FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Vendredi de 09h à 20h
  • Samedi et Dimanche de 10h à 18h
  • Une question ?
Bahia Principe Luxury Akumal 5*
Mexique - Cancún
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Vendredi de 09h à 20h
  • Samedi et Dimanche de 10h à 18h
  • Une question ?

Accueil      Mexique      Bahia Principe Luxury Akumal 5*

L'avis De Départ Demain

Akumal est une petite station balnéaire plus calme que Playa del Carmen, dotée d’un rivage splendide. Bahia Principe qui est la chaîne spécialiste des « all in » y a installé un complexe de cinq hôtels dont le Luxury Akumal. Celui-ci est affublé du logo « Don Pablo Collection » qui correspond au haut de gamme de cette chaîne déjà luxueuse en elle-même. Autant dire que vous y serez soigné. Les chambres sont vastes (38m² au bas mot), elles gagneraient sans doute à être rénovées mais restent confortables. Comme on peut profiter de tous les espaces de tous les hôtels il y a pléthore de choix pour les restaurants. A noter toutefois que les sections « adults only « ne sont pas accessibles avec des mineurs, évidemment. Un immense resort avec un service de qualité malgré sa taille.
Points forts : Direct superbe plage    • Grandes chambres    • Service parfait 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

L'hôtel Bahia Principe Luxury Akumal 5* se trouve à 45 min de Playa del Carmen et 20 min de Tulum et de ses ruines mayas. L'hôtel borde une longue plage protégée par la barrière de corail. Il est situé dans le même complexe que les autres hôtels de la chaîne Bahia Principe Coba et Tulum. Vous rejoindrez l’aéroport international de Cancún en environ 1h.

Hébergement

Cet hôtel est composé de 758 chambres réparties dans des petites villas de 2 ou 3 étages au cœur d'une végétation tropicale luxuriante.

Vous serez logés en Junior Suite Supérieure (38m²). Ces chambres peuvent accueillir jusqu'à 3 adultes et 1 enfant.
Elles sont composées d’un lit king size ou de deux lits doubles, balcon ou terrasse, coin salon, salle de bain complète avec baignoire hydromassante et douche, climatisation, ventilateur, télévision, minibar (réapprovisionné quotidiennement), machine à thé et café, coffre-fort, téléphone, internet wifi gratuit, room service 24h/24.

Note importante : Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.

Restauration

Votre séjour en formule tout compris comprend :
- Tous les repas sous forme de buffet
- Accès aux restaurants à la carte (sur réservation)
- Accès à toutes les installations et les restaurants de l'ensemble des hôtels du complexe (à l'exception de la zone « Adults Only » et du Luxury Bahía Principe Sian Ka'an s'il y a des mineurs)
- Large sélection de boissons locales, bière et rafraîchissements sans alcool dans les bars de l'hôtel (boissons premium avec supplément)
- Snack-bar ouvert 24h/24*.

L’hôtel Bahia Principe Luxury Akumal dispose de 7 restaurants et 12 bars :
- Acuario : restaurant Buffet Ouvert 24h/24*
- Frutos del Mar : restaurant de poissons - 17h30 à 22h00*
- Arlequin : restaurant à la carte - 17h30 à 22h00*
- Dolce Vita : restaurant Italien - 7h00 à 10h30* & 13h00 à 15h30* & 17h30 à 22h00*
- Riviera : restaurant Buffet - 7h00 à 10h30* & 13h00 à 15h30* & 17h30 à 22h00*
- Los Corales : restaurant Buffet près de la piscine - 7h00 à 15h30*
- Los Corales : restaurant de spécialité brésilienne - 17h30 à 22h00*

* Horaires communiqués à titre indicatif

Equipements & Activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires : - Plage aménagée exclusive aux clients sur la plage de l'établissement Akumal - 1 Piscine - Programme de divertissement (jour et nuit) - 1h par jour et par personne (sous réserve de disponibilité) : plongée libre, tennis, kayak, catamaran - 1 fois par personne et par séjour (sous réserve de disponibilité) : initiation plongée piscine - Accès à la discothèque à l'Hacienda Doña Isabel avec boissons locales et rafraîchissements sans alcool inclus (boissons Premium avec supplément) - Sports : football, basketball, volleyball, planche de boogie (sur demande), aérobic et salle de sport - Fléchettes - Billard - Ping pong - Courts de tennis - Piscine et aire de jeux pour les enfants - Mini-club international pour les enfants de 4 à 11 ans avec un programme d'activités complet, Mini-discothèque - Club adolescents de 12 à 17 ans, espace réservé dans le complexe : jeux vidéo et de société à disposition - À disposition pour les tout-petits : tables à langer et micro-ondes...

L’hôtel propose les services suivants avec frais supplémentaires : - Spa offrant de nombreux massages, soins corporels et du visage, sauna, bains de vapeur et salon de beauté. - Boutiques - Golf 18 trous (handicap maximum 18 ; Par 72). - Activités nautiques motorisées - Cours de voile - Centre de plongée - Dolphinarium à Grand Bahia Principe Tulum Casino - Service de baby-sitting (avec supplément).

Notre Avis

Disposez de tout le confort et d'une qualité de services en tout inclus 24h/24 dans la section la plus luxueuse du complexe et la plus proche de la plage.

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.

Formalités

Formalités administratives :


Pour les ressortissants français : Il n'y a pas d'obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires. La validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’arrivée un formulaire appelé FMM doit être rempli, ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. En cas de perte de ce document, vous devrez vous acquitter d’une amende lors de votre sortie du territoire.
Votre transport est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne en transit par les Etats-Unis, dans ce cas vous serez dans l’obligation d’effectuer une demande de visa E.S.T.A. Ce visa électronique doit être demandé EN FRANÇAIS sur le site internet du ministère (coût approximatif de 13€ à payer sur le site internet par carte bancaire) : https://esta.cbp.dhs.gov
Votre transport est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne en transit par le Canada, dans ce cas vous serez dans l'obligation d'effectuer une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE). Cette autorisation doit être demandée EN FRANCAIS sur le site internet du gouvernement canadien (coût approximatif à payer sur leur site internet par carte bancaire de 6€): http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp


Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour vers le Mexique
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- le dîner de Réveillon du Nouvel An

Ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée