FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Desert Rose 5*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Egypte      Desert Rose 5*

L'avis de Départ Demain

C’est un grand resort (900 chambres !) mais il a de l’espace et d’abord un merveilleux jardin. De l’eau et du soleil : on fait pousser ce qu’on veut. Il s’alanguit devant une jolie baie à quelques kilomètres d’Hurghada. Les chambres ne sont pas du dernier cri en matière de déco mais elles sont très bien entretenues et surtout immenses (32m²). La formule « tout inclus » permet de manger dans les restaurants à la carte et rempli le minibar de la chambre. Les piscines sont top et les toboggans attendent les enfants. Une belle réalisation sur les bords de la Mer Rouge.

Points forts :      

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

Au cœur d'un splendide jardin offrant une vaste palette de couleurs, venez-vous détendre le long de la plage de la lagune privée de l'hôtel Desert Rose 5* ou faites quelques brasses dans la piscine olympique... Cet hôtel est à environ à 18 km de District Court of Hurghada, à moins de 30 minutes en voiture de Makadi Water World et à 10 km de l'aéroport Hurghada. Ce resort offre la proximité des montagnes et des parcs.

Hebergement

Cet hôtel impressionne surtout par le nombre de chambres : 912. La première chose qui frappe en découvrant ses chambres, c'est l'espace. Les rangements ne manquent pas. Toutes les chambres offrent une vue sur la mer Rouge, le parc aquatique, les piscines ou les jardins.



Restauration

Cinq restaurants et 11 bars, les clients n'ont que l'embarras du choix ! Le restaurant principal de l'hôtel, The Palm, est un restaurant buffet ouvert servant une délicieuse cuisine du monde. Les quatre autres restaurants sont à la carte et sur réservation. La Dolce Vita offre une cuisine italienne somptueuse (payant), Fattoosh sert des spécialités traditionnelles locales, El Ranchero est spécialisé dans la cuisine mexicaine et Il Delfino est un superbe restaurant de bord de mer avec une cuisine ouverte. Ce dernier est vraiment agréable et est notre préféré. Hors de l'hôtel, on y accède par deux ponts et on a vraiment l'impression d'être hors de l'hôtel. On retrouve sinon un large choix de 11 bars, dont un bar à chicha, un pub et plusieurs bars en plein air.

Equipements et Activités

Sa plage est un vrai régal pour les passionnés de snorkeling. Situé dans un lagon naturel, le Desert Rose Resort 5* propose une plage privée de 40 000 m² aux eaux chaudes et peu profondes. Des transats et des parasols sont disponibles pour les clients de l'hôtel.

Sur le magnifique terrain de l'hôtel, quatre piscines, dont une piscine de taille olympique, une piscine exclusive réservée aux adultes, un bassin réservé aux enfants et un fantastique parc aquatique avec toboggans vous attendent. Plusieurs installations sportives permettent de pratiquer plusieurs activités collectives ou individuelles : tennis, beach-volley, aérobic, tennis de table et billard... Il existe également une salle de sport pour ceux qui aiment bien commencer la journée avec une séance d'entraînement. Et pour se détendre, un spa (payant) propose de se relaxer dans ses cabines de massages. Enfin les enfants adoreront le club qui propose diverses activités comme la journée Olympic, la journée avec les parents, de la danse et de la musique, des spectacles et des cinémas. Les animations en soirée sont régulières et comprennent notamment des concerts et des spectacles de danse.

Notre Avis

Très complet, l'hôtel Desert Rose 5* dispose de tout à l'intérieur, à tel point qu'il n'est pas nécessaire d'en sortir. Cinq restaurants différents, 11 bars, des espaces pour se reposer et d'autres pour s'amuser, une animation en journée, des spectacles le soir et surtout une très belle plage rendent cet établissement spécial.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités

1/ FORMALITES EGYPTE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration pour les titulaires d’un passeport en cours de validité (au Caire, "Mogamma’aa" à Abbasseya). Les voyageurs munis uniquement d’une carte nationale d’identité ne pourront pas demander le prolongement de leur visa de trente jours. Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros). Les voyageurs arrivant directement à l’aéroport de Charm el Cheikh et souhaitant rester sur le territoire du gouvernorat pendant la durée de leur séjour peuvent solliciter un visa spécial Sinaï. S’ils souhaitent sortir du gouvernorat il convient de solliciter un visa Égypte. Il en est de même pour les voyageurs arrivant par voie terrestre depuis Israël (frontière de Taba). Il n’est pas possible de modifier le visa spécial Sinaï une fois entré sur le territoire égyptien du Sinaï.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’accueil et l’assistance
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, visa d'entrée
- taxes de séjours et frais de service (à régler sur place à l’hôtel)
- tout ce qui n’est pas mentionné dans "Ce prix comprend"