Jour 1 : DÉPART POUR SÉVILLE Vol à destination de Séville. Accueil par le chauffeur puis transfert à l’hôtel situé en centre-ville. Installation et temps libre pour découvrir le quartier. Repas libres et nuit à l’hôtel.
Soho Boutique Catedral ****
Jour 2 : PLACE MAJESTUEUSE ET QUARTIER AUTHENTIQUE Rencontre avec le guide puis départ à pied vers la place d’Espagne construite en 1929 pour l’exposition ibérico-américaine. Ses proportions impressionnantes et son format en arc de cercle parcouru par une galerie couverte en font l’une des plus belles places d’Andalousie. Traversez les jardins de Murillos puis continuez à travers le lacis de petites rues de l’ancien quartier juif de Santa Cruz. La promenade s’achève avec la visite de l’hospice des Vénérables, un édifice baroque qui renferme des œuvres de Velasquez. Déjeuner de tapas dans un restaurant. Après-midi libre pour visiter, par exemple, la Casa de Pilatos conçue selon les plans de la maison de Ponce Pilate à Jérusalem. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Soho Boutique Catedral ****
Jour 3 : ŒUVRES D'ART D'HIER ET D'AUJOURD'HUI Matinée consacrée à la visite de la cathédrale et son minaret, la Giralda, puisqu’elle fût édifiée sur le site d’une mosquée. Parmi les trésors que recèle cet ensemble exceptionnel, vous verrez des œuvres de Murillo, Zurbarán et Goya, la couronne de pierres précieuses de la Vierge des rois, un retable d’or et le tombeau de Christophe Colomb. Puis vous irez admirer un ouvrage beaucoup plus récent, Las Setas, une structure de bois alvéolée aux formes ondulantes. La promenade s’achève au marché de l’Incarnation, l’un des plus anciens de Séville. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre, vous pourrez visiter l’ancienne fabrique royale de tabac. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Soho Boutique Catedral ****
Jour 4 : PALAIS ET ARÈNES Le matin, visite du plus beau palais arabe de la ville, l’Alcazar, avec ses jardins, fontaines, patios et de superbes ornements intérieurs. Enchaînez avec la découverte du Real Maestranza, les plus prestigieuses arènes du pays. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre pour explorer un autre quartier tel que Triana marqué par l’empreinte de ses habitants, des marins, danseurs de flamenco, céramistes. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Soho Boutique Catedral ****
Jour 5 : VOL RETOUR Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour.