FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Autotour Chemins et Chateaux mythiques - Privatif - De Athènes à Athènes
Grèce - Athènes et sa région
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Grèce continentale      Autotour Chemins et Chateaux mythiques - Privatif - De Athènes à Athènes

L'avis De Départ Demain

On aime bien cet itinéraire qui ne se contente pas d’être un tour de Grèce classique mais vous mènera aussi à Monemvassia et aux grottes de Diros, rarement proposés. Sparte vous décevra peut être mais Mistra (ou Mystras au choix) vous emballera. Il y a de la route du côté d’Olympie et de Delphes mais c’est la rançon du détour par le Sud du Péloponnèse. Intelligemment la voiture vous est remise (et rendue) à l’hôtel. Inutile de vous compliquer la vie à stationner dans la capitale grecque, pire que Paris. Vous pouvez partir tous les jours. Alors on the road again ?
Points forts : Itinéraire original    • Livraison de la voiture à l’hôtel    • Départs quotidiens 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Highlights - Points Forts

AthènesEpidaureMycenesSparteMystrasMonemvasiaGrottes de DirosOlympieDelphesMeteores

Programme

Jour 1 - Arrivée à Athènes
Athènes.
A votre arrivée à l’aéroport International d’Athènes, vous serez transféré à votre hôtel. Journée libre pour explorer la ville d’Athènes. Nuitée à Athènes.
Hôtel: Delphi Art Hôtel Athens 3* (ou similaire)
Jour 2 - Epidaure & Mycènes
Σπάρτη.
Corinth Canal, Archaeological Site Of Mycenae, Nafplion, Επίδαυρος.
Après le petit-déjeuner, vous rencontrez notre représentant pour la livraison de la voiture. Conduisez ensuite le long de la côte continentale vers la péninsule du Péloponnèse. Premier arrêt au canal de Corinthe, qui rejoint le Golfe de Corinthe de la mer Ionienne au golfe saronique de la mer Egée. Il coupe l’étroit isthme de Corinthe et sépare la péninsule du Péloponnèse de la Grèce continentale, faisant de la péninsule une île. Continuez la route vers le théâtre ancient d’Epidaure. C’est le meilleur théâtre ancien préservé de Grèce en termes d’acoustiques parfaites et de structure. L’arrêt suivant sera la ville pittoresque de Nauplie pour le repas et promenade dans la vieille ville. Continuez votre route vers le site archéologique de Mycènes. Selon la mythologie, c’était la ville légendaire du roi Agamemnon, leader des Grecs durant la guerre de Troie. Le lieu le plus célèbre de Mycènes est la Porte des Lions, l’entrée de la ville, et le Trésor d’Atreus, la tombe voûtée du Roi Agamemnon. Votre journée s’achèvera dans la célèbre ville de Sparte pour la nuitée.
Hôtel: Dioscouri Hôtel Sparta 3* (ou similaire)
Jour 3 - Mystras & Monemvasia
Σπάρτη.
Μονεμβασιά, Μυστράς.
Un des points forts de votre voyage sera la visite de Mistra, la célèbre cité fortifiée, qui était la deuxième ville la plus importante après Constantinople (Istanbul aujourd’hui) lors de la période byzantine. Le site est une ancienne ville entourée de remparts byzantins avec une imposante citadelle au-dessus de la colline. Les plus célèbres de cet endroit sont les églises byzantines décorées d’impressionnantes fresques. Au pied de la colline, se trouve le village moderne de Mistra, avec son architecture pittoresque et ses jolies places. Savourez un café grec traditionnel avant de continuer vers la superbe Monemvasia, une autre cité médiévale très bien conservée. Monemvasia a été entièrement sculptée à l’arrière d’un rocher marin à l’époque médiévale. L'énorme rocher n’est pas visible du continent de sorte que les locaux pouvaient éviter les attaques des ennemis. Le seul moyen d’accès à Monemvasia était par bateau, plus tard un sentier pavé fut construit pour rejoindre l’entrée de la citadelle au continent. Ainsi l’origine de son nom signifiant passage unique. Une promenade dans la ville médiévale est un voyage dans le temps, où la vue sur la mer est à couper le souffle. Retour a Sparte pour la nuitée.
Hôtel: Dioscouri Hôtel Sparta 3* (ou similaire)
Jour 4 - Grottes De Diros
Olympie.
Diros Caves, Καρδαμύλη.
Pleins d'expériences, vous quitterez la belle Sparte pour vous diriger vers un des plus importants et spectaculaires lac-grottes au monde. Les visiteurs explorent la grotte par bateaux qui suivent une voie périphérique, de sorte que chacun puisse admirer la continuité des « salles » Des ossements fossilisés de panthère, hyène, lion, biche, furet et ainsi que le plus grand gisement d’ os d’hippopotame d’ Europe a été trouvé dans la grotte. De la céramique, prouvant l’habitation humaine a été retrouvée proche de l’entrée naturelle de la grotte.
Continuez votre voyage et ne manquez pas de vous arrêter au joli village de Kardamyli. Avec en toile de fond des eaux bleues cristallines, de majestueux cyprès, oliveraies sauvages, collines verdoyantes et de lointaines montagnes enneigées, c’est un des plus beaux villages qui surplombe la mer calme et les splendides couchers de soleil du Golfe messénien .
Continuer vers le nord en direction de Olympie pour la nuitée.
Hôtel: Neda Hôtel Olympia 3* (ou similaire)
Jour 5 - Olympie
Delphi.
σταθμός διοδίων γέφυρας ρίου αντιρρίου, Αρχαιολογικός Χώρος Ολυμπίας, Ναύπακτος.
Dans la vallée dîte “vallée des Dieux”, Olympie est devenue le site sacré le plus célèbre de la Grèce antique, ainsi que le berceau des jeux olympiques, les évènements sportifs les plus importants de toute l’Antiquité. Débutez votre journée par la visite du site archéologique et du musée de l’Olympie antique. Admirez les expositions anciennes de près, dont l’une des plus célèbres est la statue d’Hérmes de Praxitèle ; Nike (victoire) de Paionios, un chef d’œuvre des arts plastiques ; et les sculptures utilisées pour décorer le Temple de Zeus, considérées parmis les plus belles créations de l’art antique grec. Après la visite, continuez votre voyage en traversant le fabuleux pont de Rio-Antirio. En route vers Delphes, faites un arrêt près du port vénitien de la ville de Nafpaktos pour le déjeuner. Continuez vers Delphes pour la nuitée.
Hôtel: Fedriades Hôtel Delphi 3* (ou similaire)
Jour 6 - Delphes
Kalabaka.
Delphi, Αρχαιολογικό Μουσείο Δελφών.
Delphes est connue pour une chose particulière : il abritait l’oracle de renommée mondiale . Cet oracle était reconnu dans la Grèce antique, les pélerins de toute la Méditerranée le visitaient pour recevoir les prophéties du dieu grec Apollon .Ces prophéties étaient révélées par Apollo à travers les paroles de la Pythie, la grande prêtresse de son temple.
Selon le mythe, que les scientifiques ont également confirmé, Dèlphes est le nombril du monde, ce qui signifie le point central de la planète terre.
Au jour d’aujourd’hui, le musée abrite l’une des collections les plus précieuses de l’art antique grec. Ces oeuvres, ainsi que les monuments architecturaux, ornaient autrefois le sanctuaire d’Apollon qui devait ressembler à un énorme musée de plein-air. Le musée abrite le célèbre cocher et le char tiré par 4 chevaux dont une deuxième figure masculine, les statues de Kebolis et Biton et le sphinx des Naxiens .Continuez vers Kalambaka pour la nuitée.
Hôtel: Rex Hôtel Kalambaka 3* (ou similaire)
Jour 7 - Meteores
Athènes.
Meteora, Καλαμπάκα.
Météores signifie ‘suspendu dans l’espace ‘. Votre premier, deuxième et troisième coup d’œil sur ces rochers incroyablement hauts et verticaux vous feront chavirer .Mais ce n’est pas seulement l’incroyable géologie qui époustoufle , ce sont les monastères qui se balancent sur ces sommets . Le plus grand et le plus populaire de ces monastères est le Grand (Megalo) Monastère. Le Grand Monastère a une architecture unique et bénéficie d’une vue à couper le souffle sur la vallée. Mais si vous voulez visiter un monastère paisible des Météores, alors vous devriez monter au monastère de Saint Stéphane (Agios Stefanos ), qui est un bel endroit à découvrir.
De nombreux visiteurs viennent aux Météores pour faire de la randonnée et de l’escalade, 2 choses populaires à faire aux Météores. Quant au paysage, c’est évidemment parfait pour explorer sa nature.
Après cette visite, retour à Athènes. Notre représentant vous accueillera pour récupérer la voiture. Nuitée à Athènes.
Hôtel: Delphi Art Hôtel Athens 3* (ou similaire)
Jour 8 - Départ
Athènes.
Après le petit- déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport d’Athènes pour votre vol international.
*** FIN DE NOS SERVICES ***

Bon À Savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.


La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés.

A noter: il est possible de payer un supplément d'environ 40€ pour récupération de la voiture hors des horaires d'ouverture de l'agence.





Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination. Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités

Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- 2 nuitées à Athènes
- 2 nuitées à Sparte
- 1 nuitée à Olympie
- 1 nuitée à Dèlphes
- 1 nuitée à Kalambaka
- Petit-déjeuner tous les jours
- Transferts privés à l’arrivée et au départ
- Location de voiture en catégorie B -Suzuki Swift ou Hyundai 10 ou similaire
- 6 jours de location de voiture en catégorie B (Suzuki Swift ou Hyundai I10 ou similaire) avec kilométrages illimités
- Récupération et livraison gratuite de la voiture de votre hôtel à Athènes
- Conditions d’assurance de location de voiture : assurance vol
- Assurance incendie & assurance au tiers

Ne comprend pas
- Péages
- Carburant
- Frais d’entrée
- Déjeuner & dîner
- Taxe de séjour à payer sur place
- Dépenses personnelles
- Pourboires
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
- Le supplément d'environ 40€ pour récupération de la voiture hors des horaires d'ouverture de l'agence de location