FAQ

01 45 62 32 61
  • Du Lundi au Samedi
  • de 08h à 22h
  • et le Dimanche de 10h à 19h
  • Une question ?
Avra Imperial Beach Resort & Spa 5*
Grèce - Crète
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Du Lundi au Samedi
  • de 08h à 22h
  • et le Dimanche de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Grèce      Avra Imperial Beach Resort & Spa 5*

L'offre à saisir

Points forts

• Bel hôtel bord de mer
• Piscines somptueuses
• Proche de La Canée dans l’Ouest sauvage

Infos dispo

Départs depuis : Bordeaux / Brest / Bâle / Luxembourg / Lyon / Marseille / Nantes / Nice / Paris / Toulouse
Départs le : 27/09 , 28/09 , 30/09 , 02/10 , 03/10 , 11/10 , 12/10 , 13/10 , 18/10 , 19/10 , 20/10

L'avis De Départ Demain

L’Avra Imperial est un bestseller dans l’Ouest de la Crète. Allez-y les yeux fermés. Encore mieux s’il est en promotion comme c’est le cas. Prenez si possible une chambre avec piscine privée ou une de celles qui ont des piscines à partager. Néanmoins même les standards sont de belles chambres ; On y mange très correctement et on a le choix des restaurants ; le petit port de Kolymbari est un port de carte postale. Charmant. D’ailleurs les moines orthodoxes y ont installé un monastère histoire de méditer. Imaginez qu’ils n’ont pas pris le pire endroit… Avra : à déguster sans modération.

Situation

A la lisière du petit village de Kolymbari, à 24 kilomètres de la ville de La Chanée. L'aéroport d'Héraklion est à 160 km soit environ 2h30 heures de route. A noter il y a également un aéroport à la Chanée (35km). Proche de Kolymbari la station de Platanias, un must pour les Scandinaves, est animée avec des boutiques, tavernes et discothèques. Enfin la ville de la Chanée, facilement accessible en taxi (20 euros environ) et son port vénitien est un « must » absolu, sans doute la ville la plus sympathique de Crète.

Hôtel

Un hôtel récent, parfaitement situé sur une grande plage, adossé à la montagne, et tout proche d'un authentique village de pêcheurs comme on n'osait plus en imaginer. Un beau 5* à un prix sensationnel.
7 hectares en bord de mer, ce n'est pas tous les jours qu'on trouve autant d'espace. Le site est splendide. Un petit village avec un joli port et des barques de pêcheurs. L'Avra Imperial se présente comme un palais minoen avec de grands murs et des piliers impressionnants se reflétant dans des bassins. La grandeur de l'architecture est adoucie par un mélange de marbre blanc et beige strié de pierres noires. L'hôtel se présente comme une sorte de U auquel on a rajouté une branche diagonale et une résidence sur l'arrière que l'on atteint par une élégante passerelle de bois et de verre.
Dès le mur de façade et la réception on est confronté au thème qu'on retrouvera dans tout l'hôtel : les hiéroglyphes du disque de Phaistos. Un disque datant probablement du 2 millénaire (avant JC) et dont l'écriture n'a jamais été déchiffrée à ce jour. L'architecte s'est servi de ces signes pour décorer en frises murs et sols. On retrouvera aussi le motif dans les chambres. Rappel de l'Antiquité dans ce temple de modernité.

Hébergement

L'hôtel dispose de 328 chambres dont 118 avec piscines privées. C'est relativement peu si on prend en compte l'espace total, 7 hectares. Les chambres sont sur 3 étages, vue mer, piscine ou montagne.

La première catégorie de chambre se nomme Deluxe vue piscine et peut accueillir jusqu’à 3 adultes. Elle est déjà grande (32m²). C'est une chambre de très belle qualité avec une belle hauteur sous plafond : 2m60. Un grand mur avec la frise de Phaistos, un autre mur avec un grand miroir face au bureau qui fait aussi office de coiffeuse, une baie vitrée du sol au plafond ouvrant sur le balcon ou la terrasse. Le sol est un plancher de bois. Bon lit et bonne literie. 2 lits jumeaux qu'on peut rapprocher en un grand lit. Un canapé forme un coin salon avec une table basse et peut accueillir une personne. Le grand bureau est intégré au mur de même que la télévision encastrée. Notons un jeu de prises pour connecter un MP3. Les lambris et les portes des placards sont en bois cérusé. Les jetés de lit sont marron, tout comme le mur arrière. Jolis luminaires. Coffre, minibar, télévision satellite, climatisation réglable, internet wifi gratuit, peignoirs et chaussons.
Sur la terrasse ou le balcon un petit canapé et/ou une table et deux chaises. Notons enfin un choix d'oreillers différents suivant vos goûts et des chambres communicantes si besoin. La salle de bains est séparée par une cloison de vitre verte ou orange (opaque) de belle facture, parfaite : baignoire et douche séparée, toilettes séparées par une vitre, grand lavabo design. En résumé une belle chambre, aux standards internationaux, fraîche, lumineuse, parfaitement fonctionnelle, située près de la réception et orientée vers le village, la montagne ou la piscine.

« Deluxe avec piscine à partager » : il s'agit de 6 à 8 chambres dont les terrasses, privatives, donnent sur une grande piscine (piscine non chauffée). A noter qu’une petite barrière sécurise les quelques marches qui descendent à la piscine. On bénéficie alors d'une grande longueur qu'on partage avec les voisins.

Les « Deluxe avec piscine privée » ont un bassin de 4m sur 3 environ. Vue sur les piscines principales.

La chambre Famille est plus grande (environ 40m²), un grand lit avec un coin salon et 2 canapés lit d’une personne, séparé de la chambre par une paroi opaque de verre, mobilier qui crée un semblant d'espace privatif.

Bon à savoir : les piscines d’eau douce ne sont pas chauffées.

Information : Attention ! Piscines danger pour les petits. Votre chambre a accès direct à une piscine. Celle-ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une chambre avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.

Restauration

L'hôtel dispose de plusieurs restaurants.
Un principal le Basilico avec de grands buffets pour les clients en demi-pension et en pension complète. Grande terrasse.
Deux restaurants à la carte (sur réservation et en supplément).
Le Al Fresco, sert une cuisine grecque et méditerranéenne pour le déjeuner. Pour le diner, il propose une cuisine italienne. Des saveurs de l’orient avec le Blue Dong.
Ajoutons un snack à la piscine et un autre à la plage.
Un grand bar principal dans le bâtiment central, un pool bar à la piscine, un autre à la plage.

Equipements Et Activités

Une grande piscine, très grande (non chauffée) : 1500m² d'eau douce ! Une autre d'eau salée de 700m²
Des bassins pour enfants. Une piscine spéciale enfants au mini club. 2 terrains de Tennis gratuits (supplément pour éclairage le soir). Un amphithéâtre (spectacle 2 à 3 fois/semaine de fin mai à fin septembre).

La plage est une longue plage de 4 km de long. Sable fin gris en haut et petits galets au bord de l'eau. Elle est équipée de parasols et transats. L'hôtel donne sur la plage, il y a néanmoins une petite route à traverser, très peu passante.
A 4 km la plage de Platanias est de sable blond fin. Si vous disposez d'une voiture, la plage de Falassarma à 25 km est une des plus belles de cette partie de la Méditerranée.

Enfants :
Un mini club parfaitement équipé, piscine, aire de jeux, accueille les enfants de 4 à 12 ans du matin au soir avec coupure pour le déjeuner. Ouverture du mini club de juin à septembre.

Spa :
Un grand Spa avec piscine intérieure (chauffée), parcours hydro, hammam, sauna, douches spéciales (affusion etc...), le tout gratuit. A noter que cet espace est exclusivement réservé aux clients du Spa et aux adultes. 7 cabines de traitement pour des soins et des massages, payant mais raisonnable.
Une salle de fitness (gratuit)
Salon de coiffure. Arcade jeux. Boutiques. Loueur de voiture. Wi-Fi gratuit dans tout l’établissement

Notre Avis

Sans aucun doute une excellente réalisation. Et le bonheur de séjourner dans une partie de la Crète encore parfaitement authentique.

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Formalités

Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour vers la Crète
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée.
Pour Réserver cette offre
Ville de départ
Durée
Départ
Nombre d'adultes
Nombre d'enfants (< 18 ans)

Date de naissance enfant 1

Date de naissance enfant 2

Date de naissance enfant 3

Date de naissance enfant 4