FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Croisière Fééries du Nil
Égypte - Louxor
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Egypte      Croisière Fééries du Nil

L'avis De Départ Demain

Vols directs certes mais sur Hurghada ce qui laisse quand même un bon bout de route avant d’arriver à Louxor. D’un autre côté les horaires sont, en général meilleurs que ceux des vols via Le Caire. C’est plus un combiné entre le fleuve et la vallée qu’une seule croisière. Vous coucherez à terre à Hurghada et à Louxor, ce qui n’est pas mal non plus, Louxor est agréable. Cerise sur le baklava : le prix forcément intéressant.
Points forts : Vols directs   • Combiné terre-fleuve   • Divers moyens de transport 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Votre Croisière


Jour 1 : FRANCE - LOUXOR
 
Envol à destination de Louxor. Accueil  à  l'aéroport, assistance aux formalités et visas, transfert et installation à bord de votre bateau le Casa Sol  ou similaire, diner et nuit à quai à Louxor.
 

Jour 2 : LOUXOR-ESNA-EDFOU

Petit déjeuner et départ pour l'impressionnante nécropole de Thèbes, la cité des morts. Vous visiterez le Temple de Habou, découvrirez les colosses de Memnon et la vallée Reines.  
 
Excursion en option : La vallée des Rois. Poursuivez votre exploration des sites funéraires par le plus célèbre de tous ! Vous découvrirez des tombeaux étonnamment bien préservés et notamment celui de Ramsès III. (40euros par personne, prix donné à titre indicatif).

Excursion en option : Le temple d'Hatchepsout. Construit dans la falaise des montagnes de Thèbes, ce temple funéraire est l'un des plus impressionnants. Hatchepsout est l'une des premières femmes dont l'Histoire retiendra le nom, malgré les efforts de son beau-fils Thoutmosis III pour effacer les cartouches de la Pharaonne de toutes ses constructions pour se les approprier. (30euros par personne, prix donné à titre indicatif).
 
Retour au bateau et déjeuner puis navigation vers Edfou, via l'écluse d'Esna. Dîner et nuit à quai à Edfou.



Jour 3 : EDFOU- KOM OMBO - ASSOUAN

Petit déjeuner à bord. Après le petit déjeuner, départ en calèche pour visiter le temple d'Horus.

C'est le temple le mieux conservé d'Egypte avec ses murs d'enceinte complets, ses chambres et ses cryptes. Admirez ses colonnes finement sculptées et ses pylônes qui racontent l'une des plus célèbres batailles de l'Egypte antique que votre guide ne manquera pas de vous conter.

Retour au bateau et navigation en direction de Kôm Ombo. Déjeuner. A l'arrivée,  visite du temple de Kôm Ombo. 

Il fait partie des rares temples dédiés à Sobek, le dieu à tête de crocodile. Il bénéficie d'un emplacement exceptionnel surplombant le Nil d'une quinzaine de mètres. On y trouve de nombreuses scènes du quotidien. Jetez un oeil au bas-relief  représentant les instruments de chirurgie, vous serez surpris de voir qu'ils ont assez peu évolué en 22 siècles. 

Retour au bateau et navigation jusqu'à Assouan. Dîner et nuit à quai.

 
Jour 4 : ASSOUAN 

Petit déjeuner et départ pour la visite de la perle du Nil : le temple d'Isis sur l'île de Philae.

Philae est l'un des temples les plus récents de l'antiquité égyptienne. Il a été bâti au 4ème siècle avant notre ère et a même été terminé par les Romains. Comme de nombreux temples sur le Nil il a été déplacé sur une ile en hauteur dans les années 70, après avoir passé 15 ans immergé suite à la construction du barrage d'Assouan. 

Retour et déjeuner à bord. Après-midi libre. 

Profitez-en pour découvrir Assouan, son centre-ville, ses marchés et bazars. Ils sont notamment réputés pour la qualité de leurs épices : hibiscus, cumin, anis etc.  N'hésitez pas à demander à votre guide une fourchette de prix et rappelez-vous que le marchandage fait partie des coutumes. Il faut se prêter au jeu pour faire les meilleures affaires.

Retour au bateau, dîner et nuit à quai.

Excursion en option : Le Son et lumière à Philae. L'épopée de la déesse Isis voulant sauver son époux le Dieu Osiris, vous sera contée. (40euros par personne, prix donné à titre indicatif)


Jour 5 : ASSOUAN 
 
Petit déjeuner à bord. Temps libre à Assouan ou découverte du temple d'Abou Simbel (en option).

Excursion en option : Le Temple d'Abou Simbel (en bus). Départ matinal pour le temple d'Abou Simbel (3h de bus). C'est sans nul doute le plus beau temple d'Egypte de par son architecture et son histoire. Bâti par Ramsès II il y a plus de 3200 ans, il a été déplacé et reconstruit pierre par pierre dans les années 60 pour le sauver des eaux du Lac Nasser. N'oubliez pas de passer par le musée après votre visite pour voir le film de cet extraordinaire chantier. Retour en bus au bateau pour le déjeuner. (100euros par personne, prix donné à titre indicatif) 

Déjeuner à bord

Dans l'après-midi, départ pour une promenade  reposante en felouque (barque à voile sans moteur) pour partir à la découverte des petits îlots du Nil.

Excursion en option : village nubien: vous aurez la possibilité de poursuivre votre promenade en felouque pour visiter le jardin botanique d'Assouan et de découvrir un village nubien traditionnel et vous immerger dans cette culture millénaire. (30euros par personne, prix donné à titre indicatif)

Retour au bateau et dîner et nuit à bord.

 
Jour 6 : ASSOUAN- KOM OMBO -EDFOU
 
Petit déjeuner à bord et matinée libre à Assouan pour découvrir ses différents quartiers ou parcourir ses souks à la recherche de souvenirs ou d'épices aux senteurs enivrantes. Déjeuner à bord et navigation vers Edfou via Kôm Ombo.

Soirée animée à bord après dîner et nuit sur le bateau à Edfou  

 
Jour 7 : EDFOU-ESNA-LOUXOR

Après le petit déjeuner, navigation vers Louxor via l'écluse d'Esna. Déjeuner à bord. 

Visite du temple de Karnak et du temple de Louxor joliment illuminé la nuit et temps libre pour découvrir les souks. Dîner et nuit à quai.

Excursion en option : Le son et Lumière de Karnak. Vous avez découvert le temple à votre arrivée de jour, redécouvrez le de nuit. C'est un voyage à travers le temps qui vous est proposé. En plus du spectacle vous pourrez vous promener dans les salles et admirer les statues sous une nouvelle lumière. (35euros par personne, prix donné à titre indicatif)
 
8e jour : LOUXOR-FRANCE

Déjeuner à bord et transfert en bus vers  l'aéroport  de Louxor.
 
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France.
 
A savoir : Les excursions sont réglables sur place uniquement en espèce à votre guide qui vous communiquera durant la réunion d'information les horaires de réalisation.
 

Votre Bateau - Le Casa Sol (Ou Similaire)


Le bateau est constitué de 58 cabines réparties sur différents ponts. Nous garantissons un logement dans les cabines des ponts supérieurs avec des fenêtres à ouverture partielle.

Pour votre confort, les cabines sont spacieuses (environ 18m²) et sont équipées de salle de bain, climatisation individuelle, minibar*, sèche-cheveux, télévision par satellite.  La capacité maximale de la cabine est de 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.

Le pont soleil dispose d'une piscine extérieure avec chaises longues, parasols, un bain à remous et un bar pour vous rafraîchir. 

Les jours de navigation, durant l'après-midi, du thé et des petits gâteaux sont servis.

Au salon bar, un spectacle folklorique ainsi que des soirées dansantes sauront vous divertir.

Au restaurant vous goûterez les spécialités du chef sous forme de buffet pour vos 3 repas quotidiens. (boissons avec supplément).
* Avec supplément.
 
Services payants : internet (bas débit), boutiques, téléphone, massages, boissons, blanchisserie.
 

Informations Utiles

Langues parlées : l'arabe. Dans les villes touristiques, beaucoup d'Égyptiens parlent l'anglais
Monnaie : la livre égyptienne (EGP)
Décalage horaire : pas de décalage en été / +1h en hiver
Office du tourisme égyptien

À Noter


Un transfert aller/retour est prévu entre votre hôtel ou votre bateau si vous avez réservé une croisière. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

30euros (pour le visa et les frais de service) vous seront demandés à l'arrivée, payables en euro et en espèce (pour les ressortissants français uniquement, les passagers d'autres nationalités doivent impérativement se renseigner auprès des autorités consulaires égyptiennes avant leur départ).  Les pourboires sont désormais inclus dans le cadre d'un séjour balnéaire. Concernant les croisières et les combinés, le pourboire obligatoire à régler en espèces et en euros au représentant sur place est destiné aux serveurs, chauffeurs, calèches, bagagistes, barques à moteur, felouques, trains, hôtels et bateau. A noter que le pourboire pour le guide n'est pas inclus et est soumis à la discrétion du client sur place. Pour le combiné Pyramides à la Mer Rouge, le pourboire obligatoire est de 60euros (pour les plus de 12 ans) et 30euros (pour les enfants de 6 à 11 ans), tandis que pour les croisières Secrets des Pharaons et Fééries du Nil, le pourboire obligatoire est de 55euros (pour les plus de 12 ans) et 30euros (pour les enfants de 6 à 11 ans).

Le règlement des frais de visa, frais de service, pourboires et excursions en supplément sont à régler uniquement en espèces (carte non acceptée).

Dans le cadre d'une croisière ou d'un combiné, l'ordre des visites peut être inversé. Il est également à noter que lorsque le bateau est à quai, il peut être accolé à d'autres. Voguer au fil du Nil sur un bateau peut  impliquer parfois quelques gênes olfactives et sonores.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes

La qualité du réseau wifi dans la plupart des hôtels égyptiens étant instable, nous vous invitons à vous procurer une carte sim garantissant une excellente couverture 4G sur tout le territoire.

Infos Vol


Nous avons conclu des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes. Lorsque cela sera possible, le choix de la compagnie et des horaires de vol vous sera proposé au moment de la réservation.

Les repas ne sont pas compris à bord 

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires proposés au moment de votre réservation  sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. 

Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.

Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.


 

Bon À Savoir

Attention aux faux guides, ou encore aux marchands ambulants qui essaieraient de vous vendre de fausses antiquités ou de faux papyrus, il est en général plus prudent d'acheter dans les magasins qui ont pignon sur rue.
Le pourboire, bien que non obligatoire, est une pratique courante en Égypte. Les guides, chauffeurs de bus ou encore serveurs seront heureux de recevoir une gratification, si bien entendu vous avez été satisfait de leurs services.
Pendant la période du ramadan, il est plus respectueux d'éviter de manger, boire ou fumer en public pendant la journée. Le soir venu, n'hésitez pas à sortir dans les rues afin de vous imprégner de l'ambiance festive qui marque la rupture du jeûne.
La qualité du réseau wifi dans la plupart des hôtels égyptiens étant instable, nous vous invitons à vous procurer une carte sim garantissant une excellente couverture 4G sur tout le territoire.
Pour vos différents trajets à l'intérieur du Caire, s'ils ne sont pas en excursions organisées, vous pourrez utiliser divers moyens de locomotion : le taxi, le bus ou le métro. Nous vous conseillons, lorsque cela est possible, d'utiliser ce dernier, car même s'il peut être bondé aux heures de pointe, il vous permettra d'éviter les embouteillages de la ville.
Les températures pouvant être très élevées, au Caire comme à Louxor, notamment en été, nous vous conseillons lors de vos visites de vous munir de d'une bouteille d'eau, de d'un chapeau et de vêtements légers, sans oublier une bonne paire de chaussures de marche !
Un séjour en mer Rouge n'est pas seulement réservé aux plongeurs expérimentés. Pour les novices, les écoles de plongée proposent des baptêmes afin de se familiariser avec la discipline. De plus, si l'idée de plonger avec une bouteille ne vous séduit guère, sachez que vous pourrez faire du snorkling muni de palmes, d'un masque et d'un tuba. Il vous sera possible, alors, d'apercevoir de nombreux poissons multicolores sans trop vous éloigner.
 

Formalités

Pour les ressortissants français : carte nationalité d'identité ou passeport valable au minimum six mois après la date de retour. 

Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu'au 23 avril 2025. Bien qu'ayant été informées de cette nouvelle disposition, les autorités égyptiennes n'ont pas donné leur position sur ce sujet à ce jour. Aussi nous vous recommandons fortement de voyager avec un passeport ou une carte d'identité portant une date de validité non dépassée.

Le visa est obligatoire pour l'entrée dans le pays et obtenu par nos soins pour les ressortissants français. Pour les porteurs d'une carte d'identité, le visa est apposé, à l'arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d'identité qui seront jointes à ce formulaire. Le coût du visa est de 30 euros (25 euros de frais de visa + 5 euros de frais de service) et est à régler sur place à l'arrivée en espèces au correspondant).
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 
Pour les ressortissants d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat d'Égypte en France afin de connaître les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.
Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

Formalités

1/ FORMALITES EGYPTE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration pour les titulaires d’un passeport en cours de validité (au Caire, "Mogamma’aa" à Abbasseya). Les voyageurs munis uniquement d’une carte nationale d’identité ne pourront pas demander le prolongement de leur visa de trente jours. Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros). Les voyageurs arrivant directement à l’aéroport de Charm el Cheikh et souhaitant rester sur le territoire du gouvernorat pendant la durée de leur séjour peuvent solliciter un visa spécial Sinaï. S’ils souhaitent sortir du gouvernorat il convient de solliciter un visa Égypte. Il en est de même pour les voyageurs arrivant par voie terrestre depuis Israël (frontière de Taba). Il n’est pas possible de modifier le visa spécial Sinaï une fois entré sur le territoire égyptien du Sinaï.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Le Vol Aller / Retour (bagages inclus ou non selon la compagnie sélectionnée)
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes aéroport
- Les visites prévues au programme
- L'hébergement en pension complète (hors boisson)

Ne comprend pas
- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- Les boissons
- 30 euros de frais payables sur place (frais de service 5euros et visa 25euros)
- Les bagages (sauf si indication contraire sur le vol sélectionné)
- Les pourboires obligatoires; 50euros à régler sur place en espèces (les pourboires pour le guide ne sont pas inclus)