Jour 1 : DÉPART POUR MÁLAGA - BENALMÁDENA (20 km) Vol pour Málaga. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : BENALMÁDENA > MARBELLA > RONDA > SÉVILLE (250 km) Départ vers Marbella et visite du centre historique, puis continuation vers Ronda. Déjeuner puis temps libre pour découvrir à votre rythme la ville posée au bord d’une impressionnante gorge. Observez le Puente Nuevo, explorez le centre historique et la cathédrale Santa María la Mayor, ou flânez dans le parc des poètes. Poursuite vers Séville. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : SÉVILLE > CORDOUE (145 km) Découverte de Séville, emblème de l’Andalousie, au riche héritage mauresque. Déambulez à travers l’Alcazar, magnifique palais fortifié musulman, agrémenté de patios rafraîchissants et de jardins luxuriants. Visite de la cathédrale Notre-Dame-du-Siège, le plus grand édifice gothique d’Europe, et de son clocher, la Giralda, ancien minaret de la Grande Mosquée. Balade à pied à travers les ruelles étroites du quartier Santa Cruz. Déjeuner de tapas. Lors d’un tour panoramique de la ville, arrêt à la Plaza de España et au parc Maria Luisa, avant de prendre la route pour Cordoue. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : CORDOUE > BAENA > GRENADE (290 km) Visite de la Grande Mosquée, du quartier de la Judería, ancien quartier juif, et de la synagogue. Déjeuner de paëlla. Continuation vers Baena, visite d’une fabrique d’huile d’olive et dégustation (visite saisonnière sous réserve d’ouverture : voir rubrique Bon à savoir). Continuation vers Grenade, aux portes du parc de la Sierra Nevada. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : GRENADE Visite de Grenade, dominée par l’Alhambra, ville-forteresse édifiée au sommet d’une colline par les rois Nasrides au XVe siècle. Visite de l’Alcazaba, un palais et une forteresse du XIe siècle ; le palais de Charles Quint, à l’architecture de la renaissance espagnole ; et les jardins du Generalife, lieu de repos des princes Nasrides de Grenade. (voir rubrique bon à savoir). Après le déjeuner, balade guidée dans le quartier Albaicín, inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, emblématique par ses évolutions romaines, musulmanes puis chrétiennes. Dîner et nuit à l’hôtel. En option, spectacle de flamenco (avec supplément, environ 40€ à réserver et à régler sur place).
Jour 6 : GRENADE > NERJA > MÁLAGA > BENALMÁDENA (200 km) Route vers la côte Sud jusqu’à la jolie ville de Nerja. Découverte du centre-ville aux rues pavées bordées de maisons blanches et son mirador sur le littoral appelé Balcon de l’Europe. Déjeuner. Continuation vers Málaga, tour panoramique en bus puis visite libre du centre historique. De la célèbre rue Larios à l’Alcazaba, en passant par le château de Gibralfaro et la cathédrale de la ville, imprégnez-vous de son riche passé et de son patrimoine. Continuation vers Benalmádena, à proximité de la plage. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : BENALMÁDENA Journée et repas libres pour profiter de l’hôtel et ses alentours. Laissez-vous tenter par le château de Colomares, le Jardin des papillons, le parc Paloma, appréciez l’architecture du port de plaisance, ou élevez-vous jusqu’au sommet du mont Calamorro en téléphérique afin d’admirer la vue sur le paysage, la ville et la Méditerranée. Pour une journée détente, profitez des plages de la ville à l’eau cristalline. En option, excursion à Gibraltar pour découvrir notamment la grotte de San Miguel (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : BENALMÁDENA > MÁLAGA (20 km) > VOL RETOUR Journée libre puis transfert vers l’aéroport et vol retour.