FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Les Pouilles - De Bari à Bari
Italie - Les Pouilles
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Italie continentale      Les Pouilles - De Bari à Bari

Highlights - Points Forts

Visite de Matera capitale européenne de la culture en 2019Les étonnants "trulli" d'AlberobelloLecce et ses monuments baroques.
Points forts :  

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Programme

JOUR 1 - ARRIVEE AUX POUILLES / BARLETTA
Barletta, Bari.
Arrivées des participants, dans la journée, à l’aéroport de Bari et accueil par notre correspondante locale qui sera votre accompagnatrice tout au long de votre séjour en Italie.
Transfert en autocar ou minibus ou voiture privés vers votre hôtel sur la cote de Barletta.
Remise des clés et installation dans les chambres. Dîner et nuit à votre hôtel.
Hotel (standard): Best Western Hotel Dei Cavalieri 4* (ou similaire)

JOUR 2 - LE GARGANO
Vieste.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion au promontoire du Gargano, ''l'éperon de la botte'' : départ par la route qui longe la côte découpée et sauvage de la mer Adriatique. Arrêt à Vieste, ancienne petite cité dominée par un château du 13ème siècle (elle aussi port de pêche). Arrêt photo à l'Ecueil de Pizzomunno.
Déjeuner libre.
Sur la route du retour, passage par le Monte Sant' Angelo, bâti sur un col de 800 m d’altitude, qui occupe un site étonnant surplombant à la fois le promontoire du Gargano et la mer.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel à Trani ou Barletta
Hotel (standard): Best Western Hotel Dei Cavalieri 4* (ou similaire)

JOUR 3 - BARI
Bari.
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Bari en flânant sur la Lungomare Nazario Sauro, belle promenade longeant la mer adriatique. C'est surtout la vieille ville de Bari qui retiendra votre attention : une ville médiévale avec ses ruelles et ses escaliers qui font parfois songer à une médina. Il n'est pas rare d'y voir des femmes devant leur porte fabriquer du bout de leurs doigts « la pasta ». Vous découvrirez également deux très belles églises : San Nicola, basilique de style roman édifiée sous l'impulsion d'un prince normand (façade d'une rare noblesse, trône épiscopal, crypte curieuse abritant le tombeau de Saint-Nicolas dont les reliques furent apportées d'Asie mineure par des marins de Bari) et la cathédrale, de conception byzantine, remaniée en style roman avec des ajouts baroques.
Déjeuner libre.
L'après-midi, route vers le sud.
Dîner et nuit dans un hôtel à Lecce
Hotel (standard): Best Western Hotel Leone di Messapia 4* (ou similaire)

JOUR 4 - OTRANTO ET GALLIPOLI
Otrante, Gallipoli.
Après le petit déjeuner, départ pour l'extrémité orientale de l'Italie, à Otranto, port de pêche où l’on parle encore un dialecte très proche du grec. Visite de la ville et de la cathédrale (interieur - remarquable pavement de mosaïques du 12ème siècle), la vieille ville et le château aragonais (extérieur – du 15ème siècle).
Déjeuner libre.
Dans l'après-midi, continuation avec la visite de la ville de Gallipoli bâtie sur une petite presqu’île, avec ses maisons blanches en chaux très caractéristiques, ses petites ruelles, ses toits « terrasse » qui la font ressembler à une vraie ville d'orient. Visite (tous depuis l’extérieur) du château et de la cathédrale de Sant’Agata, puis promenade le long de la Riviera, sur les remparts qui offrent de très belles vues sur la mer Jonio.
Retour à l'hôtel à Lecce en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel à Lecce.
Hotel (standard): Best Western Hotel Leone di Messapia 4* (ou similaire)

JOUR 5 - LECCE
Lecce.
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée de découverte de la ville de Lecce, "la Florence du Baroque", où une somptueuse architecture sert d'écrin à une délicieuse ornementation. La pierre locale, particulièrement tendre, se prêta à tous les caprices du ciseau des sculpteurs.
Vous découvrirez (tous depuis l’extérieur) les vestiges de l'Amphithéâtre romain, l'église San Marco construite par les Vénitiens, et de nombreuses preuves de l'essor qu'y prit l'art aux XVIIe et XVIIIe siècles. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Continuation en direction de la piazza del Duomo, qui rassemble un étonnant campanile, la cathédrale, le palais du séminaire, le palais épiscopal et plusieurs façades éblouissantes. Bien d'autres détails de la cité retiendront votre attention, témoignant de l'invention et du raffinement exquis d'une civilisation que l’on se hasarderait volontiers à qualifier de "mozartienne".
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi route vers la vallée d’Itria pour le diner et le logement.
Hotel (standard): Masseria Chiancone Torricella 4* (ou similaire)

JOUR 6 - ALBEROBELLO ET OSTUNI
Alberobello, Ostuni.
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la découverte de la région des trulli, minuscules maisons aux toits en forme de cône, parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer de près ces fameuses habitations qui semblent être faites pour Blanche Neige et les sept nains.
Déjeuner libre.
L’après-midi départ pour Ostuni, construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). La vieille ville vous fera découvrir ses aspects pittoresques, ses palais baroques ou de style Renaissance, la cathédrale du XIIIe siècle, située au sommet de la colline et des ruelles dignes d'un village des Cyclades.
Dîner et nuit dans la région de la vallée d'Itria.
Hotel (standard): Masseria Chiancone Torricella 4* (ou similaire)

JOUR 7 - MATERA
Matera.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion de la journée en direction de Matera, dans la région de la Basilicata où l’on se rend surtout pour admirer les « Sassi », maisons des quartiers troglodytiques formées par des bâtiments blancs superposés de telle manière que les toits servent de rues. On pourra rentrer dans une de ces maisons pour mieux comprendre la visite des paysans de l’époque (éventuelle entrée à payer sur place). Puis continuation et découverte de la ''Strada dei Sassi'' qui longe la gorge sauvage et contourne le rocher qui soutient la cathédrale.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit sur la cote de Barletta
Hotel (standard): Best Western Hotel Dei Cavalieri 4* (ou similaire)

JOUR 8 - BARI / DEPART
Bari.
Après le petit déjeuner, en journée, transfert à l’aéroport de Bari par car ou minibus ou voiture privés et départ du groupe.
.***FIN DE NOS SERVICES***

Bon À Savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés.

Départs garantis à partir de : 2 personnes Capacité maximum du groupe : 35 personnes

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination. Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
 
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
 
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols aller/retour
- Logement en chambres doubles en hôtels 3*** ou 4**** sur la côte de Barletta à Lecce et dans la région de Alberobello
- La demie pension (7 repas à l’hôtel) boissons exclues
- Les visites avec guides conférenciers locaux comme au programme
- L'entrée à la Cathédrale de Otranto
- L'assistance d'une guide/accompagnatrice pour tout le séjour (qui fait les commentaires là où les guides locaux ne sont pas prévus)
- Les transferts et trajets par car privé pour les excursions comme au programme
- Les taxes de séjour
- Les écouteurs là où obligatoires ou conseillé.

Ne comprend pas
- Les boissons
- Les pourboires
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"