FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit Les villes impériales
Maroc - Marrakech
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Maroc      Circuit Les villes impériales

L'avis De Départ Demain

On peut faire confiance à Fram pour ce circuit Villes Impériales. Il est éprouvé (et pas éprouvant) depuis des dizaines d’année qu’ils opèrent là-bas. Le Maroc est superbe. C’est bien de le découvrir en leur compagnie. D’autant que les visites sont incluses, la pension complète aussi et même l’eau aux repas. Pour peu que le prix soit en promotion c’est le moment où jamais de sillonner le royaume chérifien.
Points forts : Un circuit classique bien rodé    • Pension complète et repas typiques    • Bons hôtels d’étape 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Description

Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. L'hospitalité des marocains n'est pas une légende, elle est culturelle, pendant votre séjour vous serez certainement sollicité à partager un thé à la menthe.

Les villes impériales du Maroc sont les villes désignées en tant que capitale, à différentes époques par différents monarques issus des dynasties marocaines : Idrissides, Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens et Alaouites.

Le Maroc compte quatre villes impériales : Fès, fondée par le sultan Idrisside Idris Ier, Marrakech, fondée par le sultan almoravide Youssef Ibn Tachfin, Rabat, fondée par le sultan almohade Abd al-Mumin, Meknès, fondée au XIe siècle par la dynastie des Almoravides sous le règne du sultan alaouite Ismaïl ben Chérif.
Nous vous proposons un programme idéal, avec des rencontres surprenantes au coeur de médinas ancestrales, des panoramas variés, des couleurs et des odeurs dépaysante.

En quête d'authenticité, de culture et de soleil, nul besoin de partir très loin pour faire un beau voyage, l'évasion est à la portée de tous !
N'hésitez plus et embarquez pour ce circuit inoubliable au Maroc !

Logement

Hôtels (ou similaires) :
Marrakech : Printemps /Wazo / Meriem / Ayoub / Nassim/ Imperial Plaza
Fes : Fes Inn / Mounia / L'Escale/ Arena
Casablanca : Oum Palace / Campanile / Suisse/ Diwan .

Bon À Savoir

CIRCUIT EN GROUPE
- Départs garantis base 2 participants, maximum 35. Guide francophone tout au long du circuit. Autocar climatisé ou minibus.
- Le sens des étapes et nuitées peut être modifié, voire inversé, mais les visites et excursions prévues dans le programme restent inchangées.
- Selon votre jour d'arrivée, visite de Marrakech jour 2, 3 ou 7.
Arrivée le vendredi : visite de Marrakech le jour 3.
Arrivée le samedi : visite de Marrakech le jour 2.
Arrivée le dimanche : visite de Marrakech le jour 7.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, 1/2 eau par personne par repas selon les horaires de vol.
- L'hôtel à Marrakech et dans d'autres villes peut être éloigné du centre.
- Logement durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie 3*/4* (normes locales), base chambre double standard.
- Possibilité de repas végétariens (à préciser lors de la réservation).
- Les participants seront regroupés avec les clients d'autres voyagistes.
A noter, suite aux travaux de restaurations et de réhabilitations :
Musée Dar Si Saïd à sa place visite du Musée Ben Jelloun à Marrakech
Portes de Meknès Bab Mansour, possible d'avoir un aperçu de ce site grandiose malgré les travaux.

Charte Sanitaire

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Maroc, quel que soit votre schéma vaccinal.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Maroc, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et E. Adaptateur non nécessaire.

Vos Étapes

1er JOUR : FRANCE - MARRAKECH
Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Marrakech.

2e JOUR : MARRAKECH
Visite des extérieurs de Marrakech, haut lieu touristique et 3e ville du Maroc : jardin de la Menara planté d'oliviers, tour des remparts. Découverte d'un four traditionnel dans la médina arrêt devant un Hammam traditionnel continuation vers les jardins Majorelle (jardin botanique du peintre français Jacques Majorelle). Déjeuner puis visite historique : jardins de la Koutoubia dont l'édifice est représentatif de l'art des Almohades, palais de la Bahia, chef-d'oeuvre de l'architecture marocaine avec ses jardins et ses patios. Traversée de la place Djemaa El Fna, haut-lieu touristique. Dîner Soirée marocaine.

3e JOUR : MARRAKECH
Journée libre en pension complète à l'Hôtel

4e JOUR : FES (490 KM)
Départ vers Beni-Mellal, entre le Moyen Atlas et la plaine irriguée du Tadla et déjeuner en cours de route. En longeant le Moyen Atlas, continuation pour Azrou (1 300 m), carrefour routier entre Moyen et Haut Atlas, et Ifrane (1 700 m), perle du Moyen Atlas. Route pour Fès ou Meknès.

5e JOUR : FES
Journée consacrée à la visite de Fès, capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc. Le matin, Fès el Bali avec la médina et ses souks, zaouïa de Moulay Idriss, medressa, place Nejjarine avec sa très belle fontaine, musée Nejjarine des arts et métiers du bois, ateliers d'artisanat fassi. Arrêt sur une terrasse pour la découverte de la vue panoramique de célèbre Quartier des Tanneurs de Fes. Déjeuner Fassi, puis Fès el Jedid : Mellah, entrée du palais royal (visite extérieure), complexe des potiers et tour des remparts. Panorama sur la ville. Retour à l'hôtel de Fès ou Meknès.

6e JOUR : VOLUBILIS - MEKNES - RABAT - CASABLANCA (350 KM)
Départ pour Volubilis, l'un des sites marocains les mieux conservés, et visite de la cité romaine avec ses magnifiques mosaïques. Route pour Meknès, ville impériale. Visite : portes de Bab Mansour, célèbre dans le monde entier, Bab El-Khemiss, entrée principale de l'ancien mellah, visite du Mausolée Moulay Ismail à Meknes, ancienne mosquée construite en 1703 par Ahmed Eddahbi, qui est devenu un mausolée où repose le sultan Moulay Ismaïl aux côtés d'une de ses épouses et deux de ses fils. C'est un des rares monuments religieux du Maroc ouvert aux non-musulmans. Déjeuner à Meknes. Retour vers Rabat. Arrivée à Rabat, capitale politique et administrative, sur le littoral atlantique. Visite : esplanade du Mechouar, l'entrée du Palais Royal (visite extérieure), mausolée Mohamed V (pavillon de marbre blanc couronné de tuiles vertes), tour Hassan (XIIe s.) et kasbah des Oudayas (première résidence royale) avec ses jardins de style hispano-mauresque. Continuation vers Casablanca.

7e JOUR : CASABLANCA - MARRAKECH (240 KM)
Tour d'orientation de Casablanca, plus grande ville et capitale économique du Maroc : place Mohamed V, parc de la Ligue Arabe, arrêt devant la grande mosquée Hassan II (visite facultative sauf les jours de fêtes religieuses : 130 MAD environ à régler sur place), promenade sur la corniche où se succèdent restaurants, hôtels, boutiques et terrasses de cafés. Déjeuner. Puis Diner et nuit à Marrakech.
En option dîner-spectacle Fantasia hors boissons.

8e JOUR : MARRAKECH - FRANCE
Selon heure de départ, transfert à l'aéroport.

9e JOUR : FRANCE
Arrivée en France.


Formalités

1/ FORMALITES MAROC
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué, en véhicule climatisé.
L'hébergement dans des hôtels 4* et en pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8, selon horaires de vol.
La présence d'un accompagnateur local francophone.
Les entrées et visites prévues selon programme.
La taxe de séjour.

Ne comprend pas
Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les divers pourboires (port bagages, guides, chauffeur, service).
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.