FAQ

01 45 62 32 61
Vidamar Resort Algarve 5*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Madère      Vidamar Resort Algarve 5*

L'avis de Départ Demain

Quand le jardin de l'hôtel est une réserve naturelle, qu'une immense plage (7km) borde les dunes en face et qu'une palmeraie (1200 arbres !) lui apporte sa fraîcheur, on ne peut qu’avoir un a priori positif. D’autant plus que les piscines sont immenses (1800m² au total des 4), les chambres vastes (42m²). Les chambres se partagent entre Nord et Sud. Nord et « resort » : on ne voit rien. Nord et « nature » on voit le golf. Sud : on a vue sur l’océan et les dunes. Des chambres de belles qualité et décoration. 4 restaurants parfois pas tous ouverts en même temps d’ailleurs et plusieurs bars. Mini-club très actif, golf derrière l’hôtel. Et de l’espace. Prévoir de belles promenades romantiques sur la plage.
Points forts : Plage en face• Très beaux jardins• Immenses piscines 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

Le Vidamar Resort Algarve est situé sur la commune d'Albufeira mais loin du centre : 7kms et autant de minutes. L'aéroport de Faro est à 45 minutes. Albufeira est à l'Est, à l'Ouest on trouve le village de Almacao de Pera à 8kms. Entre l'hôtel et le village la plage. 7Kms de sable et de dunes !

Hébergement

La zone touristique autour du Vidamar resort Algarve s'est développée au début de 2010. On est donc à Albufeira mais loin des rangées d'immeubles amoncelés en bord de mer. Loin, très loin puisqu'ici il n'y a que la mer ou plutôt l'océan Atlantique, les dunes, les palmiers. Histoire de mettre un peu de vert dans cette immensité sable et bleue : un golf 18 trous. La construction est moderniste avec des bâtiments de 4 étages troués de grandes ouvertures correspondant aux chambres. Deux ailes de chaque côté de la réception et deux lignes de chambres par aile, vues Nord et Sud. Une fois entré la surprise est de taille. On découvre un immense hall de réception très clair aux murs et aux fauteuils beige clair, tapis marron au sol. Les plafonds sont à 10 mètres au ba s mot, la lumière entre par de grandes baies vitrées protégées par un dais de béton. C'est chic, un peu impersonnel mais on est fixé : ici il y a de l'espace et, comme on le sait le luxe c'est l'espace. De plus Vidamar est une chaîne portugaise implantée entre autres à Madère ce qui garantit une qualité certaine.

L'hôtel offre 244 chambres dans 4 bâtiments ainsi que 63 maisons appelées « townhouse » avec piscine. Sur l'arrière de l’hôtel les chambres se nomment Deluxes vue resort. Sur l'avant, Les Deluxes vue piscine : sont situées au rez-de-chaussée, 1er ou 2ème étages Elles mesurent 42m2 avec un grand balcon. L'architecte adore les tons marron et beige, on les retrouve dans cette belle chambre très épurée. Sol en carreau, tapis marron sous et autour du lit. Tête de lit en claustra de bois clair, beau lit double (twin aussi). Jeté de lit couleur. Beige foncé. Une grande baie vitrée partage la chambre du balcon. La salle de bains est tout aussi moderne et agréable. Elle est ouverte sur le couloir. On y trouve une douche et un lavabo design. Toilettes séparés. Beaux sanitaires, peignoirs et chaussons de série. Revenons à la chambre et détaillons : télévision écran plat au mur, coffre, Internet par wi-fi gratuit, minibar, café et thé via une bouilloire et air conditionné. Un canapé-lit est là qui peut accueillir 1 ou 2 enfants. Avec 2 enfants la chambre se nomme : family room. Très belle qualité de chambre où l'on est parfaitement à l'aise pour des séjours qu'on espère les plus longs possibles.

Restauration

Pas moins de 4 restaurants histoire de varier les plaisirs. Le principal se nomme Océan Buffet. Une grande et belle salle, mobilier moderne, se prolongeant par une terrasse le long des piscines. On y sert les repas sous forme de buffets très copieux, variés et succulents. Le restaurant italien se nomme Mamma Mia. On y déguste pizzas, antipasti et kyrielle de spaghettis et autres pâtes en terrasse ou à l'intérieur. Vue sur la palmeraie et les dunes. A la carte : Un restaurant italien, Japonais et un restaurant de fruits de mer. Pour ces deux derniers restaurants vous bénéficiez d'un crédit de 15€. Plusieurs bars. Avantage du Portugal : les prix sont très raisonnables même en hôtel 5 étoiles.

Equipements et Activités

D'abord la plage, praia dos Salgados. Publique bien sûr : elle fait 7kms de long ! Prévoir de longues promenades dans les dunes au soleil couchant ou levant. Vous y accéderez en 150 mètres d'un praticable en bois depuis l’hôtel. Ensuite les piscines : 3 en tout dont la plus longue fait 70 mètres de long. La piscine enfant fait 15m de diamètre et 40 centimètres de profondeur. La dernière piscine est en forme de croissant de lune, elle est chauffée. Immenses decks équipés en transat et parasols. Bar et snack-bar permettent de se sustenter sans quitter les piscines. Au total la surface des piscines est de 1800 m². Côté sports visez le golf, les balades, la location de VTT, la planche à voile et la plongée sans oublier les 21,000 m² d'espaces verts autour de l'hôtel.

Spa : un ensemble thermal très moderne est à votre disposition. L'entrée courte 10€ par jour. Elle vous donne droit au parcours thermal, au sauna, bain de vapeur, bain à remous et à la piscine intérieure chauffée. Soins esthétiques et massages sont prodigués, prix raisonnables. Le Spa est accessible dès 16 ans.

Enfants : ils ne sont pas oubliés puisqu'ils ont un mini-club gratuit. 90 m² climatisés et multiples activités dont jeux, jouets, peinture, jeux aquatiques, observation des oiseaux dans la réserve voisine etc. Quelques activités nécessitent une petite participation financière.

Notre Avis

Excellent. La garantie de belles vacances dans un environnement privilégié.

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour vers le Portugal- l’accueil et l’assistance - les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation) - les transferts aller et retour aéroport/hôtel - l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour - la pension de base

Ne comprend pas
- les frais de dossier - les assurances complémentaires facultatives - les prestations payantes (activités, excursions…) - les dépenses personnelles - les pourboires usuels - les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée