FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Combiné Havane Varadero- Casa particular Superieure & Melia Peninsula 5*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Cuba      Combiné Havane Varadero- Casa particular Superieure & Melia Peninsula 5*

Votre séjour

Vous séjournerez 3 nuits en casa Particular Supérieure à la Havane puis vous continuerez votre séjour au Melia Peninsula 5* sur la station balnéaire de Varadero.
En cas d’arrivée à Varadero, transfert vers la Havane, puis taxis vers votre Casa Particular.
En cas d’arrivée à La Havane, transfert vers votre Casa Particular.
Points forts : • Un hébergement au cœur de La Havane chez l’habitant, de qualité supérieure  • Découverte et farniente   • Un séjour à Varadero 5* 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Casa Particular Supérieure – Vieille Havane à La Havane- séjour libre

Situation
Fondée en 1519 par les Espagnols, La Havane est devenue au XVIIe siècle un grand centre de construction navale pour les Caraïbes. Bien qu'elle soit aujourd'hui une métropole tentaculaire de deux millions d'habitants, son centre ancien conserve un mélange inestimable de monuments baroques et néoclassiques, ainsi qu'un ensemble homogène de maisons avec des arcades, des balcons, des grilles en fer forgé et des cours intérieures.
Typiquement, une casa particular à La Havane est une maison coloniale ou un appartement situé dans les quartiers animés de la ville, tels que Habana Vieja (La Vieille Havane), Centro Habana, Vedado ou Miramar.
La Casa Particular Supérieure est situé dans le quartier de la Vieille Havane.
Hébergement
Vous serez logés dans une casa particular Superieure.
Décorée de façon traditionnelle, la casa particular vous donnera la satisfaction de vivre chez l'habitant tout en étant au coeur du centre historique et des sites majeurs de la Havane.
Les chambres des casas particulares supérieures sont très confortables et bien entretenues. Elles sont décorées de manière chaleureuse et souvent avec des touches traditionnelles cubaines.
Restauration & Bars
Avec votre formule Petit Déjeuner, vous prendrez le petit déjeuner chez l’habitant et vous pourrez profiter des délices culinaires proposés par les nombreux restaurants à La Havane.
Certaines casa disposent d’un service de bar à cocktail (avec supplément).
Loisirs
Profitez de vos journées libres pour flâner dans les rues de la capitale, visitez ses monuments, musées et autres sites touristiques.
Détendez-vous lors de moments de farniente sur les belles plages de la Havane.
Bon à savoir
Le Wifi est parfois disponible dans les Casas Superieure, en supplément et au débit aléatoire. Il est préférable de vous procurer une carte Etecsa pour utiliser internet sur les différents points Wifi. Plusieurs points de vente disponible à La Havane, n’hésitez pas à demander conseil à votre hôte.
Transfert pour Varadero.

Melia Peninsula 5* Varadero

Pendant votre séjour à Varadero, vous serez logez au Melia Peninsula Varadero 5* nl.
Situation
Le Meliá Peninsula Varadero 5* se situe sur le front de mer à Varadero au sein d’une réserve écologique. Il se trouve à 40 km de la ville de Matanzas et du cabaret Tropicana Matanzas, à 14 km du village de Varadero. Depuis l’aéroport de La Havane, comptez 2h30 pour rejoindre l’hôtel et 40 mn depuis l’aéroport de Varadero.
Hébergement
Vaste complexe de 13 000 m² dont les 581 chambres sont réparties dans des bâtiments de 2 et 3 étages donnant sur de beaux jardins.
Vous séjournerez dans ce vaste complexe de 13 000 m² dont les 581 chambres sont réparties dans des bâtiments de 2 et 3 étages donnant sur de beaux jardins.
Vous serez logés dans une chambre Classic : vue sur le jardin, surface 42 m², occupation maximale 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
Toutes les chambres disposent des équipements suivants : 1 grand lit ou 2 lits séparés, terrasse ou balcon, placard/dressing, chambre/salon, climatisation, téléphone, salle de bain avec douche et baignoire, sèche-cheveux, minibar (sans supplément), équipement pour cafetière, coffre-fort (gratuit), TV écran plat par satellite, lecteur CD, fer et planche à repasser, parapluie.
Restauration & Bars
L’offre comprend la formule « Tout inclus » afin de profiter pleinement de votre séjour dans les restaurants du complexe et bars à découvrir au fil de vos envies.
Votre formule vous permet d’accéder au restaurant principal Palma Real où des buffets sont servis pour le petit-déjeuner : 07h00 - 10h00*, déjeuner : 13h00 - 15h00* et dîner : 18h30 - 22h00*.

L'hôtel dispose de cinq restaurants à la carte (gourmet, japonais, italien, cubain). Durant votre séjour, vous pourrez choisir trois restaurants à la carte à réserver, au plus tard à 12h00* pour le soir même (sous réserve de disponibilité).

Les différents bars vous permettent de vous rafraichir selon les horaires d’ouverture de chacun : vin local, boissons locales alcoolisées ou non, sélection de boissons internationales
*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.
Activités de l’hôtel
- 1 piscine extérieure pour adultes
- 2 piscines extérieures pour enfants dont 1 avec jeux aquatiques, toboggan et bateau pirate
- Transats et parasols
- Programme d’activités pour enfants
- Animations
- Activités sportives
- Centre de fitness
- Réception et concierge 24h/24
- Discothèque
- Parking
- Pédalos et catamaran (sous réserve de disponibilité et à réserver la veille)
Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Wi-Fi à la réception uniquement
- Salon de beauté complet
- Massage
- Tarifs spéciaux pour green fee au club de Golf de Varadero
- Sports nautiques
- Activités aquatiques
- Court de tennis

Notre avis

Le séjour en Casa Particular est l’idéal pour partir à la découverte de La Havane comme bon vous semble. Farniente à la plage et découverte de cette capitale historique, profitez de toutes les surprises que vous réserve La Havane sous le soleil cubain.
Le Meliá Peninsula Varadero 5* est à l’image des merveilles de Cuba : au cœur de la fête et proche de la nature. Les vastes jardins tropicaux ornés de majestueux palmiers royaux, les chambres spacieuses et confortables et le nombre impressionnant d’activités vous permettront de passer un séjour agréable.

Bon à savoir

Assurance médicale :
Une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier qu’une telle assurance a bien été souscrite et qu’une attestation a été produite. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.

Le programme détaillé ainsi que les adresses des casas particulares classiques pour l’hébergement vous sera communiqué au moment de votre arrivée à destination.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Ils ne sont confirmés qu'à réception de la convocation aéroport (environ une semaine avant le départ).

Les vols s'opéreront de jour à l'aller et de nuit au retour.

Formalités

1/ FORMALITES CUBA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique doit être en possession d’un passeport d’une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé, d’un billet de retour/de sortie de Cuba, et d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines. La carte touristique a une validité de 90 jours. Elle est renouvelable une fois. Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau formulaire digital doit être rempli dans les 72 heures précédant l’arrivée à Cuba (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio). Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l’arrivée. Important concernant de futurs projets de voyage aux Etats-Unis : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Le transport aérien Aller / Retour
- L’accueil à l’aéroport le jour de l’arrivée
- Les transferts
- L’hébergement en petits déjeuners sur La Havane
- L'hébergement selon programme sur l’hôtel Varadero
- La carte touristique
- L'accueil et l'assistance de notre correspondant sur place
- Les taxes d'aéroport obligatoires
- La surcharge carburant
- Taxis à l’aller Varadero/Havane vers la casa particular

Ne comprend pas
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Snacks et boissons non inclus dans la formule Tout Inclus, les extras et activités sportives payantes
- Les visites et excursions optionnelles
- Les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme golf, matériel de plongée, etc... à régler à l'enregistrement
- L'assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba.Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine. Une attestation d’assurance demandée par internet liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard suffit.
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend"