FAQ

01 45 62 32 61
Riu Yucatan 5*
Mexique - Cancún
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Mexique      Riu Yucatan 5*

L'avis De Départ Demain

Ce Riu Yucatan est idéalement situé sur la plage de Playacar. Le centre de Puerto del carmen est à 2km. Riu est une bonne chaine : on le retrouve dans la qualité des buffets et des restaurants à la carte présents sur le site. Les enfants vont adorer leur mini-club avec sa propre piscine. Intelligemment la partie chambres de l’hôtel est d’un côté, la partie piscines (près de la plage) animée est de l’autre. Il y a un terrain de golf et de multiples activités sportives et même initiation à la plongée. Tout pour le meilleur des vacances et les meilleures vacances.
Points forts : • Idéalement situé   • Formule « tout inclus » de qualité   • Plage superbe  

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

Au beau milieu du territoire des Mayas, l’hôtel Riu Yucatan 5* situé en bord de mer est entouré de jardins.Sa situation idéale vous permettra de visiter Playa del Carmen, l’éco-parc archéologique de Xcaret, celui de Xel-Ha, sans oublier les magnifiques ruines mayas de Tulum.L’aéroport international de Cancún est à environ 1h de route. Note importante : Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, à compter du 1er Septembre 2017, une taxe environnementale de 20 pesos mexicains (Environ 2 USD) par chambre occupée et par nuit sera demandée, à régler directement sur place auprès de l’hôtel.

Hébergement

L’hôtel est un complexe de plusieurs petits bâtiments modernes entourés de jardins. Réparties sur 3 étages, les 507 chambres, présentent une décoration inspirée des Caraïbes.Durant votre séjour vous serez logés en chambre double standard : elles sont toutes équipées d’un lit king size ou de deux lits doubles, balcon ou terrasse, connexion Wi-Fi (gratuit), coffre-fort, minibar (payant), Télévision, climatisation, ventilateur, téléphone, salle de bains complète avec sèche-cheveux. L’occupation maximale est de : 3 adultes, ou 3 adultes et 1 enfant.

Restauration

Votre séjour est proposé en formule « Tout compris », qui vous permet de profiter des boissons locales à volonté mais aussi de tous les restaurants du complexe hôtelier :- Buffet de l’hôtel : service du petit déjeuner au diner. - Restaurant « La Hacienda » : buffet, plats minutes et soirées thématiques trois fois par semaine. Service pour le dîner.- Restaurant « Sicilia » : Cuisine italienne, ouvert pour le dîner.- Restaurant Steakhouse à la carte « Margarita » : Spécialités de viandes pour le dîner.- Restaurant « La Bodega » : Cuisine mexicaine avec buffet d’entrées et de desserts. Service pour le dîner.- Restaurant à la carte « Shanghai » : Cuisine asiatique, le soir à la carte.- Bars salon « La Cancun », « Mezcal », « Tequila », El Templo »- Bar piscine « Ibiza »

Equipements Et Activités

L’hôtel propose les équipements et services suivants :- 3 piscines extérieures, bains à remous - 1 piscine pour enfants avec toboggans- Transats, parasols et prêt de serviettes gratuits à la piscine- Mini club « RiuLand » pour les enfants de 4 à 12 ans, aire de jeux- Programme d’animations quotidien- Centre de fitness, sauna (réservé aux adultes)- Terrain de beach volley- Une initiation à la plongée en piscine- Planche à voile, catamaran, kayak, snorkeling Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :- Spa « Renova »- Boutiques- Golf 18 trous (à proximité)

Notre Avis

L’hôtel Riu Yucatan 5* propose une formule tout compris complète, avec de nombreuses activités incluses.Un hôtel idéal pour associer farniente et découverte des sites mayas, il conviendra aussi bien aux familles qu’aux couples et groupes d’amis.

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.

Formalités

Formalités sanitaires :
MODALITES DE SORTIE ET D'ENTRÉE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS :
Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange ou rouge. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.
Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.
Vous devez impérativement consulter les listes en vous rendant sur ce lien
• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés
• Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants
Veuillez noter : pour rentrer en France, les voyageurs vaccinés en provenance des pays "orange", devront fournir un test PCR de moins de 72h avant l'embarquement ou un test antigénique (TAG) de moins de 48h. Dans le cas inverse, il faudra justifier d’un motif impérieux
• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants

Toutes les modalités de voyage de/à destination des pays verts, ainsi que la liste des motifs impérieux de/à destination des pays oranges et rouges, sont accessibles ICI

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire. Elles sont susceptibles d'évoluer régulièrement.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, vous devez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie

Pour les ressortissants français : Il n'y a pas d'obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires. La validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’arrivée un formulaire appelé FMM doit être rempli, ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. En cas de perte de ce document, vous devrez vous acquitter d’une amende lors de votre sortie du territoire.
Votre transport est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne en transit par les Etats-Unis, dans ce cas vous serez dans l’obligation d’effectuer une demande de visa E.S.T.A. Ce visa électronique doit être demandé EN FRANÇAIS sur le site internet du ministère (coût approximatif de 13€ à payer sur le site internet par carte bancaire) : https://esta.cbp.dhs.gov
Votre transport est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne en transit par le Canada, dans ce cas vous serez dans l'obligation d'effectuer une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE). Cette autorisation doit être demandée EN FRANCAIS sur le site internet du gouvernement canadien (coût approximatif à payer sur leur site internet par carte bancaire de 6€): http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

Formalités sanitaires :
Les voyageurs de plus de 11 ans de retour du Mexique devront réaliser un test PCR à l'arrivée à l'aéroport sur le sol français et se mettre en quarantaine dans l'attente des résultats.

Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour vers le Mexique
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- le dîner de Réveillon du Nouvel An

Ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée