FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit Secrets de la Grèce Byzantine
Grèce - Athènes et sa région
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Grèce continentale      Circuit Secrets de la Grèce Byzantine

L'avis De Départ Demain

Héliades connait sa Grèce sur le bout des doigts. On peut donc lui faire confiance pour ce circuit accompagné qui, malgré son titre aguicheur, est un classique tour du Péloponnèse auquel est adjoint un tour vers les Météores. Les hôtels sont de bonne catégorie, les guides sont généralement bons. Pas de surprises donc. Parfait pour compléter ses connaissances helléniques.
Points forts : Les sites majeurs    • Bons hôtels    • Petits groupes 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Programme

1er jour : Vol France/Athènes
Accueil à l’aéroport d’Athènes. Transfert à l’hôtel à Athènes ou région (env. 20 km). Dîner et nuit.

2e jour : Athènes / Loutraki ou Nauplie (env. 120 km)
Visite d’Athènes byzantine : le monastère de Kaisariani, en périphérie de la ville (visite d’une de ses plus belles églises), le musée byzantin et ses collections d’icônes et sculptures. Passage par les églises “Petite Métropole” (XIIe siècle) et “Kapnikaréa” (où se déroulent les cérémonies officielles). Déjeuner. Après-midi consacré à l’Athènes Antique avec l’Acropole* et ses monuments, dont le Parthénon. Départ vers l’Argolide via le canal de Corinthe. Dîner et nuit à Loutraki ou dans la région de Nauplie.

3e jour : Loutraki ou Nauplie / Argolide / Sparte (env. 230 km)
Départ pour le nord de l’Argolide, arrêt à Nauplie. Puis visite du théâtre d’Epidaure* à l’acoustique exceptionnelle. Après le déjeuner, route pour Mycènes, via l’église d’Agios Ioannis à Ligourion. Découverte du site de Mycènes*, antique royaume d’Agamemnon. Visite d’une fabrique d’huile d’olive. Continuation vers Sparte. Dîner et nuit à Sparte.

4e jour : Sparte / Mystra / Kalamata (env. 170 km)
Visite de Mystra*, deuxième capitale de l’Empire Byzantin, avec ses dix églises de l’époque des Empereurs Paléologues. Après le déjeuner, continuation pour la région authentique du Magne, l’une des 3 péninsules du Péloponnèse. Arrêt à Gythion (ancien port de Sparte), puis à Kalamata. Dîner et nuit à Kalamata.

5e jour : Kalamata / Olympie / Delphes (env. 350 km)
Route pour Olympie*, le plus grand sanctuaire de l’antiquité, où se déroulaient les Jeux Olympiques en l’honneur de Zeus. Après le déjeuner, arrêt à Patras et visite de l’église gardienne des reliques et de la croix de St André. Traversée du Golfe de Corinthe par le pont de Rion-Antirion. Passage par Naupacte, lieu de la bataille de Lépante avec sa forteresse vénitienne, puis Galaxidi, avec ses demeures néo-classiques, et enfin l’agréable petit port d’Itéa. Dîner et nuit dans la région de Delphes.

6e jour :  Delphes / Les Météores (env. 250 km)
Visite de Delphes*, haut lieu de l’antiquité, considérée comme le “Nombril de la Terre”, dont le musée abrite le célèbre Aurige, chef d’œuvre de l’art classique. Visite du monastère byzantin d’Ossios Loukas, et ses mosaïques datant du second âge d’or de l’art byzantin. Déjeuner à Delphes. Traversée du Mont Parnasse, Lamia, puis la Thessalie. Visite d’une fabrique d’icônes traditionnelles. Dîner et nuit à Kalambaka.

7e jour : Les Météores / Athènes (env. 360 km)
Découverte des Météores*, véritable décor surréaliste où se dressent des monastères byzantins perchés sur des pitons rocheux. Visite de deux monastères. Déjeuner à Kalambaka. L’après-midi, retour à Athènes via les Thermopyles. Dîner et nuit à Athènes ou région.

8e jour : Vol Athènes / France
Selon vos horaires de vol, temps libre, transfert à l’aéroport (env.20 km) et envol pour la France ou prolongation de votre séjour en Grèce.

* Sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Bon À Savoir

• Départ garanti à partir de 10 participants ; maximum 25 participants par depart. 
• Sites et musées fermés lors des jours fériés et fêtes nationales ; le programme pourra être modifié. 
• Le déroulement du circuit peut avoir lieu dans un sens different, le contenu étant respecté. 
• Tenue vestimentaire pour la visite des monastères : jupe ou robe longue pour les dames et pantalon pour les messieurs. Possibilité d’en acheter sur place (env. 3 - 5 €).

Votre Logement (À Titre Indicatif)

• Athènes: Civitel Attik 4* ou similaire 
• Nauplie : Amalia 4* ou similaire 
• Sparte : Menelaion 3* ou similaire  
• Kalamata : Akti Taygetos 4* ou similaire 
• Région de Delphes : Amalia 4* ou similaire 
• Météores : Grand Meteora 4* ou similaire

Privatisez Votre Circuit !

Vous rêvez d’un voyage unique ? Héliades vous propose de privatiser votre circuit ! En couple, en famille ou entre amis, vivez une expérience exceptionnelle en Grèce, avec un véhicule, un chauffeur et un guide rien que pour vous ! Privatisation à partir de 2 participants, nous consulter.

Formalites Et Infos Voyageurs

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.

Information Covid-19 :

En raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19, les formalités administratives et sanitaires imposées par les pays d’accueil sont sujettes à modification. Consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »

Accéder au site France Diplomatie ici 
Accéder au site du Consulat de France à Athènes ici
Formulaire de localisation PLF accessible ici

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, le programme pourra différer du descriptif initial. Les excursions pourront être modifiées, voire annulées et dans ce cas vous seront remboursées. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

Formalités

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
 
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
 
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie 

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / circuit / aéroport
• Le programme comme décrit, en bus ou minibus (selon nombre de participants)
• Les services d'un guide francophone du 2è au 7è jour
• Les visites mentionnées, droits d'entrée inclus
• Le logement base chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8è jour
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier.
• La taxe carbone (directive européenne 2003/87/CE), l'écotaxe.
• Notre assistance sur place.

Ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.