FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Combiné Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4* & Safari 1 nuit parc national de Tsavo Kenya
Kenya
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Kenya      Combiné Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4* & Safari 1 nuit parc national de Tsavo Kenya

L'avis De Départ Demain

Elles font tellement romantiques ces chambres du Jacaranda avec leurs lits à baldaquins et leur moustiquaire, et de grandes salles de bains un peu désuètes qu’on se surprend à les savoir rénovées en 2015. Dans de petits bungalows de crépi blanc au style arabo-africain posés au milieu de jardins luxuriants où s’ébattent de facétieux petits singes on est dans une sorte de petit paradis africain. La plage est juste devant, immense, de sable (mais prévoir chaussures) avec ses eaux translucides. Les piscines sont au choix. La formule « tout compris » est très correcte. Bon rapport qualité-prix.
Points forts : Direct superbe plage    • Multiples piscines    • Bel environnement 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

On Aime

La découverte du parc de Tsavo EstParc national marin de WatamuLes services Ôclub Experience

Votre Itinéraire En Un Coup D’Œil

Votre combiné au Kenya en 9 jours/ 6 nuits. Votre safari débutera le quatrième jour de votre séjour (date à confirmer sur place). Jour 1 : France / Mombaa / Watamu (nuit à bord)Jours 2 & 3 : WatamuJour 4 : Watamu / parc national de Tsavo EstJour 5 : Parc national de Tsavo Est / WatamuJours 6 & 7 : WatamuJour 8 : Watamu / Mombasa / FranceJour 9 : France

Présentation

Ce combiné est l'option idéale pour une première incursion en Afrique de l'Est mêlant le « farniente » et la découverte du safari-photo animalier judicieusement programmée entre deux moments de détente : ainsi vous aurez l'occasion de prendre un peu de repos avant de partir en safari pendant lequel votre chauffeur-guide parlant français partagera sa passion de la faune et de la flore mais aussi les traditions et les modes de vie de ce pays si attachant. De retour à Watamu, plongez dans les eaux turquoise et cristallines de l'océan Indien, « flirtez » avec la faune aquatique tout en admirant les récifs coralliens. Vous allez adorer !

Vos Hébergements

Dans le cadre de votre combiné vous séjournez :
Watamu : Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4*, Chambre Classique (env. 40 m²), 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum. (selon le nombre de nuits choisies). Parc national de Tsavo Est: Doa Doa Tented Camp & Lodge 3* (ou similaire), Chambre Standard, 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum. (1 nuit).

Votre Programme Détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre combiné au Kenya.

Jour 1 : France - Kenya, Mombasa

Décollage à destination du Kenya. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Mombasa – Watamu (Env. 115 Km / 2H À 3 H De Route Selon La Circulation)

Accueil à l'arrivée par notre correspondant local à l'aéroport de Mombasa puis transfert au « Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4*» de Watamu. Installation pour 2 nuits et séjour libre en formule « Pension complète Premium ».
Installé en bordure d'une longue plage de sable et niché dans un jardin tropical luxuriant,  face aux eaux turquoise de l'océan Indien,  votre Ôclub Experience a des airs de village à l'atmosphère paisible avec ses bungalows aux toits de chaume, typiques du style traditionnel swahili. Détente, animations pour toute la famille et découverte des splendeurs de ce pays fascinant seront au rendez-vous.
Le « resort » dispose de 130 chambres dispersées dans de petits bâtiments, dont la plupart sont de 2 étages, au cœur de vastes jardins de bougainvilliers. Les chambres sont équipées de : véranda ou balcon aménagé, climatisation, ventilateur, moustiquaire, mini réfrigérateur, coffre-fort et salle de bains avec douche et sèche-cheveux.

Jour 3 : Watamu

Séjour libre en formule « Pension complète Premium », incluant les 3 principaux repas servis au restaurant sous la forme de buffets composés de produits frais locaux et de saison. La formule inclut également une collation matinale et un en-cas salé, les boissons, servies au verre : eau et sélection de boissons sans alcool pendant les repas, eau  au bar et au « Beach Bar » jusqu'à minuit.
En plus de la plage de sable blanc aménagée de chaises longues et parasols, des 3 piscines extérieures d'eau de mer et ses 2 bains à remous, de nombreux divertissements internationaux vous seront proposés en journée et en soirée : salle de sport, stretching, beach volley, aquagym, water-polo, tennis de table, fléchettes, pétanque…

Jour 4: Watamu - Parc National De Tsavo Est (Env. 120 Km – Env. 3H00)

Petit déjeuner et départ matinal en direction du parc national de Tsavo Est. En traversant la région nord de Malindi, vous pourrez observer des villages pittoresques aux maisons typiques du pays, construites de terre rouge et de boue. Vous passerez par les montagnes de Chem Chem, où, pendant la période des pluies, un petit lac se forme : admirez les champs de mangues et de maïs. Vous pourrez même apercevoir des animaux en cours de route.
Vous rejoindrez le lodge en fin de matinée, installation au Doa Doa Tented Camp & Lodge 3* et déjeuner. En début d'après-midi, départ pour votre premier safari-photo dans le parc national de Tsavo Est.  Désertique et plus plat que son grand frère le Tsavo Ouest, le parc abrite de nombreux animaux sauvages dont les fameux « Big Five » : éléphants, lions, léopards, buffles et rhinocéros. Vous pourrez aussi rencontrer des girafes, toutes sortes d'antilopes, zèbres, singes… Retour, en fin de journée, au coucher du soleil, sur le chemin du retour vers le camp,  vous pourrez observer  les hippopotames sortant de l'eau pour aller chasser pendant la nuit. Dîner, nuit.
Situé en bordure du parc, à 11 km de la porte Sala, sur les rives de la rivière Galana, ce lodge de charme, composé de 18 chambres vous accueille dans la pure tradition du safari. Tout en vivant une expérience authentique dans la savane africaine, le lodge vous garantit un confort moderne Les chambres sont équipées de : climatisation, moustiquaire, coffre-fort, salle de bains avec douche. Le restaurant vous servira des plats locaux et internationaux (hors boissons). Profitez d'un moment en fin de journée pour un plongeon dans la piscine ou vous faire dorloter avec un massage bien mérité…

Jour 5 : Parc National De Tsavo Est - Watamu (Env. 120 Km-Env. 3H00)

Réveil matinal pour le petit déjeuner et départ pour un safari en route dans le  Tsavo Est. Vous quitterez la région pour rejoindre la côte et Watamu que vous atteindrez dans l'après-midi. Installation, dîner et nuit dans le Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4*.

Jours 6 & 7 : Watamu

Séjour libre en formule « Pension complète Premium ». Profitez de ces deux jours pour découvrir Watamu, son parc marin et les environs.
Véritable paradis côtier aux plages de sable blanc et à la mer bleu turquoise, la station balnéaire de Watamu a su garder un aspect tranquille où traditions et modernité se mêlent en toute simplicité. Une des principales attractions est le parc marin national de Watamu, également réserve de biosphère de l'UNESCO qui abrite un écosystème marin exceptionnel composé de récifs coralliens magnifiques et de vie marine abondante. Vous pourrez aussi y découvrir  les ruines de Gede qui constituent un site d'importance historique et replonger dans l'histoire des origines du peuple swahili.  Profitez de ce séjour pour vous rendre au Watamu Turtle Watch et observer tout le travail mis en place pour la sauvegarde des tortues.

Notre animateur francophone Ôclub disponible 6j/7 vous fera vivre des moments inoubliables tout au long de votre séjour.
Les moments de découvertes : vivez l'expérience Immersion®
Profitez d'une palette colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances :
Partez à la découverte des traditions locales :


Balade, découverte de la vie localeSoirée traditionnelle masaïDécouverte de la cuisine et de la langue locale Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Partagez un verre à l'apérÔclub, participez à nos évènements sportifs justes pour le plaisir d'être ensemble et à nos balades conviviales… Autant de moments de convivialité que notre équipe Ôclub sera heureuse de partager avec vous.
Les moments sport & tendance
Actif même en vacances ? Un programme d'activités variées vous attend pour retrouver la forme et faire le plein d'énergies positives !
Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Durant votre séjour,  votre animateur Ôclub vous propose des moments de convivialité à partager pour se détendre : ApérÔclub 6j/7 pour se retrouver en début de soirée, balades, juste pour le plaisir d'être ensemble, soirée « Nuit Blanche Ôclub » une fois par semaine, Soirées animées et spectacles viendront compléter votre programme !

Jour 8 : Watamu – Mombasa 115 Km / 2H À 3 H De Route Selon La Circulation) - France

Petit-déjeuner, temps libre jusqu'au transfert pour l'aéroport. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : France

France.

Propositions De Combinés

6 nuits : 5 nuits dans le Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4* +  1 nuit au Doa Doa Camp & Lodge 3* 7 nuits : 6 nuits dans le Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4* +  1 nuit au Doa Doa Camp & Lodge 3* 8 nuits : 7 nuits dans le Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4* +  1 nuit au Doa Doa Camp & Lodge 3* 10 nuits : 9 nuits dans le Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4* +  1 nuit au Doa Doa Camp & Lodge 3* 12 nuits : 11 nuits dans le Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4* +  1 nuit au Doa Doa Camp & Lodge 3* 14 nuits : 13 nuits dans le Ôclub Experience Jacaranda Beach Resort 4* +  1 nuit au Doa Doa Camp & Lodge 3*

Information(S) Pratique(S)

Votre safari débutera le quatrième jour de votre séjour (date à confirmer sur place) Lors du départ pour votre safari, vous devrez libérer votre chambre à Watamu. À votre retour de safari,  une nouvelle chambre vous sera attribuée pour la fin de séjour à Watamu. Vous aurez la possibilité de laisser votre valise à l'hôtel. Par conséquent, nous vous invitions à prévoir un petit sac avec vos effets nécessaires pendant le safari. Pourboires : les pourboires sont appréciés mais pas obligatoires, ils sont souvent considérés comme « un 2ème salaire ». à titre indicatif, il faut prévoir entre 6 € ou 7 US$ / personne / jour pendant votre safari. Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Mode D’Emploi

Dans le cadre où votre vol fait une escale à Nairobi, vous devrez impérativement récupérer vos bagages à l'aéroport de Nairobi pour les enregistrer à nouveau. Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

Formalités Kenya

TRANSPORT
Vol A/R à destination du Kenya au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Nantes et Bordeaux.

Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d'arrivée, …).
Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur "Afficher tous les vols" afin d'obtenir d'autres propositions.
A noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
MESURES RELATIVES A LA COVID-19
Les dispositifs de restrictions sanitaires liés aux déplacements à l'étranger peuvent varier selon la destination et peuvent être sujets à des changements.
Nous vous invitons donc à consulter le site internet https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement avant votre départ pour rester informé sur toutes restrictions ou tous changements éventuels liés à la Covid-19.
Pour connaître les règles sanitaires relatives à l'entrée sur le territoire de votre pays de destination, vous pouvez également vous rendre sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
FORMALITES
Depuis le 1er janvier 2024, les voyageurs se rendant au Kenya ne sont plus obligé d'avoir un visa.
Les voyageurs doivent désormais faire, au préalable, une demande d'autorisation de voyage sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d'embarquer.
Certaines exemptions sont mentionnées au lien suivant : https://www.kcaa.or.ke/sites/default/files/publication/visa_free_regime_in_kenya.pdf
Les voyageurs qui disposent actuellement d'un e-visa valide peuvent continuer à se rendre au Kenya jusqu'à l'expiration de ce e-visa.
En cas de questions supplémentaires, il est possible de contacter l'ambassade du Kenya en France : https://kenyaembassyparis.fr
Selon leur nationalité, les voyageurs doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité. Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 ; https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le nom et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Vous devez consulter jusqu'au jour de votre départ le site du MEAE en cas de mise à jour des formalités et/ou des recommandations sécuritaires / sanitaires.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.
SANTE
Vaccinations
La fièvre jaune est endémique au centre et à l'ouest du Kenya. La vaccination est fortement recommandée (à pratiquer en centres agréés). Elle est obligatoire en cas de séjour préalable dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud.Les voyageurs doivent s'assurer d'être à jour de leurs vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en ajoutant rubéole, oreillons et rougeole chez l'enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.Il est préférable d'être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Formalités

1/ FORMALITES KENYA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Le 12 décembre 2023, le Président kényan a annoncé la décision de supprimer l’obligation de visa pour les voyageurs qui se rendront au Kenya à partir du 1er janvier 2024. Les voyageurs doivent désormais faire, au préalable, une demande d’autorisation de voyage sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d’embarquer.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)Les transferts aéroport / hôtel Aller / Retour,L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation pour le nombre de nuitées choisies,L'hébergement pour 1, 2 ou 3  nuits dans les hôtels indiqués ou similaire, selon la formule choisieLa formule pension complète (hors boissons)Le chauffeur guide francophoneLes frais d'entrée aux parcsLa formule Repas selon ProgrammeLes taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation),Les taxes de solidarité et carbone.

Ne comprend pas
Les dépenses d'ordre personnel,Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option)Les frais de visa obligatoire (env 40€ à ce jour)La taxe de séjour à régler sur place.Les boissonsLes dépenses personnelles et pourboires aux chauffeurs