’hôtel à La Terrenas

Jour 6 - Las Terrenas
Petit déjeuner.
Découverte en totale liberté de la région de las Terrenas.
Baignades et détente sont prévues au programme mais un large choix d’excursions est aussi possible. Un des endroits les plus beaux de l’île, le village Pueblo de los Pescadores à las Terrenas, vous met tout de suite dans l’ambiance si particulière de cette belle région au charme indéniable. Ne surtout pas manquer la promenade au bord de l’océan pour profiter de la vue superbe et savourer un plat de délicieux de poissons ou de fruits de mer.

Suggestions de visites :
Observation de cétacés : c’est un must ! De la mi-janvier à la mi-mars.
Safaris en Jeep, Buggy, Quad, ou à cheval qui permettent de partir à la découverte des splendides paysages de la péninsule.
Salto del Limón (40 mètres de haut), à 10 km de las Terrenas. On y accède à cheval (balade de 2 heures) puis à pied avant de se baigner dans sa superbe piscine naturelle.
Parc National los Hatises : De nombreuses collines recouvertes d’une végétation dense, des îlots, des bras de mer qui serpentent au milieu de la mangrove. Sans oublier un nombre impressionnant de grottes qui renferment pour certaines des inscriptions précolombiennes.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Las Terranas.

Jour 7 - Saint Domingue
Après le petit déjeuner, route pour Bayahibe pour une extension balnéaire.
Déjeuner libre
Restitution du véhicule au centre-ville de Bayahibe.
Installation à l’hôtel Whala ! Bayahibe
Diner et nuit

Du jour 8 aux jours 9 ou 11 ou 13 - Bayahibe
Séjour en formule tout compris au Whala ! Bayahibe

Jour 10 ou 12 ou 14 - Saint Domingue/France
Transfert à l’aéroport de Saint Domingue, selon vos horaires de départ.
Décollage pour la France et arrivée le lendemain en France.

Whala ! Bayahibe 4*

Situé sur la zone balnéaire de Dominicus, à mi-chemin entre les aéroports de Santo Domingo et Punta Cana, le Whala! Bayahibe, nouvellement rénové, domine la Mer des Caraïbes.
Cet hôtel vous invite au dépaysement et à la découverte des saveurs, de l’ambiance et de la culture dominicaine. Laissez-vous tenter par la Plage de Dominicus et son village de pêcheur ou encore par l’île paradisiaque de Catalina à quelques encablures de l’hôtel.
Vous pourrez également profiter de la formule « tout compris » dans le restaurant et les bars de l’hôtel et vous détendre au bord d’une des 5 piscines. Un établissement sans prétention, proposant des prestations de loisirs et bénéficiant d’une situation privilégiée face à la mer des Caraïbes dans un cadre tropical. De belles vacances vous attendent !

Hébergement
Dans le cadre de cette offre, vous serez logés en chambre standard au cœur des jardins. Cet hôtel rénové 4* normes locales, dispose de 283 chambres chaleureuses et décorées avec goût. Elles sont toutes équipées d’une terrasse ou d’un balcon, du Wifi (avec participation dans la chambre et gratuit au bar et dans le lobby), de la climatisation, de la télévision par satellite, du téléphone, d’un petit réfrigérateur, d’une salle de bains privative complète avec sèche-cheveux.

Restauration
Dans le cadre de la formule « tout compris », vous pourrez profiter du restaurant principal et des 3 bars à votre disposition pour découvrir une cuisine variée aux multiples saveurs.
Le restaurant principal ouvre de 07h30 à 10h30 pour le petit déjeuner et de 12h30 à 14h30 pour le déjeuner servis sous forme de buffet. Deux possibilités pour le dîner de 18h30 à 21h30, le buffet au restaurant principal qui saura vous ravir avec des cuisines thématiques variées en fonction des soirs de la semaine ou un menu à la carte au Beach Club. (Les horaires sont communiqués à titre indicatif et peuvent évoluer en fonction des saisons).
Restaurant Japonais de spécialités possible avec participation.
L’hôtel met également à disposition un snack-bar pour les petits creux et deux bars où vous pourrez déguster des boissons aux fruits, sodas ou cocktails exotiques à base de boisson locale, alcoolisée ou non, thé et café.

Votre formule « tout compris »
Outre les boissons à volonté de la carte tout compris (hors alcools internationaux), les services de la formule « tout compris » comprennent le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner au restaurant-buffet et le dîner à la carte au Beach club, le snack bar ouvert en journée, un service de serviettes de plage et de piscine avec chaises longues et parasols, un programme léger de divertissement et activités diurne et nocturnes.

Equipements et activités
L’hôtel dispose de 5 piscines extérieures dont 4 d’eau de mer, aménagées avec chaises longues et parasols et d’un service de serviettes de plage.
L’espace solarium près de la mer est bordé de cocotiers et vous accueille pour un moment d’évasion, rythmé par le bruit du ressac.
La jolie plage de Dominicus située à quelques minutes à pied (navette proposée par l’hôtel) est aménagée pour votre plus grand plaisir.

Le service « guest » de l’hôtel est à votre disposition et vous indiquera les meilleurs endroits pour vous divertir.
Des excursions sont possibles au départ de l’hôtel moyennant participation.
Partez à la découverte des magnifiques îles de Saona ou de Catalina le temps d’une journée. Vous pourrez aussi profiter du folklore du village de pécheurs ou visiter les vestiges historiques coloniaux d’Alto de Chavon au bord du fleuve, situé aux abords de La Romana.
La réception est également ouverte 24h/24 et vous pouvez bénéficier d’un parking gratuit si besoin.

Vous allez aimer :
Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour dépaysant au Whala! Bayahibe dans un petit coin de paradis sous le soleil des Caraïbes. Le meilleur rapport qualité de la destination. Les prestations et la formule « tout compris » de cet hôtel nouvellement rénové raviront autant les vacanciers en amoureux, entre amis ou en famille.

À Savoir

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Les prestations de restauration débutent avec le Check-in et se terminent au check-out.

Transport

- Vol A/R à destination de Saint Domingue au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille et Nice.
- Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d'arrivée, …).
- Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur Afficher tous les vols afin d'obtenir d'autres propositions.
- A noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

Important
- Les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
- Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis. Il faudra vous plier aux procédures en vigueur, et en particulier :
- Posséder un passeport électronique (délivré depuis 2006) ou biométrique (délivré depuis 2009)
- Remplir en ligne un formulaire ESTA, et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : esta.cbp.dhs.gov

La Situation

Formalités

Pour les ressortissants français : En cas de séjour d’une durée inférieure à 30 jours, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa. La présentation d’un passeport, dont la validité minimale sera de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire dominicain, est toutefois nécessaire.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols aller et retour France/Saint Domingue et Saint Domingue/France sur vol régulier.
- Les petits déjeuners
- L'hébergement en chambre standard en hôtel 3* pendant 6nuits durant l'autotour
- Le transfert à l'arrivée à Saint Domingue.
- la visite guidée de Saint Domingue le jour 2.
- La location du véhicule de catégorie A type économique du jour 2 au jour 7.
- La livraison de la location de voiture à votre hôtel le jour 2.
- les assurances et services du loueur de voiture comprenant kilométrage illimité, un conducteur, une assistance routière, assurance tous risques (toutefois, en cas de dommages, dégradations, effraction, ou accident, une franchise restera à la charge du locataire, si sa responsabilité est engagée totalement ou partiellement ou s'il n'y a pas de tiers identifié).
- l'hébergement en formule tout compris à partir du 7ème jour pour 3, 5 ou 7 nuits selon l'option choisie
- Les taxes aéroportuaires et surcharges
- L'assistance de notre représentant sur place.

Ne comprend pas
- Les déjeuners et les diners pendant l'autotour de 6 nuits
- Les boissons pendant l'autotour de 6 nuits
- Les dépenses personnelles
- Les assurances complémentaires facultatives,
- Le carburant pour le véhicule
- Les assurances et services complémentaires pour le véhicule : Conducteur supplémentaire ; siège enfant, GPS, taxes locales à régler sur place, dépassements horaires, extras
- Les frais d'abandon de la location de la voiture à Bayahibe de $45 à payer sur place
- Les visites, entrées et soirées suggérées dans le programme.
- Le formulaire ESTA si vous passez par les Etats Unis (14usd/pers), voir notre rubrique « Transport »
Pour Réserver cette offre
Ville de départ
Durée
Départ
Nombre d'adultes
Nombre d'enfants (< 18 ans)

Date de naissance enfant 1

Date de naissance enfant 2

Date de naissance enfant 3

Date de naissance enfant 4