FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit Echappée Sentiers de Madère depuis le Pestana Ocean Bay 4*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Madère      Circuit Echappée Sentiers de Madère depuis le Pestana Ocean Bay 4*

L'avis de Départ Demain

Que dire du Pestana Ocean bay ? Déjà trouver un hôtel directement sur une plage à Madère c’est un exploit. Trouver un hôtel avec toutes les chambres (des studios en fait) vue océan c’est une autre chance. Enfin trouver un « all inclusive » à Madère ce n’est pas si simple. Tout ceci fait que l’Ocean Bay peut faire votre bonheur. Certes c’est grand, peuplé de British, et les buffets sont au goût des sujets de sa Gracieuse Majesté. Prévoyez des jellies au dessert… A ce prix, that’s a deal !
Points forts : Direct plage  • Toutes chambres avec vue mer  • Formule « all in » 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Programme

1er jour : France / Madère.
Arrivée à Madère, accueil et transfert à votre hôtel dans la région de Funchal, Garajau ou Santa Cruz. Nuit.

2e jour : randonnée Rabaçal / 25 Cascades  – Ouest
(Distance 11 km - Temps de marche : env. 4 h - Niveau facile /moyen).
Partez explorer le site remarquable de Rabaçal, où vous découvrirez  une multitude de levadas, ainsi que des chutes d'eau. Une promenade formidable qui vous offrira, par temps clair, de merveilleux paysages comme le relief des montagnes de Calheta. Déjeuner pique-nique. Retour à l’hôtel et nuit.   

3e jour : Caldeirão Verde, le versant enchanteur de Madère/ Est (1 journée ; distance 13 km – Temps de marche : env. 4 h 30  – niveau facile/ moyen).
Départ du parc Forestier de Queimadas. Cette promenade, qui se trouve être une des plus anciennes de Madère, vous offre un paradis verdoyant composé de forêts luxuriantes, de nombreux lauriers et bruyères arborescentes. Arrivée au « Chaudron Vert », pour admirer une splendide cascade tombant dans un ancien cratère, par lequel s’échappait autrefois, des gazs et des eaux chaudes. Retour à l’hôtel et nuit.

4e jour : Maroços et la Vallée des mimosas.
(Distance 6 km - Temps de marche : env. 2 h 30 - Niveau facile ).
Promenade le long de la vallée des mimosas, entre montagne et vallée, où contrastent la végétation sauvage, les terrasses et les fleurs. L’occasion de découvrir  la beauté naturelle de l’île parmi une faune et une flore variées. Retour à l’hôtel et nuit. 

5e jour : Village de Gaula, Vallée du Paradis, pause gourmande.
(Distance 2,5 km – Temps de marche : env. 2 h - Niveau facile)
Départ pour une balade  parmi le réseau de petits canaux qui ont été creusés dans la montagne pour apporter de l'eau des sommets jusqu'aux champs et aux villages en contrebas. A l'origine, ces "levadas" étaient destinées à l'agriculture et à l'industrie locale. Désormais, le réseau trace le chemin de magnifiques balades qui permettent de renouer avec la nature et découvrir  des paysages à couper le souffle, en parfaite harmonie avec la faune et la flore. Après la randonnée, arrêt dans le village de Gaula pour une pause gourmande chez l’habitant (dégustation de gâteaux, pain à base de patates douces et fruits), une belle expérience dans un esprit de convivialité. Nuit à l’hôtel.

6e et 7e  jour : journées libres
Journées libres, nuits à l’hôtel.

8e jour : Madère / France.
Transfert à l’aéroport de Funchal et envol pour la France.

Votre logement : Pestana Ocean Bay 4*

Situation : 20 m de la plage de Praia Formosa et de sa promenade, 3 km à pied du village de Camara de Lobos, 5 km du centre-ville de Funchal et  20 km de l’aéroport.

L’hôtel : 202 chambres réparties dans 1 bâtiment de 7 étages, toutes orientées vers la mer.

Les chambres : salle de bains (baignoire/WC), sèche-cheveux, kitchenette équipée (réfrigérateur, plaque de cuisson, bouilloire), coffre-fort (env. 12 €/semaine), TV (câble), Wi-Fi, balcon vue mer.
- Chambre vue mer : env. 31 m² , pour 1 - 2 personnes + 1 bébé, un lit double ou 2 lits simples. Chambres communicantes sur demande.

Restauration : restaurant principal « Arlequim » (buffets), un restaurant italien, 3 bars dont un à la piscine. Possibilité de panier-repas (sur commande la veille).

Loisirs : 1 piscine extérieure d’eau douce avec bain à remous (chauffée de septembre à mai), tennis de table, fléchettes, centre de bien-être avec sauna, hammam, bain turc, salle de fitness. Payant : massages et soins de beauté, billard. À proximité et indépendant : sports nautiques, golf, centre de plongée, casino, pêche, location de vélos.

Enfants : bassin d’eau douce (chauffé de septembre à mai), aire de jeux avec échiquier géant. Baby-sitting sur demande et payant. Lit bébé gratuit.

Services : chaises longues gratuits à la piscine, prêt de serviettes, navette gratuite pour le centre de Funchal (env. 10 mn), parking privé (gratuit), Wi-Fi gratuit, ascenseurs. Payant : parasols à la piscine, blanchisserie, boutiques. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers : hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (certaines chambres aménagées, accès aux parties communes). Animaux non admis. Commerces, boutiques à 1 km.

Formule tout compris
• Repas au restaurant principal Arlequim.
• Possibilité de dîner au restaurant italien sur réservation.
• Collations de 16 h 00 à 17 h 30 (assortiment sucré, salé, glaces).
• Sélection de boissons avec ou sans alcool de 11 h à 23 h au bar de la piscine, servies au verre.

Bon à savoir

• Le programme pourra être modifié en fonction d’impératifs techniques ou conditions météorologiques ou selon le jour d’arrivée.
• Guide-accompagnateur professionnel lors des randonnées. 
• Prévoir : sac à dos, chaussures de randonnée, chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, eau, en-cas, coupe-vent et lampe frontale.
• Une bonne condition physique est requise, une pratique régulière de la marche souhaitée.
• Programme accessible aux enfants à partir de 7 ans.

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, le programme pourra différer du descriptif initial. Les excursions pourront être modifiées, voire annulées et dans ce cas vous seront remboursées. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .

Informations COVID-19 : 
Accéder au site France Diplomatie ici 
Accéder au site de l'Ambassade de France à Lisbonne ici
Carte de Localisation des Passagers accessible ici
Tout voyageur se rendant à Madère doit renseigner un formulaire en ligne (enquête épidémiologique) accessible via la plateforme madeirasafe.com.

Informations pratiques :

• Climat : tempéré avec des températures douces été comme hiver (entre 18°C et 25°C). Il y a toujours un peu de vent. Précipitations plus présentes dans les zones montagneuses.
• Electricité : 220 Volts, pas besoin d’adaptateur.
• Décalage horaire : - 1h toute l’année.
• Durée de vol : environ 3h30 depuis Paris pour Funchal.
• Santé : aucune formalité nécessaire.
• Gastronomie : poissons, fruits de mer, veau, boeuf, porc, poulet, mais aussi les nombreux légumes cultivés sur place sont servis en délicieux ragoûts, pot-au-feu ou en brochettes, piquées sur des branches de lauriers ! Côté desserts : fruits, gâteaux, crêpes, laitages, beignets… Sans oublier le fameux vin de Madère.
• Langue : le portugais. Le français et l’anglais sont généralement pratiqués dans les lieux touristiques.
• Monnaie : l’euro. Les retraits aux distributeurs automatiques n’excèdent pas 200 €.
• Animaux : Rarement acceptés dans les hôtels. Non acceptés dans les cars lors des circuits et excursions.

Formalités

Formalités administratives :

Pour les ressortissants français : Madère, île portugaise, étant membre de l’Union Européenne, les ressortissants français, mineurs inclus, peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.


Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme