FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Vendredi de 09h à 20h
  • Samedi et Dimanche de 10h à 18h
  • Une question ?
Parthénope
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Vendredi de 09h à 20h
  • Samedi et Dimanche de 10h à 18h
  • Une question ?

Accueil      Italie continentale      Parthénope

L'avis de Départ Demain

Pour faire le tour de la baie de Naples, la plus belle du monde ? Rien de plus facile : prenez ce « circuit ». En fait un séjour agrémenté d’excursions quotidiennes. Un séjour dans un bon hôtel face à la mer, stratégiquement situé entre Naples et Sorrento. L’avantage c’est qu’on n’a pas à refaire ses valises. Outre les très belles excursions (ah la costiera amalfitane !) profitez de votre temps libre pour aller non au sommet d’un volcan mais à Procida, la quintessence de l’île méditerranéenne. Un coup de train local, un court passage en bateau et vous êtes dans un autre monde. Avant de partir relisez Lamartine : Graziella. Emotion garantie.
Points forts : Circuit en étoile  • Journée libre (suggestion à venir)  • Possibilité d’extension à Sorrento 

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > NAPLES > CASTELLAMMARE DI STABIA (35 km)

Départ à destination de Naples. Accueil par votre chauffeur et transfert à Castellammare di Stabia. Installation à l’hôtel. Rencontre avec votre guide en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

2e jour: POMPÉI > VÉSUVE (45 km)

Départ pour Pompéi. Visite de l’ancienne cité romaine qui fut entièrement ensevelie lors de la terrible éruption du Vésuve en 79 ap. J.-C. et conservée intacte grâce au linceul de cendres qui l’a recouverte. Cette superbe cité permet de reconstituer avec précision la vie quotidienne des Romains de l’Antiquité. Halte dans une ferme pour un déjeuner léger, avec dégustation du vin Lacrimae Christi. L’après-midi, excursion au mont Vésuve : montée en autocar jusqu’à 1 000 m d’altitude, puis ascension à pied jusqu’au sommet qui offre une vue splendide sur le golfe de Naples. Retour à Castellammare. Dîner et nuit à l’hôtel.

3e jour: NAPLES (60 km)

Route vers Naples. Visite du Musée archéologique national qui abrite l’une des collections les plus riches d’Italie et renferme des trésors inestimables de Pompéi et Herculanum. Bref tour panoramique de Naples. Déjeuner­ de la fameuse pizza napolitaine ­en cours de visite. L’après-midi, découverte du quartier Spaccanapoli et du vieux Naples, dont l’église Gesu Nuovo érigée entre 1584 ­et 1601 ­et le monastère Santa Chiara qui abrite les tombeaux de Marie de Valois et de Robert d’Anjou. Retour à Castellammare di Stabia. Dîner et nuit à l’hôtel.

4e jour: CAPRI (BATEAU)

Le matin, embarquement pour Capri. Journée dédiée à la visite de cette petite île qui séduisit deux empereurs ainsi que de nombreux écrivains et poètes. Visite d’Anacapri avec la charmante Villa San Michele, son jardin, son musée et sa superbe vue panoramique. Déjeuner en cours de route. Possibilité de visiter la grotte Bleue ou d’effectuer une promenade en bateau en option (avec supplément, à régler sur place). Retour à Castellammare di Stabia. Dîner et nuit à l’hôtel.

5e jour: SALERNE / PAESTUM (215 KM)

Le matin, départ pour Salerne. Visite de la cathédrale de style roman. Continuation jusqu’à Paestum. Découverte du site antique (vestiges des Ve et VIe siècles avant J.-C.)­ : la basilique, le temple de Neptune, le plus majestueux et le mieux conservé, le temple de Cérès, le forum, le musée et les fresques détachées de tombes datant du Ve siècle avant J.-C. Déjeuner en cours de visite. Retour à Castellammare di Stabia. Dîner et nuit à l’hôtel.

6e jour: POSITANO / AMALFI / RAVELLO (90 KM)

Découverte de la côte amalfitaine en empruntant la magnifique route qui longe la mer sur près de 50 ­km. Passage par Positano ­puis arrêt à Amalfi pour visiter la cathédrale Saint-André. Poursuite du périple jusqu’à Ravello, qui s’élève sur un contrefort de la vallée du Dragon et offre un panorama d’une suprême beauté sur la côte. Visite des jardins de la Villa Rufolo (XIIIe siècle) qui domine le golfe. Déjeuner en cours de route. Retour à Castellammare di Stabia. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour: CASTELLAMMARE DI STABIA

Journée et déjeuner libres. À Castellammare di Stabia, vous pourrez faire l’ascension du mont Faito en téléphérique (dénivelé de 1 000­ m) pour admirer un superbe panorama sur toute la péninsule, la baie et ses îles. Pour aller plus loin, la ligne de train­ Circumvesuviana (gare à 500­ m de votre hôtel) dessert fréquemment toutes les gares de Naples à Sorrente.­ Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour: CASTELLAMMARE DI STABIA > PARIS

Temps libre ­jusqu’au transfert vers l’aéroport de Naples, puis départ à destination de Paris.

Vos Hotels Pendant le Voyage


HOTEL MIRAMARE ****
Construit dans les années 1950 sur le front de mer de Castellammare di Stabia, à mi-chemin entre Naples et Sorrente, cet hôtel a été totalement rénové en 2013 dans un esprit contemporain épuré. Situé à l’extrémité de la promenade récemment réaménagée et animée de bars et restaurants, il procure une vue imprenable sur le golfe de Naples et le Vésuve. Il compte 104 chambres lumineuses, avec accès WiFi gratuit ; toutes s’ouvrent sur un balcon avec vue mer (face ou latérale). Sur place, vous trouverez un bar, un restaurant de cuisine méditerranéenne. Piscine aménagée de chaises longues. La plage n'est pas ouverte à la baignade.
HOTEL MIRAMARE ****
Construit dans les années 1950 sur le front de mer de Castellammare di Stabia, à mi-chemin entre Naples et Sorrente, cet hôtel a été totalement rénové en 2013 dans un esprit contemporain épuré. Situé à l’extrémité de la promenade récemment réaménagée et animée de bars et restaurants, il procure une vue imprenable sur le golfe de Naples et le Vésuve. Il compte 104 chambres lumineuses, avec accès WiFi gratuit ; toutes s’ouvrent sur un balcon avec vue mer (face ou latérale). Sur place, vous trouverez un bar, un restaurant de cuisine méditerranéenne. Piscine aménagée de chaises longues. La plage n'est pas ouverte à la baignade.

Bon à savoir

- En fonction de la répartition des voyageurs lors de l'arrivée et du départ, les transferts se dérouleront en groupe, par navette régulière avec plusieurs arrêts ou en voiture-taxi privée.
- Tarifs des excursions en option donnés à titre indicatif : le 4e jour, 26 € pour la grotte Bleue à Capri et 17 € pour la mini-croisière autour de l’île de Capri.
- Le 6e jour, lors de la visite le long de la côte amalfitaine, le groupe pourra être réparti dans 2 véhicules, les bus n’étant pas habilités à emprunter cette route ; le guide alternera alors entre les 2 véhicules.

Les Plus

- 7 NUITS DANS UN MÊME HOTEL pour un séjour tout confort.
- ESCALE À CAPRI l’île mythique de la légendaire baie napolitaine.
- ADMIRER LE FASTE DE LA CIVILISATION ROMAINE Pompéi, Paestum et les objets antiques au musée archéologique de Naples.
- LONGER LA SUBLIME CÔTE AMALFITAINE entre falaises et villages en cascade au-dessus des flots.
- GRIMPER AU SOMMET DU VÉSUVE jusqu’au cratère du redoutable volcan.

Guide accompagnateur

Guide local parlant français lors des visites du 2e au 6e jour.

Les participants

40 personnes maximum

Les repas

Pension complète sauf 1 repas

Formalités

Pour les ressortissants français : une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité vous permettront d’entrer librement pour une durée maximale de 3 mois car l’Italie est membre de l’Union européenne.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les trajets France/Naples/France. 
- Les transferts aéroport/Castellammare di Stabia/aéroport.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- 7 nuits en chambre double en hôtel 4 étoiles mentionné ou similaire.
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour, sauf le déjeuner libre mentionné.
- Les services d’un guide local parlant français lors des visites du 2e au 6e jour.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites mentionnés.
- Les taxes variables.

Ne comprend pas
- Les boissons, pourboires et toutes dépenses personnelles
- Les visites en option
- Les taxes de séjour à régler sur place au moment de quitter les hôtels
- Les assurances de voyage facultatives