FRAMISSIMA vous emmène + loin !
FRAMISSIMA Tour !
Explorez la Crète grâce à des offres exclusives spécialement négociées pour vous :
- pack 1 excursion : Spinalonga & Agios Nikolaos : 67EUR soit -5% (33EUR tarif enfant).
- pack 2 excursions : Spinalonga & Agios Nikolaos, Knossos & Héraklion : 101EUR soit -15% (51EUR tarif enfant).
- pack 3 excursions : Spinalonga & Agios Nikolaos, Knossos & Héraklion, La Canée & Réthymnon : 141EUR soit -25% (71EUR tarif enfant).
Jour de réalisation des excursions (sous réserve de modification sur place) :
Spinalonga & Agios Nikolaos : mardi ou samedi - Repas inclus.
Knossos & Héraklion : mercredi- repas non inclus.
La Canée & Réthymnon : vendredi- repas non inclus.
Frais d'entrée des sites inclus, non remisés.
DECOUVERTE & EXCURSIONS
Hors packs, réservation et règlement sur place.
SPINALONGA / AGIOS NIKOLAOS
Visitez l'île chargée d'histoire avec une vue inoubliable sur le golf de Mirambello. Route en car jusqu'à Elounda, agréable petit port de pêche puis traversée en petit bateau jusqu'à Spinalonga : anciennement forteresse vénitienne, puis l'île des lépreux, nous ferons une visite au travers de ruelles et remparts de pierre, offrant aux amateurs la possibilité de réaliser nombreux clichés. C'est sur cette île qu'a été tourné le film émanant du livre de Victoria Hislop « L'île des oubliés ». Baignade possible dans le golf de Mirambello. Déjeuner dans une taverne traditionnelle du port d'Elounda. Continuation vers Agios Nikolaos dans une ambiance caractéristique de la riviera Crète. Temps libre pour s'y promener.
Journée (avec repas) : 70EUR / adulte - Bateau inclus. Réalisable le mardi et le samedi.
Frais d'entrée non inclus (pour l'île de Spinalonga) : 8EUR/ adulte.
KNOSSOS ET HERAKLION (9h-15h30).
Visite du site archéologique du Palais de Knossos, site minoen le plus vaste de Crète et en même temps la plus grande zone archéologique de Grèce. Continuation vers Héraklion et tour panoramique de la ville à pied : la Cathédrale Agios Minas (XIXème siècle), la plus vaste de toute la Grèce, la fontaine de Morosini inaugurée en 1828, qui a le charme des ouvrages vénitiens, sans oublier le marché de la rue 1866 et temps libre dans ce quartier haut en couleurs.
Journée (sans repas) 49EUR/ adulte - Réalisable le mercredi et le samedi
Frais d'entrée du site de Knossos à régler sur place : 15EUR
LA CANEE / RETHYMNON (7h30 -18h)
Vous longez la côte nord de la Crète vers l'ouest et commencez votre journée par la visite de Chania (La Canée) qui est non seulement la plus belle ville de Crète mais une des plus belles de Grèce : le marché couvert, ses ruelles avec les nombreux magasins, la cathédrale, les anciennes maisons le long des ruelles avoisinants le port vénitien, le phare, le port vénitien, autant de choses à voir. Poursuite par la visite de Réthymnon, 3ème ville de Crète, chef-lieu du département qui porte son nom, Réthymnon est également le 3ème port de l'île. A l'instar de Chania, Réthymnon possède un centre historique très attractif : la vieille ville forme une sorte de triangle dans lequel il est très agréable de flâner le long des ruelles typiques et d'apprécier les diverses architectures des maisons, héritages des envahisseurs du passé.
Journée (sans repas) : 69EUR/ adulte. Réalisable le vendredi.
LA CRETE SAUVAGE (8h30-17h30)
Découvrez la Crète authentique avec ses petits villages traditionnels, son artisanat et sa nature unique. En route vers les montagnes Idi (2.456m), au sud-ouest d'Héraklion, en passant par des petits villages typiques autour du mont Stroumboulos. En montant vers le plateau Nida qui offre une vue panoramique, on s'arrêtera à Anogia, village martyr perché à 800m avec ses « kafénions », ses magasins où les dames étalent leurs nappes faites à la main.
Possibilité de visiter la grotte Sfendoni avec ses superbes stalagmites et stalactites datant de millions d'années (frais d'entrée de 4EUR à régler sur place).
Déjeuner dans une taverne traditionnelle au village Axos afin de goûter aux plats crétois.
Journée (avec repas) : 69EUR/ adulte - Réalisable le jeudi et le samedi.
Frais d'entrée de la grotte Stendoni à régler sur place (4EUR).
LES GORGES DE SAMARIA
Les gorges de Samaria sont situées à l'ouest de l'ile au coeur des montagnes Blanches. La descente de 16 km de long et son dénivelé de 1227 m débutera au plateau d'Omalos. Sur les pentes des gorges on rencontrera des érables crétois, des cyprès, des platanes et 14 espèces de plantes endémiques comme le Dictame. Après le dixième kilomètre on atteindra le point le plus impressionnant des gorges « Les portes de fer » hautes de plus de 500m se resserrant sur un étroit passage de 3m de large. Arrivée au petit village d'Agia Roumeli pour une baignade possible dans les eaux limpides de la mer de Lybie. Retour en bateau.
Journée (sans repas) : 61EUR/ adulte.
Frais d'entrée 5EUR et bateau non inclus 11EUR) - Réalisable le mercredi.
JEEP SAFARI (ZONE EST)
En route pour un peu d'aventure avec cette journée au volant d'un 4x4! Direction le mont Dikti, en empruntant routes, pistes et chemins, découvrant le côté pittoresque de la Crète. Différents arrêts sont effectués pour pause-café, photos, visite... dans une ambiance conviviale. Déjeuner en taverne et petite baignade en fin de journée.
Journée (avec repas) : 86EUR/ adulte. Réalisable tous les jours. Jour à définir sur place.
CHRISSI (8h15-18h30)
Départ pour le port de Ierapetra suivi de l'embarquement. Après une heure de bateau, arrivée à l'ile paradisiaque de Chrissy, renommé pour sa fameuse Golden Beach, une plage de sable blanc, aux eaux turquoise et limpides, avec ses milliers de coquillages de toutes les couleurs : sortie idéale pour une journée de détente.
Journée (sans repas) : 58EUR/ adulte. Bateau inclus. Réalisable le lundi et le jeudi.
Frais d'entrée sur l'île 1EUR à régler sur place.
ILE DE SANTORIN
Cette excursion d'une journée en catamaran est une excellente occasion de découvrir l'île de Santorin au nord de la Crète. Une caldeira submergée et cernée par des falaises, une baie délimitée par différentes îles et formée il y a environ 3 500 ans au cours d'une éruption volcanique massive, des falaises noires, des villages blancs et des églises aux dôme bleus : ces paysages sont dignes des plus belles cartes postales de la Grèce.
Une fois sur la terre ferme, vous partez pour une visite panoramique, profitez de nombreuses attractions de l'île et découvrez son histoire. Explorez un village au bord de la caldeira, où des maisons blanchies à la chaux, des rues pavées et des tavernes serpentent le long de la falaise entre les constructions de maisons en forme de gradins abruptes. Un accompagnateur francophone vous accompagne pendant le transfert entre les villages.
Temps libre à Oia puis à Fira, la capitale de l'île.
Journée (sans repas) : 216EUR/adulte. Réalisable tous les jours. Jour à définir sur place. Bateau inclus.
LAGON DE BALOS / GRAMVOUSSA
Située à l'extrême nord-ouest de la Crète et à 1km de la péninsule du même nom, l'île de Gramvoussa n'est accessible que par la mer. Vous traverserez le Golfe de Kissamos en admirant l'immense grotte de Tarsanas, puis arrivé sur l'île, visite des ruines de la forteresse vénitienne, situées sur son promontoire à 140m au-dessus de la mer. Continuation vers le lagon de Balos puis temps libre, en fin d'après-midi retour vers le port de Kissamos.
Journée (sans repas) : 65EUR/adulte. Bateau non inclus 16 EUR. Taxe portuaire de 1EUR à régler sur place. Sur demande selon disponibilité.
A noter :
Excursions réalisables sous réserve d'un minimum de participants.
Enfant de 4 à 12 ans : 50%- Gratuit pour les moins de 4 ans sans siège dans le car et/ou bateau.
Programmes pouvant être modifiés selon impératifs locaux. Prix par personne donnés à titre indicatif.
Offres et tarifs valables jusqu'à fin octobre 2023.