FAQ

Télécharger l'application

01 45 62 32 61 Coût d'un appel local
01 45 62 32 61

Comment ça marche ? et Qui sommes-nous ?

Départ Demain vous fait profiter des meilleurs voyages aux meilleurs prix du marché. Comment est-ce possible ? Tout simplement en étant le dernier maillon de la chaine : si ce n'est pas vendu par nous c'est perdu. Tout le monde y trouve son compte : le tour operator qui ne perd pas toute sa mise et le voyageur qui bénéficie d'une prime : il a attendu jusqu'à 7 jours avant le départ, mais il est sûr et certain de faire une bonne affaire.

Il y a maintenant 2 options pour voyager avec Départ Demain :

1) 24h/24 et 7j/7 nous affichons une sélection des meilleures promotions disponibles jusqu'à 21 jours du départ. Parmi la myriade de promotions (plus ou moins vraies) nous faisons un tri de professionnels, notons les hôtels, mixons avec les prix pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. A noter que nous choisissons en toute indépendance et ajoutons notre grain de sel : nos commentaires sur la qualité. Malicieusement nous appelons ces offres : Départ (après) Demain.

2) Le mardi et le jeudi à 17h nous mettons en vente les derniers invendus des voyagistes. Départ dans les 8/10 jours et jusqu'à la veille. Ces ventes « flash » durent 23h, jusqu'au lendemain 16h. Evidemment les prix sont sacrifiés car Départ Demain est la dernière chance pour ce déstockage.

Pendant ces ventes « flash » les promotions « normales » (celles du point 1) sont reléguées à la fin, après les invendus. Pour les reconnaitre : les ventes « flash » affichent le temps restant et le stock. Les ventes « Départ après Demain » ont leur prix en jaune. En dehors des périodes de vente flash n'apparaissent que les promotions « Départ après Demain ».

Pas de stress : Même si vous achetez la veille pour le lendemain nous sommes capables de vous fournir tous documents pour votre départ. Notre spécialité est l'ultra dernière minute. Nous sommes équipés pour et habitués, vous n'avez pas de souci à vous faire, vous partirez bien le jour dit.

En 2017 vous avez été plus de 5000 à voyager avec nous. Peut-être le double en 2018. Le concept de Départ Demain ne fait que des heureux : les voyagistes qui évitent une perte totale, vous clients qui bénéficiez de prix étonnants, et nous quand vous nous faites part de votre satisfaction au retour de votre voyage.

Et puis qui sommes-nous ? Cela vous intéresse sans doute de savoir à qui vous confiez vos voyages.

Nous sommes des agents de voyages, de vrais professionnels. Avec de l'expérience (et même 40 ans d'expérience à haut niveau pour notre fondateur). Notre spécialité : la dernière et l'ultra dernière minute. Nous sommes organisés pour ces délais très courts. Nous baignons dedans toutes les semaines. Une petite équipe, pas de frais inutiles, des marges réduites et une super capacité de négociation. De manière à vous offrir les meilleurs tarifs.

Idée reçue : ce qui reste à tous les coups c'est moins bon ? Eh bien non : ce sont les mêmes voyages. Vous avez la chance de payer moins parce que vous avez pris le risque d’attendre. Vous serez accueilli de la même manière, aurez les mêmes chambres. Et, précision importante, Départ Demain ne vend que des tours operators ayant pignon sur rue.

Nous sélectionnons précautionneusement les promotions (vous n'imaginez pas combien on en refuse). Nous vous donnons toujours la conformité grâce à un texte clair, sans langue de bois. Les prix sont clairement indiqués TTC : pas de mauvaises surprises.

Nous ne vendrons jamais (encore moins donner) vos informations personnelles. Votre compte est à vous. Vos données vous appartiennent. Elles ne sont là que pour faciliter votre inscription.

Notre priorité : bâtir une relation de confiance avec vous. C’est déjà le cas. Grâce à vous et le bouche à oreille l'appli a été téléchargée plus de 500.000 fois, sans intervention payante de notre part auprès des acteurs habituels du référencement. Votre prosélytisme nous honore.

Merci à Vous et bons voyages.

A bientôt

L'équipe Départ Demain.

Rassuré ? Pas encore ? Un peu d'histoire

Départ Demain a été fondé en 2014 par un serial entrepreneur, le même qui avait créé Directours en 1994 : Michel Yves Labbé. Une pointure dans le métier, passé par Jet Tours à sa grande époque. En 2008 il vend Directours. Il aurait pu s'ennuyer si après avoir crée le 1er site Internet du tourisme en France dès 1995 (Google n'était pas né !) il ne s'enthousiasmait aujourd'hui pour la mobilité. Quelques copains (love money) sont associés, ceux qui peuvent être de bons conseils.

Pas de fonds voraces dans le capital, une âme de start-up comme des jeunes qu'ils ne sont plus : voilà Départ Demain dans les Stores.
Avec la vraie bonne idée : arranger tout le monde, le professionnel qui ne voit pas ses voyages partir vides et le voyageur disponible qui fait une bonne affaire.