FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit Privé Objectif Petra (cat. confort) - Jordanie
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Jordanie      Circuit Privé Objectif Petra (cat. confort) - Jordanie

L'avis de Départ Demain

Plutôt qu’un autotour vous préférez vous faire conduire ? Ce circuit est pour vous. Il collectionne les grands sites du pays d’Amman à Jerash, aux châteaux du désert et au Wadi Rum. Vous aurez le droit au bivouac sous les étoiles sur les pas de Lawrence d’Arabie (et d’Omar Sharif…). Les hôtels sont corrects sans être les plus luxueux. Laissez-vous emmener sur les routes jordaniennes vers tant de civilisations qui s’y sont succédées. Riche.
Points forts : Circuit avec chauffeur  • Bivouac au Wadi Rum  • Les châteaux du désert 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

L'avis du connaisseur

De vestiges antiques en paysages bibliques, une boucle de référence au fil des plus beaux sites de Jordanie, pour jouer à Indiana Jones ou marcher sur les pas de Moïse et de Lawrence d'Arabie.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit individuel privé : Amman, Châteaux du désert, Amman, Jerash, Ajlun, Amman, Madaba, Mont Nébo, Route des Rois, Kerak, Pétra, Désert du Wadi Rum, Mer Morte (Jordanie), Amman Jour 1 : Envol de France pour Amman
Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.
Jour 2 : De la capitale aux châteaux du désert (Amman - 290 km A/R)
Découverte de la capitale jordanienne, l'antique Philadelphie : les vestiges de la citadelle et le musée archéologique, le théâtre romain et le musée des traditions populaires. Puis route vers l'Est pour visiter une série de châteaux oubliés dans le désert, anciens pavillons de chasse construits par les Califes omeyyades de Damas au 8e s. : Qasr Al Kharaneh, Qasr Azraq et Qasr Amra (UNESCO). Retour à Amman en fin de journée. (P.déj)
Jour 3 : Histoire d'Orient (Amman - 190 km A/R)
Découverte de Jerash, cité romaine remarquablement conservée, avec ses théâtres, ses temples, ses thermes et ses allées monumentales bordées de colonnes, dont l'imposant Cardo Maximus. Elle fut jadis l'une des villes-phares de la Décapole, regroupement de dix cités fondées par les Grecs à la mort d'Alexandre le Grand. Continuation vers Ajlun et visite de sa forteresse arabe, construite au 12e s. par le neveu de Saladin sur une colline entourée de pins et d'oliviers. Puis retour à Amman. (P.déj)
Jour 4 : Mémoire de la Terre Sainte (Amman / Route des Rois / Pétra - 310 km)
Arrêt à Madaba et visite de l'église Saint-Georges, où se trouve une superbe carte en mosaïque de la Palestine datant du 6e s., avant de rejoindre le Mont Nébo, haut-lieu de pèlerinage chrétien, d'où Moïse contempla la Terre Promise. Poursuite le long de la fameuse Route des Rois jusqu'au château de Kérak et visite de cette imposante citadelle croisée du 12e s., où régna notamment Renaud de Châtillon. (P.déj)
Jour 5 : Prodigieuse Pétra
Découverte de l'étonnante capitale troglodyte des Nabatéens, sculptée dans le grès tendre des canyons du Wadi Moussa et escale caravanière dès le 2e s. av. J.-C. Ce site unique, classé à l'UNESCO, compte près de 800 monuments, principalement funéraires, répartis sur plus de 100 km2, dont le fameux Trésor (Khazneh) et le spectaculaire Monastère (Deir)… Un véritable musée à ciel ouvert, longtemps oublié avant d'être redécouvert au 19e s. par le voyageur suisse Johann Burkhardt. (P.déj)
Jour 6 : Océan de sable (Petra / Wadi Rum - 110 km)
Arrivée au camp, installation et déjeuner. Départ pour une après-midi d'exploration du spectaculaire Wadi Rum en 4x4 pick-up sous la conduite des Bédouins et petite randonnée de 2 heures pour découvrir quelques lieux mythiques de ce désert, dont les gravures rupestres de Khazali et Um Fashiyeh, le canyon de Barragh et la source de Lawrence. Dîner sous les étoiles. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 7 : Mer de sel (Wadi Rum / Mer Morte / Amman - 360 km)
Route panoramique le long du Wadi Araba et du Néguev pour rejoindre la Mer Morte. Temps libre pour un bain en apesanteur dans ses eaux riches en sel, à 400 m sous le niveau de la mer, puis continuation vers Amman. (P.déj)
Jour 8 : Retour en France (Amman / France)
Transfert à l'aéroport et envol pour la France. (P.déj)

Les points forts

- Les incontournables : Amman, Jerash, la Route des Rois et Petra
- Des lieux plus secrets : les châteaux du désert et la forteresse d'Ajlun
- Une nuit étoilée dans le Wadi Rum et l'expérience d'un bain en apesanteur dans la Mer Morte

Juste pour vous

Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone). Supplément guide accompagnateur local parlant français du jour 2 au jour 7 (selon disponibilité et obligatoire à partir de 7 pers.) : nous consulter.

Vos hôtels

SELECTION CONFORT
Amman : Toledo 3*
Pétra : Petra Palace Hotel 3*
Wadi Rum : Rahayeb Desert Camp
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Possibilité de réaliser ce voyage avec des hôtels de catégorie supérieure (avec supplément). Nous consulter.

Asia info

- Un boîtier Wifi à disposition moyennant un supplément : nous consulter.
Pour aller plus loin :
- Possibilité de survoler à l'aube le spectaculaire désert du Wadi Rum en montgolfière le jour 7 : nous consulter.
- Pour un cours de cuisine original suivi d'un dîner oriental à Pétra le jour 4 : nous consulter.

Formalités

JORDANIE :
Formalités d'entrée en Jordanie
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.

Formalités

1/ FORMALITES JORDANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français voyageant en Jordanie, il est possible d'obtenir un visa en ligne via le site du Ministère jordanien de l’Intérieur ou à l'arrivée à l'aéroport Queen Alia International Airport d'Amman. Le passeport doit être valide pour au moins six mois à la date d'arrivée en Jordanie. Le visa d'entrée simple coûte 40 JOD et doit être payé en devise locale. Une taxe de départ de 8 JOD est demandée lors de la sortie du territoire aux frontières, sauf dans les aéroports. Les touristes français binationaux doivent voyager avec un passeport français pour quitter la Jordanie et revenir en France. Les touristes voyageant en groupe de cinq personnes ou plus avec une agence de voyage jordanienne bénéficient d'un visa gratuit. Ceux ayant un "Jordan Pass" peuvent également bénéficier d'un visa gratuit, à condition de séjourner au moins trois nuits en Jordanie. Pour les détenteurs de passeport diplomatique, aucune formalité de visa n'est requise pour des séjours de moins de 90 jours sur une période de six mois.
(Source France Diplomatie le 25/02/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Les transports en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone)
- Le supplément guide accompagnateur local parlant français du jour 2 au jour 7 à partir de 7 pers.

Ne comprend pas
- Les frais de visa
- Les boissons, les dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).
- Le supplément guide accompagnateur local parlant français du jour 2 au jour 7 en-deçà de 7 pers.