FAQ

01 45 62 32 61
Circuit Joyaux de Sardaigne
Italie - Sardaigne
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Italie - Sardaigne      Circuit Joyaux de Sardaigne

L'avis De Départ Demain

Nouvelles Frontières s’y connait en matière de circuits. C’est ce qui a fait sa renommée à ses débuts. Ils le prouvent avec ce circuit remarquable par son organisation. On va ainsi en une semaine découvrir les joyaux de l’île, comme le titre du voyage le promet ; on va aussi faire quelques expériences comme des repas sardes, délicieux. Les hôtels-étape sont bons et on ne change pas d’hôtel tous les jours. Un circuit équilibré, passionnant, dans une île splendide : on boucle vite ses valises.
Points forts : Multiples visites et découvertes    • Itinéraire original    • Hôtels 4* locales 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Jour 1 : Paris Olbia

Envol pour Olbia. Accueil et transfert à lhôtel. Dîner et installation pour 2 nuits au Grand Hotel President 4* dans la région d'Olbia.

Jour 2 : Côte D'émeraude Île De La Maddalena Porto Cervo Olbia (150 Km/Env. 2H30)

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Arzachena où lon visitera les tombeaux des Géants de Codduvecchiu. Poursuite pour Palau en suivant une route panoramique traversant la fameuse côte Émeraude réputée pour ses criques magnifiques et pour ses eaux limpides. Embarquement pour l'île de la Maddalena, principale île de l'archipel, composée d'une vingtaine de petits îlots, tous avec de splendides plages à l'eau cristalline. Visite de la petite ville et temps libre. Déjeuner et retour sur la terre ferme. Passage par Porto Cervo, lieu de prédilection pour la "jet-set". Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Tempio Pausiana Castelsardo Alghero (180 Km/Env. 3H)

Départ vers Tempio Pausania en traversant la nature sauvage de la Sardaigne. Arrêt à la vallée de la Lune pour y admirer son paysage puis poursuite pour Tempio. Visite à pied de la petite ville construite entièrement en marbre de granit ainsi que la place de la Mairie et la cathédrale. Poursuite vers Castelsardo en traversant la vallée des Doria. Ce village de pêcheurs est situé sur un promontoire de trachyte dominé par le château des Doria. Déjeuner. L'après-midi, visite dédiée au château de l'Amiral Doria avec sa belle vue sur les côtes corses et à son intérieur le musée de l'Intreccio (du tressage). Visite du centre historique et promenade dans les typiques ruelles du village, dont la principale activité est la vannerie. Poursuite pour Alghero avec un petit arrêt à la Roccia dell'Elefante. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Catalunya 4* dans la région d'Alghero.

Jour 4 : Capo Caccia Alghero (70 Km/Env. 1H)

Départ pour la visite facultative du site naturel le plus intéressant de la Sardaigne : Capo Caccia et sa célèbre grotte de Neptune (env. 35 /pers. à régler sur place). Embarquement à bord dun bateau. Départ pour Capo Caccia où l'on pourra admirer les somptueuses falaises sur lesquelles souvrent différentes cavités naturelles, dont la plus célèbre est la grotte de Neptune. Ici, on pourra admirer lintérieur où grandes sculptures en stalactites et stalagmites se reflètent sur les lacs intérieurs aux eaux cristallines. Retour à lhôtel pour le déjeuner. L'après-midi, visite de la très belle ville dAlghero, ville fortifiée dorigine catalane ayant conservé ses vieilles ruelles typiques et ses vieux quartiers. Parmi les villes marinières de lîle, Alghero est surtout connue pour sa production dobjets en corail. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Bosa Paulilatino Barumini Cagliari (290 Km/Env. 4H)

Départ pour Bosa par une très belle route panoramique longeant la mer. Visite de la ville située au bord du fleuve Temo. Dominée par le château de Serravalle (12e siècle), elle a conservé ses ruelles, ses arcades, ses remparts et escaliers qui lui donnent un aspect pittoresque. Visite de léglise San Pietro (9e siècle), une des plus belles églises de style roman-gothique de la Sardaigne, et la cathédrale. Poursuite vers Oristano et arrêt à Paulilatino pour la visite du fameux puits sacré de Sainte-Christine. Il sagit dun des sites archéologiques parmi les plus suggestifs de la Sardaigne de 1300 av. J.-C. Poursuite pour Santa Giusta pour admirer sa somptueuse église romane édifiée au 12e siècle. Déjeuner en cours de route. Dans laprès-midi, départ pour Barumini, ville réputée pour son grand complexe nuragique, le Su Nuraxi, dont les vestiges remontent à lâge du bronze. Ceux-ci représentent, en fait, lexpression la plus significative du point de vue architectural de la civilisation nuragique dans lîle. Poursuite pour Cagliari. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Regina Magherita 4* dans la région de Cagliari.

Jour 6 : Cagliari Nora Cagliari (80 Km/Env. 1H)

Visite du chef-lieu de la Sardaigne, la ville de Cagliari, érigée au sommet dune colline dominant le port et le golfe. Découverte du centre historique de Cagliari et du quartier médiéval comprenant la belle cathédrale romane de style pisan Santa Maria érigée au 12e siècle. À proximité se dressent la tour de lÉléphant, fortification pisane du Castello construite en 1307 ainsi que celle de San Pancrazio, autre fortification pisane du début 14e siècle, léglise St Saturno de style roman, et la terrasse Umberto I, célèbre belvédère de la ville. Puis la Piazza de l'Arsenal, où se trouvent la Cittadella dei Musei et la Porta Cristina. Retour à lhôtel en passant par Poetto avec sa splendide plage de sable blanc et par la lagune de Molentagius, réserve naturelle réputée pour la nidification des flamants roses. Déjeuner à lhôtel. Après-midi libre ou possibilité de visiter Nora (env. 23 /pers. à régler sur place). Ville occupée par les Phéniciens au 4e siècle av. J.-C., elle représente aujourdhui le plus important témoignage de lépoque romaine en Sardaigne. Visite des fouilles comprenant lamphithéâtre et les mosaïques. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Cagliari Nuroro Orgosolo Su Gologone Olbia (410 Km/Env. 5H)

Départ pour Nuoro, capitale de la région appelée Barbagia. Visite du musée de la Vie et des Traditions sardes avec ses 7 000 exemplaires exposés. Poursuite vers Orgosolo, typique village de la Barbagia. Promenade à pied pour admirer les "Murales" qui recouvrent les façades des maisons. Ensuite, déjeuner à base de spécialités sardes comme le "purceddo" (cochon rôti) et agneau avec pommes de terre, le tout accompagné par des chansons populaires et un très bon vin de la région à volonté. Dans laprès-midi, poursuite pour la source de Su Gologone située au pied du spectaculaire Supramonte de Oliena. Il sagit des sources les plus célèbres en Sardaigne. Dîner et nuit à l'hôtel Grand Hotel President 4* dans la région d'Olbia.

Jour 8 : Olbia Paris

Transfert à l'aéroport d'Olbia. Envol pour Paris.

Parole De Spécialiste

Laissez-vous charmer par l'une des plus grandes îles de la Méditerranée : la Sardaigne. Cette île a su garder son côté sauvage et authentique à l'intérieur des terres et dévoile de splendides côtes naturelles. Entre mer émeraude, plages de sable fin et forêts luxuriantes, découvrez un pays aux traditions anciennes et une nature encore préservée. À savourer sans modération !
La Sardaigne est dotée d'une nature extravagante et grandiose, composée de plaines et montagnes, falaises et calanques, plages blondes bordées d'eau turquoise, de forêts verdoyantes. L'île a su aussi préservée ses traditions millénaires qui façonnent l'âme du peuple sarde.

Formalités

Formalités sanitaires :
MODALITÉS DE SORTIE ET D'ENTRÉE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange ou rouge. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français (d'autres modalités s'appliquent pour entrer et sortir du pays de destination, cf plus bas).
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous devez impérativement consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés
• Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants
Veuillez noter : pour rentrer en France, les voyageurs vaccinés en provenance des pays "orange", devront fournir un test PCR de moins de 72h avant l'embarquement ou un test antigénique (TAG) de moins de 48h. Dans le cas inverse, il faudra justifier d’un motif impérieux
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants
Toutes les modalités de voyage de/à destination des pays verts, ainsi que la liste des motifs impérieux de/à destination des pays oranges et rouges, sont accessibles ICI

MODALITÉS D'ENTRÉES ET RÈGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire. Elles sont susceptibles d'évoluer régulièrement.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, vous devez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie
 
Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• les vols Paris/Olbia AR sur ASL Air Lines, Enter Air ou Smartwings
• les taxes aériennes + redevances de 63 € soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programe
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les entrées aux monuments (sauf la ½ journée à Capo Caccia et la demi-journée à Nora)
• les services d’un guide accompagnateur francophone

Ne comprend pas
• les frais de service
• les repas libres
• les boissons
• les excursions optionnelles à réserver et à régler sur place : Capo Caccia (env. 35 €/personne) et Nora (env. 23 €/personne)
• la taxe de séjour à régler sur place : environ 2 €/personne/jour
• le port des bagages
• les pourboires au guide et au chauffeur
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques