FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Sofitel New York 4* « sans transfert »
États-Unis - New York et Côte Est
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Etats-Unis      Sofitel New York 4* « sans transfert »

L'avis De Départ Demain

Le Sofitel est fameux. Ne nous demandez pas pourquoi… C’est aussi un excellent hôtel, pas tout jeune mais bien entretenu. Il bénéficie d’une position parfaite entre 5ème et 6ème avenue sur la 44ème rue, autant dire au cœur de Manhattan. Il y a toujours quelqu’un qui parle français, le service est excellent, tout comme la literie le fameux My Bed. Ajutez qu’il est en retrait de la rue donc plutôt calme à l’aune de New York. Le bon choix.
Points forts : Excellente literie   • Bonne situation   • Personnel en partie francophone 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

LuxForLess

Une sélection drastique des vrais hôtels de luxe. Le meilleur du haut de gamme. C'est top qualité : c'est Luxforless. Pour être sûr de ne pas se tromper.

Situation

New York City à une place à part dans le cœur des Américains et des Européens. Une énergie extrasensorielle flotte dans les rues de Big Apple, créatrice d’une culture cosmopolite vibrionnante.
A Manhattan, le Sofitel New York est dans le quartier d’affaires et commercial de Midtown. A pied vous serez à 2 mn de la célèbre 5ième Avenue, 15 mn de Central Park, 10 mn du Rockfeller Center et à 12 mn du Museum of Modern Arts.
Depuis les 3 aéroports internationaux, l’hôtel est à 40 mn de JFK, 36 mn de Laguardia et 33 mn de Newark-Liberty.

Hébergement

L’hôtel est un immeuble aux lignes architecturales pures et élégantes qui associe la pierre et le verre miroitant les lumières de la City. Les 398 chambres, réparties sur 30 étages, vous donneront une sensation de bien-être et de calme dans un cadre où le luxe de bon goût est de mise.
Les chambres sont équipées de : Wi-Fi (gratuit), radio Bose, air conditionné, 2 lignes téléphoniques, salle de bain en marbre (douche et baignoire séparé, WC), sèche-cheveux, TV à écran plat, coffre-fort (payant), minibar (payant) fer et planche à repasser.

Restauration

Le restaurant-bar de l’hôtel à la carte propose une cuisine sophistiquée qui soutient la comparaison avec les autres bonnes adresses new-yorkaises pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner.
- Restaurant-bar « Gaby » : dans un cadre inspiré de l’Art déco, le chef du Gaby propose une cuisine où le bon goût à la française est sublimé avec des plats modernes et inventifs. Vous pourrez ensuite prolonger votre plaisir dans le superbe bar grâce à une sélection des meilleurs cognacs au monde. Le bar propose aussi des tapas et cocktails raffinés.
Restaurant : 06h00 – 22h30*. Bar : 12h00 – 00h30*.

*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements Et Activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- Wi-Fi dans les espaces communs
- Centre de remise en forme
- Concierge
- Personnel multilingue
- Réception 24h/24
- Bagagerie
- Ascenseur
- Lit bébé (sur demande)

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Parking
- Comptoir location de voiture
- Blanchisserie
- Centre d’affaires
- Salle de bal de 232 m² (capacité 200 personnes)
- Animaux domestiques admis

Notre Avis

L’hôtel Sofitel New York 5* est un petit joyau sur la couronne de Manhattan. Vous y passerez des soirées mémorables et profiterez d’une grande sérénité avec des chambres et un service exceptionnels.
Le personnel saura aussi vous guider pour découvrir le New York éternel et romantique.
Les couples en amoureux, les hommes d’affaires, les familles et les seniors seront pleinement satisfaits de cette expérience de vie.

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités

Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité.
***
(source France Diplomatie le 13 mai 2024)
Pour les passagers de nationalité française :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients).
Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris).
NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux États-Unis sans visa.
L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
***
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère, merci de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Pour les passagers mineurs voyageant seuls, avec un seul parent ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale, une autorisation de sortie de territoire et la photocopie recto-verso de la pièce d’identité du / des parents détenant l’autorité parentale sont obligatoires quel que soit le pays de destination.
Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer, nous vous recommandons vivement de consulter avant votre réservation et régulièrement, avant votre départ, le site du ministère des affaires étrangères en cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme



Ne comprend pas
- les transferts
- les frais ESTA
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees