FAQ

01 45 62 32 61
  • Du Lundi au Samedi
  • de 10h à 20h
  • et le Dimanche de 10h à 18h
  • Une question ?
Intercontinental 5*
Malte
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Du Lundi au Samedi
  • de 10h à 20h
  • et le Dimanche de 10h à 18h
  • Une question ?

Accueil      Malte      Intercontinental 5*

L'avis De Départ Demain

Un des tout meilleurs établissements de l’archipel maltais. Très belles chambres, piscines superbes, restaurants raffinés et plage privée il est aussi parfaitement situé au cœur de la station balnéaire, pas vraiment loin de la Valette. Il offre tout le confort, l’accueil et les services d’un cinq étoiles de qualité. Sans oublier un casino. Immanquable.
Points forts : Excellente situation   • Très grand confort   • Plage privée 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

LuxForLess

Une sélection drastique des vrais hôtels de luxe. Le meilleur du haut de gamme. C'est en promo et c'est top qualité : c'est Luxforless. Pour être sûr de ne pas se tromper.

Situation

Situé dans la baie de St George à St Julian's, l'hôtel bénéficie d'une position très centrale: à 10 km de l'aéroport international, à 7 km du centre historique de La Valette, la mer à 150 m avec une petite portion de plage réservée exclusivement aux clients de l'hôtel (autant dire un luxe), les boutiques avec un centre commercial juste en face, les restaurants (surtout sandwichs et pizzas, pour le traditionnel, il faut s'éloigner un peu), la vie nocturne, tout y est à proximité.
La station de bus est située à quelques minutes à pied au dessus de l'hôtel. Pour 0,42€ et en une vingtaine de minutes, on rejoint ainsi la Valette dans les fameux bus jaunes maltais. Et quand on connait les difficultés de circulation et de stationnement dans l'île, le bus est encore ce qu'il y a de plus pratique et de plus économique. Depuis la gare routière de la Valette, on peut sillonner très facilement l'île grâce au réseau de bus.

Hébergement

451 chambres et suites au cœur d'un espace de plus de 4000 m2, réparties dans des bâtiments de 15 étages, mais ça n'y parait pas !

La première catégorie se nomme Chambre Deluxe. Avec 30 m², elles sont spacieuses et confortables et possèdent toutes un balcon avec 2 petits fauteuils et table basse. Récemment rénovées, elles bénéficient d’une décoration contemporaine. Beaucoup de douceur côté coloris, ou le vert pastel et le taupe dominent. Carrelage au sol, sauf les descentes de lit où on a laissé un petit carré de moquette pour nos petits pieds délicats.
Les chambres se composent d'un très grand lit ou deux lits simples, d'un fauteuil, bureau, coffre, télévision satellite, accès internet (wifi gratuit dans tout l’hôtel), service à thé et café, climatisation et, délicate attention, des peignoirs.
Les salles de bains sont également grandes avec cabine de douche, en plus de la baignoire, sèche-cheveux, produits accueil. Ces chambres sont réparties du 8e au 10e étage. La vue se limite donc au jardin intérieur et aux autres bâtiments de l'hôtel. L'été en période très chaude, on apprécie ces chambres qui sont plus souvent à l'ombre. On remarquera cet étonnant minibar intelligent : lorsqu'on retire un produit et que celui-ci n'est pas remis dans les 20 minutes suivantes, il est automatiquement décompté de votre note.
A noter qu'il existe 60 paires de chambres communicantes.
Les Chambres Supérieures, identiques en surface aux précédentes, sont situées aux étages les plus élevées (à partir du 11ème étage) et bénéficient d’une vue sur la baie de St George ou une vue panoramique sur la piscine. Quelques petites attentions supplémentaires : films gratuits, produits d'accueil de salle de bains plus complets, chaussons…
Elles ont été les premières rénovées en 2009, pour adopter un style beaucoup plus moderne. Le sol est en marbre clair. Des teintes gris perle recouvrent au mur, une tête de lit en cuir gris et tissu brillant aux reflets nacrés bleutés et jaunes. Le reste des aménagements sont identiques aux chambres Deluxe.

Enfin, les Club Suites mesurent 50 m², avec un espace salon. Elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Leurs occupants ont accès au Intercontinental Club Lounge: Ouvert de 6h30 à 22h00, le Club Lounge est un grand salon confortable situé au 15ème étage avec accès à une agréable terrasse. On peut y travailler (business center gratuit) ou et s’y restaurer à toute heure : On y sert un petit-déjeuner exclusif (au champagne !), le thé l’après-midi, des snacks et boissons soft tout au long de la journée, ainsi qu’un apéritif et boissons alcoolisées le soir. Accès réservé aux adultes de 15h à 20h.

Restaurant

8 restaurants dont le principal le Harruba sert de la cuisine internationale (buffets) ouvert pour le petit déjeuner et le dîner. On regrettera simplement qu'il soit en surplomb de la réception, au milieu du bâtiment et avec un petit puits de lumière pour tout contact avec l'extérieur. Pas de petit déjeuner terrasse donc, un des seul travers de cet hôtel business rappelons-le. Décoration très raffinée et service par un personnel asiatique pour le Eastern Breeze où on déguste sushis, soupes, fried ryce, et autres mets exquis aux saveurs asiatiques et méditerranéennes.

A la belle saison, vous verrez fleurir le restaurant Al Fresco, au milieu du patio proposant des plats de poissons et des assiettes méditerranéennes.

En surplomb de la plage privée située à 150 m l'hôtel, la Paranga propose une cuisine variée et raffinée pour déjeuners et dîners avec vue imprenable sur la baie, sans être guindé, l'habit est tout de même de mise. Au dessus, le Upper deck sert une cuisine plus détendue et familiale avec au menu salades, pâtes et pizzas.

Possibilité dans le cadre de la demi-pension de bénéficier d'un crédit sur les autres restaurants.

4 bars avec de spacieux et élégants salons.

Bar grill au bord de la piscine, barbecue...vous ne saurez où donner de la fourchette...

A noter que l'ouverture des bars et restaurants est fonction de la saison et de l'affluence. Cela dit, à quelques minutes à peine, la zone touristique de Saint Julian's offre un choix de restaurants, snack et autres pubs permettant de se sustenter à toute heure.

Equipements Et Activités


La piscine extérieure se trouve sur le toit avec un deck impressionnant de 1700m2, c'est une belle piscine lagon dont seulement une partie est un peu profonde (maxi 1,40 m) ; cela ravira les familles mais forcera probablement les grands nageurs à aller directement faire leur crawl dans la mer (pas vraiment dérangeant ...). A noter que la piscine extérieure n'est pas chauffée.

La mer, parlons-en, couleur turquoise, elle est bordée par une petite plage de sable (publique). L'hôtel y a installé une petite concession réservée à ces seuls clients avec parasols et des transats (à 150 mètres de l’hôtel). Une palissade de bambou la sépare de la partie publique. Quand on connait les accès à la mer et le nombre de plage à Malte, surtout dans cette partie de l'île, il s'agit là un véritable luxe voire une bénédiction !

Le plus grand centre de remise en forme à Malte, « Cynergie », équipé de 70 machines cardiovasculaires, appareils de musculation et coachs sportifs.
Une piscine intérieure chauffée (17m de long, là le crawl au chaud est possible également...), sauna et bain à vapeur, le tout gratuit.
Possibilité de prendre des cours de gym et d'aérobic (payants), 2 terrains de squash (location de raquettes et de balles payante), également un bloc pour l'escalade et 2 salles de boxe.

Nouveau, depuis Octobre 2011 : Un Spa « Carisma » (Hammam traditionnel turc gratuit mais soins et soins payants) ouvert de 09h à 20h. Salles de massages individuelles ou pour les couples. Grand choix de soins visage, corps et massages. Tarifs sur demande.
Centre de beauté et un coiffeur à disposition.

Exceptionnel dans l'île, l'Intercontinental est le seul hôtel à avoir un mini club (situé au 7ème étage) pour les enfants de 2 à 7 ans, ouvert toute l'année (du lundi au vendredi de 9h à 21h et le week-end de 9h à 17h).

A votre disposition
5000 m2 de centre de conférences et réception. Parking gratuit.

Notre Avis

A ce prix-là, même si parfois, il y a quelques imperfections dans le service, cela reste un excellent rapport qualité / prix dont il serait dommage de faire l'économie.
Une étape parfaite pour agrémenter un séjour culturel ou tout simplement pour se reposer sans être isolé au bout de l'île. On est à deux pas de tout mais au calme. Il suffit de sortir de l'hôtel pour retrouver l'animation sympathique de Malte.

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités

Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Formalités sanitaires :
Depuis le 11 septembre, Malte demande aux passagers en provenance des aéroports de région parisienne (CDG, Orly, Beauvais) et de Marseille (MRS) de fournir un test PCR COVID-19 négatif fait moins de 72 heures avant l’arrivée à Malte.
Les voyageurs doivent remplir 2 formulaires papiers à soumettre au moment du départ de France et disponibles ici : www.maltairport.com/declarationforms


Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme

Ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees