FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Hilton Salalah 5*
Oman
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Oman      Hilton Salalah 5*

L'avis De Départ Demain

Le Hilton de Salalah est le rendez-vous des marins du monde entier de passage dans ce bout du monde arabique. Et ils ont bon goût : l’hôtel est superbe, de belle architecture typique. Les chambres sont grandes, la literie excellente. La plage est un séparée de l’hôtel par une petite lagune, souvent asséchée. 100 mètres environ. Belle plage de sable. La restauration est de bonne qualité. Il y a une réelle atmosphère dans cet hôtel, sans doute due aux clients de tous horizons. Seul reproche (léger) la vue sur les grues du port voisin. Mais il n’y a pas de gêne majeure. Pour son ambiance et son confort.
Points forts : Belle architecture    • Proche plage    • Excellente literie 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Introduction

Venez découvir Oman et tombez sous le charme de ses paysages haut en couleur : de ses plages de sable blanc bordant la mer d'Arabie, à ses dunes rouges du désert, en passant par ses montagnes verdoyantes, il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs.

Cadre

Le Hilton Salalah est situé dans la ville de Salalah, et surplombe l'Océan Indien. Il a réussi à conjuguer modernité et tradition dans un établissement 5* avec des chambres élégantes.
Vous serez au cœur d'un jardin luxuriant parsemé de palmiers et bordant la mer.
Vous pourrez profiter de votre emplacement pour découvrir les plus grands lieux d'intérêt de la ville comme les paysages verdoyants sur les bords de la rivière Wadi Darbat ou encore le souk de l'or Al Salam Street.

On Aime

La piscine entourée de palmiers et le pentaglisse pour divertir les petits comme les grandsLa plage offrant un accès direct à l'Océan IndienLa proximité de l'hôtel avec les lieux d'intérêt de la ville et de la région

Votre Hébergement

Vous séjournerez en chambre Guest Room d'environ 42m².
Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'une connexion wifi, d'un balcon, d'un plateau bouilloire, d'une télévision à écran plat et d'un bureau.
La salle de bain privative est équipée de peignoirs, d'une baignoire ou d'une douche, d'articles de toilette offerts et d'un sèche-cheveux.

Restauration

Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « petit-déjeuner ».
En supplément, vous pourrez choisir la formule « demi-pension », « pension complète » ou « tout inclus ».
L'hôtel dispose de différents bars et restaurants.
Al Maha: Pour bien commencer la journée, savourez le délicieux petit déjeuner buffet tout en profitant de la vue sur la piscine et le jardin au restaurant Al Maha du Hilton Salalah Resort. Tous les soirs, vous pourrez déguster des buffets internationaux à thème dans ce restaurant. Ouvert tous les jours de 6h30 à 22h30.
Mayfair Cafe: Profitez des vues panoramiques sur le jardin de l'hôtel et l'océan Indien depuis le Mayfair Café et le Sunset Lounge du Hilton Salalah Resort. Pour vous faire plaisir, offrez-vous un délicieux gâteau fait maison dans ce café. Ouvert tous les jours de 8h à 22h.
Palm Grove: Laissez-vous aller à un état de relaxation totale en écoutant les vagues de l'océan Indien se briser doucement sur le restaurant Palm Grove. Vous vous presserez dans ce restaurant de Salalah pour profiter des vues panoramiques sur la mer et des fruits de mer frais qu'il propose. Ouvert tous les jours de 12h à 22h30.
Sheba's Steak House: Faites-vous plaisir au Sheba's Steak House, qui propose des steaks de première qualité, des sauces savoureuses et les vins parfaits pour accompagner vos repas. Profitez de la vue sur les jardins pittoresques de l'hôtel et sur l'océan Indien azur pour compléter votre expérience culinaire. Ouvert du lundi au mercredi et du vendredi au dimanche de 18h30 à 22h30.
Whispers Bar: Profitez des spectacles en direct tout en sirotant un cocktail rafraîchissant ou une bière fraîche dans ce bar. Visitez la terrasse où vous pourrez expérimenter un véritable narguilé arabe. Ouvert tous les jours de 18h à 2h.
Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule petit-déjeuner.
Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.

Vos Loisirs

L'hôtel dispose d'une piscine à température contrôlée pour pouvoir en profiter toute l'année. Entourée de chaises longues et de parasols, vous pourrez y passer des moments de détente sous le soleil d'Oman.
La plage de sable blanc de l'hôtel bordée par les jardins luxuriants vous offrira un accès direct à l'Océan Indien.
Un court de tennis et un pentaglisse aquatique sont également disponibles sur place pour divertir votre séjour. Différentes activités et animations seront proposées sur place pour agrémenter vos vacances.
L'emplacement de l'hôtel vous permettra de partir à la découverte des lieux d'intérêt de la ville de Salalah.
Certaines activités peuvent être en supplément car non comprises dans le cadre de l'offre.

À Votre Disposition

- Réception 24/24h
- Service de change
- Service de bagagerie
- Service de blanchisserie (en supplément)
- Connexion wifi gratuite dans les chambres et les parties communes
- Parking privé gratuit

À Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Formalités

Formalités d'entrée Les ressortissants français doivent disposer d'un visa pour entrer sur le territoire omanais.
Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date d'entrée sur le territoire.
Un dépassement d'autorisation de séjour donne lieu à une amende de 10 rials par jour.
Les détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont dispensés de visa.
Demande de visa :
Depuis le 21 mars 2018, le service consulaire de l'ambassade du sultanat d'Oman à Paris ne délivre plus de visas.
Les visas de tourisme (entrée unique valable 30 jours) et les visas de visite (multiples entrées valable 1 an pour des séjours n'excédant pas 1 mois) peuvent s'obtenir, pour les Français et les ressortissants des autres pays de l'Union européenne :
En ligne : Le document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d'eVisa est à réaliser dans le mois qui précède le départ.
Se rendre sur le site https://evisa.rop.gov.om. Pour télécharger le Manuel d'aide procédure E-Visa (PDF - 1,36 Mo).S'enregistrer en cliquant sur « Register as user ».S'identifier sur le site avec votre identifiant (courriel) et votre mot de passe.Remplir la demande de visa en ligne.Payer les frais de visa. Pour le visa touristique entrée unique : 5 rials pour les séjours entre 1 et 10 jours, 20 rials pour les séjours jusqu'à 30 jours, 50 rials pour le visa de visite multientrées. Pour toute question sur le fonctionnement de ce site internet, il convient de contacter l'assistance eVisa à : Info-OmaneVisa@rop.gov.om ou au +968 93291511 / +968 9953 7194 / +968 24512975 (numéro omanais).
Pour plus d'informations sur les types de visas proposés en fonction de votre situation, un simulateur de visa est disponible.
Santé
Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre à Oman mais il est fortement conseillé d'être à jour dans ses vaccinations classiques (DTP). Le paludisme est quasi inexistant au Sultanat d'Oman. Il est conseillé de consulter votre médecin avant de voyager. On peut rencontrer des espèces venimeuses en montagne et dans le désert (serpents, scorpions) de même qu'en mer (serpents, raies, méduses), il sera donc plus confortable de porter des chaussures montantes lors des promenades et des chaussures en plastique pour les baignades. Compte-tenu des fortes chaleurs, n'oubliez pas de vous hydrater fréquemment. Nous vous conseillons plutôt de boire de l'eau en bouteille ou filtrée. 
Alcool Les boissons alcoolisées ne sont pas en vente libre. Seuls les grands hôtels et grands restaurants bénéficient d'une licence permettant à leurs clients de consommer vins, bières ou spiritueux. La consommation d'alcool sur la voie publique est interdite. L'état d'ébriété peut entraîner une arrestation et constitue un facteur aggravant en cas d'accident de la circulation.
Stupéfiants La détention, l'usage ou le trafic de stupéfiants sont interdits. De nombreux médicaments (somnifères, antidépresseurs, etc.) sont classés comme stupéfiants en Oman s'ils ne sont pas accompagnés d'une ordonnance de prescription (traduite en arabe) datant de moins de trois mois. Il est recommandé de détenir une quantité de médicaments correspondant à la durée de séjour sur place pour éviter toute suspicion quant à un éventuel trafic. Un ressortissant étranger arrêté sous ce motif sera condamné à une amende et une lourde peine de prison avant d'être expulsé.
Us et coutumes La constitution dispose que l'islam est la religion d'État tout en garantissant la liberté de croyance. La population omanaise est globalement très tolérante. Il est toutefois recommandé d'adopter une attitude respectueuse des usages locaux et de garder à l'esprit que les différences culturelles peuvent susciter une interprétation erronée de certains comportements.
Il convient pour les hommes et les femmes de couvrir les épaules et les genoux et d'éviter les vêtements courts ou décolletés, de respecter les lieux de culte, de ne pas consommer d'alcool en public. Pendant le mois de ramadan les voyageurs doivent être particulièrement vigilants en ce qui concerne le respect des usages et coutumes du pays. Durant cette période, il est interdit de manger, boire ou fumer en public du lever au coucher du soleil.
Il est recommandé de ne pas photographier des personnes sans avoir obtenu au préalable leur autorisation. Il est interdit de photographier des bâtiments publics ou les véhicules militaires ou de la police.
Pourboires
A Oman, la pratique des pourboires est courante et attendue par vos guides et chauffeurs. Elle ne doit pas être perçue comme une contrainte, mais comme une gratification pour un service rendu.  Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. A titre indicatif, nous vous suggérons de prévoir environ 5 euros par jour et par personne pour le chauffeur-guide (soit 10 euros par couple). 
Formalités covid
Les autorités omanaises ont annoncé la réouverture de leurs frontières, à compter du 1er septembre 2021 à 12h heure locale, à tous les ressortissants étrangers sous réserve du respect d'un certain nombre de formalités et exigences sanitaires.
Le traitement de toutes les catégories de visas reprendra à compter du 1er septembre 2021. Les ressortissants français ont la possibilité de solliciter un visa en ligne sur le site https://evisa.rop.gov.om/, ce qui est recommandé, ou à l'arrivée sur le territoire.
A compter du 1er septembre les ressortissants français titulaires d'un visa en cours de validité (de résidence ou de court séjour) ou pouvant solliciter un visa à l'arrivée sont autorisés à se rendre en Oman sous réserve de présenter à leur embarquement auprès de la compagnie aérienne et à leur arrivée sur le territoire omanais :
un certificat de vaccination avec un code QRattestant de l'administration de deux doses de vaccin anti-Covid reconnu en par les autorités omanaises. La deuxième dose du vaccin – ou la première pour les vaccins à dosage unique - doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date d'arrivée en Oman. Les vaccins approuvés en Oman sont à ce jour les suivants : Pfizer, Astra Zeneca, Sputnik, Sinovac, Moderna, Janssen et Sinopharm ; les personnes ayant été exemptées de vaccination pour des raisons médicales pourront entrer en Oman sous réserve de présenter un justificatif médical attestant de cette exemption et de se soumettre aux autres formalités à l'entrée ;
• un justificatif d'assurance médicale (couvrant également les frais en cas d'affection par le Coronavirus) ;
• un certificat doté d'un code QR attestant du résultat négatif d'un test PCR qui doit être réalisé soit au plus tard 72h avant l'heure d'arrivée en Oman pour les vols inférieurs à 8h transit compris, soit au plus tard 96h avant l'heure d'arrivée pour les vols de plus de 8h transit compris ;
• un enregistrement avant le départ sur la plate-forme https://covid19.emushrif.om/traveler/travel afin d'enregistrer le code QR du certificat de vaccination et celui du test PCR négatif et le téléchargement de l'application Tarassud ;
• au cas où le test PCR ne peut pas être réalisé avant le départ - il est toutefois vivement recommandé de le faire, les compagnies aériennes pouvant refuser l'embarquement -, ou si son QR code ne peut pas être obtenu, les voyageurs devront se soumettre à un test PCR payant à l'arrivée en Oman. Pour ce faire, ils doivent télécharger l'application Tarassud et payer le montant du test en ligne (25 Rials omanais) de préférence avant l'embarquement. Une quarantaine est alors imposée à l'arrivée ainsi que le port d'un bracelet électronique jusqu'à l'obtention du résultat négatif du test PCR. En cas de résultat positif, une quarantaine de 10 jours, à partir de la date du test, est imposée. Les personnes ayant été atteintes de la maladie et dont le test PCR serait positif devront apporter la preuve qu'elles ont été atteintes de la maladie et accompli la quarantaine de 10 jours dans le pays d'où elles viennent. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas soumis à l'obligation d'être vaccinés pour entrer en Oman ou à celle de se soumettre à un test PCR, ni à l'enregistrement sur l'application Tarassud.
Les autorités omanaises ont par ailleurs annoncé la nécessité de présenter un code QR attestant d'une vaccination complète pour pouvoir se rendre dans les lieux publics, administrations, centre commerciaux, hôtels et restaurants en Oman à compter du 1er septembre 2021.
Il est recommandé de respecter les consignes du gouvernement omanais, en particulier relatives aux mesures d'hygiène et de sécurité sanitaire, qui sont adaptées régulièrement. La propagation du virus en Oman reste un sujet de préoccupation.
Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d'application immédiate. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire en Oman et dans des pays tiers, les autorités omanaises sont susceptibles de modifier, avec un très court préavis, les mesures prises.
Il est conseillé de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l'ambassade de France à Oman.
Les Français en difficulté sont invités à contacter l'ambassade de France à Mascate par téléphone au +968 7152 1157 ou par courriel à : admin-francais.MASCATE-AMBA@diplomatie.gouv.fr

Formalités D’Entrée Et De Sortie Liées À La Covid-19

Formalités Covid 19 – Oman

01/12/2021


Les autorités omanaises ont annoncé la réouverture de leurs frontières, à compter du 1er septembre 2021 à 12h heure locale, à tous les ressortissants étrangers sous réserve du respect d'un certain nombre de formalités et exigences sanitaires.
Le traitement de toutes les catégories de visas reprendra à compter du 1er septembre 2021. Les ressortissants français ont la possibilité de solliciter un visa en ligne sur le site https://evisa.rop.gov.om/, ce qui est recommandé, ou à l'arrivée sur le territoire.
A compter du 1er septembre les ressortissants français titulaires d'un visa en cours de validité (de résidence ou de court séjour) ou pouvant solliciter un visa à l'arrivée sont autorisés à se rendre en Oman sous réserve de présenter à leur embarquement auprès de la compagnie aérienne et à leur arrivée sur le territoire omanais :
un certificat de vaccination avec un code QRattestant de l'administration de deux doses de vaccin anti-Covid reconnu en par les autorités omanaises. La deuxième dose du vaccin – ou la première pour les vaccins à dosage unique - doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date d'arrivée en Oman. Les vaccins approuvés en Oman sont à ce jour les suivants : Pfizer, Astra Zeneca, Sputnik, Sinovac, Moderna, Janssen et Sinopharm ; les personnes ayant été exemptées de vaccination pour des raisons médicales pourront entrer en Oman sous réserve de présenter un justificatif médical attestant de cette exemption et de se soumettre aux autres formalités à l'entrée ;
un justificatif d'assurance médicale(couvrant également les frais en cas d'affection par le Coronavirus) ;
un certificat doté d'un code QR attestant du résultat négatif d'un test PCRqui doit être réalisé soit au plus tard 72h avant l'heure d'arrivée en Oman pour les vols inférieurs à 8h transit compris, soit au plus tard 96h avant l'heure d'arrivée pour les vols de plus de 8h transit compris ;
un enregistrement avant le départ sur la plate-forme https://covid19.emushrif.om/traveler/travelafin d'enregistrer le code QR du certificat de vaccination et celui du test PCR négatif et le téléchargement de l'application Tarassud ;
au cas où le test PCR ne peut pas être réalisé avant le départ - il est toutefois vivement recommandé de le faire, les compagnies aériennes pouvant refuser l'embarquement -, ou si son QR code ne peut pas être obtenu, les voyageurs devront se soumettre à un test PCR payant à l'arrivée en Oman. Pour ce faire, ils doivent télécharger l'application Tarassudet payer le montant du test en ligne (25 Rials omanais) de préférence avant l'embarquement. Une quarantaine est alors imposée à l'arrivée ainsi que le port d'un bracelet électronique jusqu'à l'obtention du résultat négatif du test PCR. En cas de résultat positif, une quarantaine de 10 jours, à partir de la date du test, est imposée. Les personnes ayant été atteintes de la maladie et dont le test PCR serait positif devront apporter la preuve qu'elles ont été atteintes de la maladie et accompli la quarantaine de 10 jours dans le pays d'où elles viennent. Tout passager arrivant sur le territoire sans test PCR devra se soumettre à un test PCR à son arrivée (payant) et à un isolement avec un bracelet électronique Tarrasud+ le temps du résultat du test. En cas de test positif, le passager devra se soumettre à un isolement de 10 jours à compter de la date du test.


Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas soumis à l'obligation d'être vaccinés pour entrer en Oman ou à celle de se soumettre à un test PCR, ni à l'enregistrement sur l'application Tarassud.
Les autorités omanaises ont par ailleurs annoncé la nécessité de présenter un code QR attestant d'une vaccination complète pour pouvoir se rendre dans les lieux publics, administrations, centre commerciaux, hôtels et restaurants en Oman à compter du 1er septembre 2021.
Il est recommandé de respecter les consignes du gouvernement omanais, en particulier relatives aux mesures d'hygiène et de sécurité sanitaire, qui sont adaptées régulièrement. La propagation du virus en Oman reste un sujet de préoccupation.
Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d'application immédiate. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire en Oman et dans des pays tiers, les autorités omanaises sont susceptibles de modifier, avec un très court préavis, les mesures prises.
Il est conseillé de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l'ambassade de France à Oman.
Les Français en difficulté sont invités à contacter l'ambassade de France à Mascate par téléphone au +968 7152 1157 ou par courriel à : admin-francais.MASCATE-AMBA@diplomatie.gouv.fr.
Au retour, les voyageurs de 12 ans ou plus à destination de la France doivent justifier à l'embarquement :
d'un certificat de vaccination complète contre la Covid-19un test PCR négatif de -48h avant l'arrivée en France. La situation évoluant rapidement nous vous conseillons de revérifier les modalités d'entrée dans le pays sur le site France Diplomatie.
Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.
Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

Formalités

Formalités administratives :

Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour. « ATTENTION à compter du 21 mars 2018, les visas doivent
obligatoirement être faits AVANT le départ »
Un visa électronique est nécessaire et valable pour tout séjour d’une durée de 10 à maximum 30 jours.
Pour l’obtenir, il faut suivre les étapes suivantes :
- Allez sur le site « https://evisa.rop.gov.om »
- Cliquez sur « register as user »
- Login with username (e-mail) & password
- Apply for visa
- Payment (5 rials omanais pour 10 jours, 20 pour 30 jours)
Pour l’assistance e-visa merci de contacter :
L1.SGS.Oman@sita.aero ou +968 99537194

Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage. Un visa du Sultanat d’Oman permet de se rendre à Dubaï uniquement en empruntant la frontière à Wadi Hattat.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule « petit-déjeuner »
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- Les taxes aéroport ,
- La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne

- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)

Ne comprend pas
- Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « petit-déjeuner »
- Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour
- Les pourboires
-  La taxe de séjour à régler sur place,
- Les assurances complémentaires facultatives
- Les dépenses d'ordre personnel
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol et pour les réservations avec vols spéciaux)
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND"