Forfait Grandeur Nature - Eira Do Serrado & Monte:
Départ en direction du belvédère du Pico dos Barcelos, dont la vue est superbe et embrasse toute la capitale et ses environs. Par une route sinueuse et escarpée bordée de forêts d'eucalyptus, de pins et de châtaigniers on débouche au belvédère d'Eira do Serrado, perché sur des rochers basaltiques. En contrebas de ce promontoire se cache le village de Curral das Freiras (refuge des nonnes), cette vallée cernée de toutes parts de pics montagneux servit de refuge à des clarisses du couvent de Santa Clara lors d'une attaque de pirates en 1566. Continuation vers Monte, lieu de pèlerinage; au sommet d'un immense escalier se trouve l'église de Nossa Senhora do Monte. La crypte abrite le tombeau du dernier empereur d'Autriche, Charles 1er mort en exil à Madère en 1922. Possibilité de descente vers Funchal sur des traîneaux en osier (à régler sur place).
½ journée
Tour de l'Ouest:
Départ par la route du bord de mer en direction du port de pêche de Camara de Lobos où Winston Churchill venait peindre dans les années 50. Quelques kilomètres plus loin, une courte halte au promontoire du Cabo Girão qui domine la mer, une des plus hautes falaises du monde (580m). Arrivée à Ribeira Brava, visite de l'église São Bento datant du 16ème siècle avec ses fonts baptismaux en pierre sculptée. Poursuite de l'itinéraire en direction de Ponta do Sol, région où est cultivée la banane. Puis, route vers Porto Moniz, réputé pour ses piscines naturelles creusées dans la lave via le plateau de Paul da Serra; la plaine contraste avec les montagnes déchiquetées du reste de Madère. Continuation sur la côte nord de l'île jusqu'à São Vicente, dont on découvre progressivement. Déjeuner. Retour à Funchal par la vallée de Serra d'Agua, vous atteindrez le col d'Encumeada d'où par temps clair vous aurez une vue spectaculaire sur les deux versants de l'île.
1 journée
Les excursions sont assujetties à un minimum de 6 participants. La réservation est conclue sous la condition suspensive que ce nombre minimal de participants soit atteint. En conséquence, si ce nombre minimal n'est pas atteint au plus tard 15 jours avant le départ, le voyagiste sera réputé ne jamais avoir contracté avec le client. Les sommes versées pour ces excursions seront alors remboursées en totalité.