FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Hôtel Melia Madeira Mare 5*
Portugal - Madère
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Madère      Hôtel Melia Madeira Mare 5*

L'avis De Départ Demain

Rien à dire : Melia connait son boulot. Voici un bon hôtel de bonne chaîne. Posé au bout de l’avenue Monumental à 10mn du centre de Funchal (nombreux bus à proximité immédiate), le Melia Madeira Mare apporte une touche de modernité à une hôtellerie locale parfois surannée. Vous aimerez la vue sur l’océan, les chambres vastes et claires avec vue latérale sur l’océan, le restaurant de buffets copieux, les restaurants à la carte et le snack bar de la piscine, les 2 piscines, d’eau douce chauffées dont 1 intérieure, le personnel souvent francophone. Une belle promotion et un bon hôtel. Pour être sûr de ne pas se tromper.
Points forts : • Très bel hôtel moderne    • Grandes et belles chambres vue mer    • Bonne restauration 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

LuxForLess

Une sélection drastique des vrais hôtels de luxe. Le meilleur du haut de gamme. C'est top qualité : c'est Luxforless. Pour être sûr de ne pas se tromper.

Hébergement

L'hôtel se compose de 220 chambres et suites avec balcon, toutes confortablement décorées dans un style élégant.

Elles sont équipées de sèche-cheveux, air climatisé, peignoir et chaussons, minibar (avec supplément), nécessaire à thé/café, TV LCD avec location de films, coffre-fort, téléphone direct et Wifi gratuit.

Possibilité de chambres communicantes et pour personnes à mobilité réduite.

Vous êtes logé en base chambre twin (2 lits) océan vue latérale (maximum 2 adultes).

Avec supplément : chambre supérieure vue océan d'une capacité maximale de 2 adultes et 1 enfant.

Restauration

Formule demi-pension servie au restaurant buffet « Mare Nostrum ».

Avec supplément, 2 autres lieux de restauration : « Il Massimo » à la carte internationale et le « O Ilheu » (bar/restaurant servant des en-cas et des repas légers du côté de la piscine).

Pour vous rafraîchir, « La Luna » vous attend, près de la réception avec vue panoramique sur la mer de la terrasse.

Option « soft open bar » :
-Sélection de boissons accessibles au bar entre 18h et 21h : vin blanc ou rouge, bière, jus, eau et café.

Info Golf

Golf de Palheiro conçu par Cabell Robinson à 15 km, 18 trous, 6086 m.

Vos Loisirs

- 2 piscines d'eau douce chauffées dont 1 intérieure
- 1 centre de fitness (gratuit)
- 1 salle de billard (payant)
- 1 salon de beauté et de coiffure.
- Des parasols, chaises longues et serviettes de plage sont disponibles
- Animations en soirée

À proximité et avec participation :
- salle de fitness
- plusieurs activités comme le golf
- sports nautiques dont plongée sous-marine
- promenades dans les jardins botaniques
- Observation de dauphins et de baleines.

À Votre Disposition

- Service en chambre 24h/24,
- Service blanchisserie,
- Bibliothèque,
- Accès Wifi gratuit dans tout l'hôtel
- Parking.

Avec participation :
- Salon de beauté/coiffure,
- Boutique de souvenirs,
- Location de voitures
- Service taxi.

Les Enfants

Garde d'enfant possible sur demande et avec participation.

A votre disposition :
Lit bébé, chaises hautes ainsi que des menus pour enfants sont prévus.

Le Malo Clinic Spa

La vue panoramique sur la mer, le bruit des vagues et la nature environnante feront de votre séjour une expérience inoubliable.

À votre disposition :
- 9 cabines pour des moments de relaxation totale
- 1 sauna
- 1 hammam
- 1 douche Vichy
- Des bains à remous
- 1 salle de repos.

Cures En Option

FORFAIT 2 SOINS
Incluant : 1 Modelage de 40 minutes + Acqua sensation 60 minutes
Accès illimité aux installations du Spa pour les curistes.


FORFAIT 3 SOINS
ncluant: 1 douche de Vichy sensorielle 30 minutes + 1 Modelage 30 minutes + Acqua Sensations 60 minutes


FORFAIT 4 SOINS
Incluant: 1 Modelage de 30 minutes + 1 Modelage aux pierres chaudes de 30 minutes + Rituel de visage 30 minutes + Acqua Sensations 60 minutes.

Excursions

Splendeur de Madère :

Le forfait « Splendeur de Madère » comprend les 4 excursions suivantes : *Uniquement pour les hôtels de Funchal


- Eira Do Serrado & Monte (½ journée)*
Départ en direction du belvédère du Pico dos Barcelos, dont la vue est superbe et embrasse toute la capitale et ses environs.
Par une route sinueuse et escarpée, bordée de forêts d'eucalyptus, de pins et de châtaigniers, on débouche au belvédère d'Eira do Serrado, perché sur des rochers basaltiques. En contrebas de ce promontoire se cache le village de Curral das Freiras (refuge des nonnes). Cette vallée cernée de toutes parts de pics montagneux servit de refuge à des clarisses du couvent de Santa Clara lors d'une attaque de pirates en 1566.
Continuation vers Monte, lieu de pèlerinage : au sommet d'un immense escalier se trouve l'église de Nossa Senhora do Monte. La crypte abrite le tombeau du dernier empereur d'Autriche, Charles 1er, mort en exil à Madère en 1922. Possibilité de descente vers Funchal sur des traîneaux en osier (à régler sur place).
* descente en pentaglisse non inclus
-Tour de l'Est – déjeuner inclus (1 journée)
Départ en direction du Pico do Arieiro (1810m) via Poiso, le paysage se dénude et la route grimpe dans un paysage lunaire, les précipices se font plus raides et les parois plus abruptes jusqu'au sommet. Retour vers la forêt avec arrêt à Ribeiro Frio et son élevage de truites. Descente sur la côte parmi les pins et les lauriers arborescents jusqu'à Santana, village renommé pour ses chaumières colorées au toit pointu. Déjeuner à Faial dans un restaurant situé sur un éperon rocheux. Continuation via Porto da Cruz à Portela qui vous offre une vue somptueuse sur la côte ainsi que sur le rocher qui domine la côte nord-est, la Penha d'Aguia. Puis à l'extrémité est de l'île, la Ponta de São Lourenço un des plus beaux sites naturels de l'île. Sur le retour à Funchal, vue panoramique sur la ville de Machico. 1 journée –déjeuner et boissons inclus.
- Ballade en 4x4 à la découverte de l'Ouest – déjeuner inclus (1 journée)
Petit déjeuner. Départ par la route du bord de mer en direction du port de pêche de Camara de Lobos où Winston Churchill venait peindre dans les années 50. Poursuite vers Ribeira Brava où vous ne manquerez pas de visiter l'église São Bento datant du XVIe siècle avec ses fonts baptismaux en pierre sculptée. Route vers l'intérieur de l'île en direction de Fanal, un magnifique sanctuaire d'arbres rares; des lauriers des Canaries et des criodaphnés centenaires. Puis, Porto Moniz, réputé pour ses piscines naturelles creusées dans la lave. La route offre de magnifiques points de vue successifs sur le village, la côte et les cultures. Poursuite de l'itinéraire par la route côtière vers Seixal, puis São Vicente, où est prévu le déjeuner. Retour vers Funchal par la vallée de Serra d'Agua et la voie rapide. Sur le retour à Funchal arrêt au belvédère «Miradouro » situé à +/- 1km du promontoire de Cabo Girao. Voilà certainement le point touristique le plus incontournable de toute l'île. D'en haut, on dispose d'une vue superbe, plongeant sur l'océan: une vue à couper le souffle.
- Promenade le long d'une Levada (environ 2h/2h30 de marche, niveau facile)
Petit déjeuner. Avec des itinéraires spectaculaires et de nombreux défis à travers les montagnes de forêts sauvages, à travers les tunnels et sous les cascades, avec une beauté naturelle à couper le souffle, la promenade le long des levadas de l'île est un plaisir sans fin. Les levadas sont des canaux d'irrigation créés par l'homme et conçus pour acheminer l'eau en abondance vers l'intérieur pour les champs agricoles répandus dans toute l'île. Ce sont des biens publics, le long desquels chacun a le droit de se promener.
La construction de ces canaux incroyables a débuté au XVe siècle ; suspendus par des cordes, des hommes se sont attelés à creuser la roche dure sur de nombreux kilomètres, et de nombreux esclaves et forçats en sont morts. Les premiers canaux ont été construits à partir de planches de bois, puis comme les besoins en eau ont augmenté, ces canaux ont été agrandis, en utilisant de meilleures techniques plus solides de maçonnerie. Ils sont gérés par un levadeiro ; une personne responsable de la maintenance des levadas et qui achemine l'eau à chaque propriétaire. Les levadas les plus récentes sont la Levada do Norte et la Levada dos Tornos, achevées en 1970, un grand projet accrédité par le gouvernement portugais, principalement pour produire de l'électricité d'origine hydraulique. Les balades le long des levadas sont devenues populaires dans les années 80. Elles offrent toutes un paysage époustouflant. Certaines sont faciles d'accès ; d'autres, en revanche, sont plus corsées, construites à travers les hautes falaises de Madère qui coupent la forêt Laurisilva.
INFORMATIONS GENERALES:
Les clients seront avisés sur place de l'organisation est des jours d'excursions.Toutes les excursions sont encadrées par des guides officiels multilingues. Selon le nombre de participants, les excursions peuvent être effectuées en bus, minibus ou taxi avec un chauffeur-guide parlant français.Toute annulation à moins de 24h ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
BEAUTE DE MADERE : 

FORFAIT « BEAUTE DE MADEREE » COMPREND LES 3 EXCURSIONS SUIVANTES :


-Tour de l'Ouest – déjeuner NON inclus (1 journée) 
Départ par la route du bord de mer en   direction du portde pêche de Camara de Lobos, où Winston Churchill venait peindre dans les années 50. Quelques kilomètres plus loin, une courte halte au promontoire du Cabo Girão qui domine la mer, une des plus hautes falaises du monde (580 m). Arrivée à Ribeira Brava, visite de l'église São Bento datant du 16ème siècle, avec ses fonts baptismaux en pierre sculptée. Poursuite de l'itinéraire en direction de Ponta do Sol, région où est cultivée la banane. Puis, route vers Porto Moniz, réputé pour ses piscines naturelles creusées dans la lave via le plateau de Paul da Serra. La plaine contraste avec les montagnes déchiquetées du reste de Madère. 
Continuation sur la côte Nord de l'île jusqu'à São Vicente, que l'on découvre progressivement. 
Retour à Funchal par la vallée de Serra d'Agua. Vous atteindrez le col d'Encumeada d'où, par temps clair, vous aurez une vue spectaculaire sur les deux versants de l'île. Déjeuner NON inclus.  
-Tour de l'Est – déjeuner NON inclus (1 journée) 
Départ en direction du Pico do Arieiro (1810m) via Poiso, le paysage se dénude et la route grimpe dans un paysage lunaire, les précipices se font plus raides et les parois plus abruptes jusqu'au sommet. Retour vers la forêt avec arrêt à Ribeiro Frio et son élevage de truites. Descente sur la côte parmi les pins et les lauriers arborescents jusqu'à Santana, village renommé pour ses chaumières colorées au toit pointu. Possibilité de déjeuner à Faial dans un restaurant situé sur un éperon rocheux. Continuation via Porto da Cruz à Portela qui vous offre une vue somptueuse sur la côte ainsi que sur le rocher qui domine la côte nord-est, la Penha d'Aguia. Puis à l'extrémité est de l'île, la Ponta de São Lourenço un des plus beaux sites naturels de l'île. Sur le retour à Funchal, vue panoramique sur la ville de Machico. Déjeuner NON inclus 
- Eira Do Serrado & Monte (½ journée) 
Départ en direction du belvédère du Pico dos Barcelos, dont la vue est superbe et embrasse toute la capitale et ses environs. 
Par une route sinueuse et escarpée, bordée de forêts d'eucalyptus, de pins et de châtaigniers, on débouche au belvédère d'Eira do Serrado, perché sur des rochers basaltiques. En contrebas de ce promontoire se cache le village de Curral das Freiras (refuge des nonnes). Cette vallée cernée de toutes parts de pics montagneux servit de refuge à des clarisses du couvent de Santa Clara lors d'une attaque de pirates en 1566. Continuation vers Monte, lieu de pèlerinage : au sommet d'un immense escalier se trouve l'église de Nossa Senhora do Monte. La crypte abrite le tombeau du dernier empereur d'Autriche, Charles 1er mort en exil à Madère en 1922. Possibilité de descente vers Funchal sur des traîneaux en osier (Descente en pentaglisse non inclus à régler sur place). 
Forfait Pack 3 excursions : BEAUTE DE MADERE = 2 JC + 1 DJ 
-              Eira do Serrado & Monte ½ journée 
-              Tour de l'Est 1 journée - SANS déjeuner (en option) 
-              Tour de l'Ouest 1 journée - SANS déjeuner (en option) 
      *Uniquement pour les hôtels de Funchal 
-              Supplément départ hôtels du Nord de l'île (S. Vicente et Ponta Delgada, etc) = + €    5.00 ppax et service  
-              Enfants de 8 à 11.99 ans. Pas possible pour des enfants d'âge inférieur.  
-      Tous les forfaits ne comprennent pas les transferts A/R 
 
PERLES DE MADERE : 


LE FORFAIT « PERLES DE MADEREE » COMPREND LES 5 EXCURSIONS SUIVANTES :
- Tour de l'Ouest – déjeuner NON inclus (1 journée)
Départ par la route du bord de mer en direction du port   de pêche de Camara de Lobos, où Winston Churchill venait peindre dans les années 50. Quelques kilomètres plus loin, une courte halte au promontoire du Cabo Girão qui domine la mer, une des plus hautes falaises du monde (580 m). Arrivée à Ribeira Brava, visite de l'église São Bento datant du 16ème siècle, avec ses fonts baptismaux en pierre sculptée. Poursuite de l'itinéraire en direction de Ponta do Sol, région où est cultivée la banane.
Puis, route vers Porto Moniz, réputé pour ses piscines naturelles creusées dans la lave via le plateau de Paul da Serra. 
La plaine contraste avec les montagnes déchiquetées du reste de Madère. Continuation sur la côte Nord de l'île jusqu'à São Vicente, que l'on découvre progressivement. Retour à Funchal par la vallée de Serra d'Agua. Vous atteindrez le col d'Encumeada d'où, par temps clair, vous aurez une vue spectaculaire sur les deux versants de l'île. Déjeuner NON inclus.
- Tour de l'Est – déjeuner NON inclus (1 journée)
Départ en direction du Pico do Arieiro (1810m) via Poiso, le paysage se dénude et la route grimpe dans un paysage lunaire, les précipices se font plus raides et les parois plus abruptes jusqu'au sommet. Retour vers la forêt avec arrêt à Ribeiro Frio et son élevage de truites. Descente sur la côte parmi les pins et les lauriers arborescents jusqu'à Santana, village renommé pour ses chaumières colorées au toit pointu. Possibilité de déjeuner à Faial dans un restaurant situé sur un éperon rocheux.
Continuation via Porto da Cruz à Portela qui vous offre une vue somptueuse sur la côte ainsi que sur le rocher qui domine la côte nord-est, la Penha d'Aguia. Puis à l'extrémité est de l'île, la Ponta de São Lourenço un des lus beaux sites naturels de l'île.
Sur le retour à Funchal, vue panoramique sur la ville de Machico. Déjeuner NON inclus
- Eira Do Serrado & Monte (½ journée)
Départ en direction du belvédère du Pico dos Barcelos, dont la vue est superbe et embrasse toute la capitale et ses environs.
Par une route sinueuse et escarpée, bordée de forêts d'eucalyptus, de pins et de châtaigniers, on débouche au belvédère d'Eira do Serrado, perché sur des rochers basaltiques. En contrebas de ce promontoire se cache le village de Curral das Freiras (refuge des nonnes). Cette vallée cernée de toutes parts de pics montagneux servit de refuge à des clarisses du couvent de Santa Clara lors d'une attaque de pirates en 1566.
 Continuation vers Monte, lieu de pèlerinage : au sommet d'un immense escalier se trouve l'église de Nossa Senhora do Monte.
La crypte abrite le tombeau du dernier empereur d'Autriche, Charles 1er, mort en exil à Madère en 1922.
- Ballade en 4x4 – déjeuner NON inclus (1 journée)
Découverte en véhicule 4x4 du sud-ouest de l'île avec ses vallées, ses montagnes, ses plateaux et ses plages.
Départ vers Ponta do Pargo, calme et singulière, c'est le point le plus occidental de Madère idéal pour admirer la magnifique vue sur l'océan atlantique. Promenade le long de l'esplanade du front de mer et des villages de pêcheurs cachés. La côte de Ponta do Pargo étant trop dangereuse pour la navigation, un phare y fut construit en 1922 au sommet du rocher « Ponta da Vigia ». Poursuite ensuite vers Paul do Mar, important centre de pêche, et tout comme son voisin Jardim do Mar, est un spot de surf considéré par certains comme les meilleures d'Europe. Découverte enfin de Calheta où vous pourrez observer les machines utilisées pour fabriquer le miel de rhum et de canne à sucre. En option : Possibilité de déguster le traditionnel gâteau au miel accompagné de Poncha. Déjeuner NON inclus
Funchal & Jardin Botanique (½ journée)
Découverte du magnifique jardin botanique réputé pour la diversité d'espèces venues du monde entier et toutes celles que regorge l'île. Situé au-dessus de la ville, à une altitude de 200 à 350 m, avec sa superficie de 8 ha, dont 3,5 ha pour le jardin : on y rencontre plus de 2 000 plantes exotiques, sur 35 000 m², dont les plus beaux spécimens d'orchidées, de « fleurs du paradis », etc… Visite du Marché de Funchal avec ses incroyables étalages de fleurs, de légumes et de fruits exotiques, joliment disposés autour du patio central. Départ pour la visite de la fabrique de broderie Patricio & Gouveia avec ses ateliers et son magasin. Poursuite de la visite par la découverte de la cathédrale Sé de style manuélin.
Arrêt à la cave Pereira d'Oliveira avec la dégustation des 4 variétés de vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho). Temps libre pour faire quelques achats.
Forfait Pack 5 excursions : PERLES DE MADERE = 3 JC + 2 DJ
Eira do Serrado & Monte ½ journée
Tour de l'Est 1 journée – sans déjeuner (en option)
Tour de l'Ouest 1 journée - sans déjeuner (en option) 
Balade en 4x4 1 journée - sans déjeuner (en option)
Funchal & Jardin  Botanique ½ journée
Uniquement pour les hôtels de Funchal *
Supplément départ hôtels du Nord de l'île (S. Vicente et Ponta Delgada, etc) = + € 5.00 ppax et service
Réduction enfants 8 à 11.99 ans 50% - Pas possible pour des enfants d'âge inférieur.
Tous les forfaits ne comprennent pas les transferts A/R

GRANDEUR NATURE : 

LE FORFAIT « GRANDEUR NATURE » COMPREND LES 2 EXCURSIONS SUIVANTES :

- Tour de l'Ouest – déjeuner inclus (1 journée)

Départ par la route du bord de mer en direction du port de pêche de Camara de Lobos, où Winston Churchill venait peindre dans les années 50. Quelques kilomètres plus loin, une courte halte au promontoire du Cabo Girão qui domine la mer, une des plus hautes falaises du monde (580 m). Arrivée à Ribeira Brava, visite de l'église São Bento datant du 16ème siècle, avec ses fonts baptismaux en pierre sculptée. Poursuite de l'itinéraire en direction de Ponta do Sol, région où est cultivée la banane. Puis, route vers Porto Moniz, réputé pour ses piscines naturelles creusées dans la lave via le plateau de Paul da Serra. La plaine contraste avec les montagnes déchiquetées du reste de Madère.

Continuation sur la côte Nord de l'île jusqu'à São Vicente, que l'on découvre progressivement.

Retour à Funchal par la vallée de Serra d'Agua. Vous atteindrez le col d'Encumeada d'où, par temps clair, vous aurez une vue spectaculaire sur les deux versants de l'île. Déjeuner INCLUS.

- Eira Do Serrado & Monte (½ journée)

Départ en direction du belvédère du Pico dos Barcelos, dont la vue est superbe et embrasse toute la capitale et ses environs.

Par une route sinueuse et escarpée, bordée de forêts d'eucalyptus, de pins et de châtaigniers, on débouche au belvédère d'Eira do Serrado, perché sur des rochers basaltiques. En contrebas de ce promontoire se cache le village de Curral das Freiras (refuge des nonnes). Cette vallée cernée de toutes parts de pics montagneux servit de refuge à des clarisses du couvent de Santa Clara lors d'une attaque de pirates en 1566. Continuation vers Monte, lieu de pèlerinage : au sommet d'un immense escalier se trouve l'église de Nossa Senhora do Monte.

La crypte abrite le tombeau du dernier empereur d'Autriche, Charles 1er , mort en exil à Madère en 1922.

Possibilité de descente vers Funchal sur des traîneaux en osier (Descente en pentaglisse non inclus -à régler sur place).

Forfait Pack 2 excursions : GRANDEUR NATURE * = 1 JC + 1 DJ

Eira do Serrado & Monte ½ journée

Tour de l'Ouest 1 journée déjeuner inclus

*Uniquement pour les hôtels de Funchal

Supplément départ hôtels du Nord de l'île (S. Vicente et Ponta Delgada, etc) = + € 5.00 ppax et service

Réduction enfants 8 à 11.99 ans 50% -Pas possible pour des enfants d'âge inférieur

Tous les forfaits ne comprennent pas les transferts A/R


Location De Voitures

Afin de sillonner et découvrir l'ile de Madère, vous aurez la possibilité de louer une voiture catégorie A de 3 jours ou 7 jours. (Tarifs et conditions nous consulter)

À Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
Si votre (vos) bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

Formalités

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité de moins de 10 ans est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validite après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé.
Attention: Il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiriteux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr  ou à vous renseigner auprès de votre mairie.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/  pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

Formalités D’Entrée Et De Sortie Liées À La Covid-19

Informations actualisées le 21 juillet 2021.
Tous les voyageurs doivent renseigner un formulaire en ligne via la plateforme madeirasafe.com avant leur départ.
Les voyageurs de 12 ans et plus qui résident en France doivent présenter un de ces documents :
Soit le certificat Covid numérique de l'UE. Plus d'informations sur les modalités d'obtention en France.Soit un certificat de vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 joursSoit le résultat d'un test antigénique négatif de - de 48h (fait en laboratoire) ou d'un test PCR négatif de - 72h précédant l'arrivée sur le territoire (certificat indiquant nom et n° de document d'identité)Soit un certificat d'immunité post-infection (datant de plus de 11 jours après l'infection et de moins de 180 jours) Au retour, les voyageurs non vaccinés de 11 ans ou plus à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 24 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du  Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.
Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

Formalités

Formalités administratives :

Pour les ressortissants français : Madère, île portugaise, étant membre de l’Union Européenne, les ressortissants français, mineurs inclus, peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.


Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- La Formule demi-pension,
- Les transferts A/R aéroport/hôtel,
- Les taxes de solidarité et de carbone de 3€ par personne.
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)

Ne comprend pas
- Les Cures et soins proposés en option,
- Les repas et boissons non mentionnés,
- Les dépenses à titre personnel,
- « Franchise bagage (sauf si mention contraire) »
- L'assurance assistance/rapatriement et annulation bagage (en option).
- Location de voiture en option.