FAQ

01 45 62 32 61
  • Du Lundi au Samedi
  • de 08h à 22h
  • et le Dimanche de 10h à 19h
  • Une question ?
Vol + Sur la Route des Ethnies
Thaïlande
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Du Lundi au Samedi
  • de 08h à 22h
  • et le Dimanche de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Thaïlande      Vol + Sur la Route des Ethnies

Circuit SELON PROGRAMME

14 jours / 11 nuits

Temps restant

0 m

Prix TTC par personne

Dès 1145 1447 €

TERMINÉ

Circuit SELON PROGRAMME

14 jours / 11 nuits
TERMINÉ

Prix TTC par personne

Dès 1145 1447 €

Temps restant

0 m

Previous Next
-20%
Thaïlande

Vol + Sur la Route des Ethnies

Découverte des incontournables de Bangkok à Chiang Mai en passant par la mythique rivière Kwai et rencontre avec les minorités ethniques du Nord.

Plus de détails

Un groupe qui ne remplit pas comme prévu et voici des places disponibles pour les heureux fans de Départ Demain. Pour s'adapter à tous les budgets, nous avons publié les 2 catégories de confort : standard et supérieur. Le supplément est faible alors profitez-en !

Capacité d'hébergement

Le prix affiché est par personne sur la base d'une chambre double.
Pour découvrir les capacités de chambres disponibles sur cette offre et les suppléments ou réductions associés, veuillez renseigner le nombre d’adulte(s), d’enfant(s) de 2 à 11 ans et de bébé(s) de -2 ans dans les champs requis à cet effet dans la rubrique "Réserver cette offre" puis validez. L’étape suivante vous affichera un devis avec le tarif total du dossier.

Votre programme

JOUR 1 : Départ vers Bangkok
Envol à destination de Bangkok. Dîner, petit déjeuner et nuit à bord.

JOUR 2: Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok. Accueil et transfert à votre hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3: Bangkok
Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4: Bangkok - Damnoen Saduak – Rivière Kwai (190km)
Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Balade sur le célèbre pont enjambant la rivière. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi. Déjeuner. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5: Rivière Kwai - Ayutthaya - Phitsanuloke (380km)
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son imposant Chedi, le Wat Chedi Sri Suryothai construit en hommage à une princesse Thaïe, héroïne de la résistance face à l’armée Birmane, et le Wat Lokayasutharan avec son Bouddha couché géant de 37m de long et 8m de haut. Dégustation de Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson. Déjeuner. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale.

JOUR 6: Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang - Chiang Mai (375km)
Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Dégustation à Lampang de la spécialité : le Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Déjeuner. Route pour Chiang Mai. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7: Chiang Mai
Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som. Déjeuner. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord. Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï.

JOUR 8: Centre Des Eléphants – Pai (140km)
Visite d’un centre des éléphants. Promenade sur le marché coloré et animé de Mae Malai. Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments. Déjeuner. Continuation vers Pai, bourgade entourée de collines, carrefour des minorités de la région. Installation à l’hôtel et temps libre pour apprécier la nature environnante et profiter de la piscine. Départ pour le centre ville, balade pédestre dans les rues de cette paisible bourgade et découverte du marché de nuit. Dîner de spécialités locales en ville. Les plats sont à partager selon la coutume thaïlandaise. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9: Pai – Soppong – Baan Rak Thai – Mae Hong Son (180km)
Route pour un village de minorité Lisu, de croyance animiste. Ils vivent du travail des champs et pratiquent toujours la culture traditionnelle sur brulis. Route montagneuse vers Soppong au milieu d’immenses forêts de tek. Arrêt à un point de vue à 1 400m d’altitude. Continuation pour les célèbres grottes de Tham Lot, un des plus longs réseaux souterrains en Asie du sud est. La visite se fera en radeau de bambou à la découverte de superbes concrétions calcaires. Dégustation du Kai Oop, une spécialité de la Minorité Shan : un curry jaune de poulet fermier avec oignons, tomates et citronnelle. Déjeuner à partager dans une maison en bois sur pilotis. Découverte d’un village de Lahu Noir et rencontre avec les habitants. Arrêts impromptus sur la route en fonction des rencontres et des saisons. Découverte d’un village des descendants du Kuomintang au milieu de plantations de thé. Les maisons de torchis décorées de peintures chinoises reprennent les formes traditionnelles des habitations du sud de la Chine. Dégustation du thé local. Arrivée à Mae Hong Son. Balade au marché de nuit avant le dîner à partager dans un restaurant du centre ville. Nuit à l’hôtel.
A noter : le marché de nuit de Mae Hong Son ne fonctionne que pendant la saison haute (Nov à Fev).

JOUR 10: Mae Hong Son – Mae Sariang (160km)
Promenade matinale au marché coloré et très animé pour découvrir les produits frais locaux vendu par les minorités Shan.
Départ en pirogue longue queue sur la rivière Pai à travers la forêt pour la visite d’un village de femmes girafes de la tribu Kayan, très proche des minorités Padaung, venue de Birmanie. Départ pour Mae Sariang. Arrêt au « Thai Japanese Friendship Memorial » pour une meilleure compréhension de l’histoire et des minorités de la région, en particulier de l’occupation japonaise pendant la 2nde guerre mondiale. C’est un complément intéressant apporté à l’histoire du pont de la rivière Kwai). Pause-café, l’occasion de boire une tasse du café local. Arrivée à Mae Sariang pour un déjeuner de spécialités à partager. Balade à pied dans le centre ville, en passant par le temple et les commerces traditionnels, pour apprécier la vie locale et rencontrer les habitants. Dîner typique à partager. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11: Mae Sariang – Chiang Mai – Bangkok (Train) (195km)
Départ en Songteaw (taxi brousse) à travers la forêt pour accéder à un village de Karen, très reculé, aux confins de la frontière Birmane. Les maisons y sont faites de bambous et de feuilles de Tong Tueng, arbres omniprésents dans la région. Une découverte authentique, loin des sentiers battus. Retour sur Mae Sariang pour le déjeuner. Départ pour Chiang Mai. Arrivée vers 18h00. Transfert à la gare et installation dans le train de nuit. Voyage en train de nuit couchettes 2ème classe (sans guide). Dîner : Panier repas dans le train.

En option avec supplément : possibilité de remplacer le train de nuit par un vol + 1 nuit à Bangkok - Voir rubrique « Bon à savoir ».

JOUR 12: Bangkok
Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13: Départ de Bangkok
Journée et repas libres. Transfert regroupé vers l’aéroport Survanabhumi de Bangkok pour le vol retour. Arrivée dans la soirée pour les vols de jour.

JOUR 14: Arrivée
Arrivée dans la journée pour les vols de nuit.

Bon à savoir

Version STANDARD :
La catégorie officielle des hôtels est de 3*. Équivalent 2 étoiles en France. A noter que les hôtels des dernières étapes sont similaires quelle que soit la version de la catégorie de confort.
Vos hôtels (ou similaires selon disponibilité en dernière minute):
Bangkok : Bangkok Centre, Kanchanaburi : Pung Wan Yai, Phitsanuloke : Mayflower, Chiang Mai : The Park, Pai : The Quarter, Mae Hong Son : Fern Resort, Mae Sariang : River House Resort, Train de nuit : Couchette 2nd classe climatisée

Version SUPERIEURE :
La catégorie officielle des hôtels est de 4*. Équivalent 3 étoiles en France. Néanmoins certains 4* thaïlandais tiennent la dragée haute à leurs équivalents français. A noter que les hôtels des dernières étapes sont similaires quelle que soit la version de la catégorie de confort.
Vos hôtels (ou similaires selon disponibilité en dernière minute):
Bangkok : Furama Silom, Kanchanaburi : Pung Wan Yai, Phitsanuloke : Topland, Chiang Mai : Empress, Pai : The Quarter, Mae Hong Son : Fern Resort, Mae Sariang : River House Resort, Train de nuit : Couchette 2nd classe climatisée

Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés par le guide en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque province visitée.

Groupe de 2 à 32 personnes maximum.

OPTION
Supplément optionnel vol Chiang Mai / Bangkok à la place du train de nuit, incluant les transferts + vol + dîner + nuit à Bangkok + petit déjeuner (min 2 personnes, sujet à réajustement sans préavis) :
+210€ par personne en base double en catégorie Standard
+245€ par personne en base single en catégorie Standard
+275€ par personne en base double en catégorie Supérieure
+325€ par personne en base single en catégorie Supérieure

Réservez d'abord le circuit sur l'appli ou le site. Puis immédiatement après, envoyez un email à : contact@departdemain.com avec votre numéro de réservation et votre demande d'option. Le débit se fera alors sur la carte de paiement utilisée pour régler le voyage via notre plateforme sécurisée. La réservation de l'option sera envoyée directement sur place.

Infos vols & Formalités

Au départ de Paris Roissy CDG avec la compagnie Emirates :
Sur votre vol aller, vous partirez le 22/01/20 à 14h25 et arriverez sur place le lendemain à 12h35 (heure locale) via Dubai (escale de 00h15 à 03h30).
Sur votre vol retour, vous partirez le 03/02/20 à 20h35 (heure locale) et arriverez le lendemain à 08h00 via Dubai (escale de 00h50 à 03h20).

Au départ de Paris Roissy CDG avec la compagnie Etihad Airways :
Sur votre vol aller, vous partirez le 24/01/20 à 10h10 et arriverez sur place le lendemain à 06h45 (heure locale) via Abu Dhabi (escale de 19h55 à 21h45).
Sur votre vol retour, vous partirez le 05/02/20 à 18h05 (heure locale) et arriverez le lendemain à 07h00 via Abu Dhabi (escale de 22h10 à 02h20).

Au départ de Genève avec la compagnie Etihad Airways :
Sur votre vol aller, vous partirez le 22/01/20 à 09h25 et arriverez sur place le lendemain à 06h45 (heure locale) via Abu Dhabi (escale de 18h40 à 21h45).
Sur votre vol retour, vous partirez le 03/02/20 à 18h05 (heure locale) et arriverez le lendemain à 06h45 via Abu Dhabi (escale de 22h10 à 02h35).

Au départ de Genève avec la compagnie Emirates :
Sur votre vol aller, vous partirez le 24/01/20 à 14h45 et arriverez sur place le lendemain à 12h35 (heure locale) via Dubai (escale de 00h05 à 03h30).
Sur votre vol retour, vous partirez le 05/02/20 à 09h30 (heure locale) et arriverez à 18h45 via Dubai (escale de 13h15 à 14h40).

Au départ de Nice avec la compagnie Aeroflot :
Sur votre vol aller, vous partirez le 22/01/20 à 12h55 et arriverez sur place le lendemain à 10h40 (heure locale) via Moscou (escale de 19h10 à 21h25).
Sur votre vol retour, vous partirez le 03/02/20 à 22h15 (heure locale) et arriverez le lendemain à 12h00 via Moscou (escale de 04h30 à 09h55).


Les horaires de vols définitifs vous seront reconfirmés à réception des documents de voyage.

Formalités :
- Pour les ressortissants français : passeport valable au moins 6 mois après la date retour.
- Pour les ressortissants étrangers : vous devez vous conformer aux différentes réglementations en vigueur selon votre nationalité. Nous vous invitons à consulter le consulat avant la réservation de votre voyage.

Santé :
Aucun vaccin obligatoire mais anti moustiques nécessaire, médicaments habituels pour voyages en pays tropicaux et anti bactérien pour se désinfecter les mains à tout bout de champ. N’étant pas médecins on ne vous conseillera pas plus. Consultez le vôtre au besoin. Mais pas de panique la Thaïlande ce n’est pas l’Amazonie.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
Les vols réguliers aller-retour sur compagnie régulière.
Les taxes d’aéroport, le transport, l’hébergement en hôtels 3* ou 4* selon la formule choisie.
Les services d’un guide accompagnateur local francophone pendant tout le circuit (sauf train).
Toutes les visites incluses au programme.
Les repas tels qu’indiqués.
Un bagage en soute inclus par personne (poids confirmé à la réception des documents de voyage).

Ne comprend pas
Les assurances, les boissons lors des repas, les extras, pourboires et dépenses personnelles et tout ce qui n'est pas spécifiquement mentionné dans ce descriptif.

L'offre à saisir

Points forts

Les marchés flottants
La rivière Kwai
Les villages des minorités ethniques du Nord

Infos dispo

Départs depuis : -
Départs le : -