FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit Découverte andalouse
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Baléares      Circuit Découverte andalouse

L'avis de Départ Demain

Nouvelles Frontières nous propose un circuit tout à fait classique : rien de nouveau 2 jours à Séville, 2 jours à Grenade, 2 jours sur la Costa del Sol accompagnés d’une nuit à l’arrivée. Tous les repas sont inclus. Le prix est extrêmement intéressant compte tenu de toutes les prestations. Néanmoins attention ! Les bagages ne sont pas inclus. Nouvelles Frontières pense sans doute que vous allez faire le voyage en maillot de bain et tongs…
Points forts : Circuit classique  • Pension complète  • Prix intéressant 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Jour 1 : Paris - Málaga

Envol à destination de Málaga. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation pour la nuit à l'hôtel THB San Fermín 3*.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Málaga - Ronda - Séville (230 km/env. 3h30)

Départ pour Ronda, la plus symbolique des villes d’Andalousie. Elle est construite sur un promontoire rocheux scindé en deux par la rivière Guadalevin qui a creusé El Tajo, une gorge profonde qui mesure par endroits plus de 100 mètres de haut. Cette situation en fit l’un des derniers bastions musulmans. Temps libre pour visiter cette splendide ville, avec ses arènes de la Plaza de Toros datant de 1785, réputées pour être les plus belles d'Espagne.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.
Puis route vers Séville, capitale de l’Andalousie, traversée par le fleuve Guadalquivir. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Abades Benacazon 4*.
Dîner à l'hôtel, avant un tour de ville panoramique (en option et en supplément, à régler sur place).
Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Séville

Journée entière consacrée à Séville. Le matin, tour panoramique en débutant par la Plaza de España, entourée d'un magnifique jardin. Cette place est bordée de bancs en céramique peinte représentant toutes les provinces espagnoles. Vos continuerez votre tour par la Torre del Oro, emblème de la ville. Située au bord du fleuve, la tour doit son nom à son ancien revêtement d’azulejos dorés.
Déjeuner durant lequel vous goûterez à la spécialité culinaire nationale : la paëlla.
L'après-midi, visite de l'Alcazar, composé de palais, jardins et patios, et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le palais fortifié construit sous le règne de l'émir Abd al-Rhaman III se compose d'une infinité de salles finement ornées de plâtres, de faïences et de plafonds à caissons, avec de magnifiques jardins rafraîchis par un astucieux réseau d'eau. À l'intérieur du palais, vous serez sous le charme du Patio de las Doncellas, arborant de sublimes plinthes en faïence, ou encore du Patio de las Muñecas. Ce fut aussi une ancienne résidence royale, qui a notamment accueilli Charles Quint. Poursuite par la célèbre et gigantesque cathédrale de Séville, édifiée au 15e siècle sur une ancienne mosquée et elle aussi classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Giralda tient son nom de la girouette qui orne le sommet de la cathédrale, le Giraldillo. Elle fut construite pour devenir la plus grande cathédrale gothique au monde. Vous continuerez votre visite dans le quartier juif, "la Judería", encore connu sous le nom de Santa Cruz. Alors quartier juif, au Moyen Âge, il fut investi à la fin du 16e siècle par les chrétiens, qui transformèrent toutes les synagogues en églises. Ce centre historique aux ruelles médiévales, aux maisons éclatantes de blancheur et aux petites places aux patios fleuris, est le quartier le plus typique de la ville.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Séville - Cordoue - Grenade (360 km/env. 4h)

Tôt le matin, route vers Cordoue, 3e plus grande ville d'Andalousie. Véritable carrefour culturel et religieux, la ville de Cordoue est encore empreinte de l'ancienne splendeur du califat de Cordoue. Au 10e siècle, sous la domination d'Abd Al Rahman III, la médina comptait jusqu'à 1 000 mosquées.
Déjeuner.
L’après-midi, visite de la Grande Mosquée, aussi appelée "Mezquita", joyau architectural d'une incomparable pureté. La mosquée est devenue cathédrale, chef-d’œuvre de l’art islamique avec sa forêt de colonnes : on n'en compte pas moins de 850 ! Visite de la petite synagogue du quartier juif, datant de l’époque médiévale : historique et unique en Andalousie, c'est la troisième synagogue la mieux conservée en Espagne. Promenade dans la jolie ruelle de la Calle de las Flores, aux balcons débordant de fleurs. Une vraie image de carte postale ! Cette ville millénaire, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un héritage vivant des diverses cultures qui s'y sont installées au cours de l’histoire. Poursuite du voyage vers Grenade. En cours de route, arrêt pour visiter le musée de l'huile d'olive ou une usine d'embouteillage d'huile d'olive où vous apprendrez le processus de la production d'huile. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Reyes Ziries 3*.
Dîner à l'hôtel, avant un spectacle de Flamenco (en option et en supplément, à régler sur place).
Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Grenade

Découverte de Grenade, située au pied de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada. Visite du complexe de l’Alhambra*, "la Rouge", qui doit son nom à la coloration de sa pierre au coucher du soleil. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c'est le seul palais arabe construit au Moyen Âge encore intact. Une véritable œuvre d'art architecturale ! Son imposante Alhambra, qui surplombe la douce ville, représentait autrefois le centre politique de tout l’Occident musulman. L'enceinte du palais se compose de cours rectangulaires et de magnifiques fontaines. Le saviez-vous ? L'Alhambra est le monument le plus visité d’Espagne. La visite de l'Alcazaba et des jardins du Generalife est incluse.
Déjeuner.
Puis promenade dans le quartier de l’Albaicín, vieux quartier des Nasrides où s’entremêlent des petites ruelles étroites peuplées de maisons blanchies à la chaux véritable, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner et nuit à l'hôtel.
* : voir rubrique "à noter".

Jour 6 : Grenade - Nerja - Málaga (190 km/env. 3h)

Tôt le matin, route vers Nerja, charmante ville côtière et tour panoramique. Nerja présente une jolie façade maritime composée de plages, de baies et de falaises. Sa vieille ville arbore de beaux exemples d'architecture traditionnelle et invite à la balade. Temps libre pour la découverte et le shopping. À ne pas manquer : quelques photos depuis le Balcón de Europa, promontoire naturel offrant un superbe point de vue sur la mer. Retour dans la région de Málaga.
Déjeuner libre.
Après-midi libre. Installation pour 2 nuits à l'hôtel THB San Fermín 3*.
Dîner à l'hôtel, avant un tour de ville panoramique (en option et en supplément, à régler sur place).
Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Málaga

Journée libre. Profitez de cette journée libre pour vous détendre au bord de la piscine, flâner en bord de mer ou participer à l'excursion à Gibraltar en option et en supplément (à régler sur place).
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Málaga - Paris

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et vol retour à destination de Paris.

Extension balnéaire optionnelle

Séjour : Club Lookéa Puente Real, club Lookéa Torre Quebrada ou au club Marmara Pueblo Andaluz (nous consulter).

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 49
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtel 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
L’ordre des visites pourra être modifié.
La journée libre pourra s'effectuer en début ou en fin de voyage. Les autorités locales ont mis en place une nouvelle procédure pour la réservation des billets d’entrée à l’Alhambra : les noms et numéros de passeport ou de carte d’identité sont obligatoires au moment de la réservation du circuit.
Si ces informations ne sont pas dans votre dossier au plus tard 45 jours avant le départ, les visites de l’Alhambra et de l’Alcazar organisées par TUI/Nouvelles Frontières ne seront pas assurées. Votre agence aura alors la possibilité de vous réserver, à ses frais, une entrée individuelle à l’Alhambra et à l’Alcazar, (en fonction des places encore disponibles) si possible au même horaire que celui du groupe. Si l’horaire est différent, vous ne bénéficierez pas du transfert avec le groupe ni des prestations (repas et autres visites) prévues ce jour.
Vous devrez donc vous organiser par vous-même à vos frais (aucun remboursement ne pourra être envisagé). Sur décision des autorités locales de mettre en place des limitations d’entrées sur le site de l’Alhambra, la visite peut être annulée ou avoir lieu exceptionnellement en soirée. S'il s'avérait finalement impossible de visiter l’Alhambra, des visites alternatives vous seraient proposées.
À l'Alhambra, toujours : notez que la visite du palais des Nazaries n’est pas incluse.
Les options proposées au programme sont confirmées avec un minimum de 10 participants.
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).

Parole de spécialiste

L'Andalousie est une terre de brassage culturel et religieux. Après sept siècles de domination maure, la région a formé avec ses villes blanches, dont Ronda, une frontière encore visible entre l'Espagne chrétienne et l'Espagne musulmane. À Séville, Cordoue et Grenade, visitez ces héritages arabo-andalous avant de profiter des plaisirs de la côte méditerranéenne sur la Costa del Sol.

Marie Noëlle B., spécialiste Espagne

Formalités

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
 
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
 
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie

À noter

• Franchise bagage (par passager) :
Votre vol : seuls les bagages en cabine de dimensions et poids règlementaires sont inclus pour les passagers à partir de 2 ans.
Le bagage en soute est en supplément et à la charge du client.
Réservez vos bagages à l’avance lors de la réservation de votre voyage, vous épargnerez du temps et de l’argent.
Réservez vos bagages à l’avance, cela vous reviendra moins cher qu’à l’aéroport.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• les vols Paris/Málaga A/R sur Transavia, les taxes aériennes et la surcharge transporteur (40 €) soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un guide local francophone

Ne comprend pas
• les repas libres
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires
• la taxe de séjour à régler sur place
• l'éventuelle extension
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances