FAQ

01 45 62 32 61
Au cœur de la Jordanie millénaire
Jordanie
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires

Accueil      Jordanie      Au cœur de la Jordanie millénaire

L'avis De Départ Demain

On peut faire confiance à Nouvelles Frontières pour les circuits, ce fut leur vocation première. Ici en Jordanie ils ont concocté un excellent itinéraire qui, sans trop de changements d’hôtels, permet de visiter tout le pays culturel, et dieu sait qu’il y a à voir. Sur les traces de Lawrence d’Arabie (mais où n’est-il pas passé ?) on parcourt toutes les périodes : bibliques, hellénistique, romaine, ottomane, arabe. Peu de départs, une fabrication distillée. A savourer pleinement.
Points forts : Bel itinéraire    • Nuit sous la tente    • Bons hôtels 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

[Sb:Départs 2022] Jour 1 : Paris - Amman

Envol à destination d'Amman. Accueil et transfert à l'hôtel Samawer by Wynndham 4*. Installation pour 3 nuits.

[Sb:Départs 2022] Jour 2 : Amman - Jerash - Ajloun - Amman (150 Km)

Route vers la ville de Jerash (antique cité de Gérasa), l'un des plus beaux sites gréco-romains. C'est le deuxième grand site de la Jordanie après Pétra, et aujourd'hui considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche -Orient. Elle a été entièrement construite dans un calcaire rosé et orangé. L'apogée de Gérasa , comme celle de ses homologues Philadelphia, Gadara, ou Pella date des 2ème et 3èmes siècles. Vous pourrez admirer l'arc de triomphe d'Hadrien, les temples d'Artémis, et de Zeus, le forum, les thermes et les théâtres. Déjeuner, puis continuation vers Ajlun. Visite du château sarrasin du 12ème siècle. En fin d'après-midi retour sur Amman. Dîner et nuit à l'hôtel.

[Sb:Départs 2022] Jour 3 : Amman - Iraq Al-Amir - Mer Morte - Amman (180 Km)

Départ vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr al-Abd (2e siècle avant JC). Étonnante construction, où l’on retrouve diverses inspirations : grecques, orientales, avec des allures de palais romain. Après le déjeuner, route vers la mer Morte, la mer de sel à 400 m audessous du niveau de la mer, pour une baignade (si le climat le permet) et une expérience inoubliable. Son climat particulier en fait un lieu de villégiature d’exception. Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel» ou encore « la mer de Lot ». Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km², soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe. Retour vers Amman. Dîner et nuit à l'hôtel.

[Sb:Départs 2022] Jour 4 : Amman - Route Des Rois - Madaba - Nébo - Karak - Pétra (310 Km)

Départ vers la route des Rois, visite de Madaba, la ville des mosaïques. Vous visiterez léglise SaintGeorges où la "carte de la Palestine" fut exhumée en 1898 lors de travaux. Cette mosaïque du milieu du 6e siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Visite du Mont Nébo,site présumé de la tombe de Moise, le mont culmine à 840 m d'altitude.Continuation vers la forteresse de Kerak, le Wadi Kerak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner. Continuation vers Pétra via la route de désert. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Pétra Palace 4*.

[Sb:Départs 2022] Jour 5 : Pétra

Journée consacrée à la découverte de Pétra. La ville rose Pétra, "la pierre" en grec, découle du toponyme araméen "RQM" ("rekem" ou "rakmou"), qui signifie "bicolore". La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L'homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d'années, a achevé de donner son aspect au site entre le 3e siècle av. J.-C. et le 2e siècle apr. J.-C. Au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen-Orient.
Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq apparaît soudain le monument le plus majestueux de Petra, Al Khazneh ou "le trésor" au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des tombeaux royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout le théâtre romain de 3 000 sièges environ. Vous traverserez le cardo romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultatif), et temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

[Sb:Départs 2022] Jour 6 : Pétra - Petite Petra - Wadi Rum - Amman (420 Km)

Départ vers la "petite Pétra", puis route vers le Wadi Rum. Ce site désolé, fut lun des hauts lieux de la grande révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans lune des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence dArabie. Tour en pick-up 4x4 "local" dans le désert (env. 1h30). Déjeuner. Retour vers Amman. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Samawer by Wyndham 4*.

[Sb:Départs 2022] Jour 7 : Amman

Après le petit déjeuner, Vous explorerez le centre-ville d'Amman à pied, la boulangerie du centreville proche de la station de bus Bayader, un arrêt pour déguster un des meilleurs dessert traditionnel (ASABEA ZAINAB ET AWWAMEH). Marche jusquà la mosquée Al Husseini, puis vers le marché des légumes, déjeuner dans le restaurant le plus traditionnel et le plus connu de la capitale (Hashem restaurant). Vous continuerez de découvrir Amman en allant à pied jusquau Théâtre Romain. En fin de journée, retour à lhôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

[Sb:Départs 2022] Jour 8 : Amman - Paris

Départ vers laéroport pour votre vol retour à destination de la France.

[Sb:Départs 2023] Jour 1 : Paris - Amman

Envol à destination d'Amman. Accueil et transfert à l'hôtel Samawer by Wyndham 4* pour 3 nuits.

[Sb:Départs 2023] Jour 2 : Amman - Jerash - Ajloun - Amman (150 Km/Env. 3H)

Route vers la ville de Jerash (antique cité de Gérasa), l'un des plus beaux sites gréco-romains. C'est le deuxième grand site de la Jordanie après Pétra. Il est aujourd'hui considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées au Proche-Orient, entièrement construite dans un calcaire rosé et orangé. L'apogée de Gérasa, comme celle de ses homologues Philadelphia, Gadara ou Pella date des 2e et 3e siècles. Vous pourrez admirer l'arc de triomphe d'Hadrien, les temples d'Artémis et de Zeus, le forum, les thermes et les théâtres. Déjeuner, puis continuation vers Ajlun. Visite du château sarrasin du 12e siècle. En fin d'après-midi, retour sur Amman. Dîner et nuit à l'hôtel.

[Sb:Départs 2023] Jour 3 : Amman - Iraq Al-Amir - Mer Morte - Amman (180 Km/Env. 1H)

Départ vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr al-Abd (2e siècle avant J.-C). Étonnante construction, où l’on retrouve diverses inspirations : grecques, orientales, avec des allures de palais romain. Après le déjeuner, route vers la mer Morte, mer de sel à 400 m sous le niveau de la mer, pour une baignade (si le climat le permet) et une expérience inoubliable. Son climat particulier en fait un lieu de villégiature d’exception. Les Grecs l'ont appelée le "lac Asphaltite", les Musulmans le "lac puant", les Hébreux la "mer du Sel" ou encore "la mer de Loi". Avec ses 75 km de long et ses 15 km de large, la mer Morte couvre une surface de 920 km², soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m en dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe. Retour vers Amman. Dîner et nuit à l'hôtel.

[Sb:Départs 2023] Jour 4 : Amman - Route Des Rois - Madaba - Nébo - Kerak - Pétra (310 Km/Env. 6H)

Petit déjeuner et départ par la route des Rois pour la visite du mont Nébo, site présumé du tombeau de Moïse. Vous profiterez d'une vue magnifique sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la mer Morte. Continuation vers Madaba pour la découverte de ses célèbres mosaïques et de la plus ancienne carte de la Terre sainte. Route vers la forteresse de Kérak. Le Wadi Kerak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner. Continuation vers Pétra via la route du désert. Dîner et nuit à l'hôtel Pétra Palace 4*.

[Sb:Départs 2023] Jour 5 : Pétra - Wadi Rum (150 Km/Env. 2H)

ournée entière consacrée à la découverte de Pétra. La ville rose Pétra, "la pierre" en grec, découle du toponyme araméen "RQM" ("rekem" ou "rakmou"), qui signifie "bicolore". La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L'homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d'années, a achevé de donner son aspect au site entre le 3e siècle av. J.-C. et le 2e siècle de notre ère. Au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie, voire du Moyen-Orient.
Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq apparaît soudain le monument le plus majestueux de Petra, Al Khazneh ou "le trésor" au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, se découvrent des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des tombeaux royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout le théâtre romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez le cardo romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultatif).
Prenez la route pour le Wadi Rum. Ce site désolé fut l’un des hauts lieux de la grande révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l’une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d’Arabie. Nuit sous les étoiles avec dégustation de mets qui reflètent la vraie générosité bédouine et l'hospitalité locale. Dîner et nuit au camp.

[Sb:Départs 2023] Jour 6 : Wadi Rum - Amman (320 Km/Env. 4H)

Petit déjeuner et tour en pick-up 4×4 "local" dans le désert (env. 1 h 30). Déjeuner. Retour vers Amman. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Samawer by Wyndham 4*.

[Sb:Départs 2023] Jour 7 : Amman (240 Km/Env. 4H)

Journée libre à Aman en pension complète. Dîner et nuit à l'hôtel.

[Sb:Départs 2023] Jour 8 : Amman - Paris

Départ vers l'aéroport pour votre vol retour à destination de la France.

À Savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 35
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 4* (normes locales) (départs 2022) - hôtels 4* (normes locales), camp dans le désert (départs 2023)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Le circuit est garanti à partir de 3 participants et est effectué à bord d'un bus climatisé jusqu'à 35 personnes maximum.
Guide francophone durant tout le circuit.
En pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8.

Informations importantes :
Le nom des hôtels est confirmé lors de l' envoi du carnet de voyage.
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Le déroulement des visites peut se faire dans un ordre différent mais l’ensemble des prestations sera respecté.
Le programme des départs des 06/11/22 et 20/11/22 est différent (voir la fiche technique).
Les pourboires ne sont pas obligatoires mais sont toujours bien appréciés. Il est d’usage de laisser un pourboire aux guide, accompagnateur et chauffeur. Prévoir environ 5 € par jour et par personne.

Parole De Spécialiste

Suivez les traces de Lawrence d'Arabie et parcourez la route des Rois jusqu'à l'éblouissante Pétra et ses centaines de tombeaux sculptés dans les falaises de grès rose. Vous vivrez une expérience unique au cœur du passé, creuset de religions et de cultures vieilles de plus de 3000 ans.

 Baian S., spécialiste Jordanie

Réservez Primos

Réservez Primo

Best Seller

Best Seller

Formalités

Pour les ressortissants français : Un visa est nécessaire avec le passeport encore valide 6 mois à partir de la date d’entrée en Jordanie.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter l’ambassade ou le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• les vols Paris/Amman A/R sur la Royal Jordanian sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances de 148 € et la surcharge transporteur de 228 € soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et le transport selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires dans la région indiquée (normes locales)
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées au programme
• l’assistance d’un guide local francophone
• les frais de visa collectifs (à partir de 5 participants)

Ne comprend pas
• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les frais de visa individuel pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 3 €/jour/personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances