FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Minos Mare 4*
Grèce - Crète
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Grèce - Crète      Minos Mare 4*

L'avis De Départ Demain

C’est un petit hôtel (121 chambres) directement sur une belle plage de sable où, saluons l’initiative, les transats et parasols sont gratuits pour les clients de l’hôtel. Les chambres sont toutes rénovées et sont très correctes. On y mange bien, c’est à noter. La proximité de Réthymnon est un vrai « plus » : la ville est très agréable et typique. Bus proche de l’hôtel. En résumé un hôtel familial sympathique et merveilleusement situé.
Points forts : Direct plage   • Bonne restauration   • Proximité Réthymnon 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Introduction

La Crète, île des Dieux, est la plus grande des îles grecques, avec ses collines d'oliviers, ses villages de pêcheurs et ses nombreux monuments antiques, dont le palais de Malia, ancienne capitale de la crête antique et vestiges de la dynastie minoenne. Elle vous envoûtera par sa douceur de vivre, l'hospitalité de ses habitants, le bleu de la mer Egée.
Au programme de votre séjour, découverte, farniente et art de vivre !

Introduction

La Crète, île des Dieux, est la plus grande des îles grecques, avec ses collines d'oliviers, ses villages de pêcheurs et ses nombreux monuments antiques, dont le palais de Malia, ancienne capitale de la crête antique et vestiges de la dynastie minoenne. Elle vous envoûtera par sa douceur de vivre, l'hospitalité de ses habitants, le bleu de la mer Egée.
Au programme de votre séjour, découverte, farniente et art de vivre !

Cadre

L'hôtel Minos Mare 4* est situé directement sur la plage de Platanias, non loin de Rethymno, une plage au pavillon « Bleu » pour ses eaux cristallines. L'hôtel comporte 121 chambres récemment rénovées et est idéal pour les familles avec enfants, les amis. L'hôtel a été récompensé par le label international « The Green Key» pour sa politique environnementale (préservation de l'eau et recyclage).
Les animaux ne sont pas acceptés.
L'hôtel est adapté pour les personnes à mobilité réduite (3 chambres – en demande)

On Aime

- La plage de sable, accessible directement depuis l'hôtel
- L'ambiance de l'hôtel
- La ville de Rethymno à proximité

Votre Hébergement

Les chambres standard sont décorées de façon classique dans une ambiance chaleureuse et hospitalière avec tous les aménagements qui permettent de passer d'agréables vacances. Les chambres ont un balcon meublé ou une terrasse meublée. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation (18h par jour), téléphone direct (payant), télévision par satellite, réfrigérateur (vide), salle de bains avec douche, sèche-cheveux, coffre-fort (payant), nécessaire pour faire thé et café lyophilisé. Une bouteille d'eau dans la chambre à l'arrivée, renouvelée quotidiennement.
Possibilité de chambre vue piscine (double uniquement) – en supplément et en demande
Possibilité de chambre famille (2 adultes + 2 enfants), vue jardin uniquement – en supplément et en demande

Restauration

Vous serez en formule tout inclus comprenant :
Au restaurant principal « Ambrosia » :
Petit déjeuner matinal: de 07h00 à 07h30
Petit déjeuner: de 07h30 à 10h30
Déjeuner: de 13h00 à 15h00
Dîner: de 19h00 à 21h30
Au snack bar de la piscine « Aphrodite » :
Déjeuner léger : de 12h30 à 14h30
Goûter : de 16h00 à 18h00 (thé, café filtre, gâteaux, biscuits)
Glaces : de 10h00 à 18h00
Restaurant à la carte « Poseidon » :
Possibilité de déjeuner une fois par semaine pendant le séjour (avec réservation obligatoire)
Les boissons suivantes pendant les repas sont incluses :
Petit déjeuner  eau filtrée, thé et café filtre
Déjeuner /diner  Bière pression, vin local au verre, soft drinks, eau filtrée
En dehors des repas, les boissons sont servies : (bière pression, verre local au verre, alcools locaux, liqueurs locales, eau filtrée, soft drinks)
Toutes les boissons après 23h00 sont payantes
Aphrodite : de 10h00 à 18h00 (boissons avec alcool à partir de midi)
Bar principal « Ariadne » de 17h30 à 23h00 (ouvert jusqu'à 01h du matin) avec une sélection de boissons avec et sans alcool, thé, café filtre.
La formule « tout compris » s'arrête à l'heure du départ

Vos Loisirs

Plage avec accès direct équipée de parasols et chaises longues
De larges piscines dans de beaux jardins dont 1 grande avec le bar et 1 piscine pour les enfants
Une piscine intérieure pour une ambiance plus calme (accès gratuit)
Sauna(payant)
Billards (payant)
Tennis de table
Beach volley
Salle de gym équipée – accès gratuit
Les serviettes de plage (contre une caution de 10 € environ avec possibilité d'être changée un jour sur deux) et pour la piscine ainsi que les parasols sont gratuits (il est interdit de réserver son chaise longue)
Programme d'animation légère en journée et en soirée avec animateurs internationaux
Après 19h00, une tenue correcte est demandée pour se promener/déplacer dans l'hôtel
A  NOTER : Certaines activités, animations, équipements  ou installations ne sont praticables ou ouverts que selon les saisons et/ou les conditions climatiques.

À Votre Disposition

Réception ouverte 24h/24
Accès gratuit à internet
Médecin sur appel (payant) – pharmacie à 700m
Check-out : 11h00
Certaines activités ou animations, ainsi que les sports nautiques ou équipements ne sont praticables ou ouverts selon certaines saisons et/ou conditions climatiques.

Pour Les Enfants

Piscine
Aire de jeux
Possibilité de baby-sitting (payant et en demande)
Mini club avec animateurs internationaux, ouvert de juin à septembre

À Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. 
- En raison de la pandémie de la COVID 19, pour la saison 2022, l'hôtelier se réserve le droit de réorganiser ou d'annuler certaines prestations (animation, mini-clubs, restaurants, équipements, buffets servis par le personnel de l'hôtel, etc.) 

Formalités

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé.
Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do .
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr ou à vous renseigner auprès de votre mairie.

Formalités D’Entrée Et De Sortie Liées À La Covid-19

https://www.chartes-ovoyages.com/charte-zens.pdf
https://www.chartes-ovoyages.com/charte-oclub.pdf
Obligatoire :
GRECE
IMPORTANT:
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, votre pays de destination a dû revoir ses formalités administratives d'accueil dont vous trouverez les étapes ci-après.
Nous vous rappelons que ces mesures conditionnent votre entrée sur le territoire et sont nécessaires au bon déroulement de votre séjour.
Les formalités d'entrée en Grèce : https://oxi90.com/WUGLSNU45/37C9FF84F9814296B1610FDCFD48F412.php ,
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/
(inscrire un Num de siege aleatoire)
Toutes les personnes qui résident en France sont autorisées à entrer en Grèce. Pour une arrivée en provenance d'un autre pays, il convient de consulter la liste des ressortissants étrangers autorisés à entrer sur le territoire hellénique sur le site des autorités grecques
Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s)
Chaque voyageur doit compléter un formulaire de localisation en fournissant des informations détaillées sur son lieu de départ, la durée de son séjour (y compris les récents voyages effectués vers d'autres pays) mais aussi et surtout l'adresse de votre prochain lieu de vacances renseignée sur votre ''Voucher Hôtel''. Après avoir rempli dûment ce formulaire, vous recevrez alors une confirmation par email qu'il faudra précieusement conservée.
Le jour de votre arrivée en Grèce : A compter de minuit, un Code personnel de réponse rapide (QR-code) vous sera adressé. Un dépistage au Covid-19 aléatoire peut être demandé à l'arrivée de voyageurs, quelle que soit leur nationalité, quel que soit leur mode de transport (terre, mer, air).
Durant votre séjour sur place : il vous est aussi vivement conseillé de télécharger gratuitement l'application Visit Greece (conformité RGPD) pour pouvoir être informé sur place d'éventuelles modifications de procédure. En Grèce, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Il est très fortement recommandé dans les espaces fermés et dès lors qu'on ne peut pas respecter la distanciation physique. Ainsi, merci de respecter les gestes barrières pour votre santé et la santé des autres. Prévoyez un nombre de masques suffisants pour la durée de votre séjour et veillez à le porter systématiquement en dehors de votre chambre d'hôtel.
D'autres mesures étant susceptibles d'être mises en œuvre, il est impératif de consulter quotidiennement jusqu'au jour du départ les sites suivants :
-       https://gr.ambafrance.org/-Le-Consulat-General-
-       https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/#derniere
-       le site de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagerez pour prendre connaissance de ses recommandations et exigences
-       www.action-visas.com
-       www.pasteur.fr
-       https://solidarites-sante.gouv.fr/
Il vous est fortement recommandé de souscrire à une assurance assistance/rapatriement vous couvrant en cas de frais médicaux à destination, de mise en quarantaine et/ou de retour anticipé/voire reporté.
[Remarque PNR]
 Ces mesures étant susceptibles d'évoluer, il est impératif de consulter quotidiennement jusqu'au jour du départ le site du gouvernement, le site du Ministère de l'Intérieur, le site de l'ambassade, le site de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagerez pour prendre connaissance de ses recommandations et exigences, action visa, site pasteur et le site de solidarité santé.




Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou  rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d'être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
Attention – Avant d'effectuer votre souscription et jusqu'au jour de votre départ veuillez-vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien 
N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie

Formalités

Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Le transport aérien France /Crète / France, spéciaux ou low-cost A/R,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- La formule « tout inclus »,
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)-

Ne comprend pas
- Les extras et dépenses personnelles,
- La location de voiture en option,
- Les pourboires,
- La franchise bagage de 15 kg sauf si mention contraire au moment du choix du vol,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- Tout ce qui n'est pas inclus dans la formule tout inclus,
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND".
- Depuis le 01/01/2018, une taxe de séjour est entrée en vigueur, à payer à l'arrivée :
- 3.00 € par chambre par nuit pour les hôtels 4*