FAQ

01 45 62 32 61
São Rafael Atlântico 5*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Madère      São Rafael Atlântico 5*

L'avis de Départ Demain

Copie presque conforme de l’hôtel Vidamar, architecte commun oblige, l’hôtel Sao Rafael occupe une situation enviable : sur la falaise au-dessus d’une des plus belles (la plus belle ?) plages d’Algarve. La vue depuis l’hôtel est splendide. Peu de chambres et beaucoup d’espace, recette d’un certain luxe. 35m² de chambre, bien équipée, literie confortable. Salle de bains dans la chambre mais toilettes séparées (ouf !). Superbes piscines bordées de palmiers. Plage au pied, accès direct par des escaliers de bois. Attention au retour ! Bon restaurant et service attentionné. Tout pour plaire.
Points forts : Face à la plage• Grandes chambres• Navette gratuite 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

Sur la commune d’Albufeira mais à 8 kms à l’Ouest du centre-ville. L’aéroport de Faro est à une cinquantaine de kilomètres soit une quarantaine de minutes. Celui de Lisbonne est à 2h30 d’autoroute via l’Alentejo. Le petit village de Sesmaria est à 5kms. La splendide plage de São Rafael est accessible directement par un chemin de praticables en bois et des escaliers.

Hébergement

149 chambres pas plus. Toutes identiques. Grandes (35m2), sobres et élégantes avec une juxtaposition des couleurs brun et beige déjà vues à la réception. Mélangées au bois qui forme la tête de lit ou les tables basses cela a un cachet presque design. On pourra juste penser que la chambre n’est pas très claire d’autant que le balcon occulte un peu la lumière mais avec le soleil qui sévit là-bas en été n’est-ce pas meilleur ainsi ? Sur le balcon chaises et tables. A l’intérieur un grand lit formé de deux lits reliés par une fermeture. On peut donc tout aussi bien demander 2 lits twin. Le sol est en carrelage, un tapis (marron évidemment) sous le lit. La salle de bains est « en suite » c’est-à-dire pas séparée de la chambre. C’est un peu dommage mais à son crédit ajoutons que les toilettes et le bidet sont séparés, tout comme la douche. Deux vasques rondes sur socle de marbre en guise de lavabos. L’équipement ne laisse rien au hasard : climatisation réglable, coffre, télévision par satellite, minibar, bouilloire etc. Produits d’accueil locaux. Ces chambres peuvent accueillir au maximum 2 adultes et 1 enfant. Notons qu’il existe aussi des suites de 70m2 avec 2 pièces séparées, pouvant accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants, idéales pour des familles.

On différencie les chambres dites par leur vue. Soit elles regardent vers l’arrière et on les appelle « standard ». En version « nature » elles sont tournées vers les piscines et l’océan mais en étage bas ; On trouve aux étages supérieurs les « vue piscines » et les « vue mer frontale ». Attention celui-ci étant malgré tout assez loin la vue n’est pas plein cadre, on profite aussi des jardins et de la palmeraie. Les suites sont proposées aussi dans les 2 versions de vue : arrière et devant.

Restauration

Le São Rafael offre le choix entre un restaurant de buffets, un autre à la carte, un restaurant à la piscine (déjeuner) et, à partir de Mai, un très agréable restaurant entre falaise et océan où l’on dine en écoutant le bruit des vagues en dessous.
Dans le cadre de la demi-pension un crédit de 17.5€ est alloué pour diner dans un des autres restaurants. A noter une belle initiative : la demi-pension inclut les boissons aux repas.
Côté bars c’est dans le lobby que cela se passe ainsi qu’autour de la piscine.

Equipements et Activités

La plage est publique mais son accès via l’hôtel est privé. Sur la plage transats payants car c’est une autre exploitation. Un chemin de bois avec des escaliers descend (et remonte !) vers la plage. Nombreuses marches qui font déconseiller l’hôtel aux personnes à mobilité réduite sauf à admirer la plage (vraiment somptueuse) depuis la falaise.
L’hôtel offre 3 piscines (non chauffées) dont une pour les enfants. Transats et parasols gratuits. Une salle de gym très bien équipée est en accès gratuit. Cours de tennis et putting green de 18 trous. A 5 minutes un golf 18 trous. Le centre de bien être inclut une piscine intérieure chauffée, un sauna, bain de vapeur ainsi qu’un espace hydro et 6 salles de traitements. L’entrée est gratuite si l’on prend un soin, payante (10€) en cas contraire.

Une navette gratuite vous emmène en ville trois fois par jour. Une voiture de location est le bon choix pour profiter de la région et de l’animation d’Albufeira.

Notre Avis

Un hôtel calme et confortable merveilleusement situé.

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour vers le Portugal- l’accueil et l’assistance - les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation) - les transferts aller et retour aéroport/hôtel - l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour - la pension de base

Ne comprend pas
- les frais de dossier - les assurances complémentaires facultatives - les prestations payantes (activités, excursions…) - les dépenses personnelles - les pourboires usuels - les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée