FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Grand Hyatt New York 4* « Sans Transfert »
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Etats-Unis      Grand Hyatt New York 4* « Sans Transfert »

L'avis de Départ Demain

Il est magnifiquement situé ce Grand Hyatt : au bout de la 42ème rue et sur la gare de Grand Central. Comme elle, il a des proportions colossales, le lobby est juste incroyable, marbre à gogo, plus une galerie marchande d’ailleurs qu’un hôtel. Côté intimité oubliez : 1300 chambres et une atmosphère de ruche très new yorkaise. Des chambres grandes : une trentaine de mètres carrés. Il fut un temps où on parlait de rénovation totale. Cela le mériterait, il est passé beaucoup de monde et ca se voit. L’insonorisation est évidemment une vue de l’esprit mais that’s New York !
Points forts : Situation parfaite  • Monument de l’hôtellerie locale  • Grandes chambres 

Situation

Entrée impressionnante : cascade énorme en marbre, immense lobby en marbre et piliers dorés. Boutiques par dizaines et plusieurs coins salons recouverts de draps, pour créer de l'intimité dans cet hôtel autrement massif. L'hôtel s'est offert les conseils d'un expert en parfums. Où que l'on aille, la douce senteur des fleurs suit. C'est très frais. Ca doit coûter bonbon mais il faut reconnaître que c'est plaisant.
Sur Park Avenue, à Grand Central Station. Sur la 42ème rue. A deux pas du Chrysler Building. On est à vingt minutes de marche de Times Square et de Rockfeller center.

Hebergement

1300 chambres sur 34 étages.
Les chambres sont spacieuses et lumineuses avec une jolie décoration moderne qui se veut d'inspiration asiatico-européenne.
Le confort est optimal : climatisation, télévision à écran plat avec câble et films payants, accès Internet haut débit, lecteur de CD, machine à café, sèche-cheveux, coffre-fort, fer et planche à repasser.
Au choix pour le couchage : un lit King size, un Queen ou 2 lits doubles.
Les salles de bains, petites, sont en marbre possèdent une baignoire et des produits d'accueil sont offerts.
Il existe aussi un étage Regency avec des chambres plus raffinées, et un lounge où sont offerts boissons et petits snacks à longueur de journée.

Restauration

2 restaurants et 3 bars, de quoi nourrir et assouvir la soif des quelques 2600 clients !
Parmi eux, le Sky Bar and Restaurant, flambant neuf, est superbe et offre une belle vue sur la ville de ses hautes baies vitrées.


Equipements et Activités

Une salle de fitness. Accès gratuit.

Notre Avis

Grand, un nom bien mérité. Moderne et impeccable. On peut faire confiance à Hyatt pour gérer cela nickel chrome.

Formalités

Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité.
***
(source France Diplomatie le 13 mai 2024)
Pour les passagers de nationalité française :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).
Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris).
NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux États-Unis sans visa.
L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
***
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère, merci de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Pour les passagers mineurs voyageant seuls, avec un seul parent ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale, une autorisation de sortie de territoire et la photocopie recto-verso de la pièce d’identité du / des parents détenant l’autorité parentale sont obligatoires quel que soit le pays de destination.
Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer, nous vous recommandons vivement de consulter avant votre réservation et régulièrement, avant votre départ, le site du ministère des affaires étrangères en cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
les vols aller et retourles taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)l’hébergement en chambre double pour la durée du séjourla pension selon programme

Ne comprend pas
les frais de dossierles transferts Aéroport - Hôtel - Aéroportles assurances complémentaires facultativesles prestations payantes (activités, excursions…)les dépenses personnellesles pourboires usuelsles éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entréeles services / resort feesLes repas non mentionés