FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit Échappée crétoise depuis l'hôtel Pearl Beach 4*
Grèce - Crète
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Grèce - Crète      Circuit Échappée crétoise depuis l'hôtel Pearl Beach 4*

L'avis De Départ Demain

Il est magnifiquement situé cet Aegean Pearl sur une magnifique plage de sable et au bout de la promenade de bord de mer de Rethymnon. On va jusqu’à la ville à pied. Appréciable. Pour la plage il faut malgré tout traverser la route. Pas beaucoup de chambres : 112. De belles chambres certes mais on leur mettrait plutôt un bon 4* sup que 5 qui relève du palace chez nous. La Crète a l’étoile généreuse. Le restaurant lui mérite un satisfecit. On y mange bien et bien servi. Petits déjeuners colossaux avec jus d’orange pressé (enfin !). Excellent rapport qualité-prix.
Points forts : Face plage de sable     • Proche de Réthymnon    • Très bonne restauration 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Programme - Arrivée Samedi

1er jour : Vol France / La Chanée ou Héraklion.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans la région de Georgioupolis ou Rethymnon. Nuit à l'hôtel.

2e jour au 4e jour : séjour libre.
Journées libres à l’hôtel. Détente ou possibilité d’excursions à réserver sur place.

5e jour : Knossos / Héraklion.
Départ le matin pour Knossos. Visite du palais, le plus grand site minoen de Crète. C’est à partir de ce palais que fût mis à jour le fabuleux passé du plus puissant roi de Crète appelé "Minos". Départ pour Héraklion pour visiter le musée archéologique. Temps libre dans la ville puis retour à l’hôtel et nuit.

6e jour : Croisière à Gramvoussa.
Départ pour le port de Kissamos et embarquement pour l’île sauvage de Gramvoussa. Visite de ce site légendaire et de sa forteresse vénitienne d’où vous pourrez admirer le panorama et apprécier la beauté féerique du site. Baignade dans la lagune de Balos et sa plage au sable doré. Possibilité de déjeuner à bord (à régler sur place). Retour à l’hôtel et nuit.
N.B : en début et fin de saison, selon les conditions météo, cette excursion est remplacée par l’excursion
« Mer et Montagne » : Départ en direction du Sud-Ouest, arrêt photo sur le plateau d’Askifou. Continuation vers Chora Sfakion, visite du village et dégustation de la fameuse « pita sfakiani », gâteau traditionnel de la région du miel. Départ vers Fragokastelo, forteresse vénitienne, arrêt baignade et temps libre pour le déjeuner. Dans l’après-midi, visite du village d’Aradena. Retour à l’hôtel et nuit.

7e jour : La Chanée / Akrotiri / Agia Triada
Départ pour la presqu’île rocheuse d’Akrotiri, où se trouve le tombeau de Venizélos et d’où vous bénéficierez d'une superbe vue sur la ville de la Chanée. Puis visite guidée de la vieille ville de la Chanée, ancienne capitale de la Crête, avec ses demeures aristocratiques classiques, ses minarets, ses fontaines et son vieux port. De nombreuses constructions, offrant un mélange d’architectures ottomane et vénitienne témoignent de son histoire mouvementée. Temps libre dans la ville, déjeuner libre. En fin d’après-midi visite du monastere d’Agia Triada. Retour à l’hôtel et nuit.

8e jour : Vol La Chanée ou Héraklion / France.
Transfert à l’aéroport ou prolongation de votre séjour.

Programme - Arrivée - Dimanche

1er jour : transfert à l’hôtel.
2e et 3e jours : journées libres.
4e jour : Knossos / Héraklion
5e jour : croisière à Gramvoussa.
6e jour : La Chanée / Akrotiri / Agia Triada.
7e jour : journée libre.
8e jour : transfert à l’aéroport et retour.

Programme - Arrivée Lundi

1er jour : transfert à l’hôtel.
2e jour : journée libre.
3e jour : Knossos / Héraklion.
4e jour : Croisière à Gramvoussa.
5e jour : La Chanée / Akrotiri / Agia Triada.
6e et 7e jours : journées libres.
8e jour : transfert à l’aéroport et retour.

Votre Logement : Pearl Beach 4*

Situation : situé face à la belle plage de sable et galets de Réthymnon (route à traverser), environ 2 km du centre, à la fin de la promenade du bord de mer, 70 km de la ville d’Héraklion et 75 km de son aéroport, 66 km de celui de la Chanée.

L'hôtel : l'hôtel offre 148 chambres dans 3 bâtiments de 2 étages entourés de jardins.

Les chambres : les chambres disposent de salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné à réglage individuel, TV/satellite, réfrigérateur, accès Wi-Fi, coffre-fort, terrasse ou balcon. Pas de chambres communicantes. Lit simple (90 x 200 cm).
• Chambres standard : env. 24 m², pour 1 à 3 pers, avec nécessaire à thé/café.
• Chambres vue mer latérale : env. 24 m², pour 2 à 3 pers., nécessaire à thé/café, peignoirs. 
• Chambres famille : env. 44 m², pour 4 pers. (max. 2 adultes + 2 enfants), sur 2 niveaux, coin salon avec canapé-lit en rez-de-chaussée et chambre séparée, 2 salles de bains).

Restauration : un restaurant principal avec formule demi-pension buffet, cuisine locale et internationale, ou pension complète en option, avec un verre de vin ou bière et 1/2 L d’eau ou une boisson sans alcool par personne. Restaurant à la carte. Snack, bar. Tenue correcte exigée (pantalon pour les messieurs).
 
Loisirs : profitez d'une piscine d’eau douce. 
Pratiquez des activités : tennis de table, programme d’animation (soirées à thème, promenades découverte, cours de yoga et aquagym…). Payants : sports nautiques indépendants de l’hôtel à 500 m (planche à voile, voile, parachute ascensionnel, ski nautique).
Détendez vous au centre Spa avec salle de remise en forme, piscine intérieure chauffée (en avril, mai et octobre), bain à remous. Payants : sauna, hammam, soins.

Enfants : bassin d’eau douce. Chaises hautes à disposition. Lit bébé gratuit (compte comme une personne).

Services : chaises longues et parasols gratuits à la piscine, payants sur la plage. Prêt de serviettes. Wi-Fi gratuit. Blanchisserie. Parking. Ascenseurs. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers : hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (2 chambres standard équipées). Animaux non admis. Arrêt de bus pour Réthymnon à 150 m ; cafés, restaurants et magasins à 100 m. L’hôtel a obtenu le label “Travelife” pour ses efforts en faveur de l’environnement et la plage arbore le "Pavillon Bleu".

Bon À Savoir

• Départs les samedis, dimanches et lundis d'avril à octobre 2023.
• Le programme pourra être modifié en raison d'impératifs techniques, ou lors des jours fériés et fêtes nationales, Pâques Orthodoxes (du 14 au 17 avril 2023).
• Déjeuners durant les excursions non compris, sauf lors de l'excursion "Mer et Montagne" en début et fin de saison.
• Excursions réalisées avec d'autres participants sur place. Guide durant les excursions uniquement.
• Maximum 49 participants par autocar.

Formalites Et Infos Voyageurs

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.

Information Covid-19 :

En raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19, les formalités administratives et sanitaires imposées par les pays d’accueil sont sujettes à modification. Consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »

Accéder au site France Diplomatie ici 
Accéder au site du Consulat de France à Athènes ici
Formulaire de localisation PLF accessible ici

Excursions

La Chanée (1/2 journée - mardi après-midi)
Visite du monastère d’Aghia Triada à Akrotiri, puis de la vieille ville de La Chanée, ancienne capitale de la Crète (ses demeures aristocratiques, ses minarets, ses fontaines, son vieux port). Temps libre.
• Hôtels entre Georgioupolis et Bali : env. 44 €*

Soirée crétoise à Anopolis  (avec dîner, vin inclus - mercredi et samedi )
Vivez un soir au rythme de la Crète, de ses traditions
et de sa musique. Repas traditionnel avec vin à volonté, tout
cela au son du bouzouki, de la lyre et du laouto.
• Hôtels entre Fodélé et Hersonissos : env. 60 €*

Knossos, Héraklion, spectacle minoen (1 journée, avec dégustation - mercredi)
Départ pour Knossos pour la visite du palais, le plus grand site minoen de Crète. Continuation pour la visite d’un atelier de produits locaux avec dégustation de raki, olives, paximadi.
Départ pour Héraklion pour visiter le musée archéologique. Temps libre dans la ville. Puis le musée archéologique d’Héraklion et temps libre en ville.
• Hôtels entre Fodélé et Malia : env. 51€*
• Hôtels entre Panormo et Bali : env. 54€*
• Hôtels entre Georgioupolis et Rethymnon ou Elounda / Agios Nikolaos : env. 55€*

Randonnée dans les gorges de Samaria (1 journée à partir de mai, mercredi et samedi)
Depuis le plateau d’Omalos (alt. : 1 100 m), descente des gorges à pied (env. 18 km, prévoir des chaussures de marche) dans un cadre naturel impressionnant. Arrivée sur la côte sud, temps libre (baignade). Retour par bateau puis autocar.
• Hôtels entre Georgioupolis et Héraklion : env. 53 €*

Safari 4x4 (1 journée avec déjeuner - quotidien)
Au volant de votre 4x4, partez à la découverte de l’arrièrepays crétois, de sa vie rurale et authentique. Plateaux, gorges, sources, chapelles, moulins, rencontres sont au programme.
Déjeuner barbecue ou en taverne selon programme.
• Hôtels entre Georgioupolis et Agios Nikolaos : env. 76 à 79 €*

Croisière à Gramvoussa (1 journée à partir de mai, jeudi)
Depuis Kissamos, embarquement pour l’île sauvage de Gramvoussa et sa forteresse vénitienne. Baignade dans la lagune de Balos avec sa plage de coquillages dorés. Possibilité de déjeuner sur le bateau (en supplément).
• Hôtels entre Georgioupolis et Héraklion : env. 65 €*

Santorin (1 journée)
Traversée en bateau rapide. Tour de l’île et arrêts à Oia et à Fira. Puis au choix : temps libre à Fira, ou transfert pour la plage de Perissa/Perivolos, ou (avec supplément) la Caldeira en caïque.
• Depuis le port d’Héraklion : env. 165 €* (transfert depuis votre hôtel en supplément, nous consulter).

Mer et Montagne (1 journée – vendredi)
Départ pour le Sud-Ouest, arrêt photo sur le plateau d’Askifou. Continuation vers Chora Sfakion, visite du village et dégustation de la fameuse « pita sfakiani », gâteau traditionnel. Départ vers Frangokastello, forteresse vénitienne, arrêt baignade et temps libre pour le déjeuner. Dans l’après-midi visite du village d’Aradena.
• Hôtels entre Georgioupolis et Bali : env. 71 €*

Crète sauvage (1/2 journée - mardi)
Le beau village d’Arolithos, Zoniana et la grotte de Sfendoni avec ses superbes concrétions, visite d’un atelier de tissage et découverte de la fabrication du fromage de chèvre (dégustation) à Axos, puis le village typique d’Anogia (visite et temps libre).
• Hôtels entre Fodélé et Malia : env. 50 €*

Village de Prinias et Matala (1 journée avec déjeuner et boissons - mercredi)
Découverte du village de Prinias, de son fouloir Minoen et des champs d’oliviers. Visite d’une maison traditionnelle. Participation à la préparation des plats typiques cuits au feu de bois pour le déjeuner. Continuation pour Matala, temps libre pour la baignade.
• Hôtels entre Fodélé et Malia : env. 60 €*

Crète de l’Ouest (1 journée - vendredi)
Visite de Réthymnon (le port vénitien, la vieille ville), de la Chanée, ancienne capitale de Crète (la vieille ville, les demeures aristocratiques, le vieux port), et du monastère d’Arkadi, haut lieu de l’histoire moderne crétoise.
• Hôtels entre Scaleta et Malia : env. 59 €*

Ile de Chryssi (1 journée avec déjeuner - vendredi)
Départ pour Iérapetra et embarquement pour l’île de Chryssi, réputée pour ses plages de sable doré et sa forêt de cèdres protégée (site Natura 2000). Temps libre, baignade, pique-nique. Retour dans l’après-midi.
• Hôtels région Agios Nikolaos / Elounda : env. 53 €*
• Hôtels entre Fodélé et Malia : env. 55 €*

Elounda et Spinalonga (1 journée - avec déjeuner - jeudi)
Départ pour Elounda. Embarquement sur un caïque et visite de l’île de Spinalonga et sa forteresse vénitienne. Retour à Elounda, déjeuner en taverne puis visite d’Aghios Nikolaos et petit temps libre.
• Hôtels entre Fodélé et Héraklion : env. 68 €*
• Hôtels entre Kokkini Hani et Malia : env. 65 €*
• Hôtels région Agios Nikolaos/Elounda : env. 52€*

Crète authentique (1 journée avec déjeuner - lundi)
Départ le matin en direction l’est de la Crète. Visite d’une fabrique d’huile d’olive avec dégustation. Poursuite vers l’EcoPark de Lassinthos et découverte des ateliers de tissage et de poteries. Puis départ pour le plateau de Lassithi à 1000 m d’altitude. Déjeuner typique sur place puis départ pour la visite du monastère de Kera Kardiotissa, connu pour ses fresques byzantines. En fin d’après-midi descente du plateau et retour à l’hôtel.
• Hôtels entre Fodélé et Malia : env. 65 €*

Traditions et arts de vivre (1 journée avec déjeuner - lundi et vendredi)
Découverte d’une boulangerie traditionnelle, d’une exploitation agricole biologique, et selon la saison : visite d’une fromagerie artisanale ou chez un artisan viticulteur (vin et raki). Déjeuner traditionnel inclus.
• Hôtels entre Georgioupolis et Agia Pelagia : env. 70 à 72 €*

Elafonissi (1 journée – Lundi)
Partez à l’extrême sud-ouest de l’île pour une journée détente sur une des plus belles plages de Crete : eau turquoise, plage de sable rose, lagon et montagnes sont au programme. Passage par des villages pittoresques. Visite du monastère de Chryssoskalitisa, puis temps libre pour la baignade dans des eaux cristallines.
• Hôtels entre Georgioupolis et Bali : env. 49 €*

* Programme et tarifs par personne donnés à titre indicatif (entrées, déjeuners et boissons non compris sauf mention contraire). Réductions pour les enfants pour la plupart des excursions. Inscription et règlement sur place sous réserve d’un minimum de participants.

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, le programme pourra différer du descriptif initial. Les excursions pourront être modifiées, voire annulées et dans ce cas vous seront remboursées. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

Formalités

Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
• La taxe carbone (directive européenne 2003/87/CE) et l'écotaxe.

Ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.