FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Hôtel Melia Varadero *****
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Cuba      Hôtel Melia Varadero *****

L'avis de Départ Demain

Le Melia Varadero est un bâtiment imposant avec un magnifique atrium. Il fait plus penser à un hôtel pour business men qu’à un resort. Il est pourtant très vivable en vacances balnéaires. Certes la plage n’est pas directement devant l’hôtel. Il faut marcher un peu pour rejoindre l’emplacement réservé à l’hôtel. La plage est alors superbe, service de plagiste. Les chambres vieillissent bien. Nombreux restaurants pour satisfaire tous les palais. Celui sur la plage est notre préféré. Pas mal d’activités et un mini-club. Finalement on aurait tort de laisser ce Melia aux hommes d’affaires. Une bonne adresse à Varadero.
Points forts : Formule all inclusive 24h/24• Belles chambres• Grand choix de restaurants 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Présentation

Dans la mer des Caraïbes, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil, attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero... Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia. Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, les visiteurs peuvent se baigner avec les dauphins. La randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt... La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara... Enfin, le festival de jazz de La Havane, les carnavals de La Havane et le festival international de musique de Varadero sont à ne pas manquer.

A seulement 2h de La Havane, Varadero offre une superbe plage de sable blanc de 21 km de long qui est considérée comme étant une des plus belle du monde. Des eaux turquoise et calmes, un soleil omniprésent et un sable blanc sont le décor de ce paradis caribéen ! Tout naturellement il est possible d'y pratiquer de nombreux sports nautiques : plongée sous-marine, voile, pêche, catamaran... Côté activité, à noter également, un des deux seuls clubs de golf de l'île : le Varadero Golf Club, un parcours de 18 trous. Varadero offre également au visiteur un bon aperçu de la culture cubaine : musées, galeries d'art, cabarets, bars et cafés, concerts, marchés... C'est aussi le point de départ de sentiers de randonnées pédestres menant à la découverte de la faune et la flore locale.

Bienvenue au Melia Varadero 5* !
Cet hôtel à l'architecture atypique en forme de pyramide bénéficie d'un accès direct à la longue plage de sable blanc de Varadero, Posez vos valises dans l'une de ses chambres modernes et profitez du service de qualité que propose cet établissement 5*. Sirotez un délicieux cocktail au bord de la piscine en forme de lagon ou relaxez-vous au bord des eaux turquoise des caraïbes. Pour des vacances réussies, l'hôtel dispose de nombreuses activités adaptées à toute la famille. En formule tout compris, passez un séjour en toute tranquillité avec un choix de 6 restaurants (1 buffet, 1 grill et 4 restaurants à la carte).

L'aéroport international de Varadero est à 30 km (environ 40 min). L'aéroport international de La Havane est à 165 km (environ 2h30/3h de route).

Restauration

L'hôtel dispose d'un restaurant buffet et de 4 restaurants à la carte et d' un grill :

- La Habana, restaurant buffet, cuisine internationale et spécialités locales. Show cooking.
Petit-déjeuner 7h30-10h
Déjeuner 13h-15h
Dîner 19h-22h
400 personnes max. Tenue correcte exigée.

- Fuerteventura, restaurant gourmet A La Carte. Cuisine internationale et cubaine.
Dîner 18h30-22h
Tenue de soirée exigée.

- Sakura, restaurant A La Carte, cuisine japonaise et Teppanyaki.
Dîner 18h30-22h
32 personnes max. Tenue correcte exigée.

- Las Reses, restaurant A La Carte, cuisine Tex-Mex.
Dîner 18h30-22h
50 personnes max. Tenue de soirée exigée.

- Guantanamera, snacks et petits-déjeuners A La Carte.
150 personnes max. Tenue décontractée.
Ouvert 24h/24

- Las Brasas, restaurant A La Carte
BBQ pour le dîner 18h30-22h. Réservation obligatoire.
50 personnes max. Tenue décontractée.

6 bars dont 1 au milieu des piscines avec accès par passerelle :

- Las Palmas, piano bar situé dans le lobby de l'hôtel. Musique caribéenne live.
80 personnes max. 8h-minuit. Tenue décontractée.

- Baracoa, bar situé à la piscine. Animations.
10 personnes max. 10h-18h. Dîners en plein air.

- Bar Daiquirí, bar à thèmes servant cocktails internationaux et cubains. Grands choix de gin et tonics.
90 personnes max. 17h-23h. Tenue décontractée.

- Bar Papito, spécialisé dans les jus de fruits frais et les smoothies.
10h-17h

- Santiago Lounge, bar disco avec musique cubaine. Boissons internationales.
280 personnes max. 20h-2h du matin. Tenue correcte exigée.

- Bar Plage Varadero, snacks légers, boissons, cocktails internationaux et cubains.
50 personnes max. 10h-18h.Tenue décontractée.

Offres privilège

VOS AVANTAGES FRAM*
Réservez avant le 30/4/23 et bénéficiez d'une remise de 25% sur votre hébergement pour un séjour compris entre le 11/1/23 et le 31/10/23.

*Remise déjà incluse dans les tarifs en ligne, valable dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec toute autre offre ou avantage. Offre applicable sur les prestations hôtelières uniquement.

Les plus

Sur une plage paradisiaque
Service soigné et de qualité
Entouré de jardins luxuriants

Sports et loisirs

- Plage de sable blanc en accès direct
- 2 grandes piscines entourées de palmiers et de végétation luxuriante avec cascades et superbe vue sur la mer
- chaises longues et parasols à disposition autour de l'espace piscine
- Salle de musculation
- 2 courts de tennis, beach-volley, jeux de société
- Cours d'initiation à la plongée
- Aérobic aquatique
- Accès au centre de fitness (7j/7 de 9h à 17h). Machines à disposition
- Sports nautiques non motorisés : barque à pédales, catamaran, kayak.

Equipements

Réception/conciergerie 24h/24
- Parking
- Coffre-fort
- Wi-Fi dans tout l'hôtel

Avec supplément :
- Boutiques
- Blanchisserie
- Bureau de change
- Centre médical
- Salon de beauté
- Salle de conférence

Excursions

DECOUVERTE & EXCURSIONS
Uniquement au départ de Varadero.


LA HAVANE
Trajet en autobus. Tour de la vieille ville : places d'Armes, cathédrale et couvent St François d'Assise. Déjeuner dans un restaurant de la ville puis tour panoramique de la Havane moderne : place de la Révolution Vedado. Malecon.
Durée : environ 8h.
Journée (avec repas) 75 USD/ adulte et 60 USD/ enfant - réalisable tous les jours.

SEAFARI CAYO BLANCO
Balade en catamaran dans les eaux de Varadero et Cardena Bay pendant 1h. Possibilité de snorkeling (matériel fourni). Déjeuner sur l'île de Cayo Blanco. Arrêt au delphinarium. Open bar (sodas, bière ou rhum). Temps libre pour la baignade.
Durée : environ 8h.
Journée (avec repas) 101 USD/ adulte et 51 usd/ enfant. Réalisable tous les jours.

NICHO ET TRINIDAD
Départ matinal vers Cienfuegos. Tour de la montagne du « Escambray » jusqu'à El Nicho. Visite au Parque Natural et temps libre pour la baignade dans les cascades. Déjeuner à El Nicho et départ pour Trinidad, joyau colonial. Visite du centre historique. Dégustation de la « canchachara », liqueur au miel. Départ pour Cienfuegos, tour de ville. Temps libre puis dîner.
Durée : environ 12h.
Journée (avec repas déjeuner et dîner) 135 USD/adulte et 104 usd/ enfant - Réalisable le lundi et le vendredi.

GUAMA PUNTA PERDIZ
Tour sur l'île aux crocodiles. Balade en bateau sur la Lagune del Tesoro et visite d'une réplique d'un village Taino. Visite de la Cueva de los Peces puis temps libre pour la baignade à Caleta Buena, possibilité de snorkeling. Déjeuner.
Durée : environ 10h.
Journée (avec repas) 69 usd/ adulte et 55 usd/ enfant. Réalisable tous les jours.

JEEP AVENTURE SAFARI
Départ en bus puis assignations des 4x4 pour une route à travers la campagne cubaine. Balade en 4x4 dans la province de Matanzas. Déjeuner. Visite et possibilité de baignade dans la grotte de Saturne.
Durée : environ 9h.
Journée (avec repas) 85 USD/ adulte et 65 usd/ enfant - réalisable tous les jours.

LA HAVANE SPECIALE
Visite d'un musée d'Hemingway, visite du bar Floridito et déjeuner. Tour du coeur historique de « La Habana Vieja » en voiture d'époque classique. Temps libre. Diner au restaurant. Spectacle au « Tropicana ».
Durée : environ 15h.
Journée (avec repas dîner et déjeuner) 165 usd/adulte. Réalisable le mercredi et le samedi.

A noter :
- Programmes pouvant être modifiés selon impératifs locaux.
- Prix par personne donné à titre indicatif.
- Prix affichés en dollars mais réservation et paiement sur place en EUR par carte bancaire ou en espèces (selon le taux de conversion du jour). Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées.
- Excursions au départ de tous les hôtels de Varadero, sous réserve d'un minimum de participants à la date prévue (remboursement par le prestataire local en cas d'annulation). Suivant le nombre de participants, certaines excursions peuvent être en plusieurs langues avec des ramassages sur d'autres hôtels.
- Prix enfant (2 à 12 ans).
- Remboursement possible uniquement sur présentation d'un certificat médical. Possibilité de frais.
- Présentation obligatoire du ticket au départ de l'excursion. Les horaires peuvent être soumis à du retard en fonction du déroulement de la journée. Présentation en dehors de la réception 15 minutes avant l'horaire de départ. Pourboire non compris.
- En raison du contexte sanitaire, il est possible que certains services et prestations soient aménagés ou suspendus.

Bon à savoir

- Chambre à 2 lits, pas de possibilité de 3ème lit
- Prêt de serviettes pour la plage et la piscine (contre caution).
- L'embargo que subit Cuba depuis de nombreuses années et les suites de la crise covid peuvent affecter la qualité des prestations hôtelières et notamment la restauration. Certaines denrées peuvent arriver à manquer ponctuellement dans les établissements hôteliers.
- Pourboires (propina) : les pourboires sont une pratique courante et jouent un rôle essentiel à Cuba. Il est coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes (prévoir 5EUR par jour et par personne). Il est aussi d'usage de laisser un pourboire au personnel de l'hôtel (serveurs des bars et restaurants, bagagiste, femme de chambre...). Si vous ne laissez pas de pourboires, les Cubains vous le feront gentiment remarquer. Nous vous conseillons de vous munir de petites coupures en euros.
- Les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain. Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées. Le CUP (peso cubain) a remplacé le CUC (peso convertible) et est devenu la monnaie nationale sur le territoire. Il est impossible d'obtenir des EUR ou des dollars. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures. A l'hôtel vous pouvez régler vos extras en carte bancaire ou en espèces et uniquement en EUR (selon le taux de conversion du jour).

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Enfants

- Club enfants (5-12 ans), équipe internationale de l'hôtel
- Mini-disco en soirée
- Menus et chaises enfant aux restaurants

Avec supplément et sur demande :
- Service babysitting

Formule tout inclus

Durant votre séjour, bénéficiez de la formule Tout Inclus :

- Repas au buffet du restaurant principal, cuisine internationale et spécialités locales.
- Dîner aux restaurants à la carte, sur réservation et selon disponibilité.
- Snack-bar 24h/24 : à la carte selon menu (hamburgers, pizzas, encas sucrés).
- Sélection de boissons selon horaires de chaque restaurant et bar :
Aux repas : eau, sodas, vin, bières.
Aux bars : eau, sodas, jus de fruits, vin, bière, café, whisky, vodka, rhum, gin, cocktails avec ou sans alcools

Charte sanitaire

Votre séjour à l'hôtel Melia Varadero 5* en toute tranquillité !

Mesures prises en conformité avec la règlementation officielle :

RÉCEPTION
- Désinfection des voitures et des bagages à l'arrivée.
- Gel hydro-alcoolique disponible à l'entrée de l'hôtel et à la réception.
- Le personnel sera formé pour les actions sanitaires à mettre en oeuvre.
- Les stylos et clés utilisés par les clients sont systématiquement désinfectés.
- Nettoyage et désinfection renforcés de la réception (bureau d'accueil, comptoir, sol...).
- Marquages au sol pour respecter la distanciation physique entre chaque client.
- Mesures de limitation des contacts physiques par la digitalisation des procédés et utilisation au maximum des appareils et écrans numériques.
- Un contrôle de la santé de chaque voyageur sera effectué lors de l'enregistrement (prise de la température, attestation orale sur l'honneur de la part du vacancier afin de déclarer qu'il n'est pas porteur du Covid).


LOGEMENT
- Nettoyage et désinfection renforcés des chambres, notamment les zones de contact (poignées de porte, télécommandes, interrupteurs, rideaux, bouilloire, minibars, etc...).
- Les menus du service en chambre et les informations utiles sur l'hôtel seront disponibles sur des écrans numériques.
- Le nettoyage et la désinfection des systèmes de ventilation seront renforcés.
- Masques, gants et gel hydro-alcoolique à disposition pour le personnel de nettoyage.


BARS ET RESTAURANTS
- Aménagement des espaces de restauration pour respecter la distanciation physique.
- Nettoyage, désinfection et aération renforcés des restaurants.
- Gel hydro alcoolique à disposition dans tous les bars et restaurants.
- Menu à usage unique ou menus digitaux utilisés.
- Formules buffet réduites et mise en place de repas servis à la carte.
- Service aux restaurants à la carte ou spécialisés sur réservation uniquement.
- Service "A Emporter" mis en place.
- Service en chambre assuré en pas de porte pour éviter d'entrer dans les chambres.
- Nettoyage, désinfection et aération renforcés dans les bars, restaurants et cuisines.
- Formation du personnel aux protocoles d'hygiène.


ZONES DE LOISIRS
- Les chaises longues de la piscine et de la plage seront séparés de plusieurs mètres (sauf pour personnes d'un même groupe) pour respecter la distanciation physique.
- Zones piscine régulièrement nettoyées (chaises longues, tables, parasols et douches...).
- Nettoyage et traitement de l'eau de la piscine renforcés.
- Contact physique limité au maximum lors du changement de serviette de piscine.
- Les activités pour les enfants seront organisées en plein air et selon un programme garantissant une distance de sécurité afin d'éviter tout contact physique et échange éventuel d'objets.
- Nettoyage de la salle de sport, le désinfectant est disponible, et les machines sont nettoyées après chaque client.
- Gel hydro-alcoolique disponible dans la salle de sport.
- Capacité réduite pour permettre la mise en place d'une distanciation physique minimum de 2 mètres dans la salle de sport.
- Les services du spa sont réduits, et disponibles uniquement sur réservation.
- Nettoyage renforcé des équipements du Spa (douches, cabines de change, tables de massage, etc).
- Mise en place d'un protocole sanitaire pour les réunions et évènements (nettoyage renforcé des salles, marquages au sol, distributeurs de gel hydro-alcoolique...).
- Favoriser les bouteilles d'eau plutôt que les distributeurs d'eau.
- Veiller au respect du nombre de personnes autorisées dans chaque espace (en particulier, dans la salle de sport où une distanciation de 2m doit être respectée entre chaque personne).
- Mis en place d'un protocole strict pour le SPA (masque, désinfection des mains, contrôle de l‘eau et du nombre de clients,...)
- Nettoyage renforcé des équipements (en particulier pour la salle de fitness avec une désinfection après chaque passage sur une machine, pour le(s) ascenseur(s) ainsi que pour le SPA)



MESURES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ SANITAIRE
- Un personnel médical spécialisé et formé sur place, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et parfaitement informé du suivi et de l'exécution des protocoles de sécurité et de prévention COVID-19.
- La température du personnel et des clients est prise une fois par jours.
- Renforcement des protocoles d'hygiène pour garantir le bien-être de tout le personnel et des clients à l'hôtel (dont le contrôle du nombre de personne).
- Mise en place de distanciation sociale, réduction des capacités dans les salles de réunions et dans les parties communes.
- Gel hydro-alcoolique à disposition dans différentes zones de l'hôtel.
- Nettoyage et désinfection renforcée des parties communes et des ascenseurs.
- Assurer une ventilation suffisante des espaces très fréquentés
- Capacité maximum limité dans les ascenseurs.
- La distance de sécurité sera toujours maintenue entre les postes de travail, ainsi qu'entre les travailleurs et les clients.
- Les ressources humaines mettent régulièrement en place un processus continu qui s'adaptera aux nouvelles circonstances.
- Communication claire et visible des mesures mises en place pour les clients et le personnel.
- Application stricte des procédures sanitaires mises en place.
- Définition d'un nombre maximal de personnes dans chacune des parties de l'hôtel et contrôle constant du respect de ce nombre.
- Nettoyage et désinfection renforcés des systèmes de climatisation/chauffage.
- Imposer une désinfection des mains des vacanciers.
- Tenir un registre quotidien des tâches ménagères et de désinfection.
- Inciter les personnes à risque à porter le masque.
- Maintenir la température ambiante à 23-25°C tout en aérant les pièces afin de renouveler l'air.
- Vérifier quotidiennement le fonctionnement des distributeurs de savon et de gel hydro alcoolique.


NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Cuba, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 48 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
- À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT EN CAS DE VOLS VIA LES ETATS-UNIS
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est soumis à un visa pour entrer aux États-Unis (y compris en transit par un aéroport américain), quelle que soit sa provenance.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre ou transiter par les États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis ou via les Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.


Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 EUR par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Logement

L'hôtel dispose de 490 chambres sur 5 étages.

Durant votre séjour, logez en Chambre Classique (33m²) :

- Lit King ou 2 lits simples
- Coin salon (non séparé de la chambre)
- Salle de bain avec douche
- Coffre-fort
- Minibar (réapprovisionné chaque jour avec eau, sodas, bière)
- Table et fer à repasser.
- Nécessaire à café/thé
- Balcon vue jardin
- Climatisation
- Wi-Fi
Capacité max : 2 adultes et 1 enfant (+ lit d'appoint ou canapé- lit)

A noter : chambres Classique avec réduction selon disponibilité.

Avec supplément :
- Chambre Classique Vue Mer. Mêmes équipements et même superficie (33m²) que la chambre Classique standard. Vue mer.
- Chambre Premium Vue Mer. Mêmes équipements. Superficie plus grande (50m²). Vue mer.

Sports et loisirs payants

- Salon de beauté et massages.
- Varadero Golf Club situé à proximité. Ouvert 7j/7 de 7h à 18h. Tarifs préférentiels pour les clients de l'hôtel.
- Base nautique : sorties en bateau, plongée sous marine, cours de windsurf.

Activités

L'équipe internationale de l'hôtel vous propose un programme d'animation varié en journée et en soirée (musique live).

Formalités

Formalités administratives :

Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour.

Carte de tourisme (si celle-ci n'est pas déjà incluse): pour entrer à Cuba vous devrez obligatoirement remplir un formulaire. La carte de tourisme s’obtient auprès du consulat de Cuba (environ 22€ par personne) ou par courrier (environ 25€ par personne). Vous devez présenter votre passeport ainsi que votre billet d’avion. Ce document doit être obtenu avant votre départ pour Cuba.  La carte de tourisme est utilisable jusqu’à 6 mois après son émission et est valable pour une entrée à Cuba (validité de 30 jours à partir de l’arrivée sur l’île). Celle-ci est obligatoire même pour les enfants et les bébés.
Assurance voyage : avant le départ, vous devez obligatoirement souscrire à une police d’assurance voyage couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Munissez-vous d’une attestation auprès de l’assureur. Elle est à présenter aux autorités cubaines dès votre arrivée.
Formulaire à remplir : Un formulaire doit être rempli par tous les voyageurs, qu'ils soient cubains ou étrangers, qui entrent en République de Cuba par les aéroports, les ports et les marinas.
Ce processus facilite et améliore l'expérience des voyageurs en transit par les services d'immigration, de santé et de douane de la République de Cuba.
Le formulaire est accessible via le lien suivant : https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu

Votre transport est susceptible d’être opéré :
- Soit par une compagnie aérienne en transit par le Canada, dans ce cas vous serez dans l’obligation d’effectuer une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette autorisation doit être demandée EN FRANÇAIS sur le site Internet du gouvernement canadien (coût approximatif de 6€ à payer sur leur site internet par carte bancaire : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
- Soit par une compagnie aérienne en transit par les Etats-Unis, dans ce cas vous serez dans l’obligation d’effectuer une demande de visa E.S.T.A. Ce visa électronique doit être demandé EN FRANÇAIS sur le site internet du ministère (coût approximatif de 13€ à payer sur le site  internet par carte bancaire) : https://esta.cbp.dhs.gov

Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Le vol aller et retour France/ La Havane ou France/ Varadero
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le séjour selon le type d'hébergement et de pension choisis.
- Les boissons selon descriptif.
- Les services, loisirs et activités mentionnés.
- La carte de tourisme obligatoire et facturée à l'inscription.

Ne comprend pas
- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.