FAQ

01 45 62 32 61
Circuit Chemins oubliés d'Afrique Australe (sens Chutes Victoria-Le Cap)
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Afrique du Sud      Circuit Chemins oubliés d'Afrique Australe (sens Chutes Victoria-Le Cap)

L'avis de Départ Demain

Grandiose ! C’est le seul mot qui vient à l’esprit à l’étude de l’itinéraire de ce voyage. Les merveilles de l’Afrique Australe, bien connues certes, mais atteintes par un parcours terrestre rarement emprunté. Ce qui permet le titre de « chemins oubliés ». Donné est le second mot qui vient à la bouche tant le prix est bas eu égard à la durée du voyage et à ses multiples visites. Un seul (petit) reproche : pas assez de temps au Cap. Mais cela doit pouvoir s‘arranger. Consultez-nous. Vous allez sans nul doute faire là un exceptionnel circuit. On vous envie déjà.
Points forts : Itinéraire fabuleux• Prix étonnant• 4 pays en un seul voyage 

JOUR 1 : PARIS – CHUTES VICTORIA

Envol en soirée à destination des Chutes Victoria au Zimbabwe. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : CHUTES VICTORIA

Accueil par votre représentant et transfert à l’hôtel. Journée libre consacrée à la découverte de ce fabuleux site, l'un des plus spectaculaires sites d'Afrique. Visite du marché local et activités (en option et avec supplément) au choix : rafting dans les eaux blanches, saut à l'élastique, survol des Chutes en hélicoptère, safari à dos d'éléphant, visite des chutes. Déjeuners et dîners libres. Nuit au Sprayview Hôtel ou similaire.

JOURS 3 ET 4 : Chutes Victoria – RIVIÈRE CHOBE • (100 km)

Traversée des frontières entre le Zimbabwe et le Botswana jusqu’à la Rivière Chobe où nous installons le campement pour 2 nuits au Chobe Safari Lodge Campsite ou similaire. Cet endroit offre des vues splendides sur les couchers de soleil et l'abondance de la faune. Matinée du jour 4 libre pour un safari en option (avec supplément). Après-midi, détente sur la rivière Chobe pour une petite croisière. Déjeuners et dîners au campement.

JOURS 5 ET 6 : Chobe – Delta de l’Okavango • (460 km)

Route pour entrer dans le célèbre Delta de l’Okavango puis transfert par bateau jusqu'à votre camp situé en bordure du delta. Le jour 6 sera consacrée à la découverte de ce dédale de labyrinthe et canaux et où la nature est reine. Deux sorties sont prévues ce jour ci : Une en mokoro (pirogue traditionnelle) et une seconde en bateau motorisé. En fonction de la météo et le niveau de l'eau, une marche dans les petits îlots qui bordent le delta. Déjeuners et dîners au camping. Nuits au Swampstop campsite.

JOUR 7 : Rivière Okavango • (310 km)

Nous passons la frontière Namibienne et roulons le long de la végétation luxuriante de la rivière Okavango. Route en direction de Rundu située dans la règion de Kavango dont elle en est la capitale. Déjeuner et dîner au camping situé à proximité de la rivière Okvango. Les baignades dans la rivière sont très rafraîchissantes et agréables au coucher du soleil. Installation pour la nuit au Nkwazi Campsite.

JOURS 8 ET 9 : Rivière Okavango – Parc d’Etosha • (550 km)

Départ pour le Parc National d’Etosha, l’une des plus importantes réserves d’Afrique qui mesure 22 912 km2 et plus de 500 km de longueur. Déclaré réserve depuis 1907, il compte plus de 114 espèces de mammifères dont le trio des félins (guépard, lion et léopard) et des éléphants, rhinocéros noirs et blancs, la plus petite antilope du monde, dik dik, l’impala à face noire (endémique). Journées de safari dans le Parc National d’Etosha. Vous pourrez y observer des milliers d’animaux. Des points d’eau éclairés au campement d’Okaukuejo attirent le soir de nombreux animaux. Cela permet d’assister à des scènes de vie incroyables. Safari tôt le matin et en fin d’après-midi. Déjeuners et dîners au camping. 2 nuits au Okakeujo Campsite (à l’intérieur du parc) ou similaire.

JOUR 10 : DAMARALAND ET HIMBAS • (200 km)

Nous prenons la route pour la région du Damaraland aux vastes terrains accidentés. Les montagnes se terminent par une vaste plaine de graviers et une végétation aride. Déjeuner. Dans l'après-midi, nous irons visiter les tribus semi-nomades Himba, vivant dans des habitats très épars dans la région. Ils sont caractérisés par leur allure fière mais amicale et les femmes pour leur beauté, leur coiffure complexe et leurs habits traditionnels. Nous passerons plusieurs heures à apprendre sur leur mode de vie. Dîner au camping. Nuit au Etotongwe campsite ou similaire.

JOUR 11 : SPITZKOPPE • (460 km)

Tôt dans la matinée, nous partons pour les montagnes de Spitzkoppe. Déjeuner en cours de route. L'après- midi, balade dans les alentours. Nous installons notre campement sur un site spectaculaire propice à de beaux clichés souvenirs. Dîner et nuit au Etotongwe campsite ou similaire.

JOUR 12 : SPITZKOPPE – SWAKOPMUND • (155 km)

Nous partons pour Swakopmund. Déjeuner libre et dans l'après-midi, exploration de cette ancienne colonie allemande. Possibilité d’activités optionnelles avec supplément. Dîner libre et nuit à Bon Hotel ou similaire à Swakopmund.

JOURS 13 ET 14 : WALVIS BAY – SESSRIEM – SOSSUSVLEI • (300 km)

Nous arrivons jusqu'à la côte de Walvis Bay et déjeuner face aux nombreux flamants roses. Puis, traversée de paysages très changeants jusqu'au camp situé aux limites du désert namibien. Nous profitons d'une marche dans les dunes au coucher du soleil. Le lendemain matin, départ très tôt pour Sossusvlei, en s’arrêtant de temps à autre pour comparer les différentes couleurs de sable des plus hautes dunes au monde (environ 5 h de marche) jusqu'à Deadvlei. Déjeuner au campement. Dans l'après-midi, nous partons pour une courte randonnée dans le canyon de Sesriem. Dîners au campement. Nuits au Sesriem Campsite (dans le parc) ou similaire.

JOUR 15 : SESSRIEM – FISH RIVER CANYON • (520 km)

Toujours en direction du sud, nous partons en direction de Fish River Canyon. Après l'installation du campement, nous marcherons le long du canyon et attendrons le coucher du soleil afin de profiter de ces nombreuses teintes de couleurs différentes se reflétant sur l'eau. Déjeuner et dîner au camping. Nuit au Canyon Roadhouse Campsite ou similaire.

JOURS 16 ET 17 : Fish River Canyon – Parc de Kgalagadi • (495 km)

Nous passons la frontière d’Afrique du sud et continuons vers le sud jusqu'au Kalahari et au magnifique Parc Kgalagadi. Avec plus de 3.6 millions d'hectares, c'est l'une des plus vastes réserves d'Afrique. Grâce à une végétation éparse dans cette zone, une excellente observation des prédateurs, dont le célèbre lion noir, est possible. Des safaris sont prévus matin et soir. Déjeuner et dîner au campement. Nuits au Twee Rivieren Campsite dans le parc ou similaire.

JOUR 18 : PARC NATIONAL DES CHUTES D'AUGRABIES • (370 km)

Départ pour les chutes d’Augrabies, en passant par une oasis luxuriante et des exploitations viticoles : à cet endroit, le puissant fleuve Orange se jette de ses 56 m dans les gorges en contrebas. On appelle ces chutes "Aukoerebis" ou la "place au bon son". Nous passons l'après-midi à profiter des chutes depuis les nombreux points d'observation. Déjeuner et dîner au camping. Nuit à Augrabies Falls Lodge Campsite ou similaire.

JOUR 19 : Namaqualand (Région d’Hantam) • (450 km)

Départ pour la région du Namaqualand qui offre des vues spectaculaires sur le Van Ryns. Nous arrivons proche de notre campement à pied au pied de la montagne Hantam. Des mois d'août à octobre, les paysages sont une explosion de couleurs grâce aux milliers de fleurs sauvages. Déjeuner et dîner au campement. Nuit à Highlanders Campsite ou similaire.

JOUR 20 : Namaqualand – Le Cap • (270 km)

Départ pour le Cap. Installation à votre hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Activités optionnelles proposées (Table Mountain…). Dîner libre. Installation pour 2 nuits au Breakwater Lodge ou similaire.

JOUR 21 : LE CAP

Le Cap, situé à proximité des célèbres et majestueuses "Table Mountains" (1 084 m), ainsi que de nombreux sites historiques et culturels, offre une vue splendide. Nous partons du lodge à 8 h pour une visite de la péninsule en longeant la côte Atlantique et en passant par Hout Bay et le pic de Chapman. Nous marchons sur la Pointe du Cap avant de retourner à notre hôtel avec vue sur l'océan. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Nuit au Breakwater Lodge ou similaire.

JOUR 22 : LE CAP – PARIS

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport puis vol retour pour Paris.

JOUR 23 : PARIS

Arrivée à Paris.

Parole de spécialiste

Le plus complet des circuits d’Afrique australe ! Une expédition en camion tout-terrain, ponctuée de safaris et de visites de sites culturels inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Partez à la découverte de cette magnifique région à travers des sentiers peu fréquentés et en harmonie avec la nature. Une expédition qui vous permettra de découvrir en profondeur les trésors dont regorge l'Afrique australe.
Ce grand voyage vers trois destinations mythiques d'Afrique Australe est un joyau de découverte à travers des paysages somptueux et une faune abondante. Le voyage d'une vie !

Formalités

Passeport en cours de validité, valable 1 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. En outre, le passeport devra comporter deux, ou trois, pages vierges (selon les vols et les escales), pour recevoir les cachets d’entrée et de sortie.Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Si vous combinez votre voyage en Afrique du Sud avec la découverte d'un autre pays d'Afrique australe (Botswana, Malawi, Mozambique, Namibie, Zambie, Swaziland et Lesotho), votre passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.

Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses, pour un séjour de moins de trois mois. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
 

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• le vol Paris Victoria Falls - Le Cap - Paris sur Ethiopian Airlines sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances de 82 € et la surcharge transporteur de 303 € soumises à modification
• les transferts aéroport AR et le transport selon le descriptif du circuit
• l’hébergement en campement, bivouac et hôtels cités ou similaires (normes locales)
• la pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 22 (sauf les repas au Cap, à Swakopmund, et Victoria Falls)
• les visites mentionnées au programme
• l’assistance d’un guide local francophone, d'un cuisinier et d'un chauffeur anglophone

Ne comprend pas
• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel AR pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les repas au Cap à Swakopmund et à Victoria Falls
• les excursions optionnelles payantes mentionnées au programme
• les entrées aux parcs et réserves, R2500 soit env. 170 € par personne à régler sur place, prix soumis à modification en fonction du taux du rand
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir env. 3 € par jour et par personne
• les visas obtenus sur place (Afrique du Sud, Namibie gratuit), Zimbabwe (25 US$ pour une entrée simple à titre indicatif)
• la taxe touristique au Botswana ( $35)
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les dépenses de nature personnelle
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques