FAQ

01 45 62 32 61
CAP SUR CHYPRE - 8J/7N
Chypre - Larnaca
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Chypre      CAP SUR CHYPRE - 8J/7N

L'avis De Départ Demain

Un circuit accompagné à Chypre ce n’est pas forcément commun, surtout avec autant de dates de départ. Celui-ci nous a semble de bonne qualité avec des hôtels au choix : 3,4 ou 5*. Globalement retirez une étoile à chaque catégorie pour être dans le vrai. Il y a peu de kilomètres donc plus de temps pour profiter de l’île. L’intérieur, le Troodos est superbe. Les repas se font pour le déjeuner dans des tavernes typiques. Guide francophone. Tout pour faire un beau voyage.
Points forts : Circuit complet    • Pension complète    • Choix de la catégorie hôtelière 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Introduction

Vous aimerez :
Les nombreux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO
La visite de la capitale Nicosie
1 soirée " Taverne " pour apprécier la gastronomie chypriote
La visite des célèbres " Bains d'Aphrodite "

Vos Hôtels

(ou similaire) :
Limassol : Navarria 3* / Curium 4* / Grand Resort 5*
Nicosie : Centrum 3* / Cleopatra 4* (pas de 5*)
Montagne : Troodos 2* Sup. (pas de 3/4 et 5*)
Paphos : Cynthiana 3* / Athena Beach 4* / Elysium 5*

Conditions D'annulation

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : France > Larnaca

Envol pour Chypre. Arrivée à l'aéroport de Larnaca. Dîner (selon les horaires des vols) et nuit dans la région de Limassol.

Jour 2 : Lefkara > Limassol (Environ 80Km)

Départ pour Lefkara. Visite du village de Lefkara, célèbre pour ses broderies connues sous le nom de " Lefkaritica " et son argenterie filigranée. Puis de la forteresse médiévale de Lemesos, bâtie au XIIIème siècle par les Lusignans sur les vestiges d'une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Coeur de Lion y épousa en 1191 Bérengère de Navarre et l'y couronna Reine d'Angleterre. La forteresse abrite aujourd'hui le musée médiéval de Chypre. Déjeuner dans une taverne de la ville. Dans l'après-midi, visite du donjon de Kolossi, de l'antique cité royaume de Curium, le théâtre Gréco-romain, la Basilique, le Baptistère et les fines mosaïques de " la maison d'Eustolios ". Dîner et nuit dans la région de Limassol.

Jour 3 : Limassol > Larnaca > Nicosie (Environ 120Km)

Départ pour Larnaca. Au village de Kiti, visite de l'église Angeloktisti. Continuation par les visites de la mosquée Tekke de Hala Sultan, quatrième lieu saint pour la religion musulmane et de la cathédrale St Lazare. Départ pour Nicosie. Visite de St Jean (sauf jours fériés et dimanche) et du musée des icônes byzantines, avec la plus grande collection d'icônes datant du VIIIe et XVIIIe siècle (sauf jours fériés et dimanche). Visite du musée archéologique de Chypre, le plus riche de l'ile. Déjeuner en cours de visite. Diner et nuit à Nicosie.

Jour 4 : Nicosie > Kerynia > Nicosie (Environ 90Km)

Nicosie, depuis le Moyen Age, est restée la capitale de l'île. Cette cité fut successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignans avant d'être conquise par les Ottomans. Visite de l'ancienne cathédrale Sainte-Sophie qui offre l'art français en terre d'Orient. Elle fut fondée au XIIIème siècle par Saint Louis rois de la France. Départ pour Kyrenia. En chemin, visite du Château de St Hilarion, refuge doublé de forteresse et qui doit son nom à un ermite qui vécut et mourut dans les montagnes où s'élève ce château de conte de fées, perché sur un sommet escarpé, à 732 mètres d'altitude. Nous visiterons ensuite la forteresse palais, édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George, et un intéressant musée archéologique où est conservé l'épave d'un navire grec du IIIème siècle av. J.-C. Puis départ pour l'abbaye de Bellapaïs, qui est un des sites les plus somptueux de l'île. Fondée au XIIème siècle, l'abbaye appartenait à l'ordre des Prémontrés. Déjeuner au cours de l'excursion. Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 5 : Nicosie > Troodos (Environ 170Km)

Départ pour les montagnes, visite de l'église d'Asinou , datant du XIIème siècle. Visite de l'église de l'archange Saint-Michel à Pedoulas, datant du XVème siècle. En traversant de jolis villages de montagne, visite du monastère de Kykko, le plus célèbre de l'île, et qui compte parmi ses trésors, la fameuse icône de la Vierge peinte par l'évangéliste Saint Luc. Continuation jusqu'à la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et 1er président de Chypre de 1960 à 1977. Départ pour le village d'Omodos, visite de son pressoir à vin " Linos " avec dégustation du vin local, et de l'église de la Sainte Croix. Déjeuner dans la montagne. Dîner et nuit dans la montagne.

Jour 6 : Troodos > Paphos (Environ 100Km)

Départ pour Paphos. En route, passage par le "Rocher d'Aphrodite", lieu de naissance légendaire d'Aphrodite, puis visite du sanctuaire d'Apollon Hylatès. Visite du Pilier de Saint Paul, de l'église de Chryssopolitissa. Continuation avec la visite des maisons de Dionysos, d'Aion et Thésée et leurs fabuleuses mosaïques qui comptent parmi les plus belles de la Méditerranée. Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port. Visite du marché typique de Paphos (sauf jours fériés et dimanche). Déjeuner dans une taverne de la ville. Visite de l'église de Paraskevi et dégustation de loukoums au village de Yéroskipou. Soirée "taverne" avec un dîner où vous pourrez apprécier la gastronomie chypriote. Nuit à Paphos.

Jour 7 : Paphos - Bains D'aphrodite (Environ 120Km)

Visite des " Tombeaux des Rois ", datant du IIIe siècle avant J.C. Route vers le monastère et la cellule de Saint Néophyte ou vous pourrez admirer de magnifiques fresques et icones. Après le déjeuner départ pour la visite des célèbres "Bains d'Aphrodite". Selon la légende, un bain dans cette eau de source dévoilerait le secret d'une jeunesse éternelle et de l'Amour... Diner et nuit à Paphos.

Jour 8 : Paphos > Larnaca > France

Départ de Paphos et transfert à l'aéroport de Larnaca. Envol pour la France.

Info Pratique

Pas d'hôtel 5* à Nicosie (les clients seront logés en 4*) et à la montagne (les clients seront logés en 2* SUP)
Les clients d'hôtels 3* et 4* seront logés en 2*SUP à la montagne (Troodos)
Lors de la visite de monastères ou d'églises, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (pas de short ou bermuda, ni d'épaules découvertes).
L'ordre des visites peut être modifié.

Formalités

Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport valable au moins 90 jours à partir de la date d’entrée à Chypre.

Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
Le transport aérien France / Larnaca / France sur vols réguliers - Les taxes aéroports et frais de dossier - L'accueil et l'assistance aéroport par notre équipe francophone - Le séjour en pension complète du dîner du premier jour (selon les horaires des vols) au petit déjeuner du 8ème jour dans les hôtels de la catégorie choisie en chambre double - Les visites et excursions, droits d'entrée aux sites sous la conduite d'un guide parlant parfaitement le français - Les taxes et le service - Le transport dans des bus tout confort climatisés - Tous les déjeuners en route dans des tavernes typiques - 1/4 de bouteille de vin inclus pour les repas en taverne uniquement - Une soirée dans une taverne

Ne comprend pas
Les pourboires, extras et les dépenses personnelles - les boissons non mentionnées au programme