Attention – Avant d'effectuer votre réservation et jusqu'au jour de votre départ veuillez-vous assurer que vous respectez bien les formalités actualisées du pays de destination que vous pouvez consulter en vous rendant sur ce lien
Entrée / Séjour
Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
L'admission sur le territoire marocain n'est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d'identité.
Il convient de vérifier, à l'arrivée, que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d'un numéro lors d'une première visite et cachet d'entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).
Les ressortissants étrangers non-résidents au Maroc, qu'ils soient soumis à formalité de visa ou pas, doivent être munis, à leur arrivée au Maroc, de leur billet de retour et des justificatifs de moyens de subsistance suffisants durant leur séjour dans le Royaume.
Au-delà de trois mois de séjour, il convient de prendre l'attache du service marocain de l'immigration et de solliciter une prolongation de l'autorisation de séjour, qui ne pourra pas excéder trois mois.
Tout séjour irrégulier est puni d'une amende ainsi que d'une mesure d'expulsion assortie d'une interdiction de séjour.
Entrée et séjour des mineurs Les mineurs doivent disposer d'un passeport en cours de validité.Si l'enfant voyage en compagnie de ses parents, il est recommandé de se munir également d'un document prouvant la filiation - copie de l'acte de naissance ou du livret de famille - ainsi que d'une autorisation du père si l'enfant voyage avec sa mère seulement.Si l'enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d'un document attestant de son mariage avec le père défunt, d'une copie de l'acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d'une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l'enfant soit muni d'une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l'accompagne, d'une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée. Conditions d'entrée sur le territoire marocain Depuis le 30 septembre, toutes les restrictions sanitaires (présentation du pass vaccinal ou d'un test PCR négatif) à l'entrée sur le territoire marocain sont levées. Seule la fiche sanitaire du passager
(https://www.onda.ma/form.php) dûment renseignée doit être présentée à l'arrivée au Maroc.
Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
L'accomplissement des formalités incombe au client qui devra s'assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, ...) se trouve dans l'impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d'entrer sur le territoire de destination ou d'escale. Les frais resteront à la charge du client.
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous recommandons de vous tenir informé sur votre voyage, à savoir : Dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu'à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), nous vous recommandons notamment la consultation d'un médecin mais également la consultation des sites suivants :
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)Le centre médical de l'Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr)L'Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/) En ce qui concerne le risque pays, jusqu'à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.