FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit au Charme Cubain & Extension Melia Peninsula 5*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Cuba      Circuit au Charme Cubain & Extension Melia Peninsula 5*

L'avis de Départ Demain

Une bonne idée que d’offrir la possibilité d’un séjour balnéaire modulable après ce circuit. Lequel est assez complet et décline toutes les merveilles du Cuba authentique. Le logement en Casa Particular peut être parfois simple. Privilégiez alors la catégorie supérieure. Vous aurez quand même une nuit en « casa » et les autres dans des hôtels. Attention : qualité de l’hôtellerie moyenne pendant le circuit. On ne va pas à Cuba pour le confort ni pour la gastronomie. En fin de parcours, une belle plage et un hôtel agréable vous attendent. Et dès maintenant un bon prix aussi.
Points forts : Départs garantis • Choix de la durée • Choix de la catégorie d’hébergement 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Programme détaillé

JOUR 1 : ARRIVEE CUBA
Envol à destination de Cuba. Arrivée à La Havane ou Varadero, selon votre vol.
En cas d’arrivée à Varadero, transfert vers la Havane, puis taxis vers votre casa particular.
En cas d’arrivée à La Havane, transfert vers votre casa particular.
Dîner libre. Nuit à en casa particular classique.
JOUR 2 : LA HAVANE
Après votre petit déjeuner, départ pour la découverte de « La Habana Vieja ». Le coeur de la ville, avec ses anciens murs, a été inscrit au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO en 1982. Il constitue le plus grand centre-ville colonial d’Amérique Latine. La visite s’effectue à pied, au coeur des ruelles typiques : les 4 places principales de la partie historique, la Calle Obispo, l’artère la plus animée de la vieille ville ; la Calle Empedrado, qui vous mènera à la célèbre Bodeguita Del Medio, chère au coeur d’Hemingway. Visite du Musée du Rhum, installée dans une maison coloniale du XVIIIe siècle au coeur de la vieille Havane. Elle retrace l’histoire du rhum à Cuba et présente les différents procédés d’élaboration, puis visite d’une rhumerie ancienne pour finir par une dégustation. Visite d´une fabrique de cigares.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, visite au marché d´artisans « Almacenes de San José », avec temps livre pour faire des achats. Tour panoramique de la ville moderne en autocar : le Malecón, le Vedado, la Plaza de la Revolución, le Callejón de Hamel, le Parque Los Rockeros, le quartier chic du Miramar. Retour à votre hébergement en fin de journée.
Dîner libre et nuit à La Havane en casa particular classique.
JOUR 3: LA HAVANE / VINALES / LA HAVANE (420 KM)
Après votre petit déjeuner, départ pour la vallée de Viñales et rendez-vous avec le Cuba authentique. Elle doit son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO à ses collines particulières et au charmant village du même nom. Ce qui attirera par-dessus-tout votre attention, ce sont les « mogotes », montagnes de calcaire qui ont jailli abruptement de cette vallée.
Arrêt au mirador « Los Jazmines », qui offre un superbe panorama sur la vallée des mogotes. Visite au « Mural de la Prehistoria », une représentation artistique de la faune préhistorique qui habitaient la vallée.
Continuation de la route vers la « Grotte de l´Indien », pour profiter d´une balade en bateau dans la rivière souterrain de San Vicente.
Déjeuner dans un restaurant auquel on accède en traversant une mogote.
Arrêt à la tyrolienne de la Vallée de Viñales, oú vous aurez la possibilité d´apprécier le paysage depuis les hauteurs (en option, pas inclus dans le prix). Retour à La Havane. Installation à l’hébergement.
Dîner libre et nuit à La Havane en casa particular classique.
JOUR 4: LA HAVANE / CIENFUEGOS / TRINIDAD (330 KM)
Après votre petit déjeuner, départ en direction du centre de l’île en traversant la province de Matanzas, avant de rejoindre Cienfuegos. Visite de la ville : le « Palacio de Valle », la place « José Martí », le théâtre « Thomas Terry » (fermé les jours de représentations), la cathédrale.
Déjeuner au restaurant et poursuite jusqu’à Trinidad, la « ville-musée » de Cuba. Initiation à la danse cubaine : cours de Salsa à la « Casa Artex ».
Installation à l’hébergement. Dîner et nuit à Trinidad en casa particular classique.
JOUR 5: TRINIDAD / SANCTI SPIRITUS (80 KM)
Après votre petit déjeuner, descente vers Trinidad, la « ville-musée » de Cuba, fondée en 1514 par Diego Velasquez et édifiée au cours du XVIIIe siècle sur l’essor de l’industrie sucrière et la canne à sucre, cet or blanc récolté par les esclaves au profit des conquistadores espagnols. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de « Los Ingenios », Trinidad semble s’être endormie. Ses riches maisons de maîtres et ses palais témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre.
Visite à pied de la « ville-musée » de Cuba, au hasard des rues, des places, des musées, témoins de l’histoire : la « Plaza Mayor », la « Iglesia Parroquial de la Santísima Trinidad », la « Plaza de Jigüe », l’Ermitage de la « Popa », la « Plaza Santa Ana ». Initiation à la danse cubaine : cours de Salsa à la « Casa Artex ».
Déjeuner au restaurant local.
Visite du musée « Palacio Cantero », dégustation d’un cocktail au bar traditionnel « la Canchánchara » puis balade sur le marché artisanal.
Départ pour la Vallée de « Los Ingenios » et arrêt à la Tour « Manaca - Iznaga ». Arrivée à Sancti Spíritus et balade au coeur des rues piétonnes. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel à Sancti Spiritus.
JOUR 6: SANCTI SPIRITUS / SANTA CLARA / VARADERO (450 KM)
Après votre petit déjeuner, continuation en direction de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du « Che ». Visite extérieure du mausolée du « Che » sur la Plaza de la Revolución. Visite du train blindé. Route jusqu’à votre station de villégiature en bord de plage Varadero. Déjeuner à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel sur Varadero.
SEJOUR DE 2 A 9 NUITS (SELON L’OPTION CHOISIE): VARADERO
Petit-déjeuner (s) à l’hôtel.
Varadero : Une station balnéaire internationale qui propose toutes les commodités les plus modernes afin de terminer votre circuit par un farniente bien mérité au bord d’une magnifique plage de sable blanc. Il y a désormais de nombreuses années, Varadero était le lieu de villégiature balnéaire privilégié des Cubains. Aujourd’hui, Varadero est devenue la principale station balnéaire du pays : hôtels luxueux, restaurants, golf, discothèques, bars, animations diverses… le tout sur une presqu’île de 20 km environ de sable blanc… Ce qu’il reste d’un temps désormais révolu : l’authentique Casa Dupont ; ancienne résidence du milliardaire américain Dupont de Nemours, qui fut à l’origine du projet de réalisation de Varadero dans les années 1930. Jouissant d'un climat tropical modéré, Varadero vous ouvre les portes de son paradis "Caliente".
Journée(s) libre(s) en All Inclusive.
Possibilité d’excursions optionnelles au départ de l’hôtel à régler et à réserver sur place.
Nuit(s) à l’hôtel Melia Peninsula Varadero 5* nl.

En fin de séjour, transfert à l’aéroport de Varadero ou l’aéroport de La Havane, selon votre vol.
Envol à destination de la France.
**Fin de nos services**

Bon à savoir

Circuit Exclusif
Départs garantis à partir de 3 personnes et jusqu'à 14 personnes.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Assurance médicale :
Une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs qui se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier qu’une telle assurance a bien été souscrite et qu’une attestation a été produite. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.

Hebergement

La Havane : Casa particular classique ou similaire
Trinidad : Casa particular classique ou similaire
Sancti Spíritus : 1 Nuit - Hôtel Rijo Plaza 3* nl ou similaire
Varadero : Melia Peninsula Varadero 5* nl.
Pour le supplément de catégorie 4*nl (pour la Havane et Trinidad uniquement):
La Havane : Memories Miramar Havana 4*nl ou similaire
Trinidad : E Calesa 4* nl ou similaire
Sancti Spíritus : 1 Nuit - Hôtel Rijo Plaza 3* nl*ou similaire
Varadero : Melia Peninsula Varadero 5* nl.

Informations supplémentaires sur votre extension
Cuba n’est pas une destination touristique mais un véritable mythe vivant dont vous ressortirez transformés. Ses gens, ses plages extraordinaires, ses traditions, sa musique et son sens de l’hospitalité constituent une expérience unique à vivre au moins une fois. Le Meliá Peninsula Varadero 5* se situe sur le front de mer à Varadero au sein d’une réserve écologique. Il se trouve à 40 km de la ville de Matanzas et du cabaret Tropicana Matanzas, à 14 km du village de Varadero. Depuis l’aéroport de La Havane, comptez 2h30 pour rejoindre l’hôtel et 40 mn depuis l’aéroport de Varadero.
Activités de l’hôtel
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- 3 piscines extérieures pour adultes
- 2 piscines extérieures pour enfants dont 1 avec jeux aquatiques, toboggan et bateau pirate
- Transats et parasols
- Programme d’activités pour enfants
- Animations
- Activités sportives
- Centre de fitness
- Réception et concierge 24h/24
- Wi-Fi à la réception uniquement
- Discothèque
- Parking
Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Salon de beauté complet
- Massage
- Tarifs spéciaux pour green fee au club de Golf de Varadero
- Sports nautiques
- Activités aquatiques
- Court de tennis
- Organisation de mariage
NL* : catégorie selon les normes locales

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés: pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités

1/ FORMALITES CUBA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique doit être en possession d’un passeport d’une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé, d’un billet de retour/de sortie de Cuba, et d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines. La carte touristique a une validité de 90 jours. Elle est renouvelable une fois. Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau formulaire digital doit être rempli dans les 72 heures précédant l’arrivée à Cuba (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio). Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l’arrivée. Important concernant de futurs projets de voyage aux Etats-Unis : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• Les vols aller/retour vers votre destination
• L’assistance d’un guide francophone durant les jours de visites
• Transferts précisés sur le programme
• L’hébergement catégorie standard ou supérieur sur la partie circuit et Séjour Balnéaire à Varadero
• La formule en demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au jour 6 + deux diners du jour 4 & jour 5
• La formule tout inclus lors du séjour balnéaire à Varadero.
• Les visites des sites et monuments selon l’itinéraire détaillé.
• Taxi l'aller Varadero/ Havane vers la casa particular
• Carte de Tourisme

Ne comprend pas
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les excursions facultatives
• Les dépenses personnelles
•L'assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba.Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine. Une attestation d’assurance demandée par internet liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard suffit.
• Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend