FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
L'aventure en 4x4 2022
Oman
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Oman      L'aventure en 4x4 2022

L'avis De Départ Demain

Kuoni a fait d’un itinéraire classique (on ne dira pas banal car rien n’est banal dans ces extraordinaires paysages) un voyage différent. En y ajoutant un cours de cuisine locale et la rencontre avec un imam ibadite, courant de l’islam le plus tolérant. Sinon le programme conjugue les sites majeurs du Nord du pays, passant des plages de l’océan Indien au jebel, la montagne, et ses 3000m. Une nuit dans le désert du Wahiba Sands est une expérience inoubliable. Vous voyagerez en 4X4 l’idéal pour le pays. Et les départs sont quasi garantis puisqu’il suffit de 4 personnes. A vos valises.
Points forts : Bel itinéraire    • Nuit dans le désert    • Initiation à la cuisine locale 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Votre Itinéraire

1er jour: DÉPART POUR MASCATE

Vol à destination de Mascate. Transfert et installation à l’hôtel pour la nuit. Dîner libre.

2e jour: MASCATE

Départ pour la découverte de la capitale du Sultanat. Première visite : la Grande Mosquée, inaugurée en 2001 et qui détient le plus grand tapis fait main d’une seule pièce et le plus grand chandelier du monde. Continuation avec le célèbre Opéra Royal, véritable bijou d’architecture. Déjeuner puis retour à l’hôtel pour se rafraîchir. En fin d’après-midi, retour dans le coeur de Mascate. Arrêt-photo au Qasr Al Alam, résidence officielle du sultan et devant les forteresses portugaises de Minari et Jalali (XVIe siècle) puis découverte du musée d’arts traditionnels Bait Zubair et du souk Mutrah, l’un des plus populaires et anciens de la région. Dîner. Nuit à l’hôtel.

3e jour: MASCATE > WADI AL ARBEIEEN > BIMMAH SINKHOLE > SUR (340 km)

Début de votre voyage en 4 × 4 en longeant la route côtière. Traversée hors-piste des gorges de wadi Al Arbeieen, parmi les plus grandioses gorges d’Oman. Arrêt à Bimmah Sinkhole, où vous découvrirez un cratère naturel d’eau turquoise creusé dans la roche. Continuation vers Sur en passant par Fins et sa magnifique plage de sable blanc. Rencontre et échanges avec un imam ibadite, courant dominant du sultanat d’Oman. Déjeuner en cours d’excursion. Arrivée à Sur dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel. En soirée, départ pour la réserve de Ras al-Hadd pour observer les tortues.

4e jour: SUR > WADI BANI KHALID > WAHIBA SANDS (150 km)

Le matin, découverte de la cité côtière de Sur : visite d’une usine de boutres, voilier typique, arrêt-photo devant la lumineuse maison d’Aiya. Route vers wadi Bani Khalid, l’une des rivières les plus impressionnantes du Sultanat. Exploration des alentours à pied. Déjeuner en cours d’excursion. Trajet vers Wahiba Sands, grand désert de dunes et habitat naturel des Bédouins depuis 7 000 ans. Arrivée au camp de tentes en fin d’aprèsmidi pour profiter du coucher de soleil. Dîner et nuit au campement.

5e jour: WAHIBA SANDS > JABRIN > NIZWA (230 km)

Dans la matinée, visite d’un marché bédouin, pour découvrir l’artisanat omanais. Route vers l’ouest. Arrêt-photo au fort de Bahla (UNESCO). Découverte du château de Jabrin, datant du XVIIe siècle, avec ses nombreuses inscriptions et fresques qui ornent ses pièces (55 chambres). Déjeuner en cours d’excursion. Route vers le charmant village traditionnel de Birkat al-Mawz au pied de la montagne verte, Jebel Akhdar. Pause-café et dégustation de dattes avec une famille omanaise. Route pour Nizwa, installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

6e jour: NIZWA > JEBEL SHAMS (100 km)

Le matin, découverte du marché aux bestiaux de Nizwa, de son fort et promenade dans le souk, réputé pour ses kandjars, dagues traditionnelles à lame recourbée. Départ pour le village de Misfat où une famille omanaise vous attend pour un cours de cuisine. Déjeuner puis balade dans ce village composé d’impressionnantes terrasses agricoles, de maisons aux toits en feuille de palmier et d’un falaj, système d’irrigation traditionnel omanais dont vous découvrirez les rudiments. Route vers Jebel Shams, le plus haut sommet d’Oman qui culmine à 3 000 m, également appelé la montagne du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour: JEBEL SHAMS > AL HAMRA > NAKHL > MASCATE (280 km)

Départ pour Al-Hamra, ville construite à flanc de falaise avec ses anciennes maisons en terre battue. Visite d’une des plus anciennes maisons, Bait Al Safa. Départ pour le hors-piste de wadi Bani Awf, route montagneuse spectaculaire. Arrêts à Snake Canyon d’où vous aurez une vue panoramique, au village de Bilad Sayt, village typique des anciennes colonies arabes et à Nakhl dont le fort date de l’époque pré-islamique. Déjeuner en cours d’excursion. Route pour Barka pour la visite d’une usine d’halwa, confiserie omanaise. Continuation vers Mascate. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour: VOL RETOUR

Transfert à l’aéroport et vol retour.

Vos Hotels Pendant Le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)

MASCATE Radisson Blu Muscat ****
SUR Sur Plaza ***
WAHIBA SANDS Sama Al Wasil Camp (sans classification)
NIZWA Nizwa Antique Inn (sans classification)
JEBEL SHAMS Sama Heights (sans classification)

Bon À Savoir

- Les transferts aéroport/hôtel aller-retour à Mascate ainsi que la journée de visites du 2e jour s’effectuent en autocar.
- Le 2e jour, lors de la visite de la Grande Mosquée de Mascate, les femmes doivent impérativement se couvrir la tête. Femmes et hommes doivent se couvrir les bras entièrement et les jambes jusqu’aux chevilles.
- Le 3e jour, dans la réserve Ras al-Hadd, si aucune tortue n’est présente, la visite sera annulée. Les tortues sont majoritairement présentes entre juillet et octobre au moment de la ponte. Elles viennent cependant toute l’année sur les rives d’Al Hadd.
- Le 7e jour, la visite de l’usine d’halwa peut être programmée le 6e jour à Nizwa.
- Durant les trajets en 4 × 4, votre chauffeur sera anglophone. Un guide francophone sera présent et alternera entre les différents véhicules afin de vous donner des explications.
- L’amplitude des températures entre le jour et la nuit dans le désert est grande.
- Pendant la période de Ramadan (avril 2022), les repas seront pris dans des hôtels et non dans des restaurants extérieurs. L’itinéraire peut être légèrement modifié mais toutes les prestations seront respectées.
- Formalités, nous consulter.

Les Plus

- PARCOURIR LE SULTANAT D’OMAN EN 4 × 4 pour une découverte en dehors des sentiers battus.
- PASSER UNE NUIT SOUS LES ÉTOILES AU COEUR DU DÉSERT à Wahiba Sands, royaume des Bédouins.
- APPRÉHENDER LA CULTURE LOCALE DE L’INTÉRIEUR en allant à la rencontre d’un imam ibadite, en s’imprégnant de l’ambiance des marchés locaux et en séjournant dans une demeure traditionnelle.
- S’INITIER AUX SAVEURS OMANAISES et apprendre à cuisiner un plat local avec une famille omanaise.

Guide Accompagnateur

Guide francophone

Les Participants

De 4 à 15 participants

Les Repas

Pension complète sauf 1 repas

Formalités

Formalités administratives :

Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour. « ATTENTION à compter du 21 mars 2018, les visas doivent
obligatoirement être faits AVANT le départ »
Un visa électronique est nécessaire et valable pour tout séjour d’une durée de 10 à maximum 30 jours.
Pour l’obtenir, il faut suivre les étapes suivantes :
- Allez sur le site « https://evisa.rop.gov.om »
- Cliquez sur « register as user »
- Login with username (e-mail) & password
- Apply for visa
- Payment (5 rials omanais pour 10 jours, 20 pour 30 jours)
Pour l’assistance e-visa merci de contacter :
L1.SGS.Oman@sita.aero ou +968 99537194

Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage. Un visa du Sultanat d’Oman permet de se rendre à Dubaï uniquement en empruntant la frontière à Wadi Hattat.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols aller-retour pour Mascate.
- Les transferts non-guidés aéroport/hôtel/aéroport en autocar.
- Le circuit en autocar le 2e jour et en 4 × 4 du 3e jour au 7e jour.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale) et en camp.
- La pension complète sauf 1 repas.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrées dans les musées et le sites visités.
- Les taxes variables.

Ne comprend pas
- Les frais de visa.
- Les dépenses personnelles.
- Les activités, visites et excursions en option.
- Les assurances