FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Terre de Letchis 11J/9N
La Réunion - Réunion
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      La Réunion      Terre de Letchis 11J/9N

Résumé

Une hôtesse vous accueille à votre arrivée à l’aéroport de la Réunion, un sac à dos traditionnel « bertel », une carte de l’île et de la documentation vous seront remis. Vous disposez d’un véhicule durant 10 jours pour découvrir la Réunion, prise et rendue à l’aéroport. Nous vous réservons 9 nuits dans des hôtels de charme 3*, petits-déjeuners inclus.
Les journées sont libres pour découvrir à votre propre rythme les richesses de l’île. Chaque jour, nous vous suggérons des visites selon notre expertise et la situation de vos 2 hôtels, tous situés au cœur, ou à proximité immédiate des sites touristiques de la région. Ce programme vous permettra de visiter selon vos envies la Côte est, le Sud Sauvage, les Volcans, Saint-Pierre, Cilaos et la Côte Ouest.


Points forts : Accueil personnalisé à l'aéroport avec remise de cadeau2 étapes avec véhicule de location pour découvrir à votre rythme l'Ile de la RéunionDes hôtels 3* charmants 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Votre Séjour En Un Clin D'oeil

Jour 1 : France / Saint-Denis de la Réunion
Jour 2 : Arrivée Saint-Denis > Côte Est > Sud Sauvage
Jour 3 : Sud Sauvage > Piton de la Fournaise > Sud Sauvage
Jour 4 : Sud Sauvage > Saint Joseph > Sud Sauvage
Jour 5 : Sud Sauvage > Saint Pierre > Sud Sauvage
Jour 6 : Sud Sauvage > Cilaos > Saint Gilles les Bains
Jour 7 : Saint Gilles les Bains > Maïdo > Saint Gilles les Bains
Jour 8 : Saint Gilles les Bains > Saint Leu > Saint Gilles les Bains
Jour 9 : Saint Gilles les Bains
Jour 10 : Saint Gilles les Bains
Jour 11 : Saint Gilles les Bains / Saint Denis de la Réunion / France


Programme Détaillé

Jour 1 : France / Saint-Denis de la Réunion
Décollage à destination de Saint-Denis de la Réunion. Nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Saint-Denis de la Réunion / Sud Sauvage
Arrivée à l’aéroport de Roland Garros à Saint-Denis où vous serez accueillis par notre équipe sur place. Remise de votre pochette de voyage et prise de votre voiture à l’aéroport. Prenez le temps de découvrir le centre-ville de Saint-Denis, chef-lieu de l’Île, qui cache de vraies merveilles architecturales avec son petit circuit de cases créoles coloniales. Ensuite baladez-vous en plein milieu du jardin de l’Etat. Profitez du beau temps, pour manger au barachois avec une vue sur la montagne à gauche et l’Océan Indien en face.

Après la découverte du chef-lieu, prenez la direction du Sud Sauvage, en prenant la côte Est, très verdoyante et imprégnée de la culture tamoule. Sur votre route, profitez d’une halte pour admirer la belle cascade Niagara à Sainte-Suzanne. Puis à hauteur de Saint-André vous pouvez visiter l’exploitation de vanilliers chez la famille Roulof. Continuez, sur la route des coulées de lave vers le du Sud Sauvage. Vous pouvez admirer la fameuse Eglise Notre Dame des Laves à Sainte Rose qui a été épargnée par la lave. Traversez ensuite la zone dite du Grand Brulé avec des coulées de laves toutes impressionnantes mais ne valant pas celle de 2007 qui sera la dernière sur votre route. Profitez de ces paysages sauvages où les coulées se terminent dans l'océan. Arrêtez-vous pour visiter l’extraordinaire jardin des parfums et épices. Ce jardin privé vous conte l’histoire des épices, de la vanille, et vous emmène au cœur de la botanique exotique et des pratiques créoles. Puis découvrez Cap Méchant, un lieu très prisé qui offre un paysage exceptionnel avec ses falaises noires formées par les coulées de laves successives où vous assisterez au spectacle de la houle.
Continuez la route pour vous rendre à votre hébergement du Sud.

Installation à votre hôtel de catégorie 3* (ou similaire) -
Nuit à votre hôtel.

Jour 3 : Sud Sauvage / Plaine des Cafres / Sud Sauvage
Petit-déjeuner
Départ matinal en direction du volcan. La route qui vous y conduira, traversera des paysages uniques et insolites.

Arrêt panoramique au Nez de Bœuf avec une vue plongeante sur la vallée de la Rivière des Remparts. Vous traverserez la Plaine des Sables, un no man’s land impressionnant avec son paysage lunaire et ses scories de différentes couleurs, ses cratères millénaires, avant d'arriver au Pas de Bellecombe - Jacob (2300 m d'altitude) : un immense belvédère sur le site du volcan se découvre à perte de vue : l’Enclos Fouqué et le Piton de la Fournaise avec ses 2 sommets le Bory (2632m. d’alt) et le Dolomieu (2525m. d’alt), ses différents cratères et coulées de laves.

Idée Rando :

La montée au Piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe
Itinéraire :
Se rendre à Bourg Murat puis suivre la route forestière du Volcan jusqu'au Pas de Bellecombe. Garer le véhicule
Information :
Dénivelé négatif : -350 m Dénivelé positif : +500 m
Temps de Marche estimé : 5h kms : 10.8 kms
Emprunter le sentier qui longe l'enclos et franchir la grille du Pas de Bellecombe - Descendre jusqu'au Formica Léo puis emprunter le sentier qui part en direction de la Fournaise - Passer près de la Chapelle de Rosemont et obliquer à gauche pour atteindre le sommet en suivant les marques blanches - Profiter du nouveau panorama du cratère Dolomieu et reprendre le chemin inverse pour retourner au Pas de Bellecombe.

Possibilité de visiter ensuite la Cité du Volcan, endroit unique à La Réunion mêle nouvelles technologies et muséographie repensée. Tout au long d’une visite multi-sensorielle et interactive, vous allez découvrir un univers étonnant et résolument moderne.
En redescendant vers la côte profitez du Le Belvédère de Bois Court est situé en bout de route après les dernières maisons du village au-dessus de la ville du Tampon. Le Belvédère culmine à environ 1400 m, le lieu est gazonné et dispose de plusieurs kiosques.
Il offre un point de vue imprenable sur les remparts de Cilaos et de Grand Bassin.
Point de vue dominant l'ilet de Grand Bassin où des maisons en miniatures se détachent de la végétation.

Nuit à votre hôtel.

Jour 4 : Sud Sauvage / Saint-Joseph / Sud Sauvage
Petit-déjeuner.
Pour cette journée, partez à la découverte de la ville de Saint Joseph, une ville aux multiples facettes. C’est ici que se trouve le site le plus au sud de tous les départements français : la Pointe Langevin.
Ensuite reprenez la route pour remonter voir la cascade Grand Galet appelée aussi Cascade Langevin, Top 3 des plus belles cascades de l’île ! Comptez bien 30 min entre la nationale et le pied de la cascade.

Possibilité ensuite d’aller vers Grand Coude, à la découverte d’une forêt de thé à vous faire perdre le nord au cœur du village de Grand Coude. Perché à 1 100 mètres dans les hauts de St Joseph, Grand Coude est relié au monde par son cordon ombilical : « le Petit Serré », 60 mètres de largeur entre deux rivières, la Rivière des Remparts et la Rivière Langevin d’où l’on peut admirer de magnifiques sites. C’est dans ce village qu’est établie le Labyrinthe En-Champ-Thé.

Idée Rando :

La Marine de Vincendo au Cap Jaune
Itinéraire :
Se rendre à Vincendo dans le Sud Sauvage entre Saint-Joseph et Saint-Philippe – Bifurquer au rond-point, contourner collège et lycée puis suivre la Rue de la Marine jusqu'à la mer – Stationner près de la vierge à deux pas de la Ravine de Vincendo – Débuter par une approche du souffleur puis rejoindre la marine – Entamer une marche le long de la côte jusqu'au point de vue sur le Cap Jaune – Faire demi-tour par le même itinéraire ou en variant les plaisirs en fonction du paysage.
Information :
Dénivelé négatif : -77 m Dénivelé positif : +79 m Temps de Marche estimé : 1h30 kms : 3.8 kms
La randonnée débute à la fin du Chemin de la Marine près d'une statue de la Vierge et de la vallée de la Ravine Vincendo. Classée ZNIEFF (Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique) l'endroit abrite une faune littorale variée. Rejoindre le couvert des vacoas après cet écart très minéral et aquatique en prenant garde à l'endroit où poser les pieds. Entamer la balade en bord de mer qui se terminera à Cap Jaune. Un sentier très bien marqué passe souvent au plus près des falaises. On peut à tout moment quitter ce parcours pour se rapprocher du bord et admirer la mer et les rochers. Par temps de houle, attention aux vagues qui peuvent être projetées très haut. Les amateurs de curiosités minérales chercheront en bordure de falaise ou dans les broussailles qui les bordent les deux sorties de tunnel de lave de plus en plus cachées et menacées par les vagues. On s'approche ainsi du Cap Jaune par une marche toujours aussi agréable à la portée de tous. Après une courte traversée sous le couvert d'arbres plus nombreux longeant une petite propriété protégée par un grillage, on parvient au point de vue sur le Cap Jaune. Le spectacle des hyaloclastites jaunes de l'autre côté de la petite anse vaut à lui seul le déplacement. Un arrêté interdit la descente vers la mer par le sentier escarpé. Il faut donc faire demi-tour en direction de la marine de Vincendo en empruntant le même sentier ou les nombreuses variantes en direction des falaises.

Vous pouvez poursuivre la route, pour y découvrir Manapany-les-Bains qui constitue un lieu de villégiature dépaysant. Une piscine maritime composée d’enrochement basaltique vous permet de prendre un bain dans le vaste Océan indien. Cet espace littoral assure un spectacle magnifique, celui du battement incessant des vagues à l’encontre des côtes abruptes du Sud Sauvage. La végétation particulière abrite une espèce endémique unique à La Réunion le gecko, lézard vert de Manapany. Sur la route menant au bassin de baignade, vous découvrirez les ruines de l’embarcadère des Kervéguen ainsi que les vestiges d’un vieux four à chaux.

Nuit à votre hôtel.

Jour 5 : Sud Sauvage / Saint Pierre / Sud Sauvage
Petit-déjeuner.
Prenez-la route direction Saint Pierre en chemin arrêtez-vous à Grand-Anse. Le lieu est idéal pour se balader ou profiter en famille d'une plage aux allures de carte postale. On peut se baigner dans un bassin aménagé (vers la gauche de la plage). En dehors de ce bassin, la baignade est strictement interdite.
La ville de Saint-Pierre, 3è plus grande ville de l’île et surnommée « La Capitale du Sud ». Le centre-ville de Saint Pierre est incontournable, toujours très animé ! Et son port de plaisance est un endroit agréable où l’on peut s’y promener en faisant le tour de la digue, pour avoir une belle vue sur la plage d’un côté, et sur l’océan de l’autre, profitez-en pour vous y arrêter.
N’hésitez pas à pousser la visite jusqu’à TERRE SAINTE, limitrophe de Saint Pierre, magnifique petit village de pêcheurs

Possibilité de visiter le Domaine du Café Grillé, un Jardin de 4 ha, permettant de remonter le temps jusqu’à la première plante qui a colonisé l’île. Découverte de plantes exotiques qui vous enchanteront par leurs multiples odeurs (fermé le lundi).
Ou encore la Saga du Rhum, installée au cœur de la plus ancienne distillerie créée en 1845 par la famille Isautier et toujours en activité aujourd’hui. Elle vous transportera dans une aventure historique, culturelle et sensorielle mêlant l’histoire d’une île à celle de ses habitants et de la production traditionnelle de ce divin breuvage qu’est le rhum.

Nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Sud Sauvage / Cilaos / Saint Gilles les Bains
Petit-déjeuner.
Montez dans le Cirque de Cilaos par la fameuse route des 420 virages, route mythique de la Réunion et unique axe pour rejoindre Cilaos. Tout au long du parcours, vous pourrez admirer les plus hauts sommets de l’île tels que le Grand Bénare, le Piton des Neiges, le Gros Morne et aussi le Col du Taïbit, la majestueuse crête du Dimitile ou encore les Trois Salazes qui sont trois sentinelles perchées sur ligne de crête entre le cirque de Mafate et de Cilaos. Le Cirque est réputé pour ses thermes aux eaux bienfaitrices, son vin et ses vignobles, sa broderie et la culture de la lentille.
Vous pouvez profiter du cadre authentique du cirque en vous baladant dans le centre-ville et découvrir la jolie Mare à Joncs de Cilaos se trouvant à quelques pas seulement du centre-ville.

Possibilité de partir à la rencontre de Mme Techer, qui vous dévoilera les secrets de la broderie cilaosienne grâce à la découverte de la Maison de Broderie.
Ne passez pas à côté du point de vue remarquable de la Roche Merveilleuse où de magnifiques paysages panoramiques vous attendent.
En redescendant sur la côte, vous pourrez vous arrêter à l’Etang-Salé pour admirer le Gouffre où l’océan s’engouffre dans la roche volcanique
Continuez la route pour vous rendre à votre hébergement au bord du lagon à Saint Gilles les Bains.

Installation à votre hôtel L’Ermitage Boutik Hôtel *** (ou similaire) -
Nuit à votre hôtel.

Jour 7 : Saint Gilles les Bains / Piton Maïdo / Saint Gilles les Bains
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal où vous profiterez de cette journée dans l’ouest pour aller au Piton Maïdo, point de vue unique sur le cirque de Mafate depuis le belvédère. En redescendant, vous pouvez visiter le musée de Villèle et sa Chapelle Pointue, dans l’ancien domaine colonial de Mme Desbassyn. Riches propriétaires et malheureux esclaves y ont écrit un pan de l’histoire réunionnaise.

Poursuivez par la découverte de la ville de Saint-Paul ; la grotte du peuplement, le cimetière marin réputé pour ses tombes de Pirates ou de personnages célèbres (La Buse, Leconte Delisle, Eugène Dayot…).
Puis à proximité de l’Étang, le Tour des Roches regroupe une multitude d'espèces végétales : bambous, cocotiers, palmiers, papyrus... Ce lieu est un endroit paisible et chargé d'histoire. Le site hérite d'un moulin à eau qui jadis était un moulin à manioc datant de 1820.
Flânez sur le marché de Saint-Paul (vendredi toute la journée et samedi matin), laissez-vous porter par les couleurs des épices et de l’artisanat local ou encore les senteurs des fruits de ce marché forain en front de mer.

Idée Rando :

Du Maïdo à la Glacière, circuit familial par la piste
Itinéraire :
Se rendre au Guillaume à partir de Saint-Gilles ou Saint-Paul - Suivre les nombreux panneaux indiquant le Maïdo Traverser la Petite France et poursuivre jusqu'à la fin de la route
Information :
Dénivelé négatif : -390 m Dénivelé positif : +420 m Temps de Marche estimé : 3h kms : 11.2 kms
A partir du parking du Maïdo, emprunter la piste vers l'Observatoire de l'Air et poursuivre vers la Glacière - Visiter ce lieu rempli d'histoire et faire demi-tour par le même itinéraire en visitant ou non le Piton de la Glacière.

Nuit à votre hôtel à Saint Gilles les Bains.

Jour 8 : Saint Gilles les Bains / Saint Leu / Saint Gilles les Bains
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Saint Leu est caractérisé par sa diversité que ce soit sur terre, dans l'eau ou dans les airs, avec notamment son littoral avec les souffleurs, la Pointe au Sel, … Vous pourrez profiter de la plage, des jardins et musée ou encore d'un baptême en parapente (spot mondialement connu avec 300 jours de vol possible sur 365).

Vous pourrez poursuivre par le « chemin surprise ! »
Vous y découvrirez La Fontaine Aromatique et un magnifique point de vue sur la côte Ouest !
La distillerie est ouverte toute l'année. Johan distillateur passionné par la flore et les parfums vous accueille et débute la visite guidée à travers ses champs dans les cultures de plantes aromatiques, à parfum et médicinales.

Pour l'après-midi, vous aurez le choix :

- Le Conservatoire Botanique de Mascarin sur les hauteurs de St Leu où vous aurez rendez-vous avec le précieux patrimoine botanique de l’Océan Indien : nombreuses espèces de plantes et fleurs tropicales dominant le lagon de St Leu. Le domaine est aussi une merveille d’architecture créole et un haut lieu de l’histoire locale. Retour sur St Leu pour flâner dans cette jolie bourgade créole
- La découverte des Tortues marines : le centre de recherche et de découverte des tortues marines KELONIA a pour mission de sensibiliser le public à la protection des tortues et de leurs habitats. Expositions, salle de projection, bassins de tortues et panorama sous-marin. Puis balade dans Saint-Leu.

Le Musée Stella Matutina est un musée industriel de l'île de La Réunion situé sur le territoire communal de Saint-Leu. Installé dans une ancienne usine sucrière, il retrace l'histoire de la culture et de l'industrie de la canne à sucre dans ce département d'outre-mer français de l'océan Indien.

Nuit à votre hôtel à Saint Gilles les Bains.

Jour 9 : Saint Gilles les Bains
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Débutez votre journée par une randonnée avec de merveilleux point de vue notamment sur le Cirque de Mafate

La boucle de Roche Verre Bouteille

Itinéraire :
Gagner Dos d'Ane depuis la Rivière des Galets - Traverser le village et suivre la route forestière du Cap et les panneaux indiquant le Cap Noir - Garer le véhicule sur l'un des parkings au départ du sentier – Entamer la boucle à partir de l'escalier et partir plus haut sur la gauche jusqu'à la Roche Verre Bouteille - Après avoir passé le rocher, tourner à droite en direction du belvédère du Cap Noir - Quelques échelles facilitent les passages délicats - Après avoir profité des panoramas sur la Rivière des Galets et Mafate, poursuivre jusqu'au parking en terminant la boucle.
Information :
Dénivelé négatif : -504 m Dénivelé positif : +505 m Temps de Marche estimé : 2h30 kms : 3 kms
- Rejoindre le point de départ du sentier sur la gauche du parking. Après une courte partie commune, arrive à un embranchement.
- Prendre le sentier de droite Sentier Forestier de Cap Noir qui commence par descendre légèrement le long de la falaise en offrant de belles vues sur Mafate. Rejoindre le belvédère du Kiosque du Cap Noir avec une table d'orientation. Magnifique panorama sur le cirque de Mafate.
- Continuer le sentier qui remonte alors régulièrement mais sans être abrupt. Tout au long du sentier, profiter toujours de vues superbes sur Mafate.
- Rejoindre un passage équipé d'échelles, les franchir pour déboucher sur un embranchement.
- Tourner complètement dans le chemin de gauche, l'autre chemin descendant vers Mafate.
- Peu de temps après arriver au site Verre Bouteille.
- Aussitôt après le chemin remonte vers la gauche et continue de monter en offrant des vues de chaque côté, sur Mafate, sur Dos-d'âne et sur la mer près de La Possession. Atteindre par ce sentier en crête le sommet d'une borne.
- Aborder alors lentement la descente pour retrouver le premier carrefour.
- Regagner par le cheminement de l'aller le parking du Cap Noir.

Poursuivez par la découverte des côtes réunionnaises depuis la mer sur un catamaran.
A vous de choisir : découverte des cétacés ou coucher de soleil.
Conçu pour la détente, il offre un confort et une sécurité optimum pour des ambiances diverses et variées dans un lieu atypique.

Les mots d’ordre sont : DECOUVRIR, PROFITER, FETER !!!

Nuit à votre hôtel à Saint Gilles les Bains

Jour 10 : Saint Gilles les Bains
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Profitez de cette dernière journée sur la côte ouest pour aller bronzer sur la plage de sable blanc de Saint-Gilles Les Bains ou de la Saline Les Bains, baignez-vous en toute sécurité dans le très beau lagon. Sur la plage vous aurez la possibilité de pratiquer du stand-up paddle, kayak, ou encore observation de la flore sous-marine avec vos masques et tubas.

D’autres activités nautiques sont possibles telles que la plongée sous-marine, de la pêche au gros (selon jour), une sortie bateau à la découverte des cétacés (dauphins, baleines selon saison...), au départ du port de Saint-Gilles Les Bains et bien d’autres.
Possibilité de faire la visite de l’Aquarium sur le port, qui comprend 16 bassins abritant en tout 250 poissons originaires de l'île ainsi que de multiples variétés de coraux
Ne ratez pas l’occasion de faire un survol en hélicoptère, activité incontournable pour découvrir en profondeur les multiples facettes de l’Île Intense en survolant les cascades, lagons, volcans etc... Emerveillement garanti !

Nuit à votre hôtel à Saint Gilles les Bains.

Jour 11 : Saint Gilles les Bains / Aéroport de Saint-Denis / France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre selon horaire de vol.

Avant de quitter l’Île de La Réunion, profitez de la piscine de l’hôtel, de la plage ou encore baladez-vous dans le centre-ville de Saint-Gilles Les Bains pour faire les magasins et acheter des petits souvenirs que vous apporterez avec vous.

Retour vers l’aéroport de Roland Garros à Saint-Denis en fonction de votre horaire de vol.
Restitution du véhicule et départ sur le vol à destination de la FRANCE. Décollage sur vol régulier, arrivée en Métropole.

Bon retour chez vous !

***FIN DE NOS SERVICES***

Hébergement

Sud Sauvage :
Hôtel Le Victoria *** - ou similaire.
Hôtel Le Terre Sainte *** - ou similaire.

Saint Gilles les Bains :
Ermitage Boutik Hôtel ***


Conditions De Location Voiture

Avoir 21 ans minimum, être titulaire d’un permis de conduire européen ou international en cours de validité, émis depuis au moins un an – original à présenter.
La carte bancaire utilisée pour le dépôt de garantie de la location doit être celle du conducteur principal
Minimum de location : 24h00 avec 120’ de tolérance

➢ TVA locale 8,5%
➢ Le kilométrage illimité
➢ Les garanties dommages (CDW), la garantie vol (TPC) du véhicule avec une franchise en cas de vol, de dommage à tort ou sans tiers identifié, la protection PAI (assurance des personnes transportées dans le véhicule)
➢ L’assistance technique et médicale 24h/24 (PAI)
Si rachat de franchise : environ 11€ TTC / jour

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités

Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : Aucun visa n’est requis pour les citoyens de l’Union Européenne, de l’Espace Economique européen, d’Andorre, de Monaco, et de la Suisse : la carte d’identité nationale suffit.

Formalités sanitaires :
Les voyageurs de plus de 11 ans doivent fournir un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant le départ vers la Réunion.

Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.


Comprend / Ne comprend pas

Comprend
VOL REGULIER France/SAINT-DENIS DE LA REUNION aller-retour
Accueil et assistance à l’aéroport
5,7 ou 9 nuits base chambre double en hôtel 3* avec petit déjeuner
Location de voiture de Catégorie A type Twingo 3 portes
5 nuits = 6 x 24h de location de voiture
7 nuits = 8 x 24h de location de voiture
9 nuits = 10 x 24h de location de voiture
➢ TVA locale 8,5%
➢ Le kilométrage illimité
➢ Les garanties dommages (CDW) et la garantie vol (TPC) du véhicule avec une franchise en cas de vol, de dommage à tort ou sans tiers identifié et la protection PAI (assurance des personnes transportées dans le véhicule)
➢ L’assistance technique et médicale 24h/24 (PAI)

Ne comprend pas
Taxe de séjour payable sur place : 1.10 € à ce jour par personne et par nuit La taxe d’aéroport pour le véhicule pris à l’aéroport de Saint-Denis : 35 € à ce jour par véhicule à payer sur place Les repas non indiqués et les dépenses personnelles
Le sup voiture si Cat B du type Dacia ou Clio 5 portes