À proximité :
Proximité plage : océan à 50 m avec accès direct. Plage des Bonnes avec baignade surveillée à environ 2 km.
Commerces - Alimentation : 500 m avec marché tous les matins en haute saison
Centres-villes proches :
- Saint-Georges d'Oléron à 5 km
- Saint-Pierre d’Oléron à 9 km
- Marennes à 31 km
- Rochefort à 52 km
Borne de recharge pour véhicule électrique : 1 borne située à Chéray (environ 3 km) et 1 borne située à Saint-Pierre d’Oléron (9 km). Sous réserve de modification.
Sites touristiques proches :
- Le port de la Cotinière (8 km soit 18 min) : Ce petit port de pêche artisanal est le 1er de Charente Maritime, il est spécialisé dans la capture des espèces nobles avec des techniques de pêches respectueuses de la qualité.
- Le phare de Chassiron (10 km soit 20 min) : Situé à l'extrême ouest de l'île d'Oléron, grimpez ses 224 marches et admirez le panorama qui s'offre à vous. Par beau temps, il est possible d’apercevoir les îles environnantes dont l'ile de Ré et l’île d’Aix ainsi que le mythique Fort Boyard.
- La citadelle du Château d'Oléron (20 km soit 35 min) : Elle domine le port ostréicole et ses nombreuses cabanes d'artistes aux couleurs vives et variées. Ces dernières vous invitent à découvrir une grande variété de métiers et de matières : peinture, sculpture, céramique ou coutellerie, mais aussi lutherie, tournage sur bois, marqueterie ou enluminure...
- Le Fort Boyard (15 min à Boyardville) : Profitez d’une promenade en mer pour vous rapprocher au plus près de ce majestueux vaisseau de pierre. Des départs sont possibles depuis l'île d'Oléron et plus précisément depuis Boyardville pour une durée environ d’une heure en bateau ou en voilier.
- Zoo de La Palmyre (50 km soit 1h) : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime.
Produits locaux : l’huître de Marennes, poissons (carrelets et céteaux), crustacés, moules, bigorneaux, vins et spiritueux (le Pineau des Charentes), haricot blanc (Mogette), le beurre de Surgères, réputé pour sa finesse et son arôme iodé, les fromages charentais (Jonchée), le tourteau fromager et le melon charentais.
Autres activités à proximité : balade à cheval (2 km), pêche (7 km), plongée sous-marine (7 km), discothèque (8 km), activités nautiques (15 km), golf à 9 trous (15 km), casino (24 km).
Quelques exemples de manifestations :
- Fête de l’Âne et du Cheval de Trait
- Marché de Domino St-Georges d’Oléron (à 500 m) - Ouvert tous les matins du 1er avril au 15 septembre
- Festival du Cerf-Volant et du Vent (Châtelaillon) - Début avril
- Francofolies (La Rochelle) - Mi-juillet
- Festival de Saintes (Saintes) - Mi-juillet
- Les Rencontres des Arts Fous (Fouras) - Mi-août
- Marchés nocturnes : Une dizaine de marchés s'installent sur l'Ile d'Oléron, durant les mois de juillet et août. Dates et horaires à consulter sur place.